Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

C'est Schneiderlin la doublure directe de Lass.

 

Ce milieu manque sans doute d'un profil de meneur dans le dernier tiers, mais ça reste meilleur que le milieu Cabaye-Pogba-Matuidi.

 

Faut oublier Grenier qui va bien finir par revenir un jour et personnellement comme je l'ai dis je prendrais Rabiot au mileu qui malgré son entourage et ses quelques declaration a plus de qualité technique que tous les milieux selectionné par Dede...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais donc dit non au recrutement d'un Maradona à son époque ?

 

Et une équipe d'abrutis qui font n'importe quoi de LEUR temps libre "mais" qui gagne tout avec un jeu restant dans les mémoires tu dirais également non ?

 

Déjà faut bien définir ce que j'appelle "faire l'abruti" hein. Se faire choper pour excès de vitesse par exemple, ça arrive à tout le monde.

 

Conduire bourré avec sa femme à côté ou se rendre complice d'un chantage (si c'était avéré), c'est carrément irresponsable par contre. J'ai pas envie de supporter une équipe qui serait composée de joueurs totalement irresponsables ouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses sont figées énième confirmation . Le milieu qui est le point faible de l'équipe qui s'est fait dominer par le Nigéria avant de se faire marcher dessus par l'Allemagne ne bouge pas.

Exception pour Diarra qui nous tombe un peu du ciel heureusement .

 

Pogba et Matuidi sont intouchables sans l'avoir justifié sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut oublier Grenier qui va bien finir par revenir un jour et personnellement comme je l'ai dis je prendrais Rabiot au mileu qui malgré son entourage et ses quelques declaration a plus de qualité technique que tous les milieux selectionné par Dede...

Grenier a un bon potentiel, après il est loin, par rapport à ses blessures notamment. Le mec parfait dans ce milieu à la place de Matuidi, c'est un Gourcuff au top, mais là c'est du fantasme.

 

Rabiot dur de le prendre, à tout moment il peut cirer le banc pendant des semaines entières, y a d'autres options comme Kondogbia ou même Imbula (je le suis un peu moins à Porto).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grenier a un bon potentiel, après il est loin, par rapport à ses blessures notamment. Le mec parfait dans ce milieu à la place de Matuidi, c'est un Gourcuff au top, mais là c'est du fantasme.

 

Rabiot dur de le prendre, à tout moment il peut cirer le banc pendant des semaines entières, y a d'autres options comme Kondogbia ou même Imbula (je le suis un peu moins à Porto).

 

Pour ça que j'aurais été très curieux de voir un Payet en pleine bourre, ça aurait pu être intéressant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous critiquez Matuidi mais je ne vois personne qui peut réèllement le mettre sur le banc. Pour moi c'est surtout Sissoko et Cabaye les remplaçent qui gênent je les aurait bien remplacés par Imbula, Kondogbia ou Payet mais il est blessé.

Et surtout Giroud en doublure de Benzema c'est bien trop faible, une ligne Grizi-Martial-Ben Arfa c'est le feu, surtout qu'avec un tel milieux on a besoin de joueurs plus technique.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que j'aurais été très curieux de voir un Payet en pleine bourre, ça aurait pu être intéressant.

Oui, dommage qu'il ait été blacklisté.

 

@mistgun : Giroud est une bonne option quand t'as des joueurs de couloir aussi rapides et qui aiment la profondeur, après ça dépend beaucoup de ses périodes de forme.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grenier a un bon potentiel, après il est loin, par rapport à ses blessures notamment. Le mec parfait dans ce milieu à la place de Matuidi, c'est un Gourcuff au top, mais là c'est du fantasme.

 

Rabiot dur de le prendre, à tout moment il peut cirer le banc pendant des semaines entières, y a d'autres options comme Kondogbia ou même Imbula (je le suis un peu moins à Porto).

 

Biensur je dis juste qu'il faut pas l'oublier et que si les blessures le laisse tranquille je suis convaincu qu'il peux vite retrouver son niveau et prétendre a l'EDF.... Ah ce bon vieux Yo, quand je repense a sa grosse saison avec Bordeaux je me demande comment il a peu en arriver la.

 

Certes mais a chaque qu'il a l'opportunité de jouer il est souvent bon, franchement il a rien a envié aux joueurs sélectionné part Dede, et puis l'Euro c'est un tournoi avec une bonne preparation il serait au top....et puis de toute facon je le vois remplaçant, pas titulaire.

 

Quant au nom que tu cite, aucun ne m'a réellement convaincu, et surtout c'est pas le profil rechercher a savoir des relayeurs, avec un bon jeux de passe, capable de poser le pied sur le ballon, d'orienté le jeux, d'etre a la relance.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imbula ça l'est un peu quand même, plus que Rabiot je trouve (ou pas moins). C'est le rôle qu'il a longtemps tenu dans l'OM de Bielsa.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment arrêter ce procès d'intention fait à Cabaye bordel. Le mec est dans l'équipe type de la PL actuellement, il est en grande partie responsable du bon parcours de Crystal, il vous faut quoi de plus ? Oui il y a quelques temps il ne méritait pas du tout d'être sélectionné, mais ce n'est plus le cas, alors stop.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment arrêter ce procès d'intention fait à Cabaye bordel. Le mec est dans l'équipe type de la PL actuellement, il est en grande partie responsable du bon parcours de Crystal, il vous faut quoi de plus ? Oui il y a quelques temps il ne méritait pas du tout d'être sélectionné, mais ce n'est plus le cas, alors stop.

