Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 06/17/26 dans toutes les zones
-
Le problème dans la fanbase c'est surtout que les fans voient les prix du marché par leur prisme. Genre "30m€ c'est bargain", "120m€ il ne les vaut pas", "90m€ tu peux avoir 3 bons joueurs à 30m€ pour le prix d'un seul"... Alors qu'en fait, on y connait que dalle. Les clubs ne prennent pas la décision d'investir des sommes aussi colossales sans une analyse précise et étoffée, par des gens dont c'est le métier. A l'époque, je me souviens que quand West Ham demandait plus d'argent que nos offres initiales (on avait commencé aux alentours des 100m€ je crois), certains disaient qu'il fallait lâcher l'affaire. Le club a décidé que c'était acceptable d'aller jusqu'à 130+m€, ce qui fait un gros delta. Et aujourd'hui, cette décision est unanimement saluée. L'inverse est bien sûr vrai aussi, mais comme le souligne justement @GOURM3T, on a fait une grosse erreur sur Pepe, pour autant ça ne nous a pas coulé pendant 20 ans... Je pense qu'il faut se détacher des sommes. Ne pas se poser en juge sur ces valeurs qui, pour un monsieur tout le monde, fait de toute façon partie d'une autre réalité. Ce qui compte c'est le besoin et, en réponse, le profil du joueur dont on parle. Moi si on met 120m€ sur Barcola ou Diomandé, et que ça règle notre problème d'aile gauche, même après une saison d'adaptation, ça me va. Problème qu'on se trimbale depuis 2 ans, qui plus est. D'autant plus qu'on est plus dans une situation où on doit acheter 5 ou 6 joueurs. Notre effectif est homogène, au pire on doit remplacer numériquement White et Norgaard, qui ne partiront pas gratuitement, et doubler Calafiori qui est fragile. On est dans une situation où on peut investir massivement sur un joueur à un poste qui est clairement le point faible de notre 11.6 points
-
Les buts "cadeaux" n'arrivent généralement pas par hasard, dans le foot. Et une équipe ne gagne jamais 4-0 avec 4 buts offerts... Notre seul but en finale de C1 c'est un cadeau du PSG, mais en réalité c'est surtout Havertz qui suit bien l'action, met l'énergie nécessaire pour profiter de l'opportunité, etc. Tu n'es pas objectif sur l'équipe nationale d'Angleterre, je trouve. Comme Arsenal, ce n'est pas l'équipe la plus kiffante à voir jouer car ils misent plus sur la cohérence tactique, l'implication des joueurs et le physique, donc oui tu ne verras pas de passes lumineuses comme celle de Olise vs. Sénégal, mais ça n'empêche pas d'être une équipe extrêmement solide.5 points
-
5 points
-
4 points
-
Si c'est le cas ca confirme mes craintes. On va mettre plus de 100M sur un attaquant de soutient, sans vitesse de course, côté gauche. Alors qu'on a pas besoin d'un pur ailier de percussion. On va attendre confirmation mais c'est désespérant. On risque d'avoir les mêmes problèmes offensifs la saison pro.4 points
-
J'ai pas du tout eu ce ressenti moi. J'ai trouvé l'Angleterre menaçante tout au long du match, au dessus physiquement et techniquement. On parle quand même d'une équipe qui a frappé 22 fois au but, c'est pas ce que j'appellerais un match très poussif (surtout quand on est supporters d'Arsenal ). Les Croates étaient en dessous mais ça reste une équipe solide et difficile à jouer, c'est peut-être ça qui t'a donné l'impression que l'Angleterre ne dominait pas outrageusement. Mais si tu compares avec le France-Sénégal de la veille, où on marque sur des bangers et le reste du temps c'est assez stérile avec beaucoup d'imprécisions techniques... Franchement, battre la Croatie, c'est une belle performance. C'était leur match de poule le plus difficile, maintenant ils peuvent dérouler. Kane et Rice ont l'air en excellente forme, ils vont porter l'équipe sur toute la compétition, je pense.3 points
-
Roger à gauche , pour moi c’est non . Je rejoins Ezio. Il faut arrêter avec le bricolage.3 points
