Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 06/16/26 dans toutes les zones
-
Le problème dans la fanbase c'est surtout que les fans voient les prix du marché par leur prisme. Genre "30m€ c'est bargain", "120m€ il ne les vaut pas", "90m€ tu peux avoir 3 bons joueurs à 30m€ pour le prix d'un seul"... Alors qu'en fait, on y connait que dalle. Les clubs ne prennent pas la décision d'investir des sommes aussi colossales sans une analyse précise et étoffée, par des gens dont c'est le métier. A l'époque, je me souviens que quand West Ham demandait plus d'argent que nos offres initiales (on avait commencé aux alentours des 100m€ je crois), certains disaient qu'il fallait lâcher l'affaire. Le club a décidé que c'était acceptable d'aller jusqu'à 130+m€, ce qui fait un gros delta. Et aujourd'hui, cette décision est unanimement saluée. L'inverse est bien sûr vrai aussi, mais comme le souligne justement @GOURM3T, on a fait une grosse erreur sur Pepe, pour autant ça ne nous a pas coulé pendant 20 ans... Je pense qu'il faut se détacher des sommes. Ne pas se poser en juge sur ces valeurs qui, pour un monsieur tout le monde, fait de toute façon partie d'une autre réalité. Ce qui compte c'est le besoin et, en réponse, le profil du joueur dont on parle. Moi si on met 120m€ sur Barcola ou Diomandé, et que ça règle notre problème d'aile gauche, même après une saison d'adaptation, ça me va. Problème qu'on se trimbale depuis 2 ans, qui plus est. D'autant plus qu'on est plus dans une situation où on doit acheter 5 ou 6 joueurs. Notre effectif est homogène, au pire on doit remplacer numériquement White et Norgaard, qui ne partiront pas gratuitement, et doubler Calafiori qui est fragile. On est dans une situation où on peut investir massivement sur un joueur à un poste qui est clairement le point faible de notre 11.6 points
-
Les buts "cadeaux" n'arrivent généralement pas par hasard, dans le foot. Et une équipe ne gagne jamais 4-0 avec 4 buts offerts... Notre seul but en finale de C1 c'est un cadeau du PSG, mais en réalité c'est surtout Havertz qui suit bien l'action, met l'énergie nécessaire pour profiter de l'opportunité, etc. Tu n'es pas objectif sur l'équipe nationale d'Angleterre, je trouve. Comme Arsenal, ce n'est pas l'équipe la plus kiffante à voir jouer car ils misent plus sur la cohérence tactique, l'implication des joueurs et le physique, donc oui tu ne verras pas de passes lumineuses comme celle de Olise vs. Sénégal, mais ça n'empêche pas d'être une équipe extrêmement solide.5 points
-
5 points
-
4 points
-
Si c'est le cas ca confirme mes craintes. On va mettre plus de 100M sur un attaquant de soutient, sans vitesse de course, côté gauche. Alors qu'on a pas besoin d'un pur ailier de percussion. On va attendre confirmation mais c'est désespérant. On risque d'avoir les mêmes problèmes offensifs la saison pro.4 points
-
J'ai pas du tout eu ce ressenti moi. J'ai trouvé l'Angleterre menaçante tout au long du match, au dessus physiquement et techniquement. On parle quand même d'une équipe qui a frappé 22 fois au but, c'est pas ce que j'appellerais un match très poussif (surtout quand on est supporters d'Arsenal ). Les Croates étaient en dessous mais ça reste une équipe solide et difficile à jouer, c'est peut-être ça qui t'a donné l'impression que l'Angleterre ne dominait pas outrageusement. Mais si tu compares avec le France-Sénégal de la veille, où on marque sur des bangers et le reste du temps c'est assez stérile avec beaucoup d'imprécisions techniques... Franchement, battre la Croatie, c'est une belle performance. C'était leur match de poule le plus difficile, maintenant ils peuvent dérouler. Kane et Rice ont l'air en excellente forme, ils vont porter l'équipe sur toute la compétition, je pense.3 points
-
Roger à gauche , pour moi c’est non . Je rejoins Ezio. Il faut arrêter avec le bricolage.3 points
-
3 points
-
