Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

 

p***** on dirait vraiment le mec de Chelsea avec ses 18 comptes mais en fan de City. :D

 

Le PSG a eu Ronnie, et ça suffit.

Ca serais juste phénoménal!! :D

 

Car je me souviens que Gunner London avait insulté CityFan sur le topic de présentation xD En faite il se serais insulté lui même? Il est schysophrène du coup x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le PSG serait mieux géré que le Chelsea d'Abramovich ?

 

Il a réussi à en faire un modèle de régularité en Europe, certes, en dépensant plus d'un milliard et demi en terme de transfert sur la dernière décennie, mais la régularité a été là.

 

Là vous faites pareil, vous suivez la même voie. Ce n'est pas jeter de l'argent par les fenêtres de dépenser plus de 350M en 3 ans en terme de transfert ( je ne compte pas les salaires ) ? C'est à gerber.

 

Vous avez vendu votre âme au plus offrant, tous les joueurs qui signent chez vous en ont strictement rien à battre de votre club. Ce n'est qu'une équipe de mercenaire, c'est franchement dégueulasse.

 

Je parle potentiellement à la marque et au business qui est développé autour du club. Si tu considère Chelsea comme un modèle de régularité c'est que sportivement les Blues ont remportés des trophées. T'inquiète pas que le PSG sera aussi régulier que Chelsea sur ce point la. Maintenant je vais le répéter encore une fois : Nous vivons dans le monde dominé par une idée : L'offre et la demande. Si un club dit "mon joueur vaut 100 millions d'Euros" et qu'un club est prêt à payer alors ça se fera. L'argent est la pour être dépensé. Le monde des bisounours ça existe pas. Si tu as du mal a accepter cette idée, bonne chance pour la suite.

 

Les Qataris ne font pas d'argent, ils investissent à perte. L'argent qu'ils récupèrent n'est qu'une infime part de ce qu'ils dépensent, le club est incapable de s'auto-gérer, il est sous tutelle en quelque sorte. Incomparable avec une gestion comme celle d'Arsenal, dont le club est puissant financièrement. Le PSG n'est pas puissant financièrement, son proprio l'est.

 

J'ai jamais parler de retour d'argent mais d'un retour sur investissement, en terme d'image notamment. C'est ça l'image de marque c'est une valeur reconnue dans le monde. Aujourd'hui on parle de Paris, les Qataris sont pas loin. Ils allient leur image à celle de Paris, la mode, le luxe etc... Voyez plus loin que le football les mecs, le football est un prétexte pour faire du business et de la politique. C'est pas anodin si Sarkozy a fait "pression" pour que le Qatar rachète le PSG. Ouvrez les yeux.

 

Pour vous y a déja une légende au psg ?

 

Les trolls sans culture footballistique comme toi c'est agaçant, renseigne toi un minimum et tu verras que le PSG a vu passer de très très grands joueurs avant l'arrivée des Qataris. Des mecs comme Ginola, Rai, Weah, Leonardo, Ronnie, Pauleta etc...

 

 

Par rapport au Qatar, ce pays est totalement factice, à la base ce sont des tribus qui en échange d'argent ce sont occupés du pétrole des occidentaux ( industries Anglaises, Américaines...). Ce " pays " a eu droit à une indépendance uniquement grâce à leur soumission aux intérêts Européens et Américains. Il n'y a pas de " peuple " Qatarie, ni de culture ou de civilisation Qatarie.

 

Les Nasser Al machin ou prince bidules, sont typiquement représentatifs du Qatar. C'est une généralisation fondée. L'histoire de ce pays tient en une demie page

 

Vu que tu t'autorise la généralisation je vais faire pareil avec toi : T'es le genre de mec qui est capable de légitimer la colonisation et la traite des noirs, pour toi un pays n'existe que si il obéis à TES principes et règles. Tu fait preuve d'une éthno-centrie sans borne. C'est même du racisme. Juste comme ça pour ta culture : tout livre commence par une page, par une phrase, par un mot et par une lettre. Même l'histoire de la France a un jour tenue en "une demie page". En rien la France n'est supérieur au Qatar et en rien le Qatar est supérieur à la France. Nous avons chacun nos histoire et culture. Et saches qu'aucun pays en ce monde n'a les mains propre. TOUS les pays se sont un jour vendus pour vivre et survivre. Tous sans aucune exceptions. Les jeux politiques et économiques nous dépassent mais la je m'égare. Evite juste de te barrer en cacahouète comme ça parce que tes propos sont super border-line.

 

Je ne savais pas que tout les meilleurs éléments du championnat jouaient à Lille, car c'est le seul club que Aulas a pillé (frères Seydoux). Aulas a acheté qui de l'OM, qui du PSG, qui de l'ASM (sauf Abidal) ?

