Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 11/28/25 dans Messages

  1. Oui, il faudrait se calmer. Marre de faire la police sur cette première période car les insultes, même homophobes de ta part, pleuvent sur les joueurs. On connait le comportement des Blues mais ça ne justifie pas tout ça. Donc j'appelle tous les membres véhéments à descendre d'un ton en seconde période. Les posts seront supprimés et les avertos tomberont en cas de récidive.
    11 points
  2. Ah un moment donner, il faut savoir lâcher l'affaire uh ? Ça fait plusieurs jours qu'on lit le même discours de ta part sur le match contre Bayern, et ça n'apporte absolument rien au débat si ce n'est faire rager tout le monde. Jusqu'à preuve du contraire, je ne fais pas les compos, toi non plus ni la majorité du forum. Chacun a exprimé le souhait de voir ou non l'équipe type aligné sur ce match de gala avec arguments et les tiens étaient tout à fait recevable ce jour jour là. Mais ce qui est fait est fait, Arteta a tranché avec son staff et je trouve personnellement que cette victoire est le plus bel achievement de notre équipe depuis le début de la saison, n'en déplaise à certains. Si tu as qqch à redire sur la compo alignée ce soir là, tu n'as qu'à faire une lettre ouverte au staff de Arsenal en leur apprenant leur métier par la même occasion. Sûrement que tu as des infos sur l'accumulation de matchs, dépenses de stamina et autres datas (nb de courses à haute intensité, km parcourus, passif de blessures et cardio en temps réel...) qu'ils ne doivent pas avoir. Franchement, quelle équipe de bras cassé ce staff, à quoi servent leur diplômes .. Et ce coach en mousse pas foutu de voir les priorités d'un calendrier (tout comme Kompany au passage). Et l'Inter qui a mis mis l'équipe type en déplacement à l'Atletico, franchement, il est c** aussi leur coach, en plus ils ont perdu ces bouffeurs de pâtes. Et puis, qu'est ce que c'est finalement la première place de la LDC en phase de poule ? Je propose même qu'on déclare que la prime de 2M pour cette victoire est inutile, franchement, c'est quoi 2M finalement ? Plus sérieusement, je vais parler en mon nom personnel mais je pense que beaucoup partageront mon avis, l'idée n'est pas de te prendre en grippe, je ne prend aucun pied à rentrer dans le lard de qqn et de le shame sur place public, surtout qu'on partage la même passion. Mais tu as une manière d'exprimer ton idée qui s'apparente à de la pure provocation et qui ne fait que jeter de l'huile. Oui, on est tous dégoûté de voir qu'on a des blessés, moi le premier. Est ce qu'en sachant cela, j'aurais refait la même chose ? Carrément ! Moi, j'ai pris mon pied contre le Bayern, et je vis pour ces émotions, tout comme les joueurs, le staff et les supporters présents ce soir là au stade. Pourquoi voir plus loin que l'instant présent et juste profiter de notre équipe et faire confiance à ceux qui savent. Qui sommes nous pour remettre en question les décisions de plusieurs hommes qui sont payés pour garantir les aptitudes de chacun à débuter un match ? Bref, c'est ma dernière intervention vis à vis du Sujet Bayern/Blessures. Tu peux décider de me répondre, je n'en ferai rien.
    10 points
  3. C’est quand même fou. On ne te voit qu’à chaque fois qu’il fait un match moyen. T’étais où contre le Bayern ? Contre Tottenham ? Contre Sunderland ? Aujourd’hui il prend un carton jaune totalement immérité après 5 minutes, ce qui l’empêche de jouer agressif. En plus, c’est l’un des joueurs qui enchaîne le plus, même avec l’équipe nationale. Physiquement, il commence à accuser le coup… Mais non, attendons qu’il fasse un petit faux pas pour venir lui cracher à la gueule. Depuis le 3 novembre on te voyait plus ici, t’étais bien silencieux quand il enchaînait les masterclass, on te voyait rarement ici, c’est bizarre
    9 points
  4. On va les pulvériser. Gyökeres 2 buts, Merino 1 but, Saka 1 but. Victoire finale 4-1. Et City qui fait match nul contre Sunderland 1-1.
