Jump to content

Recommended Posts

On peut rajouter City aussi qui aurait injecté pas moins de 2,7 milliards... Et autre truc hyper inquiétant, c'est cette idée de m**** qu'est la superligue que veulent mettre en place les gros (Bayern, Barca, Real, MU, Juve, etc)... wilsh en a fait un thread qu'il a mis sur le forum, c'est passionnant, mais ça fait flipper pour l'avenir du foot. Le Bayern qui se renseigne sur comment sortir de la Buli légalement...

il y a 38 minutes, Kampberg a dit :

On peut rajouter City aussi qui aurait injecté pas moins de 2,7 milliards... Et autre truc hyper inquiétant, c'est cette idée de m**** qu'est la superligue que veulent mettre en place les gros (Bayern, Barca, Real, MU, Juve, etc)... wilsh en a fait un thread qu'il a mis sur le forum, c'est passionnant, mais ça fait flipper pour l'avenir du foot. Le Bayern qui se renseigne sur comment sortir de la Buli légalement...

Personnellement j'espère que ce truc ne verra pas le jour.

Moi j'attend la reaction des supporters du PSG et notamment de Ezio qui disait a l'epoque que j'avais la haine de leur club et que j'etais juste jaloux... :clapclap:

Aujourd'hui la vérité a éclaté... maintenant j'attend l'exclusion du club parisien de la LDC.

Et Platini cette grosse trompette qui a deja magouiller pour donner la CDM au Qatar et permettre a cet etat de devenir propriétaire du PSG faut en parler a lui aussi... il est comme Blatter et tous les autres, des corrupteurs ! 

Il y a 4 heures, La_Pulga a dit :

Moi j'attend la reaction des supporters du PSG et notamment de Ezio qui disait a l'epoque que j'avais la haine de leur club et que j'etais juste jaloux... :clapclap:

Aujourd'hui la vérité a éclaté... maintenant j'attend l'exclusion du club parisien de la LDC.

Et Platini cette grosse trompette qui a deja magouiller pour donner la CDM au Qatar et permettre a cet etat de devenir propriétaire du PSG faut en parler a lui aussi... il est comme Blatter et tous les autres, des corrupteurs ! 

C'est prévu pour mardi ça

Edited by Ash
  • Like 1

Il y a 5 heures, La_Pulga a dit :

Je suis daccord les Qataris sont à gerber comme Platini et l'UEFA 

Il y a 5 heures, La_Pulga a dit :

Tu peux attendre lol 

Le 03/11/2018 à 15:35, Kampberg a dit :

Je trouve que l'idée de la super ligue n'est que le prolongement logique que la tournure a pris le foot. 

Si on n'est pas prêt à réformer en profondeur le foot pour le rendre plus compétitif, protéger les plus petits clubs et donner une vraie chance à tous les clubs qui bossent bien, la superligue me paraît être une meilleure idée que ce que l'on voit actuellement ou le foot est devenu à mes yeux sans saveur. Ou les championnats nationaux n'ont plus aucun intérêt sauf en Angleterre ou cette année c'est serré. 

Meme quand t'as des équipes plus modestes comme Monaco Dortmund font des saisons de dingue, ils se font dépouillé l'été suivant et il faut repartir de 0. 

Parce que bon si c'est pour que le PSG le Bayern la Juve et le Barça / Réal écrasent tout sur leur passage mise à part quelques saisons exceptionnelles...

quelque part la formule de la c1 actuelle est deja une superligue light ou on voit quasiment toujours les mêmes clubs dans le dernier carré. Et quasiment aucune chance de la gagner ou au moins etre compétitif pour les clubs en dessous du big 4 européens et des clubs a mécènes. 

Si par mégarde t'as une équipe plus modeste qui fait une épopée comme Monaco ils se font dépouillés les étés suivants. 

Edited by Nujabes

Le 03/11/2018 à 14:18, Kroos_39 a dit :

Sauf que ça n'a rien à voir avec la FIFA pour le coup ... mais l'UEFA et les collabo Platini et Infantino.

