Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

il y a 1 minute, Neodraken a dit :

La ligue 1 a repris un peu dans l'anonymat le plus complet (probablement à cause de la finale de CL et aussi par rapport match à huis-clos).

 

Et aussi parce que les gros ne démarre pas vraiment, Paris, Marseille, Lyon et l' ASSE en moins. Les matchs font pas rêver là.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

En tout cas le prochain PS-OM Payet faudra le laisser à la maison si il veut garder ses deux chevilles.

Il s'est foutu les parisiens à dos en faisant le malin.

 

Et des dossiers ressortent comme quoi en 2012/2013 il a tout fait pour signer au PSG. Quel clown.

 

Tu parles de son tweet ? avec le maillot ? Ca va il y a pire comme chambrage.Il y a pas d'insultes, ça reste bon enfant. 
Ceux que je comprend pas, ce sont les gens qui ont fêter le titre du Bayern à Paris hier, là c'est ridicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2020 à 18:04, Sheldon a dit :

 

Tu parles de son tweet ? avec le maillot ? Ca va il y a pire comme chambrage.Il y a pas d'insultes, ça reste bon enfant. 
Ceux que je comprend pas, ce sont les gens qui ont fêter le titre du Bayern à Paris hier, là c'est ridicule. 

C'est quand même ridicule de la part d'un joueur qui n'a jamais rien gagné de sa carrière... 

Quand t'es supporter c'est bon enfant, quand t'es joueur et que tu te fais laver par le PSG tous les ans deux à trois fois, tu fais profil bas. 

  • Aimer 2

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Markeuls a dit :

C'est quand même ridicule de la part d'un joueur qui n'a jamais rien gagné de sa carrière... 

Quand t'es supporter c'est bon enfant, quand t'es joueur et que tu te fais laver par le PSG tous les ans deux à trois fois, tu fais profil bas. 

 

Ah oui, ridicule totalement. D'ailleurs, le PSG aurait tellement pu le trollé sur le 0/18 en LDC ou les claques qu'ils prennent et je pense qu'ils manqueront pas de le faire. 

Mais, faut pas aller trop loin non plus, ça reste du chambrage de là à parler de casser les chevilles etc. c'est exagérer. Quand je dis bon enfant, c'est qu'on est pas dans l'insultes ou la violence. 

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bon pour faire suite à ce match et ses nombreuses polémiques, voilà un extrait vidéo de l'insulte raciste de NEYMAR sur Sakai 

 

https://mobile.twitter.com/ellarguero/status/1311056762418667524

 

Quelle m*rde ce type quand même tant sur le terrain qu'en dehors, simulateur, irrespectueux envers ses adversaires, chie sur la Ligue et son club .. 

Et voilà qu'on le surprend en train d'insulter Sakai aka un homme en or toujours souriant et respectueux

 

J'espère une sanction exemplaire

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient très clairement du PSG. Les joueurs sont Rois et on leur laisse tout faire. 

Il n'y en a aucun qui en a quelque chose à foutre du maillot quand tu vois comment ils se comportent aussi bien sur le terrain qu'en dehors. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du PSG c’est qu’il y a comme des clans qui sont formé , qui sont là depuis trop longtemps Verrati and Co . 
 

Du coup tu a même des joueurs comme Navas qui pourtant à de l’expérience et qui viens du Réal un club très carré qui c’est joint à leur «clan» ce permet de répondre à Leonardo que les joueurs font ceux qu’ils veulent quand Leonardo leur dit de stopper un peu Instagram. 
 

Quand je li que c’est Leonardo qui pourrais partir ... c’est n’importe quoi , il faut un coup de balais qui n’arrivera pas vue que les joueurs reste avec des revalorisations à chaque fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez qui faire top 3 cette saison ? ( A part le PSG bien entendu )

Personnellement je suis impressionné par le stade rennais, même si je ne suis pas tant surpris que ça étant donné la direction qu’à pris le club ces 3 dernières saisons, mais ils font quand même forte impression et semblent avoir réellement franchi un palier, que ce soit au niveau de jeu mais aussi principalement de part le fait que le club semble faire « peur » et semble être respecté .
 

 Rien que les rumeurs De transferts de joueurs liés Au club  sont impressionnantes et jamais vues pour un club comme le stade rennais dont la nouvelle dimension prise semble être + qu’un simple accident. 
Tous les ingrédients semblent être réunis pour l’installation du stade rennais comme un acteur majeur du championnat pour les années à venir : un centre de formation formidable, un coach épatant et prometteur, une club géré sainement, une direction claire avec chaque personne s’occupant uniquement de son champ d’action sans empiéter sur les autres ( coucou Letang), Flo Maurice qui semble réellement avoir du flair dans ses pistes, et tout simplement l’ambiance positive qui règne autour d’un club possédant une vraie ferveur de la ville à son égard.. 