 

Les droits Tv vont augmenter mais pour les clubs comme Lyon, Lille ou Marseille l'argent gagné avec les droits Tv ils les perdent avec la non-qualification en C1 alors qu'ils étaient qualifiés chaque année.

 

Quand tu sais que les droits TV de la premier League (à partager entre les clubs) atteignent près de 2 MILLIARDS d'euros et c'est bien des MILLIARDS d'euros dont je parle (contre 600 MILLIONS d'euros et la je parle de MILLIONS pour la ligue 1) tu comprend vite que la non qualification en LDC devient vite moins importante. Cela permet à tous les clubs de toucher un gros pactole. Les promus de PL touche autant que si ils s'étaient qualifié pour la CL... Tu préfère voir tous les clubs de Ligue 1 toucher le pactole grâce aux droits TV ou 3 clubs toucher beaucoup grâce à la LDC ? Cela fait réfléchir non ?

 

Bref le football est devenu un business depuis des années, vous même supporter d'Arsenal vous exigez de votre Board qu'il débloque et dépense de l'argent. C'est normal, je comprend, cet argent vous l'avez gagné. La différence c'est que votre argent vous l'avez gagné dans le MERCHANDISING autour du football alors que les Qataris ont gagnés leur argent avec du gaz et qu'ils le réinvestissent dans le sport ! Mais sachez que l'argent c'est de l'argent ! Ce n'est qu'un MOYEN ! Cessez d'être naïf !

Surprise sex in the morning is the best! Unless you're in prison...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ARGHHH, il y a tout de même certaines limites à ne pas franchir.

 

Vous êtes, tout comme Chelsea, Monaco et autres clubs tenus par des mécènes, en train de détruire à coup de millions toutes les dernières valeurs qui font que nous aimons le football.

 

Tu te souviens de l'équipe de Montpellier, il y a deux saisons ( je tiens à préciser que ce n'est pas un club que je supporte ) ?

Eux, leur titre de champion de France ils l'ont gagné, en mouillant leur maillot à chaque match et en jouant avec leurs valeurs qui leurs sont propres, ils l'ont réellement gagné leur titre.

 

Vous, vous ne l'avez pas gagné, mais littéralement acheté.

C'est quoi, votre mérite, de dépenser 350M en 3 ans pour une petite L1 ? C'est ça le football ? Faut vous féliciter ? Vous applaudir ? Vous êtes le cancer, la nécrose du football actuel.

 

Tous vos joueurs s'en foutent complètement de votre club.

 

Thiago Silva qui n'arrête pas de faire des appels du pied à l'AC Milan, Lavezzi en a fait à Naples, Veratti en Italie ( d'ailleurs il représente bien votre club, un petit enfant pourri gâté qui exige des prétentions salariales hors norme alors qu'il n'a rien prouvé ).

Sans oublier l'incroyable mécène Ibrahimovic, qui, il n'y a même pas deux saisons, ne savait même pas que le PSG existait ( j'exagère mais on est pas loin de la vérité ).

 

Et puis bon, le respect, comme foutre un incroyable coach comme Kombouaré à la porte parce que son nom ne sonne pas bien, c'est honteux.

 

Ce même Qatar qui tient le PSG, et qui est en train de faire plus de 400 morts en terme de construction de stade pour la CDM 2022, du aux mauvaises conditions de travails ( et oui, pas de droit de l'homme là-bas ), faut applaudir ?

 

Non franchement vous êtes à gerber, le PSG est mort, plus aucune valeurs ne circulent dans ce club, encore moins le respect.

 

Ce n'est plus qu'un ramassis de mécènes qui ne pensent qu'à leurs paies en fin de mois, honteux.

 

Je tiens à ne préciser que je n'ai absolument rien contre toi :) mais voilà ce que je ressens par rapport à ce genre de clubs, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je ne blâme pas les supporters du PSG, eux n'ont rien demandé, ils n'y sont pour rien dans le rachat du club. Ceux que je pointe du doigt se situent tout en haut de l'échiquier parisien c'est à dire les Qataris. Pour moi et je le répète ce n'est que mon avis, ils sont en train de détruire le VRAI PSG.

 

Je suis en partie d'accord avec ton post mais il y a des termes que je trouve extrêmement choquant et qui prouvent que le PSG est en passe de devenir autre chose qu'un club de foot, c'est lorsque tu dis "PSG c'est une marque", je trouve ça grave. Je suis désolé mais le PSG n'est pas une marque, c'est un club de foot. Les Qataris le transforment petit à petit en une marque et pour moi c'est la que ça devient dangereux. Que Paris (la ville) soit une marque, avec tous les élements que tu as exposé je peux le concevoir mais que le club de la Capitale en devienne une, je dis non. Ce que je trouve le plus trsite dans cette histoire c'est que toi (supporter depuis de nombreuses années) tu en viennes à utiliser de tels propos sur ton club.

