Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

@The Wilsh : Bielsa se dirige vers quel 11 pour la reprise du championnat selon toi ?

Je m'attends à ça :

 

Mandanda - Dja Djédjé, Nkoulou, Rekik, Mendy - Sparagna, Lemina - Alessandrini, Barrada, Thauvin - Batshuayi.

 

Le doute qu'on pourrait avoir c'est Sparagna en balance avec Romao, mais le premier a eu plus de temps de jeu durant cette pré-saison et a donné grande satisfaction, que ce soit au milieu ou en défense centrale.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais pareil, Lass prendra la place de Sparagna quand il sera prêt je pense ! Je vois bien Romao poussé vers la sortie si l'OM compte encore recruter un milieu, je sais pas trop ce qu'il en est ! Ocampos sera la doublure de Michy ou un attaquant est encore espéré ??

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Lass prendra la place à priori. Romao pour l'instant c'est en stand-by, à la base on lui a proposé une prolongation mais il voulait une année de plus, depuis on a pas trop de nouvelles et il se dit que si une offre se présente, on y réfléchira, à voir.

 

Normalement Ocampos sera doublure de Batshuayi en pointe, les recrues attendues sont un latéral gauche (Milton Casco est toujours espéré) et un milieu relayeur, après on sait jamais mais pour l'instant ce sera ça.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pense à Diaby? Il me semble qu'il est fit et s'il est épargné par les blessures il peut porter cette équipe.

Si mais Diaby pour le moment il est en phase de réathlétisation, il retouchera le ballon dans deux semaines si tout se passe bien, mais je pense pas qu'on le verra en Août. Diaby ce sera un peu la cerise sur le gâteau quand et si il reste fit.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Lass prendra la place à priori. Romao pour l'instant c'est en stand-by, à la base on lui a proposé une prolongation mais il voulait une année de plus, depuis on a pas trop de nouvelles et il se dit que si une offre se présente, on y réfléchira, à voir.

 

Normalement Ocampos sera doublure de Batshuayi en pointe, les recrues attendues sont un latéral gauche (Milton Casco est toujours espéré) et un milieu relayeur, après on sait jamais mais pour l'instant ce sera ça.

Ok merci ! Ça m'a l'air alléchant surtout si son corps laisse Diaby tranquille ! J'ai lu que Casco pouvait jouer latéral gauche et droit, c'est bon pour la concurrence avec Manquillo. Ça m'étonnerait qu'ils se contentent de l'étiquette de doublure de DDD :P même s'il a réalisé une bonne préparation.

 

@Kloro : bien sûr on l'oublie pas mais faut être réaliste, rien ne dit qu'il pourra enchaîner même si on le souhaite tous. C'est sur qu'avec lui l'OM n'en sera que plus dangereux surtout avec le style de jeu que l'équipe tente de mettre en place.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement Nkoulou est suspendu pour la première journée, donc ce sera sûrement Sparagna associé à Rekik en charnière et la rentrée de Romao au milieu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoub on le fait quand ce débat sur Verrati ? Ce mec est surcoté, incapable de gérer le tempo d'un match, un peu comme Gundogan de la grande époque, un joueur capable d'accélérer le jeu, d'y apporter une plus value mais jamais le genre de joueur qui saura calmer le rythme, gérer le tempo. En gros, il ne sera jamais un grand milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2015 à 17:34, Juanma Lillo a dit :

Ayoub on le fait quand ce débat sur Verrati ? Ce mec est surcoté, incapable de gérer le tempo d'un match, un peu comme Gundogan de la grande époque, un joueur capable d'accélérer le jeu, d'y apporter une plus value mais jamais le genre de joueur qui saura calmer le rythme, gérer le tempo. En gros, il ne sera jamais un grand milieu.

 

Pour moi c'est un bel illusionniste . Son élégance et sa conservation de balle exceptionnelle font oublier ses faiblesses.

 

Il ne crée pas assez de décalages casse peu de lignes et tente trop souvent de jouer long en profondeur.  Il peut faire des matchs sans rien créer on criera au génie parce qu'il aura joué au taureau avec ses vis à vis mais le jeu n'avance pas...

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un bel illusionniste . Son élégance et sa conservation de balle exceptionnelle font oublier ses faiblesses.

 

Il ne crée pas assez de décalages casse peu de lignes et tente trop souvent de jouer long en profondeur.  Il peut faire des matchs sans rien créer on criera au génie parce qu'il aura joué au taureau avec ses vis à vis mais le jeu n'avance pas...

 

Après il reste jeu progressera sûrement encore mais à l'heure actuelle le pignolage sur lui n'est pas justifié. Je pense quand même qu'il peut devenir un grand mais faudrait qu'il côtoie des Modric Schweinsteiger pour apprendre.

 

Amen.