    7 points
  5. Merino techniquement c’est quand même du très haut niveau.
    7 points
  6. Ça tire la sonnette d’alarme après un match nul chez le deuxième après une victoire écrasante dans le NLD et une victoire contre le Bayern en Cl, le tout dans la même semaine. Bien sûr qu’on a pas été bon aujourd’hui, mais cette attitude a tout remettre en question à la moindre petite contrariété c’est tellement fatiguant à lire franchement et ça n’a, pour moi, absolument aucun sens.
    7 points
  7. Ce n'est pas aussi simple que ça. On a droit à seulement 3 arrets (+ eventuellement au début de la mi temps) pour faire 5 changements. On a utilisé 1 durant la première mi temps pour Mosquera. On a utilisé le 2eme à la 60e pour 2 joueurs. Il en restait plus qu'un seul. Si il avait fait à la 70e pour Rice et qu'on a un joueur qui se blesse après, on joue à 10 contre 11 pendant plus d'un quart d'heure. Et c'est déjà arrivé l'année dernière. C'est une décision compliqué à prendre surtout quand il y a seulement 1-0.
    6 points
  8. Le résultat n'est pas trop mauvais mais le contenu était quand même mauvais, les multiples fautes qui ont conduit aux jaunes et qui nous ont exposé, les erreurs techniques, la lenteur dans les transmissions, les nombreux duels perdu, 11vs10 pendant 60 minutes en créant assez peu de danger... On a joué avec la peur (c'était vraiment palpable) et avec trop peu de personnalité aujourd'hui. C'était très pauvre dans l'ensemble, sans doute notre match le plus mauvais avec celui contre MU. Néanmoins, il faut noter la qualité de l'opposition, on joue le second à l'extérieur, dans un derby (ou ils avaient clairement envie de nous tuer), avec un jour de récupération en moins et après avoir joué lors des 7 derniers jours un NLD et le Bayern, tout ça sans notre charnière titulaire et notre joueur le plus décisif. Je pense que la fatigue n'est pas étrangère à ce contenu, avec en + 4 joueurs sans rythme ou presque revenant de blessures qui sont impliqués dans la rencontre. Au global, 2 victoires autoritaires et un nul pour conclure cet enchainement des enfers post trêve internationale. On conserve notre invincibilité depuis la J2 (16 ou 17 matchs successifs de mémoire), en ayant joué tous les gros à l'exception de Villa qu'on joue samedi prochain (à 13.30 après un match le mercredi soir face à un Brentford pas facile à manœuvrer... pas simple tout ça).
    6 points
  9. Victoire dans le NLD, victoire contre le Bayern et nul à Chelsea en une semaine. Très beau bilan quand même.
    6 points
  10. Je te rejoins à 200%. Je trouve aussi qu'on profite de la moindre occasion pour critiquer Mikel au lieu de se réjouir du niveau auquel on est aujourd'hui. On devrait profiter de ces moments après autant de galères. Pour en revenir aux blessures et notamment celle de Rice, c'est bien trop facile de dire "je l'avais dit". Surtout que je suis certain que tout ceux qui disent ça auraient été les premiers à critiquer la compo et à dire "je vous l'avais dit" si Mikel avait fait 8 changements aujourd'hui et qu'on aurait fait nul ou perdu ce match. Je vois même déjà les phrases choc "défaite à domicile contre Brentford, on n'a pas une gueule de champion". Bref quand on veut critiquer on trouve toujours un moyen de le faire. Soyons réalistes, on a fait tourner intelligemment ce soir (sur la compo de départ). 3 changements sachant que tu ne pouvais pas toucher à ta défense centrale. J'imagine bien que dans la tête des coachs, le plan initial était de pouvoir sortir et reposer des mecs comme Rice ou Zubi à la 60e si l'on gagnait 2 ou 3-0. Malheureusement, on n'a pas su le faire et Rice a une alerte en fin de match (d'ailleurs on s'enflamme mais ce n'est ptet que par précaution sa sortie). On est leaders avec 5 points d'avance, on a encore un gros à jouer ce week-end, profitons de l'instant, il fait bon de supporter ce club , notre club
    5 points
  11. on est pas bon la ? je sais s*pas ce qu'il vous faut franchement
    5 points
  12. J'irai pas sur le topic de Saka à la fin du match si j'étais vous. Ezio va forcément le comparer à Madueke^^ bon faut avouer le mec revient à droite, et en 15min il fait tout bien.