-
3 points
-
Alvarez même pas titulaire avec l'Argentine alors qu'ils jouent qu'avec des 9 de son type. Joueur qui a marqué 8 buts en Liga, n'a pas la dimension physique pour jouer seul en 9 ni de s'imposer régulièrement dans la box. Même moi qui suis un des pires opposants de Gyokeres, je suis pas chaud pour l'échange + argent. Un échange sec entre les 2 serait intéressant parce qu'on pourrait poser l'argent sur un nouveau 9 mais là un échange + 60M c'est du grand n'importe quoi. Alvarez ne vaut jamais cet argent au grand jamais. J'espère que le club va passer à autre chose, surtout quand tu as un Alvarez sous stéroïdes peut être dispo & moins cher à Bournemouth.2 points
-
Le truc c'est que HOA parle d'un échange Gyo + 60M pour Alvarez, sachant que cette rumeur est sur la table depuis environ 1 semaine, relayée par la BBC. Je n'y croyais pas jusqu'à ce que HOA en parle ce matin. Du coup on n'est pas sur un N9 numéro 3, on est sur un échange Gyo + cash, donc personnellement je pense que c'est une excellente idée : on rectifie le tir sur le mauvais choix de casting avec Gyo, on se prend un super 9 dont le profil manque cruellement à Arsenal, tu le blindes d'un contrat de 4 ans + 1 en option et tu es sécurisé pour les prochaines années. Je pense sincèrement que c'est une bonne idée.2 points
-
Totalement overhype ce joueur. Il vaut jamais ce prix là. Il est très intéressant mais si on ni*** l'enveloppe transfert pour lui... A un poste qui est pour moi la priorité Numéro 4. Perso contre nous la double confrontation j'ai bien plus vu un pré retraité en la personne de Grizou performer que lui. Les 3 matchs contre nous cette année il a été insuffisant.2 points
-
En plus, Emery a tellement le seum par rapport à Arsenal, qu'on peut être sûr qu'il bloquera au maximum. Après, c'est quoi, un prix raisonnable ? Rogers vient de réaliser deux saisons pleines, avec de belles stats, il est néo-international (même si pas titulaire), jeune, jamais blessé. Grealish est parti de Villa en étant un peu plus vieux & confirmé, pour presque 120m€, il y a déjà 5 ans. Perso je prendrais le pari que Rogers, s'il part, sera payé entre 100 et 120m€. Un prix "raisonnable" étant, pour moi, plutôt situé entre 60 et 80m€. P.S.- L'IA qui transforme Aston Villa en Actro Villa2 points
-
Cette saison, quand il a joué, la plupart du temps on sentait quand même une amélioration de notre niveau de jeu. Sa saison est mauvaise car sur 80% du temps il a été soit indisponible, soit pas au point physiquement, mais les rares fois où il l'était il a apporté et on était bien content de son retour. Pour moi, c'est soit le staff mis à jour avec le physio notamment, estime qu'ils peuvent le ramener à son meilleur niveau. Et là on le conserve, bien sûr. Soit ils estiment que c'est 50/50, et là j'écouterais les offres. De mon point de vue, nos grosses périodes de manque de créativité dans le jeu offensif sont principalement dues à son absence, celle de Saka et alternativement Calafiori/Timber. Pas à Zubimendi ou Gyokeres par exemple.2 points
-
2 points
-
2 points
-
Ils ont le même potentiel mais si le coach continue à laisser des joueurs qui n’ont rien à faire en équipe nationale titulaire ils rentreront vite à la maison, Kane est monstrueux mais Gordon et Madueke n’ont pas le niveau pour être de 1 en équipe nationale ( le choix du coach de prendre des joueurs remplaçant qui ne ferraient pas de vague s’entend donc bon.. ) ‘mais 2 : titulaire, on parle de deux joueurs qui ont à peine le niveau PL, 2 joueurs au pieds carré qui n’ont que la vitesse pour eux… pauvre Kane de devoir jouer pour 3 devant2 points
-
Pas besoin ils ont tous été nuls, Arteta est une fraude, et on peut juste remercier Rice et les corners. Un peu la charnière et Raya. Plus sérieusement, en effet c'était sympa ce qu'avait lancer @The Wilsh2 points
-
