Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipes de Jeunes


Invité

Messages recommandés

il y a une heure, Killian a dit :

Il a seulement 16 ans, il ne sera pas prêt pour la PL avant 3-4 ans, d'ici là il va s'en passer des choses dans l'équipe type, il aurait pu attendre, c'est pas comme un Patino qui arrive à 20 ans par exemple.

 

A Arsenal, Chelsea ou City il sera surement prêté à un club de PL ou Championship, et même dans ce cas de figure faudra surement attendre un ou deux ans.

Tu n'as pas compris la tournure de mon propos, je raisonne du point de vue du club, pas du joueur.

On a 4 joueurs de moins de 25 ans, tous achetés / prolongés récemment / en passe de prolonger. Dans ces 4 joueurs il y a notre capitaine, + un joueur formé au club.

 

Bien sûr que lui devrait être patient, et que s'il va à Chelsea il minimise ses chances de percer.
Mais par contre tu ne peux pas demander à un joueur d'attendre 3-4 ans, c'est énorme même pour un adolescent : 4 ans c'est 1/4 de carrière pro.
Dans le foot moderne, les jeunes sont pressés, on le sait tous. Et la durée des carrières fait que ça se justifie en partie.

 

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 ans il pourrait encore attendre au moins 2 ans s'il avait un cerveau.

Une saison pleine avec les u23, pendant laquelle il prouve qu'il a le level au dessus.
Puis s'il réussit une saison pleine et prolifique chez les u23 à 16 ans là on pourrait l'envoyer en prêt (Championship ou en dessous). 
Et là on voit où il en est. Si il réussit ces deux étapes, et que Vieira ou ESR n'ont pas réussi à s'imposer dans l'effectif il prend la place d'un des 2. 

Je pense que c'est un excellent plan pour un jeune joueur qui a un peu de jujotte et 2 ans c'est très raisonnable pour un ado de 16 piges. Sachant que cette saison s'il reste il peut avoir quelques apparitions je pense, en cup.

Modifié par Hamza59
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Killian a dit :

 

Il a peut être du talent, mais la tête et/ou l'entourage ça ne suit pas.

 

On parle de l'atractivité retrouvée d'Arsenal, pendant que Chelsea galère prends pleins de jeunes pour pas jouer (Hutchinson) et lui considère Chelsea ?

A City aucun jeune n'est sorti, même Foden 23 ans n'est toujours pas titulaire la bas.

 

Il pourrait prendre exemple sur Saka, ESR, Martinelli et être dans une équipe qui donne sa chance aux jeunes.

Je suis de plus en plus nuancé car un jeune de 16 qui signe un contrat qui peut mettre la daronne a l'abri ( acheter un appart ou je ne sais quoi) , tu parles de tête ou d'entourage.... tu connais sa situation personnelle , ses ambitions , sa stratégie ...

C'est plus quand il y a des déclarations qu'on peut pointer une logique ( ou absence) et encore....

Après c'est frustrant de les voir partir a Chelsea mais  tant qu'ils n'explosent pas la bas :ph34r:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

je raisonne du point de vue du club,

 

Ben justement si dans 3 ans c'est un des plus gros joueur de PL le club va s'en mordre les doigt d’où toutes les discussions autour de lui parce que t'as juste à le voir jouer un match et tu vois que clairement la hype est pas gonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ArseneFc a dit :

Ben justement si dans 3 ans c'est un des plus gros joueur de PL le club va s'en mordre les doigt d’où toutes les discussions autour de lui parce que t'as juste à le voir jouer un match et tu vois que clairement la hype est pas gonfler.

Des matchs impressionnants de jeunes j'en ai vu 1 million tu sais... et très très peu jouent en PL aujourd'hui.

 

Rien que dans les exemples récents, Patino et Azeez étaient des monstres il y a quelques années.

Etre monstrueux en U21 n'est pas gage de réussite en pro, très loin de là, il y a beaucoup d'étapes intermédiaires, notamment physiques et mentales.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Des matchs impressionnants de jeunes j'en ai vu 1 million tu sais... et très très peu jouent en PL aujourd'hui.

 

Rien que dans les exemples récents, Patino et Azeez étaient des monstres il y a quelques années.

Etre monstrueux en U21 n'est pas gage de réussite en pro, très loin de là, il y a beaucoup d'étapes intermédiaires, notamment physiques et mentales.

 

1 millions c'est beaucoup non je te crois pas...allez !

Ben en plus des 1 millions tu vas pouvoir en voir au moins 1 de sa part et tu comprendra que par rapport à Patino ( que je trouve sur côté par notre fan base)et Azzez c'est clairement pas le même potentiel.

 

il y a une heure, Auré a dit :

Etre monstrueux en U21 n'est pas gage de réussite en pro, très loin de là, il y a beaucoup d'étapes intermédiaires, notamment physiques et mentales.

 

Bon la t'as enfoncé une porte ouverte mon bon Auré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 1 heure, pti ed a dit :

Je suis de plus en plus nuancé car un jeune de 16 qui signe un contrat qui peut mettre la daronne a l'abri ( acheter un appart ou je ne sais quoi) , tu parles de tête ou d'entourage.... tu connais sa situation personnelle , ses ambitions , sa stratégie ...

