Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/21/23 dans toutes les zones

  1. Faut arrêter de parler de mauvais traitement dès qu'un joueur qu'on apprécie est mis sur le banc. Tierney, ESR maintenant Ramsdale... C'est jamais la faute du joueur qui n'a pas convaincu le coach de l'aligner, non c'est le méchant coach. C'est pas parce qu'il a été performant qu'il doit être intouchable. Le haut niveau ça marche pas comme ça. Si Arteta estime que pour faire passer un cap à l'équipe il faut un autre joueur et bien il doit pouvoir appliquer son idée. Ca se décide pas sur un coup de tête y'a certainement une observation sur des détails qu'on n'imagine même pas qui pousse à prendre ce genre de décisions. Tant qu'il lui explique clairement les raisons en privé aucun problème.
    7 points
  2. Il est temps de faire le deuil du arsenal qui fêtait le top 4 comme un titre sinon tu vas souffrir. Arteta n'a jamais caché ses ambitions et on sait qu'il ne fera pas de traitement de faveur. Le meilleur à ses yeux jouera.
    6 points
  3. On peut y voir une ressemblance en terme de gabarit, pied gauche, portugais mais je trouve qu'ils ont un profil différent. Silva même si il est petit est un athlète, il a une résistance au duel qui est folle, à de très bon appui et me semble à un autre niveau dans la protection de balle, le dribble. Vieira a par contre quelque chose de vraiment spécial dans les passes qu'il peu trouver, il a ce truc assez rare et qui le rend spécial en plus d'une qualité de frappe magnifique. Je trouve que Vieira ressemble plus à Bruno que à Silva dans la profil.
    5 points
  4. Le pressing ? Quel pressing ?
    4 points
  5. Y a du mieux, on arrive à faire des bouts de matches très convaincants. 30 minutes contre Arsenal 15 minutes contre le Bayern hier. Encore 400-500M de dépenses sur les prochains mercato, et on devrait pouvoir être en feu sur une MT complète. Vous n'êtes pas prêts...
    4 points
  6. J'ai vu un début de complémentarité prometteur avec Jesus, pas forcément en combinaison directe (bien qu'ils se soient respectivement donné un ballon de but en 1ère et seconde période) mais quand GJ décrochait, Havertz occupait régulièrement la pointe dans le bon timing.
    3 points
  7. Tu es long pour comprendre certaines choses quand même.
    2 points
  8. Il dit qu’Arteta voit un Raya un gardien plus susceptible de lui faire gagner un titre, et que sans juger qui a tort et qui a raison c’est lui le coach. Et que s’il voit ça en Raya il a raison de le mettre. Il ne dit absolument rien sur Ramsdale ou sur la valeur des deux joueurs. Il se positionne juste dans une logique de coach, de choix et de concurrence. A la rigueur tu m’aurais dit Carragher, je veux bien, lui le dit clairement mais de la part de Henry je ne vois aucun manque de respect. Meme Carragher, je trouve son propos trop catégorique et exagéré mais il exprime son opinion, ce n’est en rien du manque de respect. Manque de reconnaissance à la rigueur, mais il te répondra très basiquement « Arsenal n’a pas gagné le titre » (ce que je trouverais bête comme argument). Et pour la manière dont tu aurais traité la gestion des deux. Ça en revient à ce que j’appelle « faire un cadeau ». C’est beau, mais ce n’est pas le sport de haut niveau. Les cadeaux se font quand tout est joué pas avant
    2 points
  9. Bah justement il est dans la supposition et exprime ce que doit penser Arteta. Il ne dit pas que c’est son opinion personnelle, donc en quoi c’est dur pour Ramsdale ? Il n’émet pas une seule critique sur le joueur en lui même. Et le manque de respect ? Je suis pas non plus d’accord, c’est juste la loi du haut niveau. Si amener de la concurrence a un poste c’est être irrespectueux, faut pas qu’on ait de l’ambition. Il y a beaucoup trop d’affect dans la lecture de ce qu’il se passe avec Ramsdale. C’est compréhensible vu la personnalité et ce qu’il se dégage de lui, mais ça fait perdre un peu d’objectivité je trouve. Tu aurais voulu que le dossier soit géré comment ? Qu’on lui fasse un cadeau parce qu’il était dans l’effectif qui nous ramène en LDC? Dans ce cas là faire jouer Havertz faux 9 à la fin à la place de Nketiah c’est aussi un manque de respect envers lui, pourquoi n’a t’il pas eu droit à quelques minutes ?
