Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

C'est juste un des plus grands tacticiens du monde mais on sait qu'il a ce coté un peu déjanté.

 

Après oui je suis persuadé que la direction de l'OM a merdé quelque part, c'est obligé venant d'eux. Comment un des plus grands club français peut-il être aussi mal géré franchement ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout con que ça se dénoue juste au moment de la reprise alors qu'il y avait tout l'été. Car là ça va vraiment mettre l'OM dans une situation délicate, alors qu'ils auraient pu préparer un minimum le départ de Bielsa si il était pas parti comme ça au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin le premier fautif reste Bielsa. Que l'OM soit mal dirigé par Labrune et compagnie, ça c'est pas nouveau. La prolongation lui a été proposée, je sais pas ce qu'il y avait dedans mais c'est irrespectueux de se barrer comme ça le 1er match du championnat, avec toute une équipe en construction (avec des joueurs que lui même a choisi).

 

Génie tactique ou pas, c'est pas une attitude loyale et digne d'un grand entraîneur. Et son génie tactique, ça se discute aussi, c'est quitte ou double. Parfois il gagne avec panach, et aussi parfois il perd avec honte (la deuxième partie de saison dernière est affreuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord que ça ne se fait pas, mais admet que Labrune est un crétin fini... Tu vas pas chercher un coach comme Bielsa pour lui faire des coups de p**** dans son dos comme la saison passée (notamment Doria) sans penser que ça va pas te retomber dessus un jour. Sauf que là, le retour de karma fait très très mal et c'est surtout l'OM, les joueurs et les supporters que ça pénalise, et c'est dommage.

 

Quant à génie tactique, je pense que s'il est reconnu comme tel par les meilleurs entraîneurs du monde comme Pep, etc et que certaines équipes comme le Chili profitent encore aujourd'hui de son travail, c'est qu'il y a une raison, mais non en France il a été trainé dans la boue par des incompétents qui jouent au football pour ne pas perdre, la différence idéologique est juste monstrueuse.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c'est qu'on aura dû supporter son traducteur que pour une conférence de presse. Il est juste insupportable à écouter :D

Par contre les conférences de presse de Bielsa je me régalais. Il parlais football, tactique, avec beaucoup de précision. En plus de ça il était très humble et prenait les défaites pour lui. Après je trouve pas que ce soit un "génie tactique", son système est bien trop instable pour être compétitif sur une saison entière. Or, le football = régularité.

 

Kampberg : je suis globalement d'accord. Mais c'est pas une raison pour faire ça. Wenger a eu plein d'accrochages avec notre direction, c'est pas pour autant qu'il claque la porte et pourri tout le projet qu'il met en place. Les entraîneurs volatiles comme Bielsa, j'aime pas trop ça. Comme les joueurs comme Anelka et compagnie qui viennent 2 ans Max dans un club et se barrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument pas suivi l'actualité de l'OM cet été, mais franchement, moi qui ne suis pas un grand fan de Bielsa à la base (ouai, la tactique, c'est vraiment pas mon kiff), ce coup de p*** me surprend dans le mauvais sens du terme.

Franchement, tout le monde se branle sur lui mais il aura laissé quoi à l'OM ? Qu'il soit en conflit avec son président c'est une chose, mais pour les supporters... Se barrer après le premier match de la saison, et une défaite en plus... Nan vraiment, je trouve ça assez dégueulasse.

 

Après, c'est un génie tactique, ça je ne lui enlèverais pas. Si tout le monde le dit, c'est que ça doit être vrai. Mais il reste quand même un type étrange.  

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les conférences de presse de Bielsa je me régalais. Il parlais football, tactique, avec beaucoup de précision. En plus de ça il était très humble et prenait les défaites pour lui. Après je trouve pas que ce soit un "génie tactique", son système est bien trop instable pour être compétitif sur une saison entière. Or, le football = régularité.

 

Kampberg : je suis globalement d'accord. Mais c'est pas une raison pour faire ça. Wenger a eu plein d'accrochages avec notre direction, c'est pas pour autant qu'il claque la porte et pourri tout le projet qu'il met en place. Les entraîneurs volatiles comme Bielsa, j'aime pas trop ça. Comme les joueurs comme Anelka et compagnie qui viennent 2 ans Max dans un club et se barrent.

 

Oui j'ai pas dis qu'il a eu raison, je pense juste que quand tu connais la renommée de Bielsa, tu fais un peu gaffe à tes agissements, tu sais qu'il peut partir facilement, ce qui n'est pas le cas de Wenger.

 

Apparemment ils auraient cherché à modifier son contrat à la dernière minute, chose qu'il aurait pris comme un manque de confiance si on lit entre les lignes. D'après ce qu'on peut lire l'avocat de MLD ne serait pas étranger à cette histoire... Affaire à suivre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un génie qui n'a remporté que le championnat d'Argentine en 25 ans de carrière. Tu parles d'un génie.

 

Après si il est parti je suis persuadé que la faute en revient aux dirigeants olympiens. Ce sont tous des corrompus dans ce club. Le coup de changer le contrat à la dernière minute, mais sans déconner ça rime à quoi ? Bien fait pour leur gueule au final, mais ça craint pour les fans et les joueurs.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un génie qui n'a remporté que le championnat d'Argentine en 25 ans de carrière. Tu parles d'un génie.

