Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/31/22 dans toutes les zones

  1. Le club a envoyé les cassettes de 2020 Ils ont capté la supercherie qu'aujourd'hui.
    10 points
  2. Je rappelle tout de même trois choses pour rafraichir les mémoires courtes : 1) On part d'une saison où on accroche même pas l'Europe. 2) Personne mais absolument personne ou quasiment ici n'aurait osé imaginer jouer le top 4 en ce début de saison, et si on est en course (même si j'y crois pas) c'est beaucoup grâce à Arteta. 3) On est pas un club qui peut se permettre de dépenser 40 ou 50M d'euros sur un plan B, surtout après les dépenses de cet été. J'ai l'impression que certains oublient qu'on est en reconstruction en fait. L'objectif au final il est clair : au moins Europa et de vrais renforts cet été avec nos plans A (qui vont déjà couter cher j'imagine).
    5 points
  3. Avec deux Thomas plus besoin de Xhaka.
    5 points
  4. Oui enfin on part d'aussi loin en parti à cause d'Arteta, je vais pas lui jeter des fleurs parce qu'on a réussi à se hisser à la 6ème place quand même... On a viré Emery pour moins que ça, aujourd'hui c'est l'année où Arteta fait son mercato + ou on a la chance de se concentrer un maximum sur la première League, rajoute à ça un Tottenham et un ManU tellement faible qu'ils ont changé de coach. Pour moi c'est vraiment l'année pour aller chercher la cl et ensuite faire un bon mercato estival. Si on ne va pas en cl cette année pour moi c'est un échec. Bref désolé du HS, je commence à poluer le salon
    4 points
  5. Non c'est pas un fiasco vu qu'on a lourdé tout les poids morts de l'équipe à savoir Kolasinac, Mari etc.. on a prêté quelques jeunes MAIS c'est devenu un cirque avec l'histoire d'Auba qui va en Espagne alors que les 2 clubs sont pas encore d'accord Et c'est dommage qu'on recrute aucun 9 car ça sera féroce en été pour les quelques perles qu'il y'a sur le marché, Déjà la Juve a compris vite le délire et a fait un ALL-IN sur Valhovic.
    4 points
  6. Le docu Amazon va être magnifique
    4 points
  7. Ca serait quand même bien de pas le laisser trop approcher Ramsdale et Leno, si jamais c'est contagieux son truc.
    4 points
  8. Si on va pas en C1, Arteta doit surtout dégager, c'est une blague on est pas Norwich à espérer une qualification en Europa pour parler de saison réussite
    3 points
  9. Allez Joan, on a foi en toi, rien n'est impossible pour un escroc dans ton genre !
    3 points
  10. Virer un cas sos pour prendre un cas sos, ça n'aurait strictement aucun intérêt. Ce genre de diva n'a rien à faire au club, qu'il reste très loin d'Arsenal, lui et ses exigences salariales démesurées.
    3 points
  11. On par d’une saison ou on accroche pas l’Europe à cause de certain choix du coach comme faire enchaîner un Aubameyang abyssale et un bench d’un Lacazette , un Saliba pas au niveau de nos grand défenseur. on est en reconstruction on pourra dire sa combien d’années ? on n’imaginais pas être en C1 au début de saison ça oui , mais oui le niveau qu’à eux nos rivaux et la bonne place ou on est maintenant. le fait qu’on ne joue plus que le championnat. C’est une opportunité en OR massif de ce qualifier et ce relancer économiquement et même accroître notre attraction pour attirer de bon joueur .
    2 points
  12. En vrai c'est la meilleure nouvelle du mercato. Je suis tellement content de plus me le taper en pointe... mon dieu... En attendant un renfort de poids cet été. La C1 j'y crois pas trop mais en accrochant l'Europa on a toutes nos chances de faire un vrai bon mercato vu le ménage qui a été fait.
    2 points
  13. "Mais il joue encore à Arsenal Joe Willock cette saison? Attends je vérifie j'ai un doute..."
