Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/31/26 dans toutes les zones

  1. Le titre ne permet pas à lui seul de rendre le mercato bon. on a régresser au millieu et en attaque énormément du coup c’est très compliqué de mercato réussit entre les confrontations contre les « gros » le style de jeu et la qualité offensive en berne c’est assez compliqué de considérer le mercato comme réussit. Le titre ( mérité à 100% ) sauve la saison mais hormis la solidité défensive, absolument tout est raté cette année. -gestion des jeunes -développement des joueurs -Qualité de jeu -gros matchs -Buts marqué -points pris même en c1 contre leverkusen et le sporting c’était assez flippant la faiblesse de l’équipe, le non match de hier aussi montre bien qu’on est pas au niveau ou l’on devrait être tant on craint Paris avec qui on est supposé rivaliser
    7 points
  2. Le mercato n'est pas bon, il est excellent, pour réaliser ce à quoi il était destiné: être une équipe capable de battre 80% des adversaire même avec x blessures. On a perdu les matchs à XI de départ mais on a gagné le championnat d'effectif de 16~18 joueurs. Aucune de nos recrues n'était là pour améliorer le 11 mais pour éviter de couler sur le long terme à cause des blessures comme ces dernières années. Je vous laisse imaginer à quelle place on aurait finit si ce mercato n'avait pas été réalisé. À mon sens les profils étaient bon ( de très bon sub qui acceptent ce status ) à l'expection de Gyokeres car son rôle n'a jamais été très clair dans la hiérarchie. L'excellente surprise vient de Hincapie qui a sû aller chercher plus que la place de sub. Maintenant qu'on a dit ça il est évidemment que l'objectif va être d'améliorer massivement le XI de départ. L'avantage c'est qu'on sait exactement ce qu'il nous faut.
    4 points
  3. Hier est un bon exemple pour illustrer que les phases de jeux ne sont pas séparés mais interagissent les unes avec les autres. On a une approche très passive sans ballon, en cherchant majoritairement à bloquer les lignes de passes, densifier l'axe et aller chercher des 2v1 sur les ailiers parisiens, en ne pressant que très peu le porteur. On fait une sacré performance dans ce domaine et on arrive à empêcher le PSG de créer des décalages dans la construction, mais on finit quand même en général par être petit à petit repoussé dans notre camp, ou on adopte la même approche passive. Je ne pense pas que l'intention d'Arteta était en soit de faire si peu du ballon, mais quand tu défends de façon aussi passive, avec ton 9 qui redescends dans le bloc en 4411 et tes ailiers qui viennent doubler sur les ailiers adverses, fatalement à la perte de balle t'as pas de solutions et t'es obligé de balancer. Mentalement aussi ça joue beaucoup, c'est très difficile de prendre des risques et le temps de construire quand tu récupères le ballon après une séquence de 2 ou 3 minutes à défendre, tu n'as pas envie d'avoir fait ça pour rien et de perdre le ballon dans une zone dangereuse ; la meilleur façon de déstabiliser un bloc bas, c'est de perdre la balle au milieu du bloc et de la récupérer aussitôt. Et évidemment les parisiens ont eux mêmes eu une approche avec le ballon assez conservatrice. Mais je pense pas qu'on puisse tout mettre sur le dos de la qualité individuelle, on a vu par séquence qu'il y avait de quoi leur faire mal avec le ballon sur des percées de Miles/Rice/Saliba. On ne s'est jamais donné les moyens de créer ces situations régulièrement. Ce que je veux dire par là, surtout, c'est que si on a été si mauvais dans l'utilisation du ballon, ce n'est pas tant à cause de notre organisation tactique quand on avait le ballon que de notre façon de défendre. Ceci dit, le choix peut tout à fait se justifier, on fait un match de dingue défensivement, je ne pense pas qu'il y ait une autre équipe au monde capable de faire ça. Et bien sûr que la qualité individuelle joue aussi ; avec un top player en attaque, le match est sans doute différent. Mais c'est en plus grande partie question tactique qui résulte de l'approche du match d'Arteta.