 

L'autre Pogba aussi, c'est encore pire XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. Rappelez moi l'age de Verratti déjà ? Ils faisaient quoi les Modric et compagnie à cet âge ? Je parlerais même pas de Pirlo.

 

À 22-23 ans, il était titulaire dans le Milan qui soulèvera la C1 il me semble. À moins que ce soit un an plus tard. Je suis plus trop sur.

 

 

Ayoub on le fait quand ce débat sur Verrati ? Ce mec est surcoté, incapable de gérer le tempo d'un match, un peu comme Gundogan de la grande époque, un joueur capable d'accélérer le jeu, d'y apporter une plus value mais jamais le genre de joueur qui saura calmer le rythme, gérer le tempo. En gros, il ne sera jamais un grand milieu.

 

T'entends quoi par surcoté ? Parce que si tu fais références aux posts comme ceux de Tib (qui même si ironiques, révèlent tout de même un fond de penseé), alors oui. Mais c'est un joueur aux qualités indéniables pour moi.

C'est simple, c'est à mon sens le plus crack que le milieu de terrain ait sorti depuis très longtemps.

 

Déjà, je pige pas comment tu peux dire qu'il ne sait pas gérer un tempo. Pour son âge et son expérience très courte, il le fait très bien. Il est certes souvent dans l'accéleration, et c'est normal parce qu'en L1, le PSG marche tellement sur tout le monde qu'il n'y a aucune gestion de rythme à faire...mais en C1, je l'ai très souvent vu faire baisser le rythme d'un cran quand son équipe en avait besoin.

L'exemple le plus fort que j'ai en tête c'est le match au Camp Nou en décembre 2014, c'était le seul joueur parisien capable de non-seulement foutre en l'air notre pressing par sa qualité technique et sa lecture des espaces, mais c'était aussi le mec qui mettait pied sur le ballon et qui prenait contrôle du rythme face au Barca.

 

Mais bon, l'autre Blanc avait décidé de le sortir à la 70ème. 

 

Ah, et il faut aussi voir avec qui il joue au milieu. Il se tape quand même Matuidi, aka je suis toujours dans la profondeur, et il est donc très pénalisé parce qu'un tempo ne se gère pas seul.

 

Pour moi c'est un bel illusionniste . Son élégance et sa conservation de balle exceptionnelle font oublier ses faiblesses.

 

Il ne crée pas assez de décalages casse peu de lignes et tente trop souvent de jouer long en profondeur.  Il peut faire des matchs sans rien créer on criera au génie parce qu'il aura joué au taureau avec ses vis à vis mais le jeu n'avance pas...

 

Après il reste jeu progressera sûrement encore mais à l'heure actuelle le pignolage sur lui n'est pas justifié. Je pense quand même qu'il peut devenir un grand mais faudrait qu'il côtoie des Modric Schweinsteiger pour apprendre.

 

C'est quand même une belle caricature ta description.

 

Des décalages, il en crée un paquet. Son souci c'est son coach qui le fait jouer trop bas à mon gout, et son partenaire relayeur qui est une chèvre incroyable.

Et son âge, il est jeune et inexpérimenté.

 

Si vous pensez que Xavi (qui est bien plus talentueux que Verratti en plus) était un superbe maestro dès son plus jeune âge, bah c'est que vous avez oublier le début des années 2000 barcelonaises. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 22-23 ans, il était titulaire dans le Milan qui soulèvera la C1 il me semble. À moins que ce soit un an plus tard. Je suis plus trop sur.

 

 

 

T'entends quoi par surcoté ? Parce que si tu fais références aux posts comme ceux de Tib (qui même si ironiques, révèlent tout de même un fond de penseé), alors oui. Mais c'est un joueur aux qualités indéniables pour moi.

C'est simple, c'est à mon sens le plus crack que le milieu de terrain ait sorti depuis très longtemps.

 

Déjà, je pige pas comment tu peux dire qu'il ne sait pas gérer un tempo. Pour son âge et son expérience très courte, il le fait très bien. Il est certes souvent dans l'accéleration, et c'est normal parce qu'en L1, le PSG marche tellement sur tout le monde qu'il n'y a aucune gestion de rythme à faire...mais en C1, je l'ai très souvent vu faire baisser le rythme d'un cran quand son équipe en avait besoin.

L'exemple le plus fort que j'ai en tête c'est le match au Camp Nou en décembre 2014, c'était le seul joueur parisien capable de non-seulement foutre en l'air notre pressing par sa qualité technique et sa lecture des espaces, mais c'était aussi le mec qui mettait pied sur le ballon et qui prenait contrôle du rythme face au Barca.

 

Mais bon, l'autre Blanc avait décidé de le sortir à la 70ème. 

 

Ah, et il faut aussi voir avec qui il joue au milieu. Il se tape quand même Matuidi, aka je suis toujours dans la profondeur, et il est donc très pénalisé parce qu'un tempo ne se gère pas seul.