2 points
-
Moi j'ai trouvé l'Angleterre bien plus solide et intéressante que la France. La première MT a été horrible mais vraiment horrible et la seconde la Sénégal s'est ouvert et on a profité des inspis d'Olise. Globalement sans être transcendant non plus je pense que l'Angleterre a peut être été l'équipe la plus costaud. Pour moi bien devant la France, l'Argentine ou l'Allemagne (qu'on jugera plutôt au prochain match). Pour le match de l'EDF ça aurait clairement pu basculer d'un coté ou de l'autre et on a été très faible notamment en première. Moi je suis hyper déçu de ce qu'on montre depuis un temps avec le talent qu'on a sur le papier...2 points
-
Pour moi ça sert à rien de parler de calendrier car les dynamiques seront déjà tellement différentes des la première journée. Un déplacement compliqué l’année dernière ne voudra pas dire que la saison prochaine le sera également (cf Nottingham Forrest y’a deux saisons et la saison dernière…) Surtout qu’on est l’équipe avec le plus de joueurs à la coupe du monde si je ne dis pas de bêtise. Donc ça aura peut être une grosse influence sur notre forme du début de saison2 points
-
2 points
-
Ben dans ce cas je ne vois pas le problème avec Rogers, il sait très bien éliminer en 1vs1. On a tous aimé le passage de Nwaneri sur l’aile droite la saison dernière, pourtant c’est pas plus un ailier que Rogers. Il n’est ni plus rapide, ni plus attiré par la latéralité… Je ne comprends pas cette fixette. Personnellement je ne veux pas un équivalent à Madueke à gauche. Je veux avant tout un joueur intelligent.2 points
-
c’est un monstre en transition, c’est un vrai dragster il a un combo puissance vitesse avec très bonne conduite de balle. Il peut te faire gagner des dizaines de mètres à lui tout seul balle au pied. Apres je ne dis pas que l’aile gauche est son meilleur poste forcément. Quid surtout e de la situation d’odegaard qui sort de 2 saisons très bof avec un niveau physique inquiétant, un des seuls cadres qui n’a eu aucune rumeur quand a un nouveau contrat. a mon avis on est pas à l’abri d’une surprise le concernant.2 points
-
Je pense que tu n'as pas bien cerné le joueur qu'est Rogers il fait bien plus sens que Barcola par exemple mais je te rejoins ; on doit pas le faire à n'importe quel prix. Et le club, selon Hand of arsenal, pense pareil. Il a dit que le deal dépendrait du prix.2 points
-
2 points
-
Posté il y a quelques minutes par HandOfArsenal… posté il y les même minutes par @Neodraken… avoue c’est toi HOA… Rogers nous veut vraiment… Les autres clubs :2 points
-
2 points
-
1 point
-
La réponse est oui, c'est un excellent joueur, qui pourrait totalement remplacer Rice. Un poil moins de Workrate mais énorme quand même et d'autres qualités (il a une qualité de contrôle assez impressionnante pour s'orienter ou il veut aller) La Roma l'a chopé je crois y'a deux ans pour 20M, c'est une sorte de braquage à la Mosquera chez nous. Il est formé au TFC ma ville donc je l'ai dans le collimateur depuis un moment, son seul défaut je trouve c'est qu'il peut lui arriver de faire trop de fautes, il s'engage énormément dans les duels, il jaillait très vite au pressing. Il peut y avoir un peu de fioritures sur les interventions, mais pour le reste c'est du top joueur. Il va finir dans un top club l'an prochain de toute façon.1 point
-
On a pas besoin de dépenser 400m€. On a juste besoin d'un ailier gauche. Ensuite, il faudra remplacer ceux qui partiront entre White, Nørgaard et Kepa. C'est tout. Pour le reste, l'équipe est établie, les postes sont doublés. Nwaneri revient de prêt, Lewis-Skelly fait à nouveau partie de l'effectif, Dowman va continuer à grandir et on va ajouter encore 1 jeune ou deux. Personnellement, j'aimerais qu'on recrute un milieu Özilesque, mais si Ødegaard et Merino restent, je ne vois pas trop comme ça pourrait arriver (ni qui). Etre champion de PL, finaliste de C1 et blindé ne permet malheureusement pas de déverrouiller des joueurs comme Kvara, Vinicius ou autre. Ni même Yildiz si la Juventus a décidé de construire son projet autour de lui (il vient de prolonger). En enlevant ces joueurs, il reste Barcola et Diomandé. Qui, à mon humble avis, n'offrent pas plus de garanties en PL que Rogers (à un poste qui n'est pas le sien).1 point