    4 points
  4. On gagne enfin le titre et tu continues de ne faire que des commentaires négatifs...
    3 points
  5. Les gars remettez vous en question. Mettre Gyokeres et Norgaard dans les échecs et Madueke et Zubimendi dans les réussites. Bon j'arrête là mais on en lit des dingueries. Hincapié Mosquera sont les deux qui mettent tout le monde d'accord. Les deux plus grosses réussites avec Eze malgré son entrée pas ouf sur cette finale, il a une importance capitale dans beaucoup de points que l'on prend pour la PL. Si je recrutais un 6/8 titulaire pour en faire partir un autre pas sûr que ce soit Norgaard. Après jurisprudence première année comme le SUédois et vu le prix des transferts de l'Espagnol, les deux resteront, et devront faire mieux.
    3 points
  6. C'est vraiment impressionnant tout ce monde ! Ca devrait réconforter nos joueurs après hier. Une fête incroyable !
    3 points
  7. L'intérêt du mercato précédent était de donner une profondeur à l'effectif. Gyokeres/Havertz, on savait que les deux allait se partager le temps de jeu en fonction des matches. Hier le choix de mettre Havertz était le bon. Madueke est une doublure à Saka, on le savait aussi. Odegaard/Eze, encore une question de profil. Le seul regret est sans doute de ne pas avoir un Zubimendi au top niveau et de ne pas être allé chercher un top ailier gauche. Sinon le reste est cohérent. Et sans cette profondeur avec ce mercato, je suis persuadé que nous n'aurions jamais soulevé la PL, ni atteint une finale de LDC.
    3 points
  8. Moi je pense sincèrement que c'est une fraude et pas mal de trucs sortent depuis 1 semaine. Déjà sans parler de cette saison, évidemment il a son rôle dans le titre mais n'oublions pas que la saison du titre, il fait 6 mois exceptionnels (full win en LDC et en PL) en prenant exactement le XI de Klopp et en laissant le style de jeu Klopp. Il avait dit qu'il mettrait vraiment sa patte après avoir étudié l'effectif, notamment la prochaine pré saison. Résultat, quand il a mis en place "son jeu" --> une saison cata. Depuis mars dernier on ne gagne plus un match et on est aussi beau à voir jouer que Stoke City sous l'époque Pulis. Au niveau de la com, il est l'inverse de ce qu'un coach doit faire avec un club en galère, il balance ses joueurs sous le bus en les citant directement en conf de presse (Salah, Konaté & co), il a clashé avec des membres importants du club (Robo, Salah, Jones..), il n'a jamais eu les supporters dans la poche alors qu'il sait très bien qu'à Liverpool le public est sacré. Il aurait été viré d'après les premières infos aussi parce qu'il ne semble pas comprendre dans que club il a mis les pieds. Cf dire que prendre 2 buts par Aston Villa ce n'est pas "beaucoup", que faire une qualif en LDC est déjà un très bon résultat, que perdre contre le PSG est "normal car aucune équipe ne les a battu" etc. Romano a longuement évoqué ces raisons quand il a sorti la news ce matin. Pour info, certains ne savent pas mais l'academy a également remonté à FSG qu'en 1 an il n'est JAMAIS allé voir les jeunes et la réserve jouer. Chose que n'importe quel coach fait pour voir des talents. Il préférait rentrer aux Pays pas le week ou faire ses sorties Ibiza. Alors qu'il était réputé pour être un coach faisant éclore les jeunes (le seul jeune qu'il a mis est Rio mais il était déjà dans l'effectif pro et poussé par toute la direction). Il n'a jamais essayé de communier avec le club et comprendre son