    2 points
  10. Moi je le trouve très bon techniquement et exceptionnel à la finition, les surfaces de pied qu'il utilise, sa capacité à être clinique dans n'importe quelle position y a qu'à revoir le but face à Everton, très peu de joueurs auraient été capables de la mettre C'est un vrai bon joueur de football, qui joue avec son cerveau là où d'autres se contentent de jouer avec leurs atouts physiques, il peut nous être utile encore pour des années
    2 points
  11. On en parle peu mais son début de saison, Arsenal et sélection c'est proche de la perfection.
    2 points
  12. Très bonne gestion en tout cas ce soir. On aurait pu lui reprocher de ne pas avoir fait beaucoup tourner en vue du NLD mais au final on boucle le match en 50 minutes et derrière ses choix sont à mon sens excellents en terme de gestion d'effectif : il sort Saka et Zinchenko qui ont beaucoup enchainés et sont durs à remplacer, ainsi que Jesus qui n'avait peut-être pas de quoi enchainer 90 minutes + le NLD, il donne enfin des minutes significatives à Jorginho, ESR et Nelson qui n'avaient jusque là pas été impliqués, il permets à Vieira de garder des sensations pour rester sur sa courbe ascendante sans lui donner trop de minutes...
    2 points
  13. Techniquement, la pluie c’est de l’eau pour tout le monde :p Alors je suis d’accord pour dire que les deux gardiens ne dégagent pas la même chose, une calme à toute épreuve pour Raya, et un petit brin de folie pour Ramsdale, sans avoir d’avis sur ce qui est le mieux. Raya n’a pas encore été vraiment test sur ses qualités de gardiens, meme si je trouve qu’il est souvent très bien placé, sur les centres notamment, ce qui lui facilite la tâche
    2 points
  14. Un peu plus de déchet technique que d'habitude quand même. Il y'a aussi une passe vers zinchenko qui est enfermé entre 3 joueurs et dos au jeu ou Declan doit orienter ailleurs. On parle de détail mais à partir des quarts de finale ça peut te faire sortir de la compétition.
    2 points
  15. Je rejoins ce que vous dites, par contre j'ai toujours cette impression qu'il fait de vrais bon déplacement mais qu'on ne le sers pas Avant que Trossard sorte il fait un centre raté, l'appel de Kai était parfait sur cette action
    2 points
  16. Les ballons arrivent toujours au bon endroit quand il a du temps. On voit qu'il a une grande qualité technique, par contre beaucoup moins précis quand il est pressé et orienté sur son pied gauche.
    2 points
  17. Pour Ramsdale parler de la vente serait prématuré. On sait même pas comment Arteta voit les choses. On est encore dans la supposition, peut-être qu'il va vraiment y'avoir un réel turn over entre les gardiens, peut-être pas. Impossible de se prononcer pour l'instant selon moi. Concernant Tierney c'était beaucoup plus flagrant, ça se voyait qu'il n'entrait pas dans les plans à long terme. Pas que ce soit un mauvais joueur mais une question de profil ou le gap technique avec d'autres joeuurs semble important + les blessures qui le rendent pas forcément fiable. Je comprends que ça perturbe que le club fonctionne comme ça mais ça symbolise l'entrée dans une nouvelle ère. Les places sont chères et Arteta ne fera aucune concession. Il a toujours été clair sur sa façon de manager, pourtant il semble très apprécié par la plupart des joueurs qu'il entraîne. Je pense qu'il peut-être très humain mais qu'il met ses affects de côté pour le bien du club. Ça doit le déranger beaucoup plus que nous supportes de se séparer de certains joueurs mais il sait que c'est nécessaire pour le club et pour le joueur et la gestion de sa carrière. Ça doit même être la partie la plus difficile de son travail. Il faut le voir comme du gagnant gagnant pour chaque parti. Je pense pas que Gabriel et White soient menacés pour un départ par contre je vois bien l'année de la dernière chance pour ESR, Tomiyasu et Nelson. Pour Partey c'est je parlerais pas de dernière chance car c'est un joueur établi mais je serais pas non plus surpris d'un départ.
    1 point
  18. Plutôt d'accord sur les qualités de finitions de Martinelli qui a une bonne frappe, qui est très instinctif et même son jeu de tête a tendance à être sous évalué. Il y'a quand même ce côté brouillon qui reste tout de même à relativisé car il se procure tellement de situations que c'est difficile d'avoir un vrai ratio. Globalement je dirais que c'est plus dans la justesse au niveau des choix que le Belge est au dessus. Et sur la qualité de son pied faible aussi. Concernant Jesus j'ai le même vision que toi. Je l'adore en 9 mais c'est vrai qu'en ailier il est aussi très fort. Le nombre de fois où il faisait son appel en rupture en diagonale avec city... Très difficile à gérer pour une ligne arrière.