Que dire dans ce cas la de Matuidi que tu critiques mais qui a beaucoup plus prouver que Cabaye ? Après j'aime bien Cabaye mais à mon avis Kondgbia et Imbula devrait passer devant lui.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire dans ce cas la de Matuidi que tu critiques mais qui a beaucoup plus prouver que Cabaye ? Après j'aime bien Cabaye mais à mon avis Kondgbia et Imbula devrait passer devant lui.

 

Prouver quoi ? Sur la forme du moment il est nul Matuidi, même lui l'a admis en itw, regarde les matches un peu. Et Matuidi à part prouver qu'il a du coffre, le reste...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prouver quoi ? Sur la forme du moment il est nul Matuidi, même lui l'a admis en itw, regarde les matches un peu. Et Matuidi à part prouver qu'il a du coffre, le reste...

Bah il a prouver en EDF et à Paris c'est portant simple, je n'ai jamais parler de la forme du moment. Cabaye il a aucune qualité spéciale, on a Lass par exemple ou Imbula voir même Schneiderlein qui peuvent jouer dans son rôle. Il est loin d'être spécialement utile à l'EDF.

Tandis que Matuidi qui peut remplacer son coffre, son envie, ses projections ? Il ne mérite pas d'être indiscutable mais je suis très content de l'avoir pour l'Euro perso.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment arrêter ce procès d'intention fait à Cabaye bordel. Le mec est dans l'équipe type de la PL actuellement, il est en grande partie responsable du bon parcours de Crystal, il vous faut quoi de plus ? Oui il y a quelques temps il ne méritait pas du tout d'être sélectionné, mais ce n'est plus le cas, alors stop.

Bon parcours de Crystal Palace ?

L'an dernier Palace marchait bien sans luï aussi.

 

Et puis évoluer à Crystal Palace... heureusement qu'il y est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voyons ... Si c'était Messi qui était dans une situation semblable à celle de Benzema tu tiendrais le même discours ?

 

Je parie que tu étais de ceux qui ne voulaient pas de Vidal à cause de son accident de voiture dans un état d'ébriété avancé pendant la Copa America ... Au nom des "valeurs d'Arsenal" je suppose ?

 

Si on avait du Lewa ou du Suarez en pointe je pourrais éventuellement comprendre, mais on se tape une alternance Giroud/Walcott quoi ... Au bout d'un moment faut arrêter de juger les footballeurs sur l'extra-sportif et juste regarder comment ils se démerdent sur le terrain. Le reste c'est de la flûte.

 

Tu me connais mal, Messi ou pas j'aurai tenu le même discours oui. 

 

Vidal je l'ai toujours voulu, comme Suarez à l'époque, je ne vois pas du tout en quoi les deux affaires sont comparables. Et pour ta gouverne, Benzema j'adore le joueur, l'homme nettement moins. Cette affaire va certainement l'affecter sur le plan sportif si jamais il vient à être reconnu coupable d'un quelconque méfait, c'est avant tout pour cela que je disais que finalement on a bien fait de ne pas le recruter.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment dur Micah avec Pogba. Je comprends que Deshamps insiste avec lui, il a un potentiel.

 

 

 

Matuidi par contre je te rejoins. En club et sélection il passe devant des joueurs de ballon. C'est triste et moche. 

 

Dur je sais mais il m'énerve à ralentir le jeu en faisant ces numéro de cirque . Pourtant le potentiel est là il peut faire de grosses différences par ses prises de balles ou ses passes.

 

Mais pour le moment je lui préfère Kondogbia plus appliqué dans la récupération plus mature avec le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article de l'équipe qui compare Neuer et Lloris en statistiques. Je trouve ça assez désolant la manière dont ils analysent les chiffres... "Lloris rivalise dans l'anticipation" alors que les chiffres ne démontrent en rien que c'est vrai, si ce n'est que le Français fait plus d'interceptions (sans parler de pourcentages). Ils disent également que la réussite au pied de Neuer s'explique par le fait que ce dernier joue très souvent court. Ce qu'ils ne disent pas c'est que sur le jeu long l'allemand a également de l'avance sur le français (et ça n'explique pas un tel écart : 52% contre 78% de passes réussies). Bref je ne vois pas l'intérêt de ce genre de pseudo-analyse. Pour moi entre les deux y'a pas photo et y'a même pas débat. C'est devenu une mode de comparer nos français aux meilleurs mondiaux, mais je trouve vraiment ça hors de propos. On peut analyser les qualités et les défauts de certains joueurs sans forcément parler uniquement de chiffres, et surtout sans tomber systématiquement dans la comparaison désobligeante.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article de l'équipe qui compare Neuer et Lloris en statistiques. Je trouve ça assez désolant la manière dont ils analysent les chiffres... "Lloris rivalise dans l'anticipation" alors que les chiffres ne démontrent en rien que c'est vrai, si ce n'est que le Français fait plus d'interceptions (sans parler de pourcentages). Ils disent également que la réussite au pied de Neuer s'explique par le fait que ce dernier joue très souvent court. Ce qu'ils ne disent pas c'est que sur le jeu long l'allemand a également de l'avance sur le français (et ça n'explique pas un tel écart : 52% contre 78% de passes réussies). Bref je ne vois pas l'intérêt de ce genre de pseudo-analyse. Pour moi entre les deux y'a pas photo et y'a même pas débat. C'est devenu une mode de comparer nos français aux meilleurs mondiaux, mais je trouve vraiment ça hors de propos. On peut analyser les qualités et les défauts de certains joueurs sans forcément parler uniquement de chiffres, et surtout sans tomber systématiquement dans la comparaison désobligeante.

C'est un gros soucis, les stats sont très intéressantes en foot mais à cause de pitres comme ceux là elles sont détestées. Certains arguments construits sont ignorés "parce que c'est des stats"à cause de ce genre de torchons. C'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..