histoire : sa famille n'a pas emménager à Liverpool, il faisait donc les A/R aux Pays bas, il ne s'est pas impliqué dans un seul projet / asso du club ( le contraste avec les Benitez, Dalglish, Klopp.. mon dieu). Et des ITK sérieux commencent à confirmer ce que de nombreux joueurs insinuaient cette saison : les entrainements étaient ultra light avec 0 intensité et beaucoup de jours off / vacs (il en profitait donc pour rentrer au pays). Sa com, le manque d'investissement dans le club, sans même parler du sportif où il ne se remet jamais en question et a ses joueurs favoris (Gakpo...) font que la suite était intenable. Il va devoir sérieusement se remettre en question s'il veut progresser. D'ailleurs une image frappante, dernier match de la saison, le club fête ses légendes (Robbo & Salah), il ne va pas avec eux et s'assoit seul sur le banc pendant les festivités. Les autres entraineurs prennent toujours le micro à Anfield pour remercier le public et soit s'excuser pour la saison (en disant qu'on reviendra plus fort l'année pro) soit célébrer. Lui a comme d'habitude préféré resté froid dans son coin. Et pour ceux qui pensent qu'on a loupé Xabi, ce n'est pas le cas. Perso, j'aurai adoré qu'on fonce dessus mais le board n'en voulait pas. Xabi a demandé du pouvoir sur les transferts (cf ce que Chelsea a accepté), chose inimaginable à Liverpool pour notre board (raison pour laquelle Edwards & Klopp avaient clashé à l'époque). A voir ce que donnera Iraola et j'espère qu'on ne regrettera pas Xabi.. mais ca ne pourra pas être pire que Slot.
    3 points
  9. Pas fan de cet argument, le psg fait le back to back en ldc pourtant tout le monde est d'accord pour dire qu'ils ont raté leur mercato (100m sur Chevalier et Zabarnyi). La base du succes en PL c'est surtout la base arrière presente depuis quelques annees. Surtout le plus décevant c'est qu'hier on fait rentré 4 joueurs qui pèsent presque 300m de notre dernier mercato, donc aucun titulaire et pour des entrées relativement douteuses.
    2 points
  10. Totalement d’accord avec toi. Jamais je pourrai qualifier un mec qui mets 21 buts TCC dans les échecs. Même un Nordgaard qui a très peu joué, chaque fois qu’il a été sur le terrain, il a été excellent. J’en veux d’ailleurs encore à Arteta pour sa gestion un peu chaotique, il a su corriger le tir avec MLS mais pas avec le Danois et je trouve ça vraiment dommage, surtout qu’apparemment et aussi bizarre que ça puisse paraître le Danois aurait apporté de la voix quand ça n’allait pas en avril… Gyokeres au delà de ces 21 buts, il a été quasiment dispo toute la saison, a part fin octobre et novembre. J’étais content de pouvoir avoir un vrai 9 dispo aussi longtemps et j’espère évidemment qu’il restera. la priorité ça sera vraiment un ailier gauche qui puisse nous faire passer une autre dimension.
    2 points
  11. Rice qui a pris le micro et qui chante "Set Piece Again Olé Olé" et sa chanson "Rice rice baby !" Quel homme Gyokeres et White sont à fond aussi !
    2 points
  12. Allez Mikel profite de la parade puis prend des vacances, souffle et reviens avec un football réinventé, cette qualité défensive va pas disparaitre c'est désormais dans l'ADN de cette équipe, mais si on veut dominer dans la durée on doit vraiment rejouer au football.
    2 points
  13. C'est bien qu'il y ait cette parade tout de suite après la finale. Ca va nous aider à quand même célébrer et ne pas trop s'apitoyer sur cette défaite.