J'ai déjà argumenté là dessus lors des précédents mercato (mercati ?) : le problème, et encore plus dans notre situation, n'est pas le prix. C'est le talent du joueur. On peut faire la meilleure affaire du monde en achetant un bon joueur 5 ou 10 millions (par exemple Mosquera c'est une superbe opération) ça ne nous aidera jamais autant que de recruter un vrai crack quelque soit le prix (Rice a 100M€). Surtout que si tu prends un vrai crack, tu en sortiras toujours bien financièrement parce qu'il va rester longtemps et que tu vas amortir le transfert et il va te faire gagner donc augmenter tes revenues. Bref ma vraie question et pour laquelle évidemment c'est dur d'avoir des certitudes ce n'est pas le prix c'est qui de Diomande, Rodgers etc est le vrai crack qui nous fait passer un palier. Et si on fait bonne pioche, il n'y a aucun souci a "sur payer" de 10, 20, 30M, que de toute façon on a et qu'on oubliera bien vite.3 points
-
Posté il y a quelques minutes par HandOfArsenal… posté il y les même minutes par @Neodraken… avoue c’est toi HOA… Rogers nous veut vraiment… Les autres clubs :3 points
-
En plus, Emery a tellement le seum par rapport à Arsenal, qu'on peut être sûr qu'il bloquera au maximum. Après, c'est quoi, un prix raisonnable ? Rogers vient de réaliser deux saisons pleines, avec de belles stats, il est néo-international (même si pas titulaire), jeune, jamais blessé. Grealish est parti de Villa en étant un peu plus vieux & confirmé, pour presque 120m€, il y a déjà 5 ans. Perso je prendrais le pari que Rogers, s'il part, sera payé entre 100 et 120m€. Un prix "raisonnable" étant, pour moi, plutôt situé entre 60 et 80m€. P.S.- L'IA qui transforme Aston Villa en Actro Villa2 points
-
Cette saison, quand il a joué, la plupart du temps on sentait quand même une amélioration de notre niveau de jeu. Sa saison est mauvaise car sur 80% du temps il a été soit indisponible, soit pas au point physiquement, mais les rares fois où il l'était il a apporté et on était bien content de son retour. Pour moi, c'est soit le staff mis à jour avec le physio notamment, estime qu'ils peuvent le ramener à son meilleur niveau. Et là on le conserve, bien sûr. Soit ils estiment que c'est 50/50, et là j'écouterais les offres. De mon point de vue, nos grosses périodes de manque de créativité dans le jeu offensif sont principalement dues à son absence, celle de Saka et alternativement Calafiori/Timber. Pas à Zubimendi ou Gyokeres par exemple.2 points
-
2 points
-
2 points
-
Ils ont le même potentiel mais si le coach continue à laisser des joueurs qui n’ont rien à faire en équipe nationale titulaire ils rentreront vite à la maison, Kane est monstrueux mais Gordon et Madueke n’ont pas le niveau pour être de 1 en équipe nationale ( le choix du coach de prendre des joueurs remplaçant qui ne ferraient pas de vague s’entend donc bon.. ) ‘mais 2 : titulaire, on parle de deux joueurs qui ont à peine le niveau PL, 2 joueurs au pieds carré qui n’ont que la vitesse pour eux… pauvre Kane de devoir jouer pour 3 devant2 points
-
Pas besoin ils ont tous été nuls, Arteta est une fraude, et on peut juste remercier Rice et les corners. Un peu la charnière et Raya. Plus sérieusement, en effet c'était sympa ce qu'avait lancer @The Wilsh2 points
-
2 points
-
Moi j'ai trouvé l'Angleterre bien plus solide et intéressante que la France. La première MT a été horrible mais vraiment horrible et la seconde la Sénégal s'est ouvert et on a profité des inspis d'Olise. Globalement sans être transcendant non plus je pense que l'Angleterre a peut être été l'équipe la plus costaud. Pour moi bien devant la France, l'Argentine ou l'Allemagne (qu'on jugera plutôt au prochain match). Pour le match de l'EDF ça aurait clairement pu basculer d'un coté ou de l'autre et on a été très faible notamment en première. Moi je suis hyper déçu de ce qu'on montre depuis un temps avec le talent qu'on a sur le papier...2 points
-
Pour moi ça sert à rien de parler de calendrier car les dynamiques seront déjà tellement différentes des la première journée. Un déplacement compliqué l’année dernière ne voudra pas dire que la saison prochaine le sera également (cf Nottingham Forrest y’a deux saisons et la saison dernière…) Surtout qu’on est l’équipe avec le plus de joueurs à la coupe du monde si je ne dis pas de bêtise. Donc ça aura peut être une grosse influence sur notre forme du début de saison2 points
-
2 points
-
Ben dans ce cas je ne vois pas le problème avec Rogers, il sait très bien éliminer en 1vs1. On a tous aimé le passage de Nwaneri sur l’aile droite la saison dernière, pourtant c’est pas plus un ailier que Rogers. Il n’est ni plus rapide, ni plus attiré par la latéralité… Je ne comprends pas cette fixette. Personnellement je ne veux pas un équivalent à Madueke à gauche. Je veux avant tout un joueur intelligent.2 points
