Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Je vais faire mon boomer misogyne, premier match feminin que j'essaie de regarder de lannee , je crois que je préfère regarder un match de DH masculin. Pas trois passes réussies, une intelligence situationnelle digne de Brnny Hill, Peraud Magnin ( qui vient enfin de faire une action decisive) qui enchaine boulette et jeu au pied raté.

 

J'y arrive pas.

 

Je pense un peu la même chose même si c'est pas sympa pour les sportives.

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi il faut absolument que ça soit médiatisé, que les distributeurs se forcent à acheter les droits, etc.

 

C'est pas beau, il n'y a pas de niveau, pas de dimension physique, ce n'est pas du football qui fait lever les foules.

 

Je me dis que le beach volley ne doit pas faire recette pour les hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut pour tous les goûts, dites-vous que ce football fait vibrer des millions de supporters tout de même.

 

Quand tu passes de la PL à ce niveau de jeu, c'est sûr que le contraste est élevé ! Mais des jeunes filles s'identifient à ces joueuses et c'est sans doute le plus important.

 

il y a moyen de passer, mais effectivement le projet de jeu est assez inexistant. Renard est surtout là pour motiver car niveau tactique c'est assez pauvre.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La séance de penalties fut au moins sympa avec du suspense et des rebondissement d

Plus limité que dans la totalité du match, le regret étant qu'on semblait un peu supérieur mais qu'on est passé à cote. 

 

Pas compris pourquoi Bâcha jeune joueuse tire en premier, elle a certes un bon pied mais c'est à 90% mental.

 

Renard à par contre eu raison de faire rentrer la gardienne remplaçante, mais pas Périsset qui a touché 0 ballons et rate son peno.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde cette EdF depuis 2011 et le souci est toujours le même. Aucun mental dans les moments clés. On se fait sortir aux TAB en 2015 par l'Allemagne alors qu'on doit gagner ce match 100 fois, là on a pas existé face à une nation infiniment moins talentueuse, c'est franchement gonflant de toujours voir les mêmes choses rejaillir.

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fly a dit :

Je regarde cette EdF depuis 2011 et le souci est toujours le même. Aucun mental dans les moments clés. On se fait sortir aux TAB en 2015 par l'Allemagne alors qu'on doit gagner ce match 100 fois, là on a pas existé face à une nation infiniment moins talentueuse, c'est franchement gonflant de toujours voir les mêmes choses rejaillir.

 

 

 

C'est beau !

Se coltiner ça depuis 12 ans, chapeau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, na-oukine a dit :

C'est pas beau, il n'y a pas de niveau, pas de dimension physique, ce n'est pas du football qui fait lever les foules.

 

Je n'ai pas regardé de match cette année, principalement à cause des horaires. Mais dans les CdM précédentes j'avais regardé quelques matchs et j'avais trouvé ça regardable, juste que les niveaux étaient très variables entre les sélections (plus que chez les hommes).

 

On est "mal" habitué avec le foot masculin de haut niveau, où les mecs sont aujourd'hui de véritables robots physiquement (et forcément ça se ressent sur le niveau technique à un moment).

 

Un point positif chez les femmes : il y a en général beaucoup moins de cinéma (et ça, ça devient parfois insupportable chez les hommes).

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, PierU a dit :

On est "mal" habitué avec le foot masculin de haut niveau, où les mecs sont aujourd'hui de véritables robots physiquement (et forcément ça se ressent sur le niveau technique à un moment).

 

Un point positif chez les femmes : il y a en général beaucoup moins de cinéma (et ça, ça devient parfois insupportable chez les hommes).

 

Un bémol quand même sur ton argument du physique, tu as quelques exemples de matchs de féminines pro vs des équipes de jeunes (parfois même plus jeunes que des U18) et le score est très souvent sans appel. Le jeune U18 est-il déjà un cyborg physique comparé à une joueuse pro bien plus âgée (à l'échelle d'une carrière foot) ? Pas sûr.