    5 points
  13. Cette image prise par le photographe du club Stuart MacFarlane est originale
    5 points
  14. T'es dans la mauvaise fois c'est terrible. Dire qu'il ne sait pas défendre alors qu'il a généré déjà bcp d'occasion en sortant au pressing et récupérant des ballons très haut, en étant plutôt bon dans les duels aériens ou au sol et en ayant un gros volume de jeu qui permet notamment de libérer Rice de certaines tache. C'est cocasse quand on se rappelle de la façon dont tu te réjouissais des match de Partey et de ses retour défensif au petit trot..
    5 points
  15. Le Bayern ce n'est pas un match amical, c'est 3 points qui comptent pour les premières places en CL, derrière c'est déjà assez serré et si on arrive à faire le top 2 à la fin, on a tous nos matchs retour à l'Emirates sur les prochains tours (sauf la finale). Les details comptent dans ce genre de tournoi. Arteta prend les matchs les un après les autres. Il y avait aussi la possibilité de perdre contre le Bayern avec l'equipe B demandé par certains supporters ET perdre contre Chelsea avec l'equipe presque type reposé.
    5 points
  16. Taylor a pas aimé ce match, pas une minute de plus! Bon, ce que je retiens: Chelsea obtient presque le mieux qu'ils pouvaient espérer en perdant un joueur. Mais en vrai ils ont joué hyper agressif, on raté l'opportunité de nous mettre un coup au moral et reparte avec un seul point de chez eux. Nous? On joue un de nos plus mauvais matchs, avec une équipe ultra diminuée dans une ambiance hostile, et on prend un point. C'est un match de champion sans aucun doute parce que c'était un match qu'il ne fallait pas perdre si on ne pouvait pas le gagner. Le contexte fait qu'on peut regretter de ne pas avoir gagner, mais en soit ce point est beaucoup plus bénéfique pour nous que pour eux. On finit cette semaine très difficile avec 2 victoires un matchs nul, et 4 points en PL ce qui est très acceptable vue les joueurs qui nous manquent. Ce sera de l'expérience pour tous nos nouveaux joueurs et confirmera surtout à l'équipe qu'il ne faut pas se voir trop beau. Du taf du taf et encore de la progression. Pour ça que je préfère nous voir gagner la PL. Jouer à cette intensité tous les matchs, n'avoir que peu de marge de manoeuvre pour faire des mauvais match c'est super dur. On a tenu et fait le minimum c'est ce que j'attendais de l'équipe.
    5 points
  17. Pour aller au stade je suis passé à chaque fois par l'ASCFR ( Arsenal supporter club France ) https://ascfr.com/ Il faut s'inscrire et payer une adhésion à l'association. Si vous voulez y aller à deux, il faut que les deux personnes adhèrent. Le montant est de 20 euros je crois Ensuite, il est possible de mettre une option sur un match. Ca demande de s'organiser très tôt si vous voulez voir un match en championnat car en deux jours c'est terminé. L'assoc est petite et le club ne délivre pas beaucoup de places, 4 à 6 places environ par match. Les places étant à côté les unes des autres si vous êtes plusieurs à faire la demande pour un match ça peut être bien. En clair, dès l'été il faut guetter l'ouverture de l'inscription à l'association puis l'ouverture des réservations. En Juin de mémoire. A noter aussi que l'assoc ne va pas faire 40 demandes pour un match alors qu'elle sait qu'elle n'aura que 6 places environ pour ce dernier. Donc quand vous adhérez, une fois les réservations ouvertes, quand il y a trop de réservation sur un match en particulier la date est fermée pour tout le monde. Si vous avez la chance de poser une option rapidement vous avez de grande chance d'y aller. Quelques semaines avant le match le club dit à l'association combien de places sont disponibles, si vous êtes dans le lot vous êtes contactés et c'est à ce moment là que vous pouvez acheter la place. Vous n'avancez pas d'argent et s'il n'y a pas de place, vous n'avez payé que votre adhésion qui est moins élevée que le Red Member au passage. Et ça vous offre toujours la possibilité d'avoir des places pour d'autres matchs comme je l'ai écris. Les coupes nationales voir l'Europe dans certains cas. Ou si quelqu'un se désiste, vous recevez un mail aussi. Et ceux qui n'ont pas pu aller