    1 point
  19. Si on parle purement de qualité de frappe/1v1 avec le gardien je ne suis pas d accord, Trossard peut éventuellement le challenger la dessus mais sinon Martinelli c est le meilleur finisseur de l effectif, je crois qu il est à quelqhe chose comme 5 buts de plus que ses xG la.saison dernière, c est impressionnant. Si on parle de dernière passe aussi je suis d accord que Martinelli est moins constant. Ceci étant dit je ne suis toujours pas fan du Belge sur les côtés, je pense que je préférerais le voir en faux 9 avec Jésus à gauche. Il est très bon pour combiner et dans les positions de tir mais il est pas une menace assez immédiate en 1v1 et dans la profondeur pour vraiment correspondre à ce qu on veut de nos ailiers.
    1 point
  20. Deux matchs, ça y est c'est acté. Raya est le meilleur gardien et Ramsdale est devenu un second couteau. Je n'ai plus les mots devant tant de bêtise.
    1 point
  21. heureusement, il n'a pas eu un autre jaune.
    1 point
  22. Vu comment on galère à marquer, on remplace Havertz par lui et on est injouable. Odegaard et lui en dehors de la surface c'est incroyable
    1 point
  23. J'ai écouté un débat entre Peter Schmeichel et Jamie Carragher hier soir. Le premier disait que Arteta se créait des problèmes tout seul en ayant recruté un deuxième top 1 et qu'il aurait fallu se contenter de Ramsdale. Le second disait qu'Arteta ne pouvait pas laisser passer l'occasion de recruter le gardien qui juge pouvoir faire passer un cap au groupe. Et je suis assez d'accord avec Carragher et Henry pour le coup. Si Arteta considère que Raya est un upgrade pour aller chercher des titres, il n'y pas de sentiments à faire. Pour en revenir à Raya, je trouve également que c'est un upgrade et pourtant j'adore Ramsdale. Il dégage un vrai sentiment de sérénité, un peu à la Onana mais sans le melon du dernier. Je ne sais pas vous mais Ramsdale a toujours eu ce qqch de "forcé" dans ses passes, comme si il voulait constamment prouver qu'il savait les utiliser. Il y'a aussi ce sentiment de "frayeur" qui se dégage lorsqu'il contrôle et met dix plombes à la redonner. Moi, c'est ce que je ressens en tout cas lorsque je suis derrière mon écran et si je le ressens, Arteta le ressens et surtout, le back four le ressens aussi. À partir de là, ça créé un espèce de voile d'incertitude alors que la base de notre jeu, c'est les ressortis basses. Maintenant, est qu'on y gagne au change sur la ligne ? Y'a ce débat chez les mancuniens entre DeGea et Onana, le premier excellentissime sur la ligne et le second aux pieds. Le problème de United qui n'est pas notre cas, c'est que leur assise défensive expose très souvent leur gardien. DeGea était l'arbre qui cachait la forêt. Pour avoir vu jouer United bcp la saison passé, il leur sauvait les miches un nombre incalculable de fois. C'est pour ça que Onana est autant décrié vu que l'arbre est aujourd'hui parti. Pour notre cas, notre assise et replis défensif est très bon, donc je suis certains que Raya fera le job le moment venu. Donc pour moi, c'est un vrai Upgrade pour notre jeu comparé à un Onana pour l'équipe de United.
    1 point
  24. C'est un sniper, cette qualité de passe longue et mi longue surtout nous permet de nous dégager du press beaucoup plus facilement (voire même dissuade parfois l'adversaire de presser) et on l'observe sur le contrôle qu'on a eu sur les 2 derniers matchs. Perso je vois déjà une grande influence. D'ailleurs dans sa surface il montre aussi beaucoup de calme, il a une belle vision du jeu, il scan comme un milieu de terrain pour se situer par rapport au passeur et proposer une solution-et il sait déjà les solutions qu'il aura pour relancer grâce à ce scan fait au préalable. Il bouge et montre énormement de dispo pour celui qui a le ballon. Et sa qualité technique (je distingue qualité technique et qualité de passe ici), bien au dessus de celle de Ramsdale, nous aide beaucoup. On sait que dans toute situation Raya sera une solution viable pour passer et recevoir la balle grâce à toutes ces armes là (scan, calme, qualité technique...). Mais il confirme également qu'il est bien meilleur quant aux sorties aériennes. Son timing et sa lecture, son jeu de main pour capter le ballon, tout ça c'est bien au dessus de Ramsdale. C'est ce que je "craignais" personnellement, Raya c'était vraiment pas une bonne nouvelle pour Ramsdale. C'est un upgrade dans trop de domaines. Et on a même pas encore vu sa qualité de gardien sur sa ligne.