 

Par contre 100% d'accord avec le cinéma chez les hommes, ça devient un fléau ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TYFS a dit :

Le jeune U18 est-il déjà un cyborg physique comparé à une joueuse pro bien plus âgée (à l'échelle d'une carrière foot) ? Pas sûr.

 

Sans parler de cyborg, je pense qu'un jeune de 18 ans entraîné a déjà une puissance physique nettement supérieure à celle d'une femme quelle que soit l'âge (en moyenne bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, PierU a dit :

 

Sans parler de cyborg, je pense qu'un jeune de 18 ans entraîné a déjà une puissance physique nettement supérieure à celle d'une femme quelle que soit l'âge (en moyenne bien sûr).

 

https://footeuses.com/lequipe-feminine-darsenal-battue-par-les-u15-masculins-du-club-lors-dun-match-amical/

 

Et à 15 ans aussi c'est "nettement supérieur" (carrément) ? Alors que les féminines sont des pros ayant accès à des installations d'entraînement/muscu pendant toutes leurs carrières et le suivi qui va avec ? Tandis que le gamin de 15 ans a de très grandes chances de ne jamais passer pro ? Mouais ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, TYFS a dit :

 

https://footeuses.com/lequipe-feminine-darsenal-battue-par-les-u15-masculins-du-club-lors-dun-match-amical/

 

Et à 15 ans aussi c'est "nettement supérieur" (carrément) ? Alors que les féminines sont des pros ayant accès à des installations d'entraînement/muscu pendant toutes leurs carrières et le suivi qui va avec ? Tandis que le gamin de 15 ans a de très grandes chances de ne jamais passer pro ? Mouais ... 

 

Comme absolument tous les sports, le foot féminin n'a strictement rien à voir avec le foot masculin et les comparer tous les deux jours n'a strictement aucun intérêt. Ce n'est pas pour rien que dans TOUS les sports, on sépare les hommes des femmes, question d'équité. 

 

Le rapport de force est sans appel, c'est biologique. Quand tu auras compris ça, t'auras fait un grand pas.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TYFS a dit :

https://footeuses.com/lequipe-feminine-darsenal-battue-par-les-u15-masculins-du-club-lors-dun-match-amical/

 

Et à 15 ans aussi c'est "nettement supérieur" (carrément) ? Alors que les féminines sont des pros ayant accès à des installations d'entraînement/muscu pendant toutes leurs carrières et le suivi qui va avec ? Tandis que le gamin de 15 ans a de très grandes chances de ne jamais passer pro ? Mouais ... 

 

Plusieurs choses:

  • Ce ne sont pas des "gamins de 15 ans" lambda qui jouent pour s'amuser avec leurs potes sur le terrain du coin, mais des jeunes dont la plupart ont été détectés très tôt, qui ont une vie qui n'est pas loin de celles des adultes pros, qui sont entraînés aujourd'hui avec les mêmes méthodes et avec des installations probablement au top aussi dans un club comme Arsenal (juste ils s'entraînent  moins vu qu'ils sont censés suivre l'école en parallèle), et souvent depuis plusieurs années.
  • Il faut lire l'article pour avoir le contexte complet, par exemple que l'équipe de garçons était au complet et avancée dans sa prépatation, contrairement à l'équipe féminine
  • Alors OK à 15 ans ce ne sont pas des cyborgs, mais il est dit que même à cet âge ils sont un peu plus rapides que les femmes adultes
  • Le résultat d'un match isolé ne signifie rien, il faudrait voir des stats sur de nombreux matchs pour conclure quelque chose. N'importe quel club pro de L1 est capable sur un match de perdre contre des amateurs (cf coupe de France), sauf que statistiquement c'est rare.

 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Débuts réussi pour Henry avec deux victoires en deux matchs.

 

Un but encaissé pour 8 buts inscrits. Il a la chance de disposer d'un vivier impressionnant. 

 

Pour l'instant, ça se passe bien. Nous verrons quand nos jeunes pouces affronteront des adversaires un peu plus relevés. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..