    2 points
  14. Je suis content que cette saison soit terminée. Je vais pouvoir reposer mon petit cœur. Elle a été longue et tellement stressante. Je remercie sincèrement le coach pour le travail qu’il a fourni depuis son arrivé. La victoire est un processus qui peut prendre bcp de temps et être très douloureux parfois. Le QSG avant d’être la, ils ont été la risée de l’Europe pendant très longtemps. J’ai l’espoir que ce titre de PL n’est que le 1er d’une longue série. Mikel c’est un grand coach qui continue d’apprendre. La défaite hier va lui permettre encore de grandir. Je suis tellement fier de cette équipe!! Personne n’a triché. Tout le monde a mouillé le maillot. On a lutté contre tout le monde. Bravo et franchement, je suis convaincu qu’on reviendra encore plus fort.
    2 points
  15. Bah Gyokeres c’est un pure échec, il sauve son transfert grâce à la blessure de Havertz sinon on avait mis 60 millions sur un remplaçant. Même chose que Madueke sauf que l’anglais lui va se retrouver 4 em dans la hierarchie et le suédois sera juste 2 em si on fait encore l’erreur de pas aller chercher un top 9 Le fait qu’il ne soit pas titulaire hier alors qu’Havertz revient de blessure est assez clair dans le fait que malgré le temps de jeu qu’il a eu grâce aux absences il n’a pas été au niveau comme prévu ( et même pire ). Le top 9 qu’on a été chercher passe derrière un flop au millieu de terrain en échec chez nous qui a été repositionné en pointe. c’est compliqué de pas parler d’échec complet. ( et on verra où il sera au retour de Merino qui lui aussi est meilleur en pointe que le suédois )
    1 point
  16. Y a 2-3 duels ou il arrive quand même à avoir le ballon mais ne peut pas remiser car faute de solution offensive. Jai bien conscience que c’est trop peu compte tenu du contexte dans lequel il entre mais pour moi c’est une erreur de l’avoir fait rentrer si tôt. Concernant le reste et les propos qu’on peut lire globalement à son sujet, j’arrive pas trop à capter, certes le mec a ses limites, ça sera jamais un Top Class mais il arrive titulaire et finit quand même dans l’équipe championne en marquant 14 buts en championnat et 5 en CL. Faudrait vendre ? C’est un peu dégoûtant de tel propos je trouve, c’est un avis ça peut s’entendre mais dans le point de vue mérite/reconnaissance c’est quand même bien sale les commentaires. Quand je lis maintenant les commentaires sur un Giroud dont j’ai parfois l’impression que certains parlent comme une légende alors que le traitement était équivalent voir pire que celui de Gyo j’ai un peu du mal quand même. Il a sa place dans l’effectif et on peut s’estimer heureux qu’il aie été aussi fiable physiquement contrairement à Havertz, Jesus et Merino.
    1 point
  17. Impressionnant. Déjà le matin que des maillots Arsenal partout en ville, je viens à peine de rentrer et tu croises forcément un maillot d’Arsenal tout les 10m minimum. On m’a dit que c’était le plus gros rassemblement sportif du Royaume Uni. Déjà hier soir à l’unanimité les supporters étaient fier et heureux d’être champion avec le sentiment que ce n’est que le début. Aujourd’hui que de l’amour donné aux joueurs, sacré ambiance. Même alors que le bus était parti depuis un moment c’était une ambiance vraiment incroyable.
    1 point
  18. Pas aimé son entrée non plus. Tres très fort défensivement, mais cata offensivement. Par contre le penalty très bien tiré. Mais je pense aussi qu’il faut qu’on tourne la page avec lui.
    1 point
  19. S'il va au bout de la logique de sa réponse, ça veut dire qu'on fait évoluer la qualité technique des offensifs à l'occasion de ce mercato pour avoir des joueurs capables "d'individual actions". Hâte de voir ça.
    1 point
  20. En admiration sur son discours et ce qu’il met en place dans ce club depuis son premier jour. Son ambition et sa soif de vaincre est déterminante dans toutes les phases de progression qu’on voit depuis qu’il est là. J’entends Rice après la défaite, et je me dis que ça va leur servir pour revenir avec une faim énorme en début de saison pro. Par contre, maintenant qu’on est libéré de ce poids de la défaite, faut re-déplacer le curseur vers une plus grande prise de risque offensive.