    1 point
  25. Ca c'est une qualité exceptionnelle pour le coup
    1 point
  26. Je le fais pas passer pour un joueur sans talent et je le considère comme très bon techniquement mais on est pas sur un joueur aux qualités exceptionnelles non plus. Cazorla me semblait plus fin que lui dans les petits espaces notamment.
    1 point
  27. Pour moi il peut être un top 8. C'est comme Cazorla ce gars. Gros point d'appuis, deux pieds, grosse frappe et intelligent dans le jeux, même sa qualité de passe il pourrait l'a développer en jouant plus bas. Sa qualité de centre c'est classe mondial par exemple. Tu peux pas le faire passer pour un joueur sans talent.
    1 point
  28. Je viens de revoir son centre sur le but de Jesus, ainsi que son but. Certains joueurs donnent l'impression que le football c'est simple. et c'est son cas. 30M d'€ bonus compris c'est un tel vol, on remercie De Zerbi qui le faisait plus jouer (bon quand t'as Mitoma aussi) et avec qui c'est parti au clash, c'est peut être la pire vente de Brighton.
    1 point
  29. Pas sûr que ce soit le genre d'approche qu'Arteta apprécie dans les gros matchs, ou en tout cas contre City. A mon avis il veut un milieu meilleur quand on a pas la balle et plus efficace en transition dans ce type de configurations, typiquement je pense qu'il privilégierait largement Havertz (ou Rice avec Partey/Jorginho derrière) à Vieira/Trossard/ESR dans ces matchs. Dans des types de matchs différents je ne suis pas contre voir Trossard à ce pote mais Vieira tire quand même bien son épingle du jeu en ce moment, avec la blessure de Martinelli j'aimerais bien continuer à donner un run de match au portugais quitte à laisser Trossard à gauche (ce que je n'apprécie pas particulièrement)
    1 point
  30. Je ne sais pas d’où on sort ce 4-3. Le Bayern a outrageusement dominé le match. Je pourrais presque penser que c’est un « bon » résultat.
    1 point
  31. C’est marrant j’ai trouvé que tu sentais la différence entre lui et ESR/Nelson sur les entrants. dur à mettre le doigt dessus, mais il est moins hésitant, plus à fond derrière tout ce qu’il fait. Plus le même joueur que l’année dernière, comme quoi la confiance en foot.
    1 point
  32. Ce qui est intéressant c'est aussi de voir que les 2 gardiens ont un caractère très différent. Raya est très calme et même devant l'écran t'arrives à voir à quel point il est détendu. Ramsdale est beaucoup plus émotif, il a beaucoup d'énergie et il y'a des contextes dans lesquels c'est extrêmement bénéfiques et d'autres ou ça peut mettre l'équipe en difficulté.
    1 point
  33. Thierry Henry sur le plateau de CBS Sports : «Qui a raison ou tort n'est pas important. Mikel Arteta est le coach. Il voit David Raya comme quelqu'un capable de te faire gagner la compétition. Bernd Leno est parti d'Arsenal car il a vu Ramsdale comme quelqu'un capable de te faire finir dans le top 4. Il est allé chercher Raya, ce n'est pas ma décision, celle de Jamie ( Carragher ), ce n'est pas celle de Peter ( Crouch ) ou celle de quiconque. Ce n'est pas important, il est allé le chercher. Il pense que c'est un meilleur gardien. Il n'y a pas de rotation, il pense que David Raya est meilleur. Les gens doivent arrêter avec cette discussion qui concerne les gardiens. Quand tu joues dans un grand club, la compétition doit se faire. Deuxièmement, quand tu joues attaquant et qu'on va chercher l'un des meilleurs attaquants au monde pour être en compétition avec toi, est-ce que l'attaquant pleure parce qu'il n'est pas à l'aise avec l'idée qu'un gars peut prendre sa place à la mi-temps ou après une heure ? Je peux vous le dire, en tant qu'attaquant ce n'est pas facile d'aller sur le terrain et de savoir que si tu manques une occasion quelqu'un te remplacera. (...) La compétition arrive toujours, point.»
    1 point
  34. J'ai trouvé les critiques sévères sur lui en première période, je ne le crédite pas d'une bonne performance mais j'ai noté pas mal de choses positives. Il manque encore de tranchant dans ses courses, il repère le bon espace mais t'as parfois pas envie de lui donner avec ce qu'il dégage. Ça vient avec la confiance je pense, le langage corporel de Vieira entre l'an dernier et cette saison c'est le jour et la nuit.
    1 point
  35. traitement lamentable de Arteta
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..