Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

(J'ai fait un édit à la fin pour préciser que ce n'est pas une traduction.)

 

En tout cas, ce que l'on peut dire, c'est qu'il se sent (peut être trop ?) coupable des mauvaises performances de l'équipe, qu'il n'exclut pas un départ mais il ne semble vraiment pas savoir quand il partira, et il ne mentionne pas de destination (en tout cas pas en Angleterre c'est certain)

 

Dans ces propos, il est honnête avec lui même, avec le club et les supporters, par contre, moi qui l'ai toujours vu et cru en lui comme capitaine, là à la vue de ces propos, j'ai l'impression qu'être capitaine semble être une charge trop pesante pour lui et qu'il aurait encore besoin d'un "guide" plus expérimenté dans l'équipe.

 

Le truc qui à fait grincer des dents c'est qu'il dit clairement que le club doit choisir entre former des jeunes ou gagner des titres, mais bon, c'est un constat que tout le monde fait, et c'est bien de l'entendre dire de la bouche du capitaine. Qui sait, cela pourrait peut être avoir un impact sur la réflexion de Wenger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces propos, il est honnête avec lui même, avec le club et les supporters, par contre, moi qui l'ai toujours vu et cru en lui comme capitaine, là à la vue de ces propos, j'ai l'impression qu'être capitaine semble être une charge trop pesante pour lui et qu'il aurait encore besoin d'un "guide" plus expérimenté dans l'équipe.

 

C'est aussi ce que je ressens quand je lis l'interview. Peut-être qu'il a un peu de mal à gérer la pression que les autres lui mettent et qu'il se met tout seul.

Par contre, j'ai du mal à comprendre cette phrase: "No sé pero parece que si no doy el paso ahora no lo voy a dar nunca." Je ne suis pas une pro en espagnol mais je croyais que ça voulait dire quelque chose du genre "il me semble que si je ne franchis pas le pas maintenant, je ne le ferai jamais". Mais ça a l'air de contredire ce qu'il dit ensuite.. :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-No sé pero parece que si no doy el paso ahora no lo voy a dar nunca. Tengo 23 años y si me voy este verano, tendré 24; si me voy al otro, tendré 25; si me voy al otro, 26; y si me voy al otro, ¡27! Las cosas se tienen que llevar con paciencia y esperar el momento oportuno. El día que me vaya del Arsenal lo haré con cabeza, no porque sí. Además, ¿quién te asegura que vas a jugar en el nuevo equipo? O a lo mejor no evolucionas. Yo aquí tengo la gran suerte de que a nivel personal, a pesar de no ganar mucho, me estoy haciendo muy fuerte. Hablo con Puyol y me cuenta que hasta los 26 no ganó nada. ¡Puyol, que lo ha ganado todo en el mundo del fútbol! La paciencia y el trabajo es lo más importante en la vida.

 

==> Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que si je ne tente pas ma chance/franchit pas le pas maintenant, je ne le ferais jamais.

J'ai 23 ans, et si je m'en vais cet été, j'en aurais 24, : si je m'en vais a l'été prochain, j'en aurais 25, si je m'en vais à celui d'après, 26, et si c'est celui d'encore après 27! Il faut de la patience et attendre le moment opportun pour que les choses se fassent.

Le jou où je m'en irais d'Arsenal, je le ferais avec ma tête (en réfléchissant), non parcque "voilà" il faut partir. (pas sur du "no porque sí")

De plus, qui peut t'assurer que tu vas jouer dans ta nouvelle équipe ? Ou encore ne pas évoluer. Ici (à Arsenal) j'ai la grande chance que, au niveau personnel, à défaut de gagner des titres, je deviens plus fort. J'ai parlé avec Puyol et il m'a dit que jusqu'à ses 26 ans, il n'avais rien gagné. Puyol, (le mec) qui a tout gagné dans le monde du foot! La patience et le travail sont les choses les plus importantes dans la vie.

 

@Miss Sport : donc moi j'interpréterais le fait que pour lui c'est surtout une impression, mais qu'il sait qu'il faut être patient. Mais c'est vrai que c'est un peu bizarre. Après y'a ptet des subtilités orales non retranscrites.

Mais bon, comme quoi, on peut faire dire n'importe quoi à un joueur puisque en traduisant, on arrive toujours à plusieurs interprétations possible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement au 26/04/2011

 

1- Nani (Manchester United/POR/24 ans) 18 passes décisives (30 matches disputés)

 

2- Lionel Messi (Barcelone/ARG/23 ans) 17 passes décisives (30 matches disputés)

 

3- Cesc Fabregas (Arsenal/ANG/23 ans) 14 passes décisives (25 matches disputés)

 

4- Dani Alves (Barcelone/BRE/27 ans) 14 passes décisives (30 matches disputés)

 

5- Christian Tiffert (Kaiserslautern/ALL/29 ans) 13 passes décisives (30 matches disputés)

 

6- Didier Drogba (Chelsea/CIV/33 ans) 13 passes décisives (33 matches disputés)

 

6- Andrea Cossu (Cagliari/ITA/30 ans) 13 passes décisives (33 matches disputés)

 

8- Marvin Martin (Sochaux/FRA/23 ans) 12 passes décisives (31 matches disputés)

 

9- Wayne Rooney (Manchester United/ANG/25 ans) 11 passes décisives (24 matches disputés)

 

10- Ezequiel Lavezzi (Naples/ARG/25 ans) 11 passes décisives (27 matches disputés)

 

 

 

 

Pour quelqu'un qui n'est pas impliqué dans ce club, il a vachement des stats pourris:whistling:

 

Non mais si avec 14 Passe décisifs en 25 patch il n'est pas impliqué je veux bien voir combien sa donne quand il est impliqué :whistling:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 pourtant il était souvent blessé :lavache:

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est limite de la m**** quand on sait que l'année dernière c'était 19buts/19assists. Il à pas marqué depuis une éternité...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARSENAL are ready to reluctantly sell Cesc Fabregas for £35million.