    2 points
  14. Bon on voulait un 8 et un Buteur, on les a! Wilshere et Aubameyang bienvenue, j'espère un bizutage dans les règles pour voir qui tient le mieux l'apéro!
    2 points
  15. Ils ont dû regarder les vidéos de ses matchs entre temps…
    2 points
  16. Qu'on lourde Aubam au Barça, le recrutement attendra cet été. Je ne suis pas spécialement inquiet, mais c'est vrai qu'on prend un risque en ne recrutant pas. D'un autre côté, je ne veux plus de joueurs moyens au club et visiblement Arteta est dans la même optique. Ça vaut peut-être le coup de patienter 5 mois de plus si c'est pour signer des joueurs qui apporteront une réelle plus-value au club. Il faut juste espérer qu'on parviendra à se qualifier en LDC. Il reste 17 matchs, l'effectif est pas ouf, mais ça doit suffire si on enchaîne pas les malheurs contre nous. L'effectif sera logiquement au complet pour le déplacement chez les Wolves, il va falloir aller chercher un résultat là-bas.
    2 points
  17. Ca fait chier de pas avoir de 9, Laca se blesse on est mort. Sinon on a préparé le terrain pour cet été qui s'annonce massif en termes de recrutement. Les joueurs indésirables ou inutiles sont (presque) tous partis. Mais bon en vrai avec uniquement la PL, si le ciel ne tombe pas sur la tête et qu'un enchaînement de malchance tombe sur nous, on aura un effectif largement compétent pour viser le top 4.
    1 point
  18. 1) c'est notamment parce qu'on a pas accroché l'Europe que tu devrais rehausser tes attentes. On se concentre à 100% sur la première League grâce à notre non qualification en Europe, y a plus aucune excuse la 2) personnellement depuis le début de saison mon attente était très claire => La champion League, une qualification en Europa League on l'a faisait déjà sans Arteta. Ça va faire 3 ans qu'on se tape toujours les même arguments pour le défendre chaque année c'est : "faut lui laisser du temps", "attendons le mercato estival". Au bout d'un moment stop, il a eu son mercato, ça fait 3 ans qu'il est là et si il est pas capable d'arracher une qualification en champion League bye bye. C'est fou mais on a littéralement cracher à la gueule d'Emery pour moins que ça mais bizarrement pour Arteta vous êtes littéralement prêt à attendre 10 ans si il faut. Après la saison est pas fini mais sincèrement de mon point de vu c'est l'année où jamais si on veut aller chercher la cl, nos concurrents direct sont très faibles cette année on peut marquer le coup il faut pas se rater.
    1 point
  19. T'as vu d'où on part sérieusement ? Si on termine pas en dessous de la 6ème place ce sera dur de parler d'échec.
    1 point
  20. Après je serais pas surpris de voir Aubameyang mettre ses buts et apporter un peu de regain dans cette équipe. Chez nous la cassure avait eu lieu depuis plusieurs mois, il ne s'est jamais mis au niveau post restart. Mais dans un nouvel environnement (malade) pourquoi pas.
    1 point
  21. Agent Odegaard a déjà commencé à travailler en coulisses.
    1 point
  22. On fait de la place pour accueillir Mbappé dans de bonnes conditions cet été. Et tout ça gratuitement. Sans plaisanter, j'espère que le club va trouver le joueur qu'il nous faut en 9 cet été. David ou Isak serait un bon apport à cette équipe.
    1 point
  23. Complètement d'accord avec Fly et arno, franchement les mecs vous avais la mémoire courte, je voit pas où il a étais surcoter au contraire ça étais une pièce importante de notre millieu il a fait des saison bonne et certaine même énorme, il nous fait gagner 2 cup, il y a une saison où il empilé les but et marche sur l'eau..franchement vous abuser quand même en disant qu'il étais moyen. Dailleur depuis son départ qui a étais regrette par emery qui l'a remplacé au millieu ??? Qui a étais meilleure que lui en box to box depuis ?? Personne..... Son départ à la juve par contre est une grosse erreur on étais un certain nombre à dire que le championnat italien étais pas fait pour lui et qu'il aller s'enterer la bas. Il aurais du rester chez nous ou en premier league. Bonne chance à lui, un pur joueur former par wenger et à la mentalité du club, un des dernier dailleur.