 

Tout simplement parce que Bielsa n'en a que faire du résultat, c'est un personnage réellement fascinant si on s'y intéresse un peu, personnage qui est en dehors de la dictature du résultat à outrance. Il n'empêche qu'à l'heure actuelle, si le Chili a gagné la Copa c'est en grande partie grâce à lui, si Gallardo marche sur l'Amérique du Sud, c'est aussi en partie grâce à Bielsa (pas moi qui l'invente, il se considère comme son disciple), ce mec mérite de laisser une trace dans l'histoire du football, malheureusement les grands génies vont nous dire qu'il n'a rien gagné, c'est tellement ridicule. A ce petit jeu là Wenger est vraiment un coach de m**** si on va par là.

 

La culture foot en France est vraiment ridicule (je parle de manière générale j'attaque personne, mieux vaut préciser), quand tu vois le génie de supp marseillais qui dit à RMC sans sourciller qu'il est content que Bielsa parte parce qu'il ne parle pas français... Mon dieu quoi... Quand je vois comment les entraîneurs étrangers se font démolir en France alors qu'Anceloti est reconnu partout en Europe et que Jardim est surement un futur très très grand entraîneur, c'est légendaire.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre qui pour remplacer Bielsa ? Le meilleur coup serait Klopp, mais c'est bien trop gros pour l'OM. J'ai peur de Girard ...

Franck Passi pour le moment.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi il est si fascinant, Bielsa ?

Ce n'est en aucun cas de l'ironie, hein. C'est vraiment une question auprès de ceux qui apprécie le personnage. 

 

Pour ma part, je ne connais pas tout son parcours mais je suis pas vraiment fan. De plus, on a tendance à le mettre au niveau des meilleurs, meilleurs qu'il n'affronte jamais puisqu'il ne tient pas en place et qu'il ne peut pas prendre en main un "gros" club. Parce que je ne vais pas lui reprocher de ne pas avoir affronté Guardiola avec l'OM, mais j'aurai aimé le voir dans un club de même calibre pour voir si il est si génial que ça.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kampberg, au bout d'un moment il faut regarder la réalité en face. Quand t'es censé être un "génie tactique", c'est que tu mets en place des tactiques qui fonctionnent, et donc elles t'apportent des victoires, et donc des trophées.

Grossièrement, c'est comme si tu disais qu'un joueur était un "génie technique" alors qu'il rate 50% de ses dribbles. Non je suis désolé, un génie c'est quelqu'un qui maîtrise parfaitement ce qu'il fait et ce qui lui permet de gagner. Zidane est un génie technique, Guardiola est un génie tactique. Pas Bielsa.

 

Bielsa dans certains choix tactiques, c'est un monstre, il a su métamorphoser l'OM. Mais par contre il s'est aussi vautré toute la deuxième partie de saison avec des choix tactiques incohérents et non viables.

 

Par exemple pour moi, Mourinho est bien supérieur à Bielsa dans la tactique, car sa tactique au moins elle fonctionne. Pourtant Mourinho je le supportes pas, il est insupportable et son jeu est tout sauf sexy, mais ce qu'il met en place fonctionne partout où il va : pas Bielsa.

 

PS : faut arrêter avec le Chili, comme si tout était dû à lui. C'est aussi parce que des joueurs ont explosé ces dernières années : Sanchez, Vidal, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que Bielsa n'en a que faire du résultat, c'est un personnage réellement fascinant si on s'y intéresse un peu, personnage qui est en dehors de la dictature du résultat à outrance. Il n'empêche qu'à l'heure actuelle, si le Chili a gagné la Copa c'est en grande partie grâce à lui, si Gallardo marche sur l'Amérique du Sud, c'est aussi en partie grâce à Bielsa (pas moi qui l'invente, il se considère comme son disciple), ce mec mérite de laisser une trace dans l'histoire du football, malheureusement les grands génies vont nous dire qu'il n'a rien gagné, c'est tellement ridicule. A ce petit jeu là Wenger est vraiment un coach de m**** si on va par là.

 

La culture foot en France est vraiment ridicule (je parle de manière générale j'attaque personne, mieux vaut préciser), quand tu vois le génie de supp marseillais qui dit à RMC sans sourciller qu'il est content que Bielsa parte parce qu'il ne parle pas français... Mon dieu quoi... Quand je vois comment les entraîneurs étrangers se font démolir en France alors qu'Anceloti est reconnu partout en Europe et que Jardim est surement un futur très très grand entraîneur, c'est légendaire.

 

Je ne dis pas que c'est un mauvais coach, loin de là, je respecte son travail, mais de là à en faire un génie faut arrêter deux minutes. 

 

Wenger a gagné partout où il est passé hormis avec l'AS Nancy. Une saison au Japon, il offre les deux premiers trophées de l'histoire du club. A Monaco il remporte le championnat et la Coupe de France et à Arsenal pas moins de trois titres de champion d'Angleterre, dont une saison invaincue, six Coupe d'Angleterre et six Community Shield, ça n'a rien de comparable avec Bielsa qui a remporté seulement trois championnats d'Argentine.

 

Bref, Bielsa est un très bon coach, je ne le nie pas, mais en aucun cas un génie. Wenger lui est un génie, ou du moins il l'a été à une époque en imposant sa philosophie et en obtenant des résultats. Bielsa lui n'a rien fait de tout cela.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires sur lequipe.fr sont à mourir de rire quand même. J'aime pas le bonhomme mais lire que c'est un mercenaire de la part d'un supporter du PSG ça m'a quand même laissé sur le cul...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..