C'est la même m**** donc finalement, ça ne change pas tellement mon avis sur la question ^^.

FIFA / UEFA, Blatter / Platini, c'est la même famille de crapules. Et ce sont les deux plus grosses instances du football, voir même les deux plus grandes instances sportives au monde avec les grosses ligues américaines.

• 2 months later...

Un avion de tourisme a disparu cette nuit au dessus de la Manche... 

Emiliano Sala était à son bord :( J'espère des nouvelles rassurantes rapidement même si souvent ça sent mauvais ce genre de choses... 

il y a 7 minutes, Sheldon a dit :

Oui, ce serait une véritable tragédie. En tout cas courage aux familles dans l'incertitude, ça doit être horrible. 

Il n'y a plus vraiment d'espoirs malheureusement... 

Il aurait fait part de ses craintes concernant l'avion à Pallois qui l'a ramené hier soir à l'aéroport... :( 

il y a 54 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Les défauts de ces joueurs sur médiatisés.

Je trouve ça fatiguant personnellement. Oui le foot est un sport avec un risque de blessure.

C'est pas vraiment ça le problème, bien sûr que les joueurs peuvent se blesser, c'est plutôt le discours des strasbourgeois et de certains médias en mode "gneugneugneu il dribble donc il chambre, donc c'est normal qu'on aille le tacler en essayant de le péter".

On va partir d'un constat très simple, le dribble est-il autorisé dans le football ? Oui. Porter atteinte à l'intégrité physique d'un joueur ? Est-ce autorisé dans le football et même dans le sport collectif en général ? Bah non, voilà, fin de l'histoire.

J'sais pas pour vous, mais moi j'ai souvenir d'un Ronnie bien plus chambreur que Neymar dans notre championnat, c'était même pas comparable... Il faisait que ça, et pourtant tous le monde le portait en triomphe parce que tu viens au stade pour voir ce genre de joueur, pas pour voir des joueurs se faire casser. Tacler est un art, et t'as pas besoin de démonter le joueur pour réussir à lui prendre la balle. 

Quelle image donnes-tu aux jeunes en disant clairement que si un joueur dribble, faut le casser ? Pour les moins fragiles d'estomac je vous conseil d'aller voir le tacle que s'est pris un jeune du BVB en Youth League (Dario Scuderi), l'adversaire est arrivé pleine vitesse la jambe au niveau du genou du jeune joueur... Résultat, jambe cassée en deux, genou à 90 degré et carrière terminée pour le gamin puisqu'il ne pourra plus jamais jouer à un haut niveau. 

Bref, ce sujet est à mon sens important, et bien sûr qu'il faut protéger les joueurs, et là ou je te rejoins, c'est qu'il faut tous les protéger pour prévenir les blessures, pas seulement les stars.

Disons que très certainement il faut les protéger. Mais c'est ce deux poids deux mesures qui me dérange.

Et bien qu'il faille sanctionner ce genre de tacle (jamais je ne cautionnerai ça), Neymar peut y mettre du sien aussi.

Le côté "sortir un joli dribble " ne me gène pas, mais c'est un tout. Tout le monde respectait Ronnie, Beaucoup détestent Neymar. Et ce n'est pas au niveau des dribbles que la différence se trouve.

Les anecdotes sur le manque de respect de Neymar sur et en dehors du terrain sont nombreuses. Ses plongeons et son comportement agacent. 

Sa ne justifie pas le fait de le blesser, mais à force de se comporter comme ça certains craquent.

Mais ce côté "média" qui résume un peu à "les méchants boucher et l'artiste Neymar" j'ai du mal.

Encore un bon résultat de Strasbourg !! pouah quel kiffe de les suivre cette année :D
J'espère que cette très belle saison sera récompensée par une coupe de la ligue ou une place européenne !! On vient de tellement loin....

il y a 22 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Disons que très certainement il faut les protéger. Mais c'est ce deux poids deux mesures qui me dérange.

