Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipes de Jeunes


Invité

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Défaite 1-2 face au PSV pour nos U19 en Youth League, but de Nwaneri. Lewis-Skelly a été le meilleur joueur selon ceux qui ont couvert le match. 

 

 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

 

Premier contrat professionnel pour Lewis-Skelly, dont on attend énormément au club. Au même titre que son compère Nwaneri qui devrait prochainement lui aussi signer pro à ses 17 ans en mars prochain.

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir les U19 en Youth League, défaite 1-0 mais très sympa de voir les jeunes Gunners en vrai (malgré l'absence de Nwaneri et Lewis-Skelly). 

 

Côté Arsenal, Cozier Duberry a vraiment crevé l'écran. Tout le monde s'est rendu compte qu'il était au dessus du lot, vraiment un côté mini Saka dans son jeu je trouves, il force peu et n'hésite pas à faire la passe. 

Plutôt que d'acheter une doublure à Bukayo j'aimerai qu'on l'essaye en coupe ou sur des bouts de matchs. 

 

Sagoe Jr m'a bcp moins impressionné. Tu sens qu'il a du potentiel, qu'il est impliqué offensivement et défensivement. Malheureusement pour lui il a passé son temps à glisser. 

 

Lino Sousa a été le joueur qui paraissait le plus prêt de l'équipe 1ère, en tout cas sur le début de match. Un calme et une assurance technique vraiment au dessus du lot, durant les 20-25 premières minutes tout le jeu passait de son côté. J'ai pas vraiment compris pourquoi mais il a complètement disparu au fil du match, provoquant même je crois le penalty victorieux des lensois. 

 

Enfin en dernier joueur qui m'a vraiment bcp plus, c'est Reuell Walters. Physiquement vraiment impressionnant, techniquement très à l'aise pour un défenseur central (malgré une erreur qui aurait pu coûter un but) , je vois en lui un joueur avec plus de potentiel que BNC. 

 

Côté lensois forcément Shishuba qui provoque le penalty et qui a déjà des apparitions avec les pros, les 3 centraux (mention spéciale à Ganiou pour son agressivité et Sagnan qui a fait des retours vraiment impressionnant). Et enfin gros coup de cœur pour Sylla, sélectionné en EDF U16 qui est monté en puissance au fil du match et qui en 2eme période était partout avant de sortir. 

 

En tout cas j'ai vu 2 clubs qui bossent assurément bien, qui plutôt que de chercher la victoire à tout prix, cherchent à inculquer la mentalité et la tactique de l'équipe 1ère. Arsenal aura été plus à l'aise avec le ballon (notamment techniquement), Lens aura fait mal de part leur volume de courses ainsi que l'intensité qu'ils mettent dans tout ce qu'ils font. 

  • Merci 4

"Build your own pyramids, write your own hieroglyphs" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MoloBolo a dit :

Et enfin gros coup de cœur pour Sylla, sélectionné en EDF U16 qui est monté en puissance au fil du match et qui en 2eme période était partout avant de sortir. 

 

Il est même capitaine il me semble, un petit gars de chez moi. Très prometteur.

 

Merci de ton retour c'est sympa, j'aurais trop aimer y être !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme chaque année, le Guardian fait sa liste de 20 talents, un par club de Premier League. 

 

Pour Arsenal, c'est Myles Lewis-Skelly qui a été choisi (Nwaneri était éligible à leurs critères). Traduction de leur description :

 

"Les yeux s'illuminent autour d'Arsenal quand le nom de Lewis-Skelly est évoqué. Il fait partie d'un groupe de milieux qui réalisent des choses qui  « ne peuvent pas être coachées » selon le coach des U18, Jack Wilshere, et semble bien parti pour une belle carrière. Un fan de la première heure des Gunners, qu'il a rejoint en 2015, Lewis-Skelly a signé son premier contrat professionnel début Octobre et admis vivre un rêve. 

 

Un but sensationnel en fin de match contre Manchester City en demi-finale de la FA Youth Cup l'a placé sur le radar des supporters mais il attire les regards depuis qu'il a fait ses débuts en U18 à l'âge de 14 ans en Mai 2021. Sa vivacité d'esprit et sa capacité d'accélération lui permettent de transformer le tempo d'un match, il a déjà joué en UEFA Youth League et s'est entraîné avec l'équipe première. Sa personnalité terre à terre lui donne toutes les opportunités d'être présent sur la durée".

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème défaite en autant de matchs pour nos U19 en Youth League, 2-1 face à Séville. Sagoe Jr est l'auteur du but. 

 

Lewis-Skelly était de retour de blessure et titulaire en 6 et première apparition dans la compétition pour le prometteur Chido Obi (15 ans) à la pointe de l'attaque, il n'aura passé que 45 minutes sur la pelouse, sevré de ballons et remplacé à la pause. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en parle peu mais son contrat s'achève l'été prochain, il commence un peu à stagner je trouve en U21, ce serait bien qu'il prolonge et parte en prêt dès Janvier, peut-être idem pour Sagoe Jr voire Edwards. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 13:14, The Wilsh a dit :

 

Nos deux pépites vont faire la CDM U17 en Indonésie. A noter que Nwaneri est le seul 2007 avec Chris Rigg. 

 

 

 

Nwaneri parmi les plus jeunes alors qu'il était blessé, c'est quand même une preuve de confiance et ça montre à quel point il est côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrée en matière idéale pour les Anglais dans cette CDM U17 avec une victoire 10-0 face à la Nouvelle-Calédonie. 

 

Lewis-Skelly était titulaire et a joué une heure, un penalty provoqué et une assist. Nwaneri a joué la dernière demi-heure, un but et une assist. 

 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaquant le plus prometteur de l'Academy, il a déjà signé son scholarship pour la saison prochaine depuis un moment. Plus de détails ici :

 

 

 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de profil c'est le meilleur depuis longtemps, même si j'avais une grande affection pour TJJ. 

Malheureusement je crois l'avoir vu une seule fois avec le danemark donc pas assez d'échantillon, mais il a l'air d'avoir des capacités assez exceptionnelles le "petit". 

Physiquement c'est sur (sa taille mais aussi sa mobilité), mais techniquement il est vraiment hyper propre et calme balle au pied. A l'air même assez fin techniquement. 

Par contre paradoxalement il a l'air d'être encore rough dans la finition, même s'il a l'air plutot calme et d'avoir du flair dans la surface et un potentiel certain pour finir dans toutes les positions.

On a quelques beaux potentiels en u18 qui sont surclassés.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..