    1 point
  24. Le top 4 est assuré !!!
    1 point
  25. Ça devrait se faire sauf énième retournement de situation.
    1 point
  26. Il ne faut pas virer au dramatisme non plus. J'aurai été heureux pour Aubam et nous si ce dernier aurait pu être prêté avec un partage du salaire mais l'effectif a quand même été bien lavé. Kolasinac, Mari, Chambers... C'est quand même 3 salaires en moins dont celui de Kola qui bouffait un énorme salaire. Le taf a été fait plus que correctement. Un peu déçu pour Chambers sachant qu'on avait apparemment une option d'une année renouvelable qu'on aurait pu activer avant décembre 2021 ce qui aurait pu permettre d'en tirer un plus gros billet : On aurait pu le prêter avec OA obligatoire. Cela dit, c'est vrai que c'est très chiant de payer 350'000/week un mec qui va probablement finir dans les tribunes jusqu'à mai prochain c'est certain.
    1 point
  27. le paradoxe du club, nous serions plus satisfait de ne pas signer de joueurs mais de prêter auba que de ne pas signer auba et de le garder au club. incroyable la situation
    1 point
  28. Le top 4 va être très compliqué à aller chercher les amis. On va serrer les fesses jusqu'à mai j'en ai déjà des coliques...
    1 point
  29. La panthère rose a encore frappé.
    1 point
  30. Canary Leaks l'a dit y a plusieurs jours, je l'avais posté ici
    1 point
  31. Il nous les aura toute faites quand même. Le type se barre à Barcelone de sa propre initiative... pour rien. Je pense qu'on a rarement eu au club un imbécile de compétition d'un si haut niveau.
    1 point
  32. https://mobile.twitter.com/David_Ornstein/status/1488173388547899399 J'ai envie de crever p*****, qu'il est con lui aussi il part à Barcelone alors que rien n'avait été encore fait. J'en peux plus de ce joueur j'ai l'impression de voir un gamin de 12 ans
    1 point
  33. J'ai cru comprendre que sa ne l'intéressait pas et de toute façon si c'est pour récupérer un joueur avec un professionnalisme encore plus douteux je suis pas chaud.
    1 point
  34. Oui voilà ça suffit dans un monde parfait ou les joueurs ne se blessent plus. C'est vrai qu'actuellement on a aucun blessé, ce qui est dingue en soit, 0 blessés sur la vingtaine de joueurs qui nous reste.
    1 point
  35. Toney c'est pas Arteta compatible. C'est un mec qui fait un peu badboy, qui fait des soirées aussi (je crois qu'il y a eu un scandale de soirées pendant le confinement). Pas le plus sérieux bien que très talentueux. Isak ça serait bien, 1m90, rapide, les deux pieds, quand je l'ai vu jouer il a été intéressant. Mais 90M c'est une blague, on paye vraiment de 1 le fait qu'en soit en PL, et le fait qu'on soit perçu comme un club lâchant facilement de l'argent. Le mec a des stats correctes un palmares 0 et sort d'une blessure à une jambe, et sa place pour le moment a été plus ou moins prise par Sorloth prêté par Leipzig.
    1 point
  36. C'est obviously du bullshit la rumeur RDT. L'Espanyol en demanderait une blinde et je ne lui vois pas un grand avenir, il est à son prime dans un club mineur de Liga, ce serait un recrutement à la Pérez, avec le succès qu'on connaît.
    1 point
  37. https://www.twitch.tv/fabrizioromano Pour ceux qui veulent sous performer au boulot aujourd'hui
    1 point
  38. C'est clairement surpayé mais c'est aussi le but d'une clause : protéger le club propriétaire du joueur. On l'a oublié avec la clause basse de Partey mais l'idée d'une clause c'est vraiment de dissuader les acheteurs, si vraiment ils veulent le joueur ils n'ont pas d'autre choix que de surpayer donc le club vendeur s'y retrouve.
