Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Vous caricaturez son jeu. Ok parfois il s'enferme mais combien de passes décisicives fait -il ? Il est décisif.

 

 

 


 

Un élément important du Bayern certes, mais pas indispensable comme tout le monde se l'imagine. Et je ne vois pas en quoi il a porté l'Equipe de France durant un an, même au retour contre l'Ukraine il était assez dégueulasse dans son jeu et dans ses choix.

 

Sur les 3 buts de l'Ukraine, il est présent. Et il obtient le carton rouge de l'ukrainien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous caricaturez son jeu. Ok parfois il s'enferme mais combien de passes décisicives fait -il ? Il est décisif.

 

 

Il stéréotype le jeu fait peu de mouvements rate beaucoup de dribbles et quand ca passe il fait souvent des mauvais choix.

 

Contre l'Ukraine c'est une frappe molle sur le gardien que ce dernier renvoie mal puis un cafouillage et le dernier but le défenseur se troue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as rien d'autres à dire que de me traiter de footix ? Sympa la considération que tu as envers un avis différent du tien.

 

Un élément important du Bayern certes, mais pas indispensable comme tout le monde se l'imagine. Et je ne vois pas en quoi il a porté l'Equipe de France durant un an, même au retour contre l'Ukraine il était assez dégueulasse dans son jeu et dans ses choix.

 

Comme je le dis souvent, en France vous avez l"habitude de voir vos joueurs plus beaux qu'ils ne le sont, à croire qu'ils ont le niveau pour etre champion du monde. Ribéry est un bon joueur mais dans ses choix, son intelligence de jeu il est dégueulasse.

 

Son absence ne se fera pas ressentir.

 

 

De là à insinuer qu'il a rien apporté sur ses deux dernières années, faut pas déconner quand même..

Ribery c'est le joueur le plus régulier et performant en EDF avec Valbuena. Et c'est aussi l'un des plus combatifs.

 

En général, même si il peut avoir un coup d'éclat c'est pas lui qui va faire la différence sur une passe en profondeur ou autre certes, mais en même temps es-que c'est son rôle ? C'est un ailier, lui son rôle c'est de percuter, fixer la défense, attirer des défenseurs, centrer.. Et il le fait très bien, surtout que lorsqu'il percute c'est pas non plus le genre de joueur qui va foncer dans le tas tête baissée, la plupart du temps lorsqu'il fixe des défenseurs il lache la balle à un coéquipiers mieux placé. On croirait c'est un poulet sans tête à en lire certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de critiquer Ribéry parce que c'est dans l'air du temps, discours bien pensant de mes couilles...

On perd le meilleur milieu gauche après Ronaldo et certains essaye de nous faire croire que c'est pas grave parce qu'on Griezmann et Remy...

STOP HATING YOURSELF FOR EVERYTHING YOU AREN’T AND START LOVING YOURSELF FOR EVERYTHING YOU ARE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de critiquer Ribéry parce que c'est dans l'air du temps, discours bien pensant de mes couilles...

On perd le meilleur milieu gauche après Ronaldo et certains essaye de nous faire croire que c'est pas grave parce qu'on Griezmann et Remy...

 

N'exagérons pas quand même. Il est dans le Top 5 des ailiers gauche. Deuxième clairement pas.

 

Marco Reus et Hazard lui sont supérieur par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais le premier à défendre la non sélection de Nasri mais la il va comme même nous manquer...

Je suis loin d'être un pro-Ribéry mais dire qu'il ne va pas nous manquer c'est exagéré. Il amène un percursion et une verticalité que personne n'a dans le groupe France. En plus de ça il s'est toujours battu avec le maillot bleu.

Valbuna et Griezmann au niveau expérience internationale ça vole pas très haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous parlez de jeu stéréotypé ? Tant que ça marche on s'en fout nan ?

Ribery, la seule chose qu'il fait, c'est vrai, c'est d'accélérer vers la gauche. Sauf que c'est aussi le joueur en Europe l'année dernière qui avait le meilleur ratio dribble tenté/dribble réussi. Autrement dit, on s'en fout complètement (pour rester "poli") qu'il fasse la même chose à chaque fois puisque ça marche !!!

 

J'ai l'impression de retrouver le débat sur Walcott quand certains se réjouissaient de sa blessure vis-à-vis de notre jeu ! Bref, vous vous plantez ! Dire qu'il est positif de perdre un tel joueur, c'est du bullshit ! C'est une énorme perte pour l'EDF !

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous parlez de jeu stéréotypé ? Tant que ça marche on s'en fout nan ?

Ribery, la seule chose qu'il fait, c'est vrai, c'est d'accélérer vers la gauche. Sauf que c'est aussi le joueur en Europe l'année dernière qui avait le meilleur ratio dribble tenté/dribble réussi.