C'est plus quand il y a des déclarations qu'on peut pointer une logique ( ou absence) et encore....

Après c'est frustrant de les voir partir a Chelsea mais  tant qu'ils n'explosent pas la bas :ph34r:

 

De l'argent il en fera t'en fait pas, s'il " veux mettre la darone à l'abri à 16 ans " c'est ce que je dit, il n'as pas la tête ou l'entourage pour le conseiller, ses gros contrat il les signera après s'il est performant.

 

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Mais par contre tu ne peux pas demander à un joueur d'attendre 3-4 ans, c'est énorme même pour un adolescent : 4 ans c'est 1/4 de carrière pro.

Dans le foot moderne, les jeunes sont pressés, on le sait tous. Et la durée des carrières fait que ça se justifie en partie.

 

 

Rien que dans deux ans comme le dit @Hamza59 t'es pas sur d'avoir ESR et Vieira toujours là, 4 ans à 20 ans, c'est pas pareil que à 16 ans ou il ne doit pas regarder l'équipe 1, il n'as de toute façon pas sa place dans aucune équipe de PL voir Championship avant 2-3 ans.

 

Après oui niveau club pas de regrets à avoir, l'actualité nous montre que le club ne souffre pas du tout de son attractivité.

Certains sont pressés, d'autres sont " mis sous pression " pour prendre plus d'argent de suite, ou toucher une commision comme Kia avec Hutchinsson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mercato continue d'être magique, énorme coup de garder les deux jeunes joueurs les plus prometteurs au club. Je commençais à être assez optimiste ces derniers jours. 

 

Très bon choix de sa part, avant ses 16 ans il était déjà autour de l'équipe première avec ses débuts en PL, stage à Dubai, matchs amicaux notamment face à la Juve... le club a fait le maximum pour lui montrer un chemin vers les A, si financièrement on a su s'entendre c'était de loin la meilleure possibilité. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heisenberg a dit :

La palette technique à son âge c'est dingue. 

Surtout que physiquement il a aussi des prédisposition naturelles énormes. 

 

Si la mentalité suit et que l'environnement autour est sein on peut espérer le voir en équipe première un jour même si le chemin est encore long. 

 

Pas si long que ça je pense. L'an prochain ça sera juste mais celle d'après il commencera à apparaitre. Il est tellement au dessus techniquement et même physiquement en étant surclassé, qu'a 17 ans et demi/18 ans il est possible qu'il fasse des apparitions, à la Foden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Pas si long que ça je pense. L'an prochain ça sera juste mais celle d'après il commencera à apparaitre. Il est tellement au dessus techniquement et même physiquement en étant surclassé, qu'a 17 ans et demi/18 ans il est possible qu'il fasse des apparitions, à la Foden.

 

Si tout se passe bien c'est probable. 

 

Quand je disais long c'était pas forcément dans la temporalité mais plus dans les étapes à passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Heisenberg a dit :

 

Si tout se passe bien c'est probable. 

 

Quand je disais long c'était pas forcément dans la temporalité mais plus dans les étapes à passer. 

 

Oui après rien n'est écrit à l'avance, mais quand tu vois sa vision du jeu, son aisance technique et sa plutôt bonne mobilité/Vivacité à 16 ans, faut prier pour qu'il soit épargén par les blessures ou les écarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ArseneFc a dit :

 

 

Parfait annonce faite sur les réseau officiel pour Nwaneri et les autres d'ailleurs. Je vois pas d'ombre au tableau de l'intersaison pour l'instant.

 

Premier contrat pro pour 13 heureux élus, parmi lesquels on retrouve Nwaneri et Lewis-Skelly (à droite au premier plan). 

 

Si je devais faire le difficile pour rebondir sur ce que tu dis, je dirais que les départs à venir de Patino ainsi que probablement ceux de Tierney et Balogun me chagrinent particulièrement. Néanmoins, on ne peut pas faire réellement de reproche au club sur ces dossiers et puis ils ne sont pas encore parti, donc l'espoir est encore permis. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fly a dit :

 

Premier contrat pro pour 13 heureux élus, parmi lesquels on retrouve Nwaneri et Lewis-Skelly (à droite au premier plan). 

 

Si je devais faire le difficile pour rebondir sur ce que tu dis, je dirais que les départs à venir de Patino ainsi que probablement ceux de Tierney et Balogun me chagrinent particulièrement. Néanmoins, on ne peut pas faire réellement de reproche au club sur ces dossiers et puis ils ne sont pas encore parti, donc l'espoir est encore permis. 

 

Oui je suis d'accord mais je suis rester sur les choses actées ou vraiment proche comme Rice pour mon constat. C'est vrai que leurs départs semble inévitable pour certains...mais bon d'un autre côte je me dis que si tu laisse partir Tierney parce qu'il le demande c'est qu'on commence à passer à un autre calibre d'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

 

C'est beau ! 

 

A mon avis on les verra très peu avec les U18 de Wilshere, davantage avec les U21, sauf en Youth Cup et Youth League où on aura une équipe similaire à celle qui a fait le run en Youth Cup. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..