    1 point
  39. Ils ont parler de sa prolongation et le cas Aubam de ce qu'il s'est dit
    1 point
  40. Après il a pu se passer plein de choses quand il a été aux US. Peut-être qu'ils ont parlé de son contrat, ou bien que c'était une réunion "normale" pour discuter des plans du club, etc Si ça se trouve Isak n'a même pas été évoqué, on en sait rien.
    1 point
  41. Trop haut pour nous malheureusement, c'est dommage car ça serait le joueur parfait au milieu. Tenez, voilà un peu le détails des comptes de la Juve, ils sont quand même bien dans la m****...
    1 point
  42. Zakaria à la Juve ça devrait se faire selon Romano pour pas plus de 10 millions. J’ai toujours du mal à comprendre pourquoi le club ne s’est pas bougé sur ce dossier. Très frustrant.
    1 point
  43. C'était en fin de matinée je crois, mais bon là faut pas rêver les gars, c'est mort de chez mort, Ornstein a l'air de dire que c'est foutu.
    1 point
  44. Non mais surtout, sa prise de masse à l’époque l’avait plus pénalisé qu’autre chose, on s’en souvient, il était devenu moins vif, plus lent, loi du joueur qu’on a tous surkiffé en 2010-2011. D’ailleurs sur la fin de son aventure chez nous, il semblait avoir perdu un peu de poids et ça correspond à l’une des périodes où il s’est le moins blessé chez nous (car aussi utilisé très intelligemment par Arsène sur la fin) J’aimerai bien qu’on le résigne que ça soit sur un contrat de 6 mois ou même 1,5 année. Il pourrait prendre la place de El Neny quand ce dernier partira libre cet été. Ça nous empêchera pas de recruter un gros milieu cet été. J’ai envie de croire à la belle histoire. Ça fait deux mois qu’il s’entraîne avec nous, il semble plus proche d’un contrat avec nous que d’autres clubs ailleurs en Europe. Peu importe que ses dernières expériences n’aient pas convaincues. La dernière fois qu’il avait un niveau intéressant c’était chez nous en 2017-2018, car géré intelligemment par Arsène qui a su l’utiliser avec parcimonie. Malheureusement pour lui, cette année là il ne va pas à la CDM plus par peur de se faire mal en fin de saison et de blesser que parce qu’il n’avait pas le niveau. Géré intelligemment par le staff et Arteta, je suis convaincu qu’il pourra apporter quelque chose d’interessant même si on reverra jamais le joueur de 2011 ou 2013. On peut lui rendre cela surtout pour son amour du club et on a tous un affect particulier pour ce joueur. Il demandera sans doute pas grand chose au salaire si c’est pour jouer pour nous et se donnera à fond quelque soit son niveau. Puis on a dégraisser comme il fallait aussi. On a eu fait des gestes très classe envers Diaby et Cazorla quand ce dernier s’est blessé gravement à la fin. On peut aussi l’avoir pour Wilshere.
    1 point
  45. Je pense que le pari que fait le club c'est que puisqu'on aura de toute manière moins de matchs à jouer que la concurrence qui devra dépenser de l'énergie dans des coupes d'Europe (et en FA Cup), si la gestion physique est bonne, on pourra tenir la fin de saison même avec un groupe très réduit (aucun des joueurs partis n'était un titulaire potentiel, voire même pas le premier nom à cocher pour un remplacement). C'est risqué, parce qu'en cas de blessures/suspension les choses peuvent vite tourner mal, mais les économies substantielles faites sur les salaires seront autant d'argent en plus à investir cet été, sur le mercato qui comptera vraiment. À ce stade la seule chose à faire demain c'est de ne pas vendre Nketiah, même si la tentation de prendre un billet sur un joueur "peu utile" est compréhensible, le risque de se retrouver sans attaquant me paraît trop grave.