Et bien qu'il faille sanctionner ce genre de tacle (jamais je ne cautionnerai ça), Neymar peut y mettre du sien aussi.

Le côté "sortir un joli dribble " ne me gène pas, mais c'est un tout. Tout le monde respectait Ronnie, Beaucoup détestent Neymar. Et ce n'est pas au niveau des dribbles que la différence se trouve.

Les anecdotes sur le manque de respect de Neymar sur et en dehors du terrain sont nombreuses. Ses plongeons et son comportement agacent. 

Sa ne justifie pas le fait de le blesser, mais à force de se comporter comme ça certains craquent.

Mais ce côté "média" qui résume un peu à "les méchants boucher et l'artiste Neymar" j'ai du mal.

Ah mais le deux poids deux mesures me gène aussi. Concernant le comportement de Neymar, perso je déteste le personnage donc je peux comprendre, mais ils doivent réussir à se tenir tout de même. C'est quand même pas mal l'ADN des brésiliens de jouer ainsi... Petite anecdote avec Costa: quand il arrive au Bayern, à un moment il met un coup du sombrero à Julian Brandt et t'as Robben qui vient l'engueuler en lui disant que ce n'est pas bien d'humilier les adversaires, j'avoue que ça m'avait fait marrer parce que Robben niveau humiliation, comportement et manque de respect il est pas mal quand même mdr. 

Edited by Kampberg

Il y a 1 heure, Kampberg a dit :

C'est pas vraiment ça le problème, bien sûr que les joueurs peuvent se blesser, c'est plutôt le discours des strasbourgeois et de certains médias en mode "gneugneugneu il dribble donc il chambre, donc c'est normal qu'on aille le tacler en essayant de le péter".

On va partir d'un constat très simple, le dribble est-il autorisé dans le football ? Oui. Porter atteinte à l'intégrité physique d'un joueur ? Est-ce autorisé dans le football et même dans le sport collectif en général ? Bah non, voilà, fin de l'histoire.

J'sais pas pour vous, mais moi j'ai souvenir d'un Ronnie bien plus chambreur que Neymar dans notre championnat, c'était même pas comparable... Il faisait que ça, et pourtant tous le monde le portait en triomphe parce que tu viens au stade pour voir ce genre de joueur, pas pour voir des joueurs se faire casser. Tacler est un art, et t'as pas besoin de démonter le joueur pour réussir à lui prendre la balle. 

Quelle image donnes-tu aux jeunes en disant clairement que si un joueur dribble, faut le casser ? Pour les moins fragiles d'estomac je vous conseil d'aller voir le tacle que s'est pris un jeune du BVB en Youth League (Dario Scuderi), l'adversaire est arrivé pleine vitesse la jambe au niveau du genou du jeune joueur... Résultat, jambe cassée en deux, genou à 90 degré et carrière terminée pour le gamin puisqu'il ne pourra plus jamais jouer à un haut niveau. 

Bref, ce sujet est à mon sens important, et bien sûr qu'il faut protéger les joueurs, et là ou je te rejoins, c'est qu'il faut tous les protéger pour prévenir les blessures, pas seulement les stars.

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Je trouve ça un peu facile en fait, le problème est pas le dribble mais bien la provocation. Oui, quand tu provoq" tu sais que tu peux te prendre un gros tacle, est ce que c'est interdit ? Oui, le joueur peut se prendre une sanction, et alors ? pas de problème, qu'il se prenne un carton voire une suspension, c'est le jeu. 

L'exemple que tu donnes est pas du tout représentatif, il arrive pas avec un gros tacle les deux pieds décollés pour lui casser la jambe, il lui dit donne juste un coup. Ça fait parti du foot, tu chambres, tu assumes, quitte à se prendre une sanction après.