Il faut également souligner que la propriétaire pinault est réputé pour ne mettre que très peu de sous dans le club, et il semble qu’ils soient disposés à ouvrir un peu plus les vannes lorsque cela est nécessaire. Les bons résultats actuels du club laissent présager un avenir positif à ce niveau, surtout si le club continue à performer et gagner en légitimité et popularité.

Il est bon de rappeler que Pinault est un des propriétaires les plus riches de ligue 1 ( si ce n’est le plus riche ? ) et s’il se décidait à appuyer encore plus le club, le stade rennais pourrait réellement devenir un grand du championnat de France ..

 

bien sûr tout ça est hypothétique, mais il est indéniable que le stade rennais est à un tournant de son histoire, dans une période qui est probablement la plus excitante depuis sa création. 
 

Personnellement je suis heureux de voir un club comme Rennes, bien géré sortir de la loose et progresser pas à pas.

 

Je pense donc que la 2ème place leur est réservée.

 

Pour compléter le podium c’est bcp plus opaque, Lyon a potentiellement un effectif incroyable mais trop d’incertitudes et un coach en carton rendent l’équitation d’autant plus complexe. 
Lille est très solide, on attend toujours l’éclosion de David mais ca ne devrait pas trop tarder, les trois Jonathan de l’attaque Lilloise devront être plus réguliers et en même temps pour aider lille dans sa quête de LDC. 
Monaco aussi peut s’insérer dans la lutte même si leur effectif bougeant en permanence rend difficile l’évaluation de leur réel niveau selon moi

 

De manière générale je trouve la ligue très excitante cette année par rapport aux exercices précédents, entre tous les clubs cités juste au dessus, chacun présentant des particularités, puis en n’oubliant pas des clubs comme Marseille, Reims, st Étienne, Montpellier, Nice, Lens, Brest, lorient qui se distinguent d’une manière ou d’une autre Je trouve qu’on a une très belle ligue 1 et très indécise pour le top10 

Modifié par Tomonsterski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça craint vraiment pour le paiement des droits TV en Ligue 1...

https://rmcsport.bfmtv.com/football/conflit-mediapro-lfp-l-inquietude-augmente-chez-les-presidents-de-clubs-1990160.html

 

Je vois la situation comme telle :

- Mediapro ne paye pas, c'est la catastrophe pour les clubs qui dépendent le plus des droits TV

- Canal+ reprend les droits, mais avec des frais moindres, pour éviter la faillite et limiter les dégâts qui seront quand même conséquents

- L'Etat vient à la rescousse et décide d'injecter des millions pour soutenir les clubs pro

 

Mediapro compte actuellement 500k d'abonnés a priori, bien loin des 3,5 millions espérés. C'était vraiment perdu d'avance avec un abonnement à 25 euros/mois pour la Ligue 1 et 2 seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SkyMan a dit :

Ça craint vraiment pour le paiement des droits TV en Ligue 1...

https://rmcsport.bfmtv.com/football/conflit-mediapro-lfp-l-inquietude-augmente-chez-les-presidents-de-clubs-1990160.html

 

Je vois la situation comme telle :

- Mediapro ne paye pas, c'est la catastrophe pour les clubs qui dépendent le plus des droits TV

- Canal+ reprend les droits, mais avec des frais moindres, pour éviter la faillite et limiter les dégâts qui seront quand même conséquents

- L'Etat vient à la rescousse et décide d'injecter des millions pour soutenir les clubs pro

 

Mediapro compte actuellement 500k d'abonnés a priori, bien loin des 3,5 millions espérés. C'était vraiment perdu d'avance avec un abonnement à 25 euros/mois pour la Ligue 1 et 2 seulement.

 

Aouar pour 30M cet hiver.

 

Madness incoming :ph34r:

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SkyMan a dit :

Mediapro compte actuellement 500k d'abonnés a priori, bien loin des 3,5 millions espérés. C'était vraiment perdu d'avance avec un abonnement à 25 euros/mois pour la Ligue 1 et 2 seulement.

Ils ont signé un accord de co-diffusion de la C1 et C3 avec Altice, du coup ils la diffuseront en même temps que RMC Sport. 

Mais oui, ça reste bien trop cher dans tous les cas. C'était sûr que ça allait être un fiasco. Et puis la diffusion, no comment. Ils ont mis un temps fou à trouver des accords avec les opérateurs internet. L'appli ne fonctionne sur quasiment aucun support. Par exemple, elle n'est disponible que sur les téléviseurs Samsung. C'est une vaste blague. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Markeuls a dit :

Ils ont signé un accord de co-diffusion de la C1 et C3 avec Altice, du coup ils la diffuseront en même temps que RMC Sport. 