    1 point
  46. Il y a vraiment des putains de cinglés quand même dans ce monde. Ces mecs là doivent clairement avoir des gros problèmes de confiance en eux. Entre ça et les mecs qui interdisent à leur femme de sortir seule ... Vraiment dommage que je ne puisse en contenter qu'une seule, elles seraient beaucoup plus heureuses avec moi.
    1 point
  47. Je viens de terminer le documentaire Canal + sur notre Arsène, c'était magnifique. J'en ai encore des frissons, tellement d'anecdotes incroyables, comme sa rencontre avec Dein. Bien sûr, on les connaît, mais les entendre racontées de leurs bouches, c'est... indescriptible. Beaucoup d'émotions en écoutant tous les intervenants et en revoyant certaines images. Il me semble que pour certaines d'entre elles, c'était dans une autre vie tellement ça paraît loin. Ce magnifique hommage me conforte néanmoins dans l'idée qu'Arsenal et Wenger ont toujours énormément dérangés en Angleterre. Un entraîneur étranger qui gagne et met à l'amende des anglais sur leur sol, c'était une humiliation pour eux. Je reste persuadé que l'acharnement dont on est victime encore aujourd'hui reste lié à cette période. Arsenal est un club précurseur, qui d'une certaine façon, grâce à Wenger, s'est émancipé de la culture du foot anglais de l'époque. Il débarque de nul part, apporte sa vision, sa philosophie, fait venir les premiers joueurs étrangers, notamment des français et révolutionne tout. Quand on s'intéresse un peu à l'Histoire et à la culture anglo-saxonne, à l'état d'esprit etc, il est évident que pour eux, c'était inacceptable et qu'ils l'ont vécu comme un affront. Surtout qu'historiquement et culturellement, la France a toujours été LE grand rival des anglais et je pense qu'inconsciemment, ça a également beaucoup peser et influencer le traitement qu'ont subit Arsène et le club. A cela, il faut rajouter que les anglais sont un peuple très fier et très têtu. Je pense vraiment que Wenger, un inconnu, un français, un homme qui s'est construit tout seul, imposer sa vision sur le sol anglais, ça n'est jamais passé auprès de beaucoup de gens des hautes sphères. Absolument tout le monde à l'époque s'attendait à ce que ce soit un immense fiasco et ça été un succès fulgurant. Les rancœurs et la jalousie se sont chargées du reste. Souvenez-vous de ce joueur de Stoke dont le nom m'échappe, racontant son anecdote à propos du discours de Tony Pulis dans le vestiaire, ce qui engendrera le tacle assassin de Shawcross sur Ramsey. Il y avait une haine viscérale de Wenger et d'Arsenal à cette époque, notamment au niveau des autres entraîneurs. Nous étions la cible à abattre et tous les moyens étaient bons pour y parvenir, y compris tricher et découper nos joueurs (Diaby, Wilshere, Ramsey, Eduardo etc). On perd notre série d'invincibilité à Old Trafford, sur une faute inexistante. On passe à un poil de fesses de perdre à OT l'année des Invincibles sur une injustice, toujours face à la même équipe bizarrement. La FA allait toujours dans le sens de United déjà à l'époque. Wenger et le club était souvent sanctionnés par des amendes, jamais Manchester, malgré les nombreux débordements de Keane, Giggs et compagnie. 18 ans plus-tard, rien n'a changé (cf le match face à City et les dizaines d'autres avant celui-ci où on se fait voler). La seule différence, c'est qu'on ne joue plus les premiers rôles. C'est un constat vraiment dramatique et qui en dit long. La grande force de Wenger, comme le dit très justement Vieira - et c'est sans doute ce qui à la fin, était devenu un problème - c'est que sous ses ordres, les joueurs se sentaient libérés. Ils étaient formatés pour Arsenal par Wenger, pour jouer dans SON équipe. C'est ce qui explique que la majorité d'entre eux n'ont