    1 point
  21. Pas vu le même match, pour moi il les gagne au début, notamment deux têtes je crois, puis il s'énerve fait des fautes bêtes ou les perfs, a beaucoup donné ceci dit et il est pas revenu de blessures depuis si longtemps. Pacho jouait rugueux et dur comme Saliba ou Gabriel mais rien de scandaleux et Havertz cherchait clairement la faute de manière trop grossière.
    1 point
  22. Perso tu preche un convaincu je l'adorais à ses débuts, une machine à trier les ballons, une sorte de Pedri bis un peu plus reculé. Mais pareil je comprend pas pourquoi il a disparu complétement, méforme, blessures, j'ai pas trop suivi ensuite. Mais oui c'est ce profil qui nous manque car on l'a pas trouvé au dernier mercato.
    1 point
  23. J'espère qu'il sera intronisé capitaine la saison prochaine. Et son duo avec MLS est prometteur
    1 point
  24. J'y crois malheureusement pas mais si y'a une porte de sortie même avec une moins-value a 30-40 millions faudra pas hesiter.
    1 point
  25. ça en fait du monde en rouge et blanc sur Londres.
    1 point
  26. La LDC c’est peut-être le trophée le plus prestigieux pour un club. Il y a cependant peut-être un débat là-dessus. Mais remporter le Championnat est le plus difficile car il faut être régulier sur toute une saison. Et le gagner dans le Championnat le plus difficile d’Europe en plus Immense bonheur ce 14e Championnat. Et vu la situation de nos adversaires, on peut effectuer le Back to Back la saison prochaine !
    1 point
  27. J'ai 2 ecrans pour 2 vue differentes de la parade.
    1 point
  28. Hincapie et Mosquera ? Pas des recrues ?
    1 point
  29. Le jeu produit n’est pas satisfaisant, mais les standards qu’Arteta a mis dans ce club… dingue…
    1 point
  30. Quel Homme, tellement de chance d’avoir ce mec dans l’effectif… Dec
    1 point
  31. Oui sur le site et l'application https://www.arsenal.com/news/stream-our-champions-parade-live-website-app
    1 point
  32. Pas envie de lui jeter la pierre, on lui doit tellement mais je pense qu'il aurait fallu changer d'approche sur la séance de TAB. ( Peut-être à cause de sa taille modeste pour un GK qu'on continue comme ça mais quand le tireur a encore 4 pas à faire avant de toucher le ballon il est déjà parti..) Les joueurs du FC Porto avaient été surpris par sa façon de partir très tôt, maintenant c'est beaucoup moins efficace. Nuno Mendes ne le regarde pas et met peu de précision dans son tir donc il l'arrête mais tous les autres le prennent à contre-pied.
    1 point
  33. Oui même avis que @Graciak, mais par contre un grand bravo à lui pour avoir été aussi clutch. On a pas 36 joueurs qui ont le sang-froid pour marquer en finale de C1... surtout que son but est loin d'être un tap-in. C'est un but à la RvP.
    1 point
  34. Quel guerrier, j'aurais quand même préféré voir Calafiori je pense mais si on gagne il a un argument pour être homme du match, quelle dévotion de continuer à jouer sur une jambes à la fin. Un joueur facile à aimer. En plus il a un prénom marrant quand je crie les prénoms des joueurs devant ma télé. "BIEN JOUE PIERO p*****" ça a de la gueule quand même.
    1 point
  35. Perso, je comprends pas du tout sa sortie. C’est le seul qui était capable de tenir un peu le ballon au milieu et aller de l’avant, j’arrive pas du tout à comprendre pourquoi Arteta le sort, surtout si c’est pour Gyokeres qui a quand même été bien invisible. Cest clairement pas sur lui que je tirerai, c’est un joueur important de l’effectif et il a démontré malgré ses nombreuses blessures cette saison. Vous le jugez extrêmement sévèrement car sa gueule vous revient pas, je trouve sa saison cette année largement au dessus de celle de l’année passée alors qu’il a été à moitié moins dispo. j’y crois encore, il va revenir à son top et nous fera aller chercher une 2eme PL.