 

Quand moi ou d'autres employont le terme QSG ça sert aussi à montrer que le club n'est plus vraiment celui qu'il était avant. Les dirigeants ont réussi à dégager du stade beaucoup de vrais fans nottament avec les prix des billets mais aussi la dissolution des kops. Comme je te l'ai dit, j'étais présent au Parc lors de PSG-Monaco été 2003, Paris avait perdu son match mais dans les tribunes c'était la folie. Aujourd'hui ce n'est plus du tout ça, de nombreuses personnes viennent au Parc pour simplement regarder un match et non encourager l'équipe, c'est encore plus frappant avec toutes ces célébrités qui sont présentes uniquement pour se montrer à Canal+ le dimanche soir, un défilé des plus beaux spécimens dont on se fout royalement. On en revient un peu à ton idée "le PSG est une marque", tout est basé autour de l'argent, montrer que ce sont eux les rois.

 

Pour moi le Vrai PSG n'existe quasiment plus.

 

Amen.

 

Si le FCN se faisait racheter par un investisseur étranger multi-milliardaire, je serai comme toi ARGHHH. Je continuerai à suivre mon club de coeur, parce que cela d'autant plus ridicule d'arrêter de le supporter.

Par contre, irai-je de nouveau au stade ? Je n'en sais rien.

Pour moi, cela tue l'histoire d'un club. Nantes en a quand même une assez riche. Ca me ferait plus mal au coeur qu'autre chose. J'espère sincèrement que le collectif "A la Nantaise" va réussir son coup (d'initier un mouvement dans la même lignée que l'AST).

 

Quand je vois l'ambiance qu'il y a à la Beaujoire ces derniers mois, ces dernières années, ce n'est pas parce qu'on a une bonne équipe (loin de là). C'est que l'histoire du Club, la communion des joueurs avec le public, le fait que les générations se transmettent le témoin (avec plus ou moins de succès quant à la philosophie), et que les joueurs s'arrachent sur le terrain malgré leur faiblesse face aux autres équipes, cela donne une bonne osmose.

 

Ce qui me choque actuellement au niveau du public, c'est qu'à Monaco en L2, il n'y avait que très très très peu de monde au stade. Hop l'ASM est en L1, Hop l'arrivée de Falcao, Hop l'arrivée d'Abidal, Hop l'arrivée de Toulalan (quand je repense au milieu Toulalan - Faé à Nantes...), Hop l'arrivée des joueurs de Porto...oh wait il y a beaucoup plus de monde au stade d'un coup :O

 

Je ne blâme pas les supporteurs, mais faudra m'expliquer pourquoi tu te pointes au stade quand seulement quand des """""stars""""" arrivent dans ton club, alors que ton équipe aurait eu davantage besoin de toi en L2...

 

Bref, voici le classement du meilleur public. Quand tu vois ce qu'il se passe au stade, tu comprends pourquoi on mérite cette première place !

 

http://www.lfp.fr/ligue1/championnatFranceTribunes

 

Et encore, je pense que de manière générale les points pour les déplacements n'ont pas été attribués. Pour Nantes (seul exemple à ma connaissance), lors du déplacement à Lorient, la tribune visiteur était remplie (et faisait autant voire plus de bruits que le kop en face, mais ça n'a rien à voir avec cette partie de la notation), donc on devrait avoir cinq points en plus.

 

EDIT : Oups pardon, je n'avais pas vu la valeureuse 19e place de nos voisins Rennais. Ca me fait sourire quand je pense à tous ceux (heureusement pas un généralité) qui clament qu'ils ont un meilleur public que le nôtre (cf. le dernier match amical). :)

Modifié par The Coach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement sur tes propos, Sbor, tu as toi aussi des limites à ne pas franchir ;)

 

Tu fais l'amalgame entre les investisseurs, les supporters, et le pays d'origine des investisseurs, qui sont trois sujets distincts.

 

Les supporters n'ont absolument rien à avoir avec ce qui se passe à la direction du club : ce ne sont pas des socios, juste des fans d'un club. Ce qu'ils veulent voir, ce sont leurs couleurs au plus haut dans le championnat et en Europe. Tout le reste, les affaires politiques et la comm' choisie par le club, ils ne font que subir.