-
Ça reprend, ça reprend pas... J'allais filer au pieu et v'là t'y pas qu'ils s'échauffent maintenant... sous la drache ! Je la sens pas cette deuxième mi-temps... Si ça démarre vite je regarde sinon dodo. Je vais avoir les yeux en co**lles d'hirondelles demain...1 point
-
1 point
-
1 point
-
Si on doit s’orienter vers un départ au milieu, j’aurai vraiment plus tendance à mettre Merino sur cette liste de départ que Ødegaard. Ødegaard est capitaine du club depuis 2022, un des principaux artisan de notre remontée au classement et notre retour au premier plan. Il va avoir 28 ans cette année je crois. Pour moi il mérite de croquer encore un peu et d’être au cœur de la continuité du projet. Peut être dans un autre rôle en effet (il sera pas destitué du brassard, mais je pense dans un rôle plus dans la rotation avec des joueurs comme Big Gabi ou Rice qui reprendront petit à petit le brassard). Enfaite, j’ai envie qu’on assure vraiment une transition que d’une vente cash direct comme cela, je pense que c’est nécessaire si on veut continuer à être dans la course au titre et aller glaner d’autre trophée. Je trouve peu pertinent de changer si radicalement le 11 ou même l’effectif, d’où le fait que je serai pas contre conserver Trossard en trouvant une meilleure alternative que Martinelli (qui sera vraiment bankable je pense) Je serai à l’écoute d’offre pour Ødegaard uniquement à partir de 80 millions ou plus. Idéalement hors de PL qui plus est (ce qu’on sait compliqué) Concernant Merino, c’est un super joueur, très clutch, bosseur indiscutable, mais je reste quand même un peu sur ma faim et c’est pas vraiment un titulaire, si on veut remplacer un Merino/Nordgaard par un Bouaddi, je trouverai ça intéressant et je pense qu’il garde une cote très intéressante en Espagne, Italie ou même Allemagne mais on verra bien. Et tu vois qui intransferable ? Parce que ton raisonnement s’applique à Saliba, Rice, Gabriel et éventuellement Raya, mais offensivement je serai curieux de savoir qui est intransferable devant. Je trouve que Eze a fait une bonne saison mais pas non plus exceptionnel. On dégoupille Ødegaard mais c’est le seul joueur qui a tenu un peu le ballon quand on était horrible en avril-mai. Et il est décisif sur la fin de saison.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Aucune attaque à la personne hein, je te vois juste être très critique avec cette sélection alors que je trouve qu’ils ont très très bien démarré comme la France et l’Allemagne. C’est là où je suis pas tout d’accord avec toi. Oui Gordon est mauvais avec le ballon est vraiment peu présent. Mais défensivement il a fait les efforts, je t’ai vu defoncer a de nombreuses reprises les choix de Tuchel mais je trouve toujours les joueurs choisis cohérents et le projet de jeu le montre. C’est la sélection avec les plus gros égos avec la France, l’Angleterre et pourtant tout le monde a mis la main à la pâte, même Bellingham qui fait constamment sa starlette à fait les efforts défensifs. Madueke, j’ai l’impression c’est ton punching-ball, t’es très dur avec alors qu’il a fait des bons appels, un très bon taf défensif et le pressing avec les joueurs Anglais était très coordonné. Le début de seconde période c’est une masterclass et c’était vraiment l’équipe qui m’a le plus impressionné avec un nombre de ballons récupérés haut sur le terrain impressionnant, la Croatie étouffait. J’ai pas eu le même ressenti avec la France ou l’Allemagne sur ce premier match. On verra où ces deux équipes iront mais pour le moment je dirais kif-kif. La France a plus de talent bruts notamment secteur offensif. L’Angleterre semble enfin jouer ensemble, faire les efforts communs et dans ce sens, le choix Tuchel a été bon.1 point