voir un match lors de la saison sont prioritaires en cas de plusieurs demandes. Pour aller voir le derby contre les Spurs cette année c'est ce que j'ai fais, je me suis organisé vite avec des mois à l'avance et j'étais au taquet sur l'ouverture de la résevation. Avec l'ASCFR il est possible d'aller voir les matchs de coupe et c'est un peu plus simple, parfois. Au sens ou il y a des demandes moins fortes pour certains matchs ou alors il peut y avoir plus de places disponibles. J'ai été voir Rennes - Arsenal en coupe d'Europe il y a quelques années et nous étions plutôt nombreux à faire le déplacement, en tribune avec les aways fans. Je prends mon adhésion chaque année, quand j'ai vu qu'on jouait en France j'ai été vigilant et comme je suis adhérent de toute façon l'assoc envoie des mails parfois aussi quand il y a des billets disponibles En Décembre dernier j'ai pu aller voir un match de coupe de la ligue contre Crystal Palace à peu près comme ça aussi. Je prends mon adhésion chaque année même si je ne vais pas au stade. J'ai reçu un mail pour dire qu'il y avait des places pas chères en coupe, j'étais en congé à ce moment là donc j'ai sauté sur l'occasion L'assoc envoie un mail de temps en temps si quelqu'un se désiste et souhaite revendre des places donc parfois même en championnat il y a des options qui se libèrent. Même en s'inscrivant en cours d'année il reste quelques possibilités par ce moyen d'aller voir un match au stade ou en déplacement extérieur en coupe d'Europe ( chaud selon les affiches forcément et si c'est pas en France c'est fichu, les associations de supporters d'Arsenal des pays hôtes sont favorisées. Faut croiser les doigts pour qu'on joue contre une équipe française lors des prochains tours ) Le prix des places est variable, il y a des catégories et selon la compétition ça change aussi. Quelques dizaines d'euros pour un match de ligue, + de 100 boules pour un match contre un gros de PL. Sinon, en dehors de l'ASCFR il y a d'autres options. L'une d'elle est de devenir Red Member. https://www.arsenal.com/membership/red C'est un peu le même principe. Il faut payer l'adhésion et ensuite réserver pour un match. Ici : https://www.eticketing.co.uk/arsenal/ A savoir que le stade est souvent plein en PL avec priorité aux associations. Donc même en étant Red Member zéro garantie d'avoir des places disponibles car les associations ont des places d'abord puis les places qui restent sont disponibles sur le site pour les membres. Par contre vous pouvez choisir ou vous voulez être dans le stade et il y a une remise sur les produits dérivés aussi. Contrairement à l'ASCFR qui autorise jusqu'à 3 places pour un groupe, Red Member c'est seul. Il y a peut-être moyen de s'arranger une fois au stade avec d'autres personnes si vous venez à plusieurs et que vous êtes dans la même zone mais je n'ai jamais utilisé Red Member donc je m'avance un peu. En général avec l'ASCFR on est situés ici, mais ça peut varier de temps en temps. Pour Palace j'étais proche du terrain mais dans un virage Pour le derby ou contre City j'étais en hauteur côté Clock End
    4 points
  18. Avant le match du Bayern, le neuvième avait 2 points de moins que nous.... Si le top 8 est plus ou moins assuré (plutôt moins que plus, si on perd le reste des matchs, on ne sera pas dans le top 8), c'est parce qu'on a gagné contre le Bayern. Maintenant on a le luxe de jouer des matchs qu'on n'a pas besoin de tous gagner, contre des équipes où on sera très compétitif avec Martinelli, White et MLS sur le terrain. Bref, le pari était gagnant ; nos titulaires joueront moins de minutes grâce au choix d'Arteta contre le Bayern.
    4 points
  19. Et Raya qui répond sur le terrain le match suivant, quel timing
    4 points
  20. Elle fait tellement plaisir cette défaite de Chelsea. Il ont tellement parlé la semaine dernière. Ils sont bien derrière nous maintenant. Sinon impressionnant Sunderland, ça joue sans complexe contre les gros. Ca fait longtemps qu'on avait pas vue un promu de ce niveau
    4 points
  21. Franchement la gestion de rice c'est meme plus de l'amateurisme c'est de la bétise. Arteta va nous couter la saison avec ses idioties.