 

 

C'est quand même une belle caricature ta description.

 

Des décalages, il en crée un paquet. Son souci c'est son coach qui le fait jouer trop bas à mon gout, et son partenaire relayeur qui est une chèvre incroyable.

Et son âge, il est jeune et inexpérimenté.

 

Si vous pensez que Xavi (qui est bien plus talentueux que Verratti en plus) était un superbe maestro dès son plus jeune âge, bah c'est que vous avez oublier le début des années 2000 barcelonaises. ^^

 

Pirlo à 23 ans était encore très loin d'avoir le niveau qu'il avait 3 ans plus tard, et c'est tout à fait logique, mais ça les gens l'oublient. Dès qu'un joueur ne sait pas tout faire à 22 ans c'est un flop et un surcoté, faut arrêter un peu. Pour moi aussi Verratti est le plus gros talent au milieu, mais c'est un "talent", il est logique qu'il n'a pas encore le niveau de Modric.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirlo à 23 ans était encore très loin d'avoir le niveau qu'il avait 3 ans plus tard, et c'est tout à fait logique, mais ça les gens l'oublient. Dès qu'un joueur ne sait pas tout faire à 22 ans c'est un flop et un surcoté, faut arrêter un peu. Pour moi aussi Verratti est le plus gros talent au milieu, mais c'est un "talent", il est logique qu'il n'a pas encore le niveau de Modric.

 

Oui, mais le Pirlo à 23 ans n'a rien à envier au Verratti qu'on voit maintenant. 

Or, c'était ce que tu voulais dire dans ton post non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le Pirlo à 23 ans n'a rien à envier au Verratti qu'on voit maintenant. 

Or, c'était ce que tu voulais dire dans ton post non ?

 

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que Pirlo à 23 ans n'avait pas encore le niveau qu'il a eu au paroxysme de sa carrière tout simplement. Et je pense qu'il en est de même pour Xavi, Scholes ou autre.

 

Après Verratti atteindra-t-il le niveau de ces joueurs là ? On en sait rien du tout, ça dépendra de son prochain transfert.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surcôte sur Pogba c'est encore pire.

 

C'est quand même une belle caricature ta description.

Des décalages, il en crée un paquet. Son souci c'est son coach qui le fait jouer trop bas à mon gout, et son partenaire relayeur qui est une chèvre incroyable.
Et son âge, il est jeune et inexpérimenté.

 

Il est capable de capable de créer mais il est insuffisant à ce niveau. Et ca se fait cruellement ressentir quand Thiago Motta n'est pas là.

Si le PSG conserve trop souvent la balle dans son camp c'est en partie à cause de lui aussi.  

 

Même si la nullité de Matuidi nuit aussi au jeu. Tout comme Lucas Lavezzi Cavani et même Zlatan quand il décroche bas et sclérose le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Pogba est plus surcoté. C'est un joueur que j'apprécie mais qui a encore besoin d'énoooooooooooooooormément progresser pour atteindre le top niveau, il a les qualités physiques et techniques, il doit acquérir le reste.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surcôte sur Pogba c'est encore pire.

 

C'est quand même une belle caricature ta description.

 

Des décalages, il en crée un paquet. Son souci c'est son coach qui le fait jouer trop bas à mon gout, et son partenaire relayeur qui est une chèvre incroyable.

Et son âge, il est jeune et inexpérimenté.

 

Il est capable de capable de créer mais il est insuffisant à ce niveau. Et ca se fait cruellement ressentir quand Thiago Motta n'est pas là.

Si le PSG conserve trop souvent la balle dans son camp c'est en partie à cause de lui.

 

Je pense que c'est davantage à cause de Blanc qu'à cause de lui. Il ne joue pas seul au milieu, y'en a deux autres :

 

-Motta, qui est un profil similaire au sien, qui sert à briser les pressings et sauter une ligne quand il trouve quelqu'un dans l'intervalle

-Matuidi, un joueur inutile quand son équipe a le ballon, parfois même quand elle ne l'a pas. À chaque phase de possession, le mec est toujours détaché de son milieu, je sais plus où en dans la profondeur.

 

Comment veux-tu que Verratti trouve un décalage dans une configuration pareille...il joue dans une équipe qui manque mouvement devant le ballon !

 

Placez Verratti plus haut, ou plutôt, permettez-lui une plus grande liberté dans ses déplacements, et il trouvera tous les décalages qu'il faut, il ne manque certainement pas de vision de jeu hein.

Mais c'est impossible quand tu joues avec un milieu pareil, même Xavi y connaîtrait les mêmes difficultés que l'Italien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafael et Darder à l'OL apparemment. Bonne pioche si ça se fait pour le joueur de MU, par contre je ne connais pas du tout le joueur de Malaga.

 

Valbuena proche aussi de signer. Pas sûr que ce soit une si bonne pioche, il est vraiment sur une pente descendante depuis janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..