 

Les investisseurs ne font que se "placer" dans le monde actuel, à savoir taper sur un sport de masse, le foot étant le plus populaire (ou presque, y'a le cricket qui précède, je crois), dans une ville mondialement désirée en terme d'image de marque. Pour preuve, la célébration en carton organisée au dernier moment au Trocadéro ... :mouais:

 

Enfin, la politique du Quatar ne regarde ... que les quataris. Point. On va pas faire les fines bouches avec un américain et un russe à la tête de notre club : ce sont également deux pays qui ne sont pas plus que ça des références en matière de liberté ou de cadre de vie, que ce soit d'un point de vue de la liberté d'opinion ou du respect de conventions internationales (pollution, ouverture des marchés ...).

 

Et fais en sorte de ne pas t'en prendre directement à Argh, il ne fait que défendre un club qu'il supporte, on fait tous ça :)

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supporters n'ont absolument rien à avoir avec ce qui se passe à la direction du club : ce ne sont pas des socios, juste des fans d'un club. Ce qu'ils veulent voir, ce sont leurs couleurs au plus haut dans le championnat et en Europe. Tout le reste, les affaires politiques et la comm' choisie par le club, ils ne font que subir.

 

Oui mais justement, qui étaient là avant l'autre ?

 

Les supporteurs étaient là avant les investisseurs. Ils sont contraints et forcés de subir leur politique.

 

Encore - et je parle d'un point de vue strictement personnel - si les investisseurs respectaient l'histoire du Club, ses valeurs, ce qui forge le Club en somme, ça ne me gênerait pas. Ils pourraient apporter des fonds pour aider dans cette voie-là.

De mon point de vue extérieur (et sûrement pas très neutre de ma part), les Qataris font du PSG un club totalement différent. Comme s'ils repartaient de zéro, effaçant le passé du Club.

 

Je trouve juste ça choquant, que comme ils ont des fonds énormément conséquents, ils s'adjugent le droit de faire ce que bon leur semble. Limite beaucoup de médias font les lèches bottes auprès d'eux pour avoir leur faveur, et ils en perdent leur objectivité.

Je n'avais pas regardé Nantes - PSG sur Canal +, mais j'ai eu beaucoup de retours (et pas que des supporteurs nantais) qui soulignaient le manque de justesse et d'équité dans les commentaires tenus par les deux compères aux micros. Je n'ai pas entendu leurs commentaires, donc je ne peux pas juger personnellement, mais des courriers ont été adressés à la direction de Canal + pour relayer cette information de manque d'impartialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Erio, tu as bien résumé ma position.

 

Comme tu le dis The Coach, nous supporters "subissons" la politique des dirigeants et des investisseurs, nous ne pouvons pas y faire grand chose. Je suis comme toi, j'aimerai que mon club soit viable économiquement sans mécène ! Arsenal, le Bayern sont pour moi des modèles du genre mais vous êtes des exceptions aujourd'hui.

 

J'aimerai que les Ultras puissent revenir au Parc, j'aimerai que les abonnements ne soient plus aléatoires, j'aimerai qu'on puissent bacher et supporter sans être contrôler et censurer, j'aimerai que le prix des billets et abonnement retrouvent des niveaux correct... J'aimerai beaucoup de choses pour mon club et mon Parc mais je n'ai pas le pouvoir de décision ! Le PSG qui a été depuis des années un club de looser et un club populaire est en train de changer de visage, ça devient un club de trophées et de consommateur. Cela me déplait autant qu'a toi, même plus peut être car ce Paris Saint Germain c'était beau et déprimant en même temps ! On était tous la dans les bons moments et on était encore plus nombreux quand c'était la misère ! C'était à l'image de Paris et de sa banlieue : capable du pire comme du meilleur; capable de faire vibrer, de faire pleurer et sourire la minute d'après. Aujourd'hui c'est beaucoup moins vrai et demain ça le sera encore moins... Ne crois pas que je regrette pas ce temps la mais chaque époque à son histoire. Il faut l'accepter et vivre avec. Ne pas abandonner car c'est ça être supporter. Dans 10 ans les Qataris ne seront plus la, on tournera la page et moi j'espère que je serai encore au Parc, debout, à chanter et encourager les joueurs pour ne pas être relégué ! N'oubliez pas que le Parc a été pendant des dizaines d'années l'un des stades les plus bouillant de Ligue 1 si ce n'est d'Europe et ce bien avant les victoires et l'argent Qataris. On était la avant et on sera la après. Le PSG ne s'est jamais acheté des supporters, le PSG s'est acheté des consommateurs.

Surprise sex in the morning is the best! Unless you're in prison...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais justement, qui étaient là avant l'autre ?

 

Les supporteurs étaient là avant les investisseurs. Ils sont contraints et forcés de subir leur politique.

 

Encore - et je parle d'un point de vue strictement personnel - si les investisseurs respectaient l'histoire du Club, ses valeurs, ce qui forge le Club en somme, ça ne me gênerait pas. Ils pourraient apporter des fonds