    4 points
  22. IL VA MOURRIR SUR LE TERRAIN MERINO MIKEL FAIS QUELQUE CHOSE!!!
    4 points
  23. Mon avis est que si c'était Saliba-Gabriel, Arteta l'aurait peut être mis pour ce match, mais il y a trop d'incertitude en défense centrale, pour avoir un milieu experimental. Sur le match contre Chelsea, c'est Rice qui parlait aux deux centraux durant le match pour les aider au mieux.
    4 points
  24. Avoir plusieurs profils dans l'equipe est toujours plus interessant que d'avoir seulement des profils similaires comme Havertz et Merino.
    4 points
  25. Et s’il fait tourner à fond contre Brentford et on prend qu’un point, quelle sera la réponse ? Il est bête d’avoir fait tourner. Hier notre charnière centrale est absente, 2 joueurs qui ont joué 1 match de coupe ensemble avec une intensité différente démarrent dans la grosse affiche de PL. On peut presque les faire enchaîner à Brentford pour qu’ils gagnent en sérénité/entente, mais c’est le socle d’Arteta, la base de l’équipe, on ne mesure pas assez à quel point cela déstabilise l’équipe. La sortie de Calafiori c’est carrément 3 joueurs sur 4 qui sont pas régulièrement titulaires à ces postes cette saison.
    4 points
  26. J'aimerai profitez de ce match pour dpnner du répit a ceux qui en ont besoin. Timber-rice, sinon je l'annonce, ce seront les prochaines blessures. Calafiori-saliba, ils ont chacun eu une petite alerte. Saka, il est dans le dur, madueke est revenu. Eze, je l'ai trouvé completement cramé. Je veux voir tous ces joueurs en forme pour le déplacement a villa. Ca nous donnerai pour brentford : raya White mosquera hincapié mls Zubimendi merino odegaard Madueke martinelli Gyokeres Avec si le score le permet norgaard qui rentre assez vite a la place de zubimendi et jesus qui remplace Gyokeres a la 60eme.
    4 points
  27. Clairement résultat frustrant, à 11 vs 11 j’aurais pas dit, au contraire le nul aurait été heureux au vu du début de match, mais quand Merino a volontairement mis sa cheville sous les crampons de Caicedo ( je comprends son incompréhension à sa sortie ) je me suis dit que c’était notre chance… surtout au vu des difficultés qu’on avait, d’où la déception à la fin de ce match… je n’ai pas ressenti plus que ça notre supériorité numérique…on a même réussi à encaisser dans ces conditions…
    4 points
  28. Ce match nous montre à quel point nous sommes chanceux d'avoir une charnière stable depuis plusieurs années. En plus du talent individuel des joueurs, cette stabilité apporte beaucoup de sérénité, de calme qui permet de ne jamais avoir l'impression de faire quoique ce soit dans l'urgence. Et cela se transmet au reste de l'équipe. Au contraire d'aujourd'hui où c'était beaucoup trop de nervosité qui était infusée. Mais je ne blâmerai pas Hincapié et Mosquera, ils ont simplement besoin d'expérience commune pour créer une entente à partir de zéro. Ce qui n'est pas le cas quand l'un des deux s'est retrouvé à côté de Wilo ou Big Gabi.
    4 points
  29. Oui et avec Madueke titulaire on gagne peut être 9-0. Ça veut strictement rien dire ce genre de propos. Si on se satisfait d'une passe D et d'un match éclaté de notre golden boy c'est qu'on est tombés bien bas, je trouve. Y a pas péril dans la demeure, j'ai pas dit ça, mais Saka nous a habitués à débloquer beaucoup de situations dans des matches comme ça, depuis quelques mois il est moins tranchant, c'est tout. Il a pas du cadrer un tir et se retrouver au moins 3x hors jeu, c'est frustrant de sa part. Aujourd'hui si Arsenal devait tout gagner et qu'on devait trouver le ballon d'or dans l'équipe il serait sûrement pas dans le top 3 des joueurs cités.