-
Pour le mercato, je ciblerais quatre postes en particulier : une paire de latéraux offensifs, un offensif côté gauche et un avant-centre. Côté départs, je laisserais partir des joueurs comme JESUS, WHITE ou bien TROSSARD, que je trouve en perte de vitesse chez nous (c'est moins le cas pour le Belge, mais je pense que c'est l'un de nos offensifs les plus "dispensables"), voire NORGAARD qui va peut-être chercher davantage de temps de jeu. Pour les arrivées, mon choix se porterait sur : - Latéral droit : J'aime bien LIVRAMENTO de Newcastle, mais pour moi le très gros latéral en devenir, c'est WESLEY de la Roma : jeune, très rapide, technique, polyvalent D/G. Donc je privilégierais le Brésilien - Latéral gauche : je trouve GRIMALDO très intéressant, excellent contre-attaquant, souvent décisif, superbe pied gauche mais il a atteint la trentaine et j'ai des doutes quant à son adaptation à la PL. Je choisirais plutôt le joueur de West Ham El Hadji DIOUF, très jeune, adapté au championnat anglais, très puissant et véloce quoiqu'encore un peu brut ; très grosse marge de progression. - Offensif gauche : Mon choix se porterait sur Morgan ROGERS, ce n'est pas à proprement parler un ailier mais il peut parfaitement jouer sur un côté ; surpuissant, technique et imprévisible il peut être un magnifique renfort pour nous. Il peut aussi jouer en tant que milieu axial. - Attaquant : J'adore Junior KROUPI, adroit, technique, rapide, très grosse marge de progression. Pour moi, c'est le moment ou jamais de le prendre, parce qu'après il partira sans doute dans un très gros club et ce sera très compliqué de l'avoir. Il est plutôt polyvalent : attaquant de pointe ou de soutien, milieu offensif axial ou sur le côté. Un jeune très intéressant. Pour l'animation, j'imagine plusieurs choses 1) 3-4-2-1 On a souvent joué cette saison avec des défenseurs axiaux aux postes de latéraux. Des joueurs comme MOSQUERA, HINCAPIE, voire CALAFIORI ou TIMBER ont davantage selon moi des profils de stoppeurs/centraux que de vrais joueurs de côté. Alors, je me dis pourquoi pas tenter une défense à trois avec SALIBA "libéro" entouré de TIMBER et GABRIEL qui seraient plus dans l'impact. On n'a pas réellement dans l'effectif de pur ailier de débordement, les joueurs qui auraient ce profil (MARTINELLI et MADUEKE) ne brillent pas forcément par leur intelligence de jeu ou par leur efficacité dans le dernier geste ; en revanche ce sont des joueurs généreux avec du volume et de la vélocité, dans ce système j'en ferais des pistons qui partiraient de loin et joueraient à fond sur leurs qualités de vitesse, en remplaçants de joueurs plus spécialistes du poste comme WESLEY et DIOUF. Je jouerais avec deux milieux offensifs : SAKA / EZE qui ne seraient pas réellement des ailiers mais joueraient comme des meneurs excentrés (un peu comme à l'époque de Chelsea Hazard / Willian / Pedro). Je pense que SAKA gagnerait en influence en étant un peu réaxé. Des joueurs comme ROGERS, ODEGAARD, HAVERTZ ou KROUPI peuvent aussi occuper ce poste de milieu offensif demi-espace. Devant, je ferais confiance au jeune KROUPI, relayé par les plus expérimentés GYOKERES ou HAVERTZ. 2) 4-2-3-1 Dispositif plus classique Défense habituel TIMBER-SALIBA-GABRIEL-CALAFIORI et comme remplaçants polyvalents des défenseurs capables de couvrir plusieurs postes et des vrais latéraux. Ici, je positionnerais ROGERS "ailier" gauche qui a une grosse capacité à percuter et à déstabiliser les défenses adverses 3) 4-3-3 Dans ce système, ROGERS occuperait un poste plus axial de relayeur côté gauche. Sur l'aile, je positionnerais KROUPI, rapide et technique, tandis que la pointe serait occupée par GYOKERES ou HAVERTZ1 point