Et c'est une critique à Neymar, il est temps qu'il grandisse un peu : le coup du sombrero, enchaîné avec une frappe, on dirait les gamins en U15 qui essayent de flatter leur égo, surtout qu'il fait ça en coupe à 2 semaines de la ligue des champions. Il y a moyen de dribbler en restant élégant.  Regarde Messi, regarde  Isco, je sais pas, tout les autres joueurs lequel va chambrer comme ça au milieu du terrain en faisant son cirque pour après venir pleurer après. 

Ronnie le contexte était différent, le PSG marchait pas sur tout le monde, humilier une équipe quand tu gagnes des 9-0, c'est limite pathétique. Ronnie l'a toujours fait peu importe l'adversaire. C'est sa façon d'être, il attendait pas d'être à 2-0 ou 3-0. Et la différence de classe entre les deux se voient à des millions de km.

Edited by Sheldon
  • Like 4

Il y a 20 heures, Jean-Adrien a dit :

Encore un bon résultat de Strasbourg !! pouah quel kiffe de les suivre cette année :D
J'espère que cette très belle saison sera récompensée par une coupe de la ligue ou une place européenne !! On vient de tellement loin....

Retrouver l'Europe à la Meinau ce serait magnifique mais c'est encore loin.

• Like 1

Mais le foot c'est du sport, y a un certain nombre de valeurs (qui se perdent) associés et c'est aussi un spectacle, il joue pour s'amuser Neymar au meme titre que Ronnie, il va pas changer sa facon de jouer parce que Gerard et ses 2 pieds gauches supporte pas de prendre un petit pont.

Tu dis qu'on peut dribbler sans chambrer, on peut aussi defendre sans peter la jambe d'un joueur jusqu'à preuve du contraire

Le 26/01/2019 à 23:01, Sheldon a dit :

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Je trouve ça un peu facile en fait, le problème est pas le dribble mais bien la provocation. Oui, quand tu provoq" tu sais que tu peux te prendre un gros tacle, est ce que c'est interdit ? Oui, le joueur peut se prendre une sanction, et alors ? pas de problème, qu'il se prenne un carton voire une suspension, c'est le jeu. 

L'exemple que tu donnes est pas du tout représentatif, il arrive pas avec un gros tacle les deux pieds décollés pour lui casser la jambe, il lui dit donne juste un coup. Ça fait parti du foot, tu chambres, tu assumes, quitte à se prendre une sanction après.

Et c'est une critique à Neymar, il est temps qu'il grandisse un peu : le coup du sombrero, enchaîné avec une frappe, on dirait les gamins en U15 qui essayent de flatter leur égo, surtout qu'il fait ça en coupe à 2 semaines de la ligue des champions. Il y a moyen de dribbler en restant élégant.  Regarde Messi, regarde  Isco, je sais pas, tout les autres joueurs lequel va chambrer comme ça au milieu du terrain en faisant son cirque pour après venir pleurer après. 

Ronnie le contexte était différent, le PSG marchait pas sur tout le monde, humilier une équipe quand tu gagnes des 9-0, c'est limite pathétique. Ronnie l'a toujours fait peu importe l'adversaire. C'est sa façon d'être, il attendait pas d'être à 2-0 ou 3-0. Et la différence de classe entre les deux se voient à des millions de km.

Ah mais +1000, là !

Ronnie faisait des gestes techniques fantasques même dans des matchs à enjeu et quel que soit le score. Neymar a une furieuse tendance à les faire uniquement quand le score est acquis. Ca change tout dans la perception du joueur par les autres.

C'est comme le gars qui va faire une panenka sur un péno à la 89' en menant déjà 3-0 : il se fait plaisir à bon compte, mais aurait-il eu les couilles de le faire en finale de CDM pour égaliser à 1-1, comme Zidane ?

• Like 2

LE RACING EN FINALE DE COUPE DE LA LIGUE !!! :D
Qu'elle est belle cette saison pour nous !! Ce serait magique qu'on soit récompensé par un trophée ^^ et serieux une place en coupe d'europe ... la meinau serait en feu

Edited by Jean-Adrien

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..