    4 points
  30. je sais pas comment tu fais pour toujours avoir des avis catastrophique , c'est vraiment surprenant
    4 points
  31. T'étais ou les matchs avant sa blessure ou l'on jouait super bien avec Gyokieres? Depuis Newcastle on joue super bien avec lui. Là il revient de blessures il va reprendre ses marques. Ca enlève pas l'énorme gratitude que j'ai pour Merino, que l'on a. Qui est un vrai combattant, un super joueur de tête, et en fin de match quand l'intensité baisse et qu'il y a plus d'espaces il oriente très bien le jeu car il n'est plus (moins) handicapé par son manque d'agilité. C'est un combo qui a marché à chaque fois dernièrement. Début de match dégueu ou il est invisible, un but, seconde mi-temps énorme.
    3 points
  32. Honnêtement, c'était limite le plus important hier soir: Benny is back! Dimanche dernier, après une semaine intense à trois matchs où il n'a servi à rien, j'avais commencé à écrire un pavé sur le fait que je m'inquiétais pour White, un joueur que j'adore, qu'il semblait être passé dans la Zinch' category aux yeux d'Arteta, etc. Puis je me suis dit que j'étais jeune et que je devais aller conquérir la vie plutôt que de passer mon temps sur un forum, et j'ai renoncé au pavé. Mais l'inquiétude demeurait. Donc j'ai été très agréablement surpris de le voir commencer hier et encore plus agréablement surpris de sa prestation. Pour une première dans un gros match après une saison quasi blanche, bah p***** il était de le rythme comme s'il avait joué toute la saison. MOTM. Magnifique. Hyper content pour lui. Je reste persuadé que c'est un des meilleurs latéral droit de PL. Il a toujours tout donné pour ce club. J'espère que ça veut dire qu'on va le voir beaucoup plus cette saison après cette prestation. (Sinon j'ai pas encore conquéri la vie, mais j'y travaille.)
    3 points
  33. Quel rapport avec le Bayern ? Encore heureux qu’on ait mis l’équipe type ce jour-là.
    3 points
  34. Raya White Mosquera Calafiori Hincapie Zubimendi Odegaard Merino Madueke Gyokeres Eze Avec : Rice, Norgaard, Saka en 2eme mi temps.
    3 points
  35. On a enchaîné quand même pas mal de très bon match avec Gyokeres, moi j’arrive pas à me dire que tel profil est mieux qu’un autre. Ça a bien marché avec le Suédois avant sa blessure et malgré ses défauts, ça marchait aussi plutôt pas mal avec Jesus qui a un profil très différent de Havertz et Merino. J’arrive pas à me dire qu’un profil est plus utile qu’un autre.
    3 points
  36. Tu le résumes à un vulgaire joueur capable d’uniquement déborder et centrer. C’est caricatural et ridicule. « Saka ne peut pas faire plus hier », tu veux expliquer un truc faux, pas étonnant qu’on te le fasse remarquer. Tu viens jouer le pissefroid sur nos meilleurs joueurs et t’enthousiasmer sur ceux qui sont en dedans. C’est à la fois étonnant mais également non surprenant
    3 points
  37. la fin justifie les moyens j'imagine... mais bon ils ont juste montré que c'était pas une grand équipe, leur calendrier va se durcir et ils vont disparaître de la course au titre
    3 points
  38. On va au Bridge et on revient avec un nul chez eux contre une équipe que tout le monde s'accorde a classer dans les meilleures d'europe avec une charnière de remplaçants et des offensifs sur le retour de blessure. Et j'en vois qui flinguent Saka, d'autres Raya (?)... Je sais pas ce qu'il vous faut hein. Pour rappel même les invincibles ont fait des nuls dans leur meilleure saison. En tout cas, à certains, je leur confieraient pas un flingue chargé tellement ils ont la gâchette sensible au moindre coup de mou des mecs qui ont tout donné pour qu'on en soit à la première place. Personne ne disait que ce match serait une partie de plaisir (j'en ai vu plus d'un depuis quelques jours envisager la défaite) et on s'en tire pas si mal au final. Maintenant le taf, c'est continuer sur la même dynamique que depuis le début de saison avec l'apport des blessés de retour et plier Brentford et si possible Villa chez eux. Ensuite c'est en janvier que les runs seront décisifs.