-
T’as un sacré truc contre l’Angleterre visiblement … Ils font un très bon match hier contre un adversaire qui est équivalent voir un pool moins fort que le Sénégal. Et puis le « troll ultime » de partir avec Madueke et Gordon a bien marché pour Tuchel. Madueke a été bon. Gordon beaucoup moins en vue mais il a fait les efforts défensifs et dans le pressing. Ils ont Rashford derrière qui a fait une superbe entrée. L’Angletwrre a un effectif un poil moins profond que celui de la France mais la base reste solide malgré quelques choix douteux (je trouve personnellement beaucoup plus scandaleux que Maguire soit pas retenu et que Stones y soit que les cas Palmer ou Foden sérieusement) Je mettrai l’Angleterre sur le même registre que la France en terme de qualité d’effectif concernant les Favoris.1 point
-
Moi j'aimerais bien qu'on commence avec beaucoup de gros et à l'extérieur si possible, on l'a bien vu avec la saison dernière l'enchaînement des matchs devient terrible en deuxième partie de saison là où les corps et les nerfs sont bien usés, je préfère avoir les gros matchs d'entrée ou l'équipe sera en pleine possession de ses moyens physiquement surtout1 point
-
1 point
-
Argh, dommage qu'il ne s'agisse pas de la 25-26. Ça aurait été hyper intéressant au vue de la configuration de la saison de United1 point
-
J'aime bien les corners annulés sur VAR. @papapoupa31 il faut pas chercher de circonstance pour minimiser l'impact de Madueke car je ne pense pas que tu aurais dit ça si c'était Olise qui aurait eu le peno.1 point
-
Idéalement, il nous faudrait les 2 profils, un peu comme cette saison d'ailleurs. En PL, la plupart du temps, on joue contre des équipes qui jouent bloc bas. Dans ce cas, on n'a pas besoin d'un joueur de percussion mais plutôt d'un joueur qui sait tenir la balle et créer des espaces. En LdC ou face a certaines équipes de PL, le jeu est plus ouvert. Là on aurait besoin d'un joueur rapide et provocateur qui va prendre les espaces. Rogers a aussi cette faculté à être bon à plusieurs postes et notamment dans l'axe. Je fais confiance au staff.1 point
-
Je penses, au vu de son like sur ton commentaire, qu'il était ironique1 point
-
Ça encense Messi, à raison, mais à 1-0 il devait sortir avec un rouge vu la faute par derrière, crampon dans le mollet qu’il sort sur je sais plus qui. Pas de contrôle VAR, rien. Toujours favorisé. A 1-0 à 10vs11, plus le même match.1 point
-
Oui évidemment que factuellement c'est trop cher. Mais comme tu dis toi même sur le marché de la PL aujourd'hui n'importe quel jeune attaquant espoir c'est 70-90M. Alors quand c'est notre besoin N°1 et qu'il coche autant de case dans ce qu'on recherche pour ce poste, est-ce vraiment si cher? Surpayé certainement, mais entendable dans notre situation précise ou l'équipe est globalement très solide, et seul de très gros potentiel ou les meilleurs des autres peuvent améliorer sensiblement l'effectif et qu'il n'y a pas 10 (milles) solutions disponibles. C'est pour moi aussi le meilleur choix possible parmi les cibles mentionnées. Le nouvel objectif maintenant qu'on a retrouvé la PL, c'est clairement d'enfin soulever la première Ligue des Champions de notre histoire. Selon moi, il faut pour ça parfois un peu surpayer quelques joueurs pour avoir ce petit facteur X qui nous manque encore aujourd'hui. PS: Et je suis bien conscient qu'il y a un risque de se retrouver avec un Mudryk. Pour autant, sur le marché de la PL, ça ne me semble pas non plus être un pari si fou. Pepe, notre plus gros flop, ne nous a au final pas enterré financierement pour les 20 années qui ont suivi. Et puis c'est plus facile à dire quand c'est pas mon pognon mais celui des Kroenke, j'en conviens1 point
-
1 point