 

 

Euh ... en club, Whoscored indiquait qu'il avait une réussite plus faible que Ben Arfa, il était à 35% un truc du genre le Ribéry. Par contre c'était celui qui dribblait le plus oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous parlez de jeu stéréotypé ? Tant que ça marche on s'en fout nan ?

Ribery, la seule chose qu'il fait, c'est vrai, c'est d'accélérer vers la gauche. Sauf que c'est aussi le joueur en Europe l'année dernière qui avait le meilleur ratio dribble tenté/dribble réussi. Autrement dit, on s'en fout complètement (pour rester "poli") qu'il fasse la même chose à chaque fois puisque ça marche !!!

 

J'ai l'impression de retrouver le débat sur Walcott quand certains se réjouissaient de sa blessure vis-à-vis de notre jeu ! Bref, vous vous plantez ! Dire qu'il est positif de perdre un tel joueur, c'est du bullshit ! C'est une énorme perte pour l'EDF !

 

Tu as parfaitement résumé la situation.

 

Ce sont les mêmes personnes qui critiquaient Walcott avant qui critiquent Ribéry. Pour eux, un joueur de foot doit trés technique à la iniesta, kroos et rosicky.

 

Il y a aussi des joueurs qui jouent sur leur physique et qu'ils sont plus rentre-dedans. Leur participation au jeu est moindre mais ils sont décisifs.

 

 

Ca me rappelle le débat sur Bale. On voit qu'aujourd'hui c'est l'un des meilleurs joueurs au monde et il a gagné la LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as parfaitement résumé la situation.

 

Ce sont les mêmes personnes qui critiquaient Walcott avant qui critiquent Ribéry. Pour eux, un joueur de foot doit trés technique à la iniesta, kroos et rosicky.

 

Il y a aussi des joueurs qui jouent sur leur physique et qu'ils sont plus rentre-dedans. Leur participation au jeu est moindre mais ils sont décisifs.

 

 

Ca me rappelle le débat sur Bale. On voit qu'aujourd'hui c'est l'un des meilleurs joueurs au monde et il a gagné la LDC.

Bale n'a rien d'un des meilleurs joueurs du monde.

Le forfait de ribery je ne sais pas trop quoi y penser. Il peut être super décisif comme un vrai poids pour l'équipe. On perd quand même un joueur de qualité.

Pour Nasri, je suis bien content qu'il n'est pas été rappelé. Je suis sur que sans les insultes de sa copine, Deschamp y aurait pense.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer ca au cas Walcott montre que vous mélangez un peu les choses.

 

2 ailiers sont critiqués et vous faites ce genre de raisonnement j'aimerais bien savoir ce que vous penserez des critiques sur Matuidi Sissiko voire Ramires ce serait être un anti box-to-box?

 

Ribéry fait des tentatives de combinaisons stériles avec Benzema sur l'aile gauche et sa qualité principale la percussion a très peu apporté il a souvent été neutralisé très facilement.

Aussi parce qu'il était parfois pris à 2 faut le reconnaitre mais il aurait alors avoir l'intelligence de tenter autre chose.

Si il éliminait souvent à la rigueur je ne dirais rien...

 

Le trio avec Benzema-Valbuena-Ribéry a été très peu productif : Valbuena était bon Benzema à la ramasse et joue en décrochages et Ribéry reste sur l'aile gauche.

Donc aucune compensation des compensations des décrochages de Benzema alors que Griezmann lui peut amener de la profondeur et lui sait percute mais joue aussi plus collectif et fait les bons choix balles au pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière comme l'a si bien résumé Kroos_39 on aurait jamais eu Ribéry à 100% durant la compétition et en plus c'est un joueur qui a besoin de pas mal de matchs pour revenir donc cela fait un moment que c'était joué à partir du moment où il revenait pas de sa blessure, sa coupe du monde était compromise et son apport pour nous quasi nul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être dur, mais je pense que le forfait de Ribéry peut être une bonne chose. D'abord, je n'aime pas son comportement ; ce n'est pas un joueur agréable, pas un meneur.

Ensuite, même s'il est régulièrement décisif avec le Bayern, en équipe de France, il n'est pas toujours excellent ; et je me suis laissé convaincre par certains d'entre vous : son jeu n'est pas intelligent ; il n'est pas très créatif. Je préfère voir un jeune joueur comme Griezmann ou une composition adaptée à l'absence du Bavarois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griezmann va sûrement éxplosé, Schneiderlin j'en parle même pas, ce joueur est énormément sous côté par les fans de l'EDF, habitué a la L1.

 

Quand je me dis qu'on a failli allez au mondial avec Grenier qui revenait à peine en plus, à la place de Schneiderlin... :lavache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griezmann va sûrement éxplosé, Schneiderlin j'en parle même pas, ce joueur est énormément sous côté par les fans de l'EDF, habitué a la L1.