    3 points
  39. L’homme de la semaine. Il a enchaîné 3x90 minutes en 7 jours contre Tottenham, Bayern et Chelsea. Pour moi MOTM contre le Bayern et Chelsea et il n’a pas été moins bon contre Tottenham. Et cette débauche d’énergie, les interventions décisives défensivement et son impact offensif c’est impressionnant. Enorme semaine de Rice.
    3 points
  40. Bon résultat très franchement. J'ai pas aimé notre match dans sa globalité mais Chelsea nous a vraiment bouger surtout physiquement. J'ai pas le sentiment d'avoir eu un seul temps fort aujourd'hui. C'était compliqué de proposer quelque chose contre une équipe qui presse aussi bien avec une charnière centrale aussi inexpérimenté que la nôtre
    3 points
  41. Et puis quant bien même ce serait de la propagande... On est supporters d'Arsenal, on a le droit d'apprécier nos meilleurs jours plus que de raison, non ? @Ezio on a déjà fait le débat 40 fois... Mais un joueur quasiment jamais blessé depuis 2021, qui a marqué 65 buts et donné quasiment 50 passes décisives sur cette période. Qui n'a JAMAIS fait de match de niveau abyssal. Qui nous a fait gagner de nombreux matchs par des exploits individuels. Titulaire dans l'équipe qui fait 3 x 2ème place de PL, une finale d'EL, une 1/2 finale de C1. On devrait être encore plus exigeant que ça ? Moi tout ce que je lui demande c'est de faire sa part dans la saison où on remportera enfin le titre. Et j'espère bien que c'est cette saison, que tu nous foutes un peu la paix à pinailler sur un joueur qui donne tout au club.
    3 points
  42. Quelles que soient les résultats comptables, passés ou à venir, il ne faut quand même pas prendre pour acquis le niveau de jeu fabuleux ou il nous a emmené. Je sais qu'on est censés espérer et se souvenir avant tout des titres, mais des soirées comme hier, des périodes comme notre run actuel ou celui début 2024, c'est des moments qui comptent aussi pour eux-mêmes en tant que fan. Il est critiquable sur plein d'aspects de son management, mais les qualités qu'il a donné à son équipe c'est vraiment quelque chose. Une organisation défensive qui est sans trop de doute la meilleur d'Europe, avec une versatilité incroyable, aussi douée pour presser haut, en marquage individuel, zonal ou hybride, que pour se retrancher dans un bloc haut sans autant de pression sur le porteur de balle, le tout en se donnant toujours beaucoup de latitude pour contenir les attaques adverses quand la première ligne est brisée, que pour défendre en bloc très bas quand on y est poussé. Une mentalité de guerrier avec des joueurs très concentrés, jamais avares d'efforts, une équipe a qui on a pratiquement jamais rien à reprocher en terme d'attitude. Avec le ballon, une tendance certes à éviter le risque, à construire beaucoup par les côtés pour éviter les pertes de balle dans des zones dangereuses, à construire très progressivement et souvent refuser la transition directe par soucis d'éviter de se reprendre une transition derrière, une tendance à jouer long peut-être un peu trop volontiers pour éviter d'être acculés dans notre camp ; mais le tout avec une organisation sur les zones visées, les courses et les seconds ballons, les joueurs pour disputer les duels, une grande flexibilité dans nos approches de la construction basse (latéral qui inverse ou pas, Saliba qui joue plus ou moins haut, Rice ou Zubimendi qui s'organisent différemment selon les adversaires, une ligne offensive qui peut étirer le jeu ou redescendre dans les half space pour donner un +1 au milieu...). Le tout fait que les joueurs ont presque toujours les solutions pour qu'on finisse par se sortir du pressing et reprendre le contrôle du match petit à petit, parce qu'ils sont formés tactiquement à appréhender une grande variété de situations et à trouver la parade. On finit évidemment par trouver ensuite souvent des blocs assez bas, conséquence à la fois de notre domination et de notre approche (construire lentement et par les côtés, c'est donner à l'adversaire du temps pour se regrouper. C'est avant tout pour ça qu'on a l'impression que les équipes ont davantage tendance à jouer très bas contre nous.) On a progressé dans ce domaine, mais on est encore loin d'être une équipe vraiment exceptionnelle pour faire face à ce problème, et ça reste un de nos plus gros chantiers. Mais entre notre qualité individuelle, le rôle