Mais oui, ça reste bien trop cher dans tous les cas. C'était sûr que ça allait être un fiasco. Et puis la diffusion, no comment. Ils ont mis un temps fou à trouver des accords avec les opérateurs internet. L'appli ne fonctionne sur quasiment aucun support. Par exemple, elle n'est disponible que sur les téléviseurs Samsung. C'est une vaste blague. 

 

Ah oui effectivement j'avais zappé ça.

 

Oui départ très compliqué pour cette chaîne, surtout en 2020. On aurait dit des débutants par rapport à ce qui s'est fait par le passé.

Pour moi, il est anormal d'avoir une application qui bugue d'entrée à cette échelle, ça veut bien dire qu'ils n'ont pas eu le temps de tester leurs solutions de diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le point sur les droits TV en Ligue 1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/droits-tv-les-clubs-de-l1-en-grande-difficulte-ou-en-est-le-conflit-mediapro-lfp-2015176.html

 

On ne voit pas encore les effets évidemment, mais cela signe sans doute la fin de l'arrivée de pépites étrangères en Ligue 1. Moins de droits TV, diminution de la masse salariale dans chaque club et budget transfert limité.

 

Je pense que les clubs vont devoir tout miser sur la formation désormais et espérer revendre à gros prix ses jeunes talents... C'est vraiment une situation chaotique pour le foot français.

 

À quand pour les autres championnats ?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hamza59 a dit :

Quelqu'un peut faire un petit résumé svp ? 

 

En gros et pour faire simple, Mediapro achète les droits de diffusion de la Ligue 1/2 pour 2020-2024 auprès de la LFP.

 

Mediapro informe qu'elle ne paiera pas les premières échéances demandées.

 

Mediapro s'en va et laisse tout le monde dans l'embarras. Les sommes ne seront pas perçues par les clubs à qui la Ligue reverse les droits TV.

Sur près de 300 millions d'euros dûs à l'heure actuelle, seulement 80 millions environ seront payés.

 

Maintenant, il faut trouver un diffuseur près à acheter les droits et assurer la continuité de la diffusion des championnats (sûrement Canal+ mais pour une somme nettement moins importante que ce qui avait été convenu avec Mediapro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SkyMan a dit :

 

En gros et pour faire simple, Mediapro achète les droits de diffusion de la Ligue 1/2 pour 2020-2024 auprès de la LFP.

 

Mediapro informe qu'elle ne paiera pas les premières échéances demandées.

 

Mediapro s'en va et laisse tout le monde dans l'embarras. Les sommes ne seront pas perçues par les clubs à qui la Ligue reverse les droits TV.

Sur près de 300 millions d'euros dûs à l'heure actuelle, seulement 80 millions environ seront payés.

 

Maintenant, il faut trouver un diffuseur près à acheter les droits et assurer la continuité de la diffusion des championnats (sûrement Canal+ mais pour une somme nettement moins importante que ce qui avait été convenu avec Mediapro).

 

C'est pas illégal ce qu'a fait Mediapro ? Comment ils peuvent ne plus vouloir payer ? Y a des contrats et autre points juridique non ? Et surtout pourquoi ils n'ont pas voulu payer ? Pas assez de clients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

 

C'est pas illégal ce qu'a fait Mediapro ? Comment ils peuvent ne plus vouloir payer ? Y a des contrats et autre points juridique non ? Et surtout pourquoi ils n'ont pas voulu payer ? Pas assez de clients ?

 

Illégal je ne sais pas, il faut regarder le contrat signé avec la Ligue. Ils sont allés devant le conciliateur pour une sortie de crise, l'accord sera validé au tribunal de Nanterre.

 

Ils souhaitaient renégocier les termes du contrat en octobre. Ils étaient très loin des 3,5 millions d'abonnés visés (seulement 600 000). Et le contrat était estimé à 1,153 milliard annuel (https://www.lepoint.fr/sport/football/droits-tele-le-milliard-pour-la-ligue-1--29-05-2018-2222443_1858.php)

Mediapro a dû vendre du vent à la Ligue... qui est fautive également d'avoir acceptée cette offre.

 

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Et quelles sont les conséquences exactement ? désolé j'y comprends pas gros chose 

 

Les conséquences sont assez lourdes. Certains clubs dépendent beaucoup des droits TV (https://twitter.com/OManiaque/status/1316290853158244354).

Cela veut dire qu'ils vont avoir des coupes assez conséquentes dans le budget de la saison.

Ils devront réduire la masse salariale (vendre des joueurs et/ou virer du personnel), augmenter la billetterie pour compenser par exemple.

 

Canal+ va sans doute récupérer les droits mais vers 500 millions d'euros. Ça va limiter la casse mais jusqu'à quel niveau ?

 

EDIT : la vidéo de Molina

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..