 

Quand je me dis qu'on a failli allez au mondial avec Grenier qui revenait à peine en plus, à la place de Schneiderlin... :lavache:

Si tu arrives à un point où tu peux comparer Grenier (meneur de jeu) à Schneiderlin (Mdf), ça devient inquiétant. Schneiderlin aurait du prendre simplement la place de Mavuba, poste pour poste. Grenier n'aurai pas du être dans les 23 car il n'avait jouer qu'un seul match en 3 mois mais c'était le seul n°10 convenable. Mais maintenant que Grenier est forfait, on a plus aucun réel n°10.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, c'est une perte mais pas énorme. L'animation offensive sera plus équilibrée, Valbuena étant indiscutable à droite, avec Benzema il faut un joueur qui plonge dans les espaces, comme Ronaldo ou Bale à Madrid, or Ribéry ne le fait pas.

 

Griezmann a ce profil parfait, il a le talent et les qualités, il manque certes d'expérience, mais pas beaucoup plus que Ribéry en 2006. Rémy également peut remplir ce rôle, même si je préfère le voir en supersub.

 

Très content pour Schneiderlin, il est tellement sous-médiatisé en France, il mérite sa place dans les 23, ça lui fera toujours un peu de vécu en espérant intégrer le groupe définitivement après la CDM. Je suis assez optimiste pour l'EDF.

 

@Gho : Valbuena est un 10 et il est meilleur que Grenier à l'instant T. Cabella est aussi un 10, certes dans un profil bien différent.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se dirige vers ça non ?

Equipe type :

Lloris

Debuchy - Varane - Koscielny/Sakho - Evra

Cabaye

Pogba - Matuidi

Valbuena - Benzema - Griezmann

Doublures :

Ruffier (Landreau)

Sagna - Koscielny/Sakho - Mangala - Digne

Mavuba

Schneiderlin - Sissoko

Cabella - Giroud - Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, c'est une perte mais pas énorme. L'animation offensive sera plus équilibrée, Valbuena étant indiscutable à droite, avec Benzema il faut un joueur qui plonge dans les espaces, comme Ronaldo ou Bale à Madrid, or Ribéry ne le fait pas.

 

Griezmann a ce profil parfait, il a le talent et les qualités, il manque certes d'expérience, mais pas beaucoup plus que Ribéry en 2006. Rémy également peut remplir ce rôle, même si je préfère le voir en supersub.

 

Très content pour Schneiderlin, il est tellement sous-médiatisé en France, il mérite sa place dans les 23, ça lui fera toujours un peu de vécu en espérant intégrer le groupe définitivement après la CDM. Je suis assez optimiste pour l'EDF.

 

@Gho : Valbuena est un 10 et il est meilleur que Grenier à l'instant T. Cabella est aussi un 10, certes dans un profil bien différent.

J'ai jamais vu Valbuena faire ce que Grenier fait à Lyon au poste de 10, le marseillais a tendance à trop se déporter sur les ailes et oublie souvent l'axe ce qui très pénalisant dans l'organisation de jeu. Après vu le niveau de Valbuena en EdF, c'est logique de dire que Valbuena>Grenier. Pour Cabella, je ne regarde pas Montpellier donc c'est dur de donner un avis même si j'ai toujours entendu que c'était un ailier (je me trompe peut être).

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu Valbuena faire ce que Grenier fait à Lyon au poste de 10, le marseillais a tendance à trop se déporter sur les ailes et oublie souvent l'axe ce qui très pénalisant dans l'organisation de jeu. Après vu le niveau de Valbuena en EdF, c'est logique de dire que Valbuena>Grenier. Pour Cabella, je ne regarde pas Montpellier donc c'est dur de donner un avis même si j'ai toujours entendu que c'était un ailier (je me trompe peut être).

Valbuena il appelle sur tout le front de l'attaque et je ne trouve pas du tout qu'il délaisse l'axe, il se rend disponible là ou on a besoin de lui. Grenier il n'a pas encore une grosse régularité, il a sans doute plus de talent, mais Valbu je pense qu'aujourd'hui a encore une bonne longueur d'avance.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Schneiderlin doive attendre un forfait pour être la c'est triste si il jouait dans un club de l1 comme Lille ou sainte il aurait probablement été pris bien avant .

 

Grenier aurait pu apporter de la fluidité et du dynamisme en rentrant en jeu c'est dommage.

 

Plus que Evra Sakho et Matuidi à écarter du 11 et on pourra aller sur les Champs Elysées le 13 juillet pour un bel événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cabella, je ne regarde pas Montpellier donc c'est dur de donner un avis même si j'ai toujours entendu que c'était un ailier (je me trompe peut être).

Il a débuté en tant qu'ailier droit à Arles-Avignon et Montpellier. Il a dépanné en 10 quand Belhanda est parti à la CAN puis Courbis l'a lancé un cran plus haut aux côté de Mbaye Niang.

Très polyvalent, je pense qu'il peut faire quelque chose lors de remplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..