changeant des latéraux cette saison, nos performances sur CPA, on a des solutions pour quand même tirer notre épingle du jeu la plupart du temps, surtout quand on domine aussi les matchs territorialement. Tout ça ce sont des choses qui sont assez vrais depuis en fait 2023/2024. Je mettrais cependant à son crédit, ou du moins à celui du staff, spécifiquement cette saison : -Le choix de Zubimendi et l'évolution subséquente du rôle de Rice. Il a à mon sens, à force de petits ajustements et de changement de personnel, fini par trouver la meilleure utilisation de l'anglais. Fini de le voir attendre haut quand on construit, perché dans le half-space ; il peut évoluer bas dans un double pivot, redescendre entre les centraux pour faire face au jeu et masquer ses défauts dos au jeu, et a ensuite beaucoup de liberté dans le dernier tiers pour profiter de ses qualités variées dans ce domaine. Quand il vient occuper le demi-espace gauche, il le fait en général de façon dynamique, en arrivant de plus bas, ce qui lui convient beaucoup mieux. Tout ça est aussi permis par le type de joueur qu'est Zubimendi : plus dynamique que Jorginho et Partey, à la fois plus à même de couvrir seul le milieu quand Rice vient attaquer la surface, et en même temps capable d'offrir des projections similaires à l'anglais (pas tout à fait dans le même genre ; mais il propose bien plus de courses verticales), ce qui permets aux deux joueurs de s'adapter, de nous rendre plus imprévisible, de varier la hauteur du milieu de terrain dans des zones spécifiques et de nous donner encore plus d'options. Le tout en trouvant à mon sens ce qui est le compromis parfait pour Rice, un joueur vraiment particulier dont il est difficile d'exploiter toutes les qualités sans mettre en avant les défauts. -C'est lié, mais on pourrait aussi parler de nos changements d'animation côté gauche. On voit beaucoup moins régulièrement le latéral au milieu de terrain, même quand c'est Miles qui joue à ce poste. Ca a toujours été une option de variation mais la confiance renouvelée à Calafiori plutôt que MLS va aussi dans ce sens ; un latéral qui vient jouer plus haut, parfois dans le half-space mais souvent proche de la ligne de touche, qui arrive dans les zones offensives de façon dynamique, en pleine course, qui crée des rotations moins stéréotypées avec Rice et qui donne souvent plus d'opportunité à l'ailier pour jouer de façon plus axiale, ce qui est très important pour les performances de Martinelli et Trossard, qu'on retrouve a un bien meilleur niveau cette saison. -L'utilisation de Timber est aussi à souligner ; même si ça a toujours été une tendance du joueur, la licence qui lui est donnée d'occuper le half space droit, d'enclencher des courses avec le ballon pour finir par combiner, est plus grande que l'année passée et lui correspond davantage qu'à White. -C'est à mettre au crédit du club en général, mais les décisions sur le mercato. J'ai émis des doutes sur notre volonté de viser beaucoup de bons joueurs d'effectifs alors qu'à mon sens on avait plutôt besoin d'un mercato type Liverpool, de trouver un ou deux véritables game-changer, supposant que notre saison serait de toute façon très mal engagée si on traversait une crise de blessure similaire à celle de la saison passée et qu'il valait mieux d'abord essayer de régler nos quelques problèmes dans notre meilleur 11, notamment en 9 et à l'aile gauche. Il paraît évident que j'ai eu tort, mais pour ménager mon égo je peux aussi simplement dire que j'ai peut-être ignoré un paramètre, bien compris et anticipé par Arteta : avec l'augmentation du nombre de matchs, conjuguée à l'intensité et la qualité folle de la PL, il y a de bonnes chances pour que les crises de blessures, pour les meilleures équipes de PL, ne soient plus des crises, mais la nouvelle norme. On peut émettre l'hypothèse qu'une vision à la Guardiola, d'un effectif assez réduit ou les minutes sont bien distribuées et les joueurs satisfaits sans que personne ne se retrouve en tribune, n'est plus tenable aujourd'hui. C'est en tout cas le pari du club, et force est d'avouer qu'après 3 mois de compétition et de nombreuses blessures, les résultats comme les performances, qui sont restées très stables a un niveau impressionnant, lui donne pour l'instant raison.
    3 points
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..