jamais réussi aussi bien ailleurs, notamment ceux qui ont débuté très jeune à Arsenal. Quand on fait le bilan, je crois qu'aucun entraîneur n'a jamais déniché autant de talents. Henry, Anelka, Pirès, Wiltord, Ljungberg, Vieira, Petit, Gilberto, Kanu, Overmars, Lauren, K.Touré, Van Bronckhorst, Ashley Cole, Adebayor, Van Persie, Clichy, Sagna, Diaby, Walcott, Koscielny, Flamini, Hleb, Rosicky, Fabregas, Ramsey, Wilshere, Nasri, Song, Eboué, Bellerin et j'en oublie certainement. C'était vraiment un monsieur et on comprend mieux pourquoi il apparaissait comme une seconde figure paternel pour bien des joueurs. Vieira en parle d'ailleurs en disant qu'il avait la patience d'un père pour ses enfants. C'est ce qui fait de lui, un homme exceptionnel, car dans un milieu aussi exigeant, cette relation père/fils, n'a pas sa place. Wenger, comme il le dit lui-même, c'était un romantique pragmatique. C'est pour cette raison que son Arsenal était si beau à voir jouer et que tant de gens se retrouvaient à travers cette équipe d'Arsenal, y compris chacun d'entre nous. Il n'aura pourtant pas été suffisamment récompensé sportivement par rapport à son investissement personnel et tout ce qu'il a accompli. Il aurait tellement mérité de remporter cette Ligue des Champions en 2006 et cette Ligue Europa en 2000... cependant, il aura tout de même marqué l'Histoire avec la saison des invincibles, un exploit bien trop souvent minimisé de nos jours et pourtant jamais égalé jusqu'à maintenant, malgré les budgets colossaux déboursés par certains clubs comme City ou Chelsea. J'éprouve une grande fierté de supporter ce club et d'avoir eu la chance de découvrir Arsenal sous sa coupe. Même si ça n'a pas toujours été facile et que c'est encore aujourd'hui difficile à certains moments, je considère cela comme une chance. J'ai toujours partagé sa vision du football, sa philosophie et ses valeurs. Tout cela manque cruellement dans le football moderne où tout n'est plus qu'un business monumental, agrémenté de corruption et de magouilles en tout genre, raison pour laquelle je me détache peu à peu de ce sport. Seul mon amour inconditionnel pour Arsenal me permet pour l'instant de ne pas rompre définitivement avec ce sport désormais bien peu attrayant. Pour en revenir à notre alsacien préféré, il représentait l'une des dernières figures emblématiques de ce sport et aujourd'hui, même lui semble bien loin de tout cela (cf son discours vis à vis de la Coupe du Monde tous les deux ans, qui va à l'encontre de tout ce qu'il a toujours défendu). C'est d'ailleurs assez terrible de le voir aussi déconnecté, il semble avoir pris le pas des Infantino et consort, ce qui est bien malheureux. Je l'ai beaucoup critiqué les dernières années de son règne, comme beaucoup de fans, mais malgré tout, il me manque et avec le recul je me dis que sur le moment, j'ai été beaucoup trop sévère avec lui. Il avait perdu de sa superbe c'est vrai, mais j'imagine que quand on fait ce métier depuis plus de 20 ans, vu la pression et les exigences toujours plus poussées, on en ressort pas indemne. Toutefois, je n'oublierais jamais l'homme qu'il a été et ce qu'il a apporté à ce sport. Si Thierry Henry m'a fait aimé le football, Arsène Wenger me l'a fait comprendre et je lui en suis reconnaissant. Pour moi, il restera le plus grand, tout simplement parce qu'il a accompli de grandes choses à partir de peu, contrairement à beaucoup d'autres coachs. Tu es arrivé à Arsenal en tant qu'inconnu, tu es reparti en tant que légende. Merci pour tout Arsène
    1 point
  48. Martinelli en pointe et ESR à gauche. Et tu fais des Jesus Marie, des signes de croix à tout les matchs pour espérer qu'aucun offensif se pète.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..