Arsene Wenger is unlikely to stand in the Spaniard's way after persuading him not to leave last season for his beloved Barcelona.

 

Arsenal insiders are convinced this will be Fabregas' last season at the Emirates despite having four years of his £120,000-a-week contract to run.

 

The Spain international is disillusioned with the club's failure to lift a trophy since 2005.

 

Boss Wenger knows it will be virtually impossible to convince the ambitious Fabregas, 23, to prolong his stay. He was bitterly disappointed when Arsenal refused a £29m offer from Barcelona last summer.

 

Wenger convinced him to have one last crack at leading Arsenal's young team to glory but they have fallen short again and Fabregas voiced his growing frustration in an interview in Spain.

 

A club insider said: "There is a feeling Cesc has gone as far as he can with Arsenal.

 

"He has been with us eight years and believes he has shown great loyalty.

 

"The team will finish the season empty-handed again and he fears that situation will not change."

 

But boss Wenger will want £35m for a player who cost £500,000 from the Barcelona youth academy in 2003.

 

And that is an asking price which could destroy Fabregas' dream move.

 

Barcelona are reluctant to increase last year's bid for a player who would not be an automatic starter.

 

But despite interest from Spanish rivals Real Madrid, Fabregas has set his heart on returning to his home club.

 

Fabregas vaut autant que Carroll... mais bien sûr :)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas sur le départ

 

27 avril 2011

 

La saison moyenne de Cesc Fabregas a peut-être une raison. Lassé par l’absence de titre à Arsenal depuis 2005, le capitaine des Gunners voudrait quitter le club cet été.

 

Arsène Wenger, qui avait réussi à le convaincre de rester un an de plus pour conduire l’équipe à la victoire, n’aurait cette fois-ci aucun argument de poids. Un source proche des Canonniers a avoué au Sun que « Cesc a été le plus loin possible avec Arsenal. Il est chez nous depuis 8 ans et a toujours démontré une grande loyauté. Mais, l’équipe va finir la saison sans trophée et il a peur que cela ne change pas ».

 

Acheté pour la modique somme de 560 000 ¤ en 2003, Wenger n’a aucune intention de brader son joyau et a fixé le prix de 40M¤, en espérant refroidir les ardeurs de Barcelone et du Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas sur le départ

 

27 avril 2011

 

La saison moyenne de Cesc Fabregas a peut-être une raison. Lassé par l’absence de titre à Arsenal depuis 2005, le capitaine des Gunners voudrait quitter le club cet été.

 

Arsène Wenger, qui avait réussi à le convaincre de rester un an de plus pour conduire l’équipe à la victoire, n’aurait cette fois-ci aucun argument de poids. Un source proche des Canonniers a avoué au Sun que « Cesc a été le plus loin possible avec Arsenal. Il est chez nous depuis 8 ans et a toujours démontré une grande loyauté. Mais, l’équipe va finir la saison sans trophée et il a peur que cela ne change pas ».

 

Acheté pour la modique somme de 560 000 ¤ en 2003, Wenger n’a aucune intention de brader son joyau et a fixé le prix de 40M¤, en espérant refroidir les ardeurs de Barcelone et du Real.

C'est qui la source proche ? un copain du cousin du frère d'un jardinier du club ?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas sur le départ

 

27 avril 2011

 

La saison moyenne de Cesc Fabregas a peut-être une raison. Lassé par l’absence de titre à Arsenal depuis 2005, le capitaine des Gunners voudrait quitter le club cet été.

 

Arsène Wenger, qui avait réussi à le convaincre de rester un an de plus pour conduire l’équipe à la victoire, n’aurait cette fois-ci aucun argument de poids. Un source proche des Canonniers a avoué au Sun que « Cesc a été le plus loin possible avec Arsenal. Il est chez nous depuis 8 ans et a toujours démontré une grande loyauté. Mais, l’équipe va finir la saison sans trophée et il a peur que cela ne change pas ».

 

Acheté pour la modique somme de 560 000 ¤ en 2003, Wenger n’a aucune intention de brader son joyau et a fixé le prix de 40M¤, en espérant refroidir les ardeurs de Barcelone et du Real.

Encore un article qui ne sert à rien !

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que pour un joueur qui à gouté à la victoire avec son équipe nationale(cdm/coupe d'europe, c'est pas rien...), ça fais rien de ne rien gagner avec son club ? Evidemment que ça doit lui peser, et que fabregas aime le club.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et van Persie ? Il est arrivé a peut pres en meme temps que Cesc et pourtant il c'est jamais plaind et sa se voit qu'il en ras le cul que l'equipe se chie dessus dans des matches qui sont a leur portée. Contre Bolton sa se voit qu'il a pas accepté la defaite il est allé se chauffé avec Taylor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..