-
c’est un monstre en transition, c’est un vrai dragster il a un combo puissance vitesse avec très bonne conduite de balle. Il peut te faire gagner des dizaines de mètres à lui tout seul balle au pied. Apres je ne dis pas que l’aile gauche est son meilleur poste forcément. Quid surtout e de la situation d’odegaard qui sort de 2 saisons très bof avec un niveau physique inquiétant, un des seuls cadres qui n’a eu aucune rumeur quand a un nouveau contrat. a mon avis on est pas à l’abri d’une surprise le concernant.2 points
-
Je pense que tu n'as pas bien cerné le joueur qu'est Rogers il fait bien plus sens que Barcola par exemple mais je te rejoins ; on doit pas le faire à n'importe quel prix. Et le club, selon Hand of arsenal, pense pareil. Il a dit que le deal dépendrait du prix.2 points
-
2 points
-
Arretez de parler de Rabiot, vous allez invoquer papapoupa312 points
-
Oui évidemment que factuellement c'est trop cher. Mais comme tu dis toi même sur le marché de la PL aujourd'hui n'importe quel jeune attaquant espoir c'est 70-90M. Alors quand c'est notre besoin N°1 et qu'il coche autant de case dans ce qu'on recherche pour ce poste, est-ce vraiment si cher? Surpayé certainement, mais entendable dans notre situation précise ou l'équipe est globalement très solide, et seul de très gros potentiel ou les meilleurs des autres peuvent améliorer sensiblement l'effectif et qu'il n'y a pas 10 (milles) solutions disponibles. C'est pour moi aussi le meilleur choix possible parmi les cibles mentionnées. Le nouvel objectif maintenant qu'on a retrouvé la PL, c'est clairement d'enfin soulever la première Ligue des Champions de notre histoire. Selon moi, il faut pour ça parfois un peu surpayer quelques joueurs pour avoir ce petit facteur X qui nous manque encore aujourd'hui. PS: Et je suis bien conscient qu'il y a un risque de se retrouver avec un Mudryk. Pour autant, sur le marché de la PL, ça ne me semble pas non plus être un pari si fou. Pepe, notre plus gros flop, ne nous a au final pas enterré financierement pour les 20 années qui ont suivi. Et puis c'est plus facile à dire quand c'est pas mon pognon mais celui des Kroenke, j'en conviens2 points
-
2 points
-
Ça vomissait sur lui quand il était à Liverpool mais c’est un joueur qui restait, je trouve hein c’est un avis perso, sur deux bonnes saisons. Je comprenait les fans Reds qui étaient fou à cause de sa finition de poussin. Ca reste un bon joueur et une option intéressante pour Pool qui encore une fois a fait une immense erreur en laissant filer Diaz ET Nunez le même été.2 points
-
Pour 50 millions c'est presque donné malgré sa chute physique...Mais je suis d'accord: hors de question qu'on le vende sans avoir une piste de remplacement qui égalerait son importance. Y a 2 ans c'était le joueur le plus important de l'équipe.1 point
-
@Ezio j'avais du temps à tuer, je t'ai noté toutes les actions où il est sur le côté gauche. 0:54 1:28 2:08 2:17 2:25 3:45 4:36 6:13 6:37 6:45 je me suis arrêté là. Here's Why Arsenal Want Morgan Rogers Ca ne te fait pas envie, sérieusement ? Un joueur qui se retourne, élimine avec autant de facilité. Qui peut marquer de n'importe quel angle. Rapide, puissant. Tu ne trouves pas ça limitant de l'étiqueter "joueur axial" ?1 point
-
Des rumeurs sur un potentiel départ de Oodegard qui n'a toujours pas prolongé et sans offre de contrat à priori. Vous êtes prêts à le laisser partir ? Peut-être que finalement Rogers pourrait venir pour l'axe. J'ai adoré Martin mais ça fait quand même 2 saisons moyennes (certes en lien avec les blessures) donc why not1 point
-
Je vais mettre ma piece sur Yan Diomandé surtout si il vient en PL.1 point
-
1 point
-
Votre avis sur Leroy Sané ? Il a beau être passé par les plus gros clubs et avoir des statistiques honorables je n'ai jamais été emballé par ce joueur. Et ce n'est pas sa dernière performance qui me fera changer d'avis mais en même temps je ne veux pas être têtu et je me dis que j'ai loupé quelque chose1 point
-