    1 point
  36. Personne pour parler de son match !??? Moi même qui était déçu de pas voir Cala… quel match il fait !!! Un guerrier… même avec des crampes il a pas lâché… on a très peu vu doué et dans sa débauche d’énergie wow taille patron…
    1 point
  37. Dès sa course d'élan tu comprends que ça va mal finir. On aurait cru voir Simone Zaza. Tu peux le rater mais pas comme ça...
    1 point
  38. Faudra aussi se rendre l'evidence que oui c'est un super joueur mais pas dans la catégorie des ailliers comme kvara, olise ou yamal
    1 point
  39. j'ignore comment se passe le processus de sélection pour les tireurs mais je ne comprends pourquoi il se retrouve si haut sur la liste pour le reste j'en veux davantage à Eze pour son raté car en plus de ça l'entrée du joueur anglais n'est pas bonne et sa nonchalance n'est pas nouvelle Concernant Gabi rien à dire, très grande finale, artisan du titre et immense défenseur
    1 point
  40. Moi je trouve plutôt que c’est une attitude de leader d’aller prendre un tel penalty. Il est celui de l’effectif ( avec Rice Timber et Saliba ) qui au sortie de cette saison « pouvait » se permettre un échec aujourd’hui sans être remis en question. Imaginez juste si Zubimendi ou Madueke après leurs saison ( demi saison pour Zubi ) complètement raté qui vont « éliminer » Arsenal de cette c1 … Il a porter ses c****** et proteger les joueurs avec un statut plus « bancal » Techniquement aucun doute que ça aurait du être à Zubimendi de le prendre, mais mentalement après 6 mois compliqué, très peu de légitimité acquises cette saison et surtout la perte de son statut de titulaire était ce reelement une bonne idée de l’envoyer tirer ? Imaginer il rate ? Il allait finir au fond du trou et probablement harceler. L’autre solution c’était effectivement le dernier offensifs ( frais en plus ) sur le terrain, mais vu la qualité de passes/frappes de Madueke je vois pas où est le problème d’envoyer un défenseur central à sa place. pour moi le choix se portait sur gabi/Saliba/Timber pour se dernier penalty.
    1 point
  41. Avec notre recette défensivement, on amène de la rétention de ballon, de la technique, du dynamisme offensivement et on devient unstoppable.
    1 point
  42. Il a pris ses couilles en main pour aller le tirer. A ce stade du match. Il le rate certes, mais la démarche est celle d'un gars qui affronte la pression et qui prend ses responsabilités, ne t'en déplaise.
    1 point
  43. Ben non, comme d'habitude tu sors des bribes de trucs pour faire une généralité. Giroud a marqué des bangers, retourné, coup du scorpion, enchaînement contrôle porte-manteau frappe, tout ce que tu veux... il ne me semble jamais t'avoir vu dire que c'était un crack techniquement, tu le détestais. Heureusement pour Havertz, il n'y a pas de compilations de gestes ratés pour les joueurs. Et puis ce n'est pas mon idée de le dénigrer. Juste avec ton "crack technique" tu es dans la démesure, et c'est pas deux vidéos de très jolis buts qui vont me faire changer d'avis.
    1 point
  44. Ça doit faire 10 ans que je n’étais pas venu ici. Après tout ce temps, Après le départ des invincibles. Après les années Cesc. Après les putains d’années Chamack. Après le départ d’Arsène. Après les années Unai. Après tant de déceptions et de rage. Après tant de streams russes pourris. Merci aux joueurs, merci au coach. 22 ans p*****. Enfin champion. Encore un match!
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..