Il faut être compréhensible dans son cas. Le joueur a tout fait pour qu’on remporte le titre. Il est tout à fait normal et compréhensible qu’on lui laisse sa chance pour la CDM étant donné que c’est tous les 4 ans et que la France est très généralement dans le Top3 des favoris. C’est un rêve de gosse de soulever ce trophée. On a vu Umtiti sacrifié sa carrière pour gagner ce trophée, j’espère évidemment pas la même avec Saliba mais on peut comprendre le désir absolu d’aller chercher le titre ultime pour tout joueur. J’espère que ça va aller pour lui et qu mon lui offrira le Break nécessaire à son retour. Egalement, ça pourrait potentiellement donner une année supplémentaire à Ben White si Saliba devait être indisponible début de saison pro car avec uniquement Mosquera et Timber à droite, on risque d’être un peu short1 point
-
1 point
-
1 point
-
Oui et probablement dispo vers le mois d'Aout 2027 (celui d'Arsenal était sorti en Aout).1 point
-
Idéalement, il nous faudrait les 2 profils, un peu comme cette saison d'ailleurs. En PL, la plupart du temps, on joue contre des équipes qui jouent bloc bas. Dans ce cas, on n'a pas besoin d'un joueur de percussion mais plutôt d'un joueur qui sait tenir la balle et créer des espaces. En LdC ou face a certaines équipes de PL, le jeu est plus ouvert. Là on aurait besoin d'un joueur rapide et provocateur qui va prendre les espaces. Rogers a aussi cette faculté à être bon à plusieurs postes et notamment dans l'axe. Je fais confiance au staff.1 point
-
On avait le même dilemme l’année dernière avec Sesko. Et avec le recul je suis d’accord avec toi sur ce principe. Je regrette qu’on ne l’ait pas appliqué pour lui et je regrette qu’on n’ait pas posé les 90M demandés. Parce que lui je suis certain que c’est un potentiel top 9, sûr de la qualité du joueur et sûr que ce prix il le vaudra réellement dans le moyen terme. Par contre autant je suis fan de Diomande, autant je suis pas sûr qu’il vaut ce prix un jour. Il a les armes pour être un top ailier, nous faire step up. Mais 120M c’est le prix d’un joueur qui te fait passer une dimension, comme Rice. 120M c’est le prix qu’on pose sur un crack générationnel comme Vinicius. Et je sais pas si Diomande aura un jour cette influence sur l’équipe un jour, si on pose autant sur lui. Par contre si c’était possible de l’avoir pour 90 comme Sesko ça aurait été un no brainer avec le recul de l’épisode slovène l’été dernier.1 point
-
1 point
-
Je vous trouve durs avec Madueke. Il s'est montré très intéressant sur certains matches et a permis de combler l'absence de Saka puis de le faire souffler. Il n'est pas constant et ne fait pas toujours les bons choix mais j'ai bon espoir. Quand il était au PSV il traumatisait les défenses. Alors oui le rendement n'est pas là, mais il n'est pas responsable de son prix. De mon côté je trouve qu'Eze qui a coûté plus cher est plus épargné par les critiques alors que tout n'a pas été parfait non plus.1 point
-
1 point
-
Mais qui ? Des top joueurs qui évoluent à gauche il n'y en a pas 36, et la plupart sont bien dans leur club. Si "le grec de Bruges" est recruté par Newcastle et fait 15 buts/15 passes, il vaudra 80m€ et on en voudra au club de l'avoir laissé passer.1 point
-
Je suis aussi favorable à une reconstruction totale de l'aile gauche Rodgers + Ailier X + Monga pour la league cup Même si ce serait plus mesuré d'en garder un entre Marti/Trossard. A priori ce serait plus Trossard qui partirait. Mais franchement Marti, j'en peux plus... Joueur très attachant, mais ce n'est tellement pas au niveau de nos attentes1 point
-
Ce sport court lentement à sa perte, Anderson est excellent mais 120m£ ? Après une bonne saison ? Nottingham qui ose prendre pour référence Rice alors que Rice a West Ham était l'un des meilleur joueur du championnat anglais depuis plusieurs saisons maintenant Pareil quand j'entends des Alex Scott à 80m£, Diomande 100m, Matheus Fernandes 100m c'est juste n'importe quoi1 point
-
J'étais à la parade, et croyez-moi, le chiffre d'un million de personnes est bien en dessous de la réalité. Sur 9km, c'était une marée humaine, totalement spectaculaire et impossible de bouger. C’est sans doute l'un des moments les plus puissants de que j'ai vécu. Entre les accolades d'inconnus et mes deux heures à hurler les chants dans un plot, je me suis senti plus vivant que jamais. Il fallait que je partage ça avec vous. Mon amour pour ce club est immense, et je n'ai jamais connu un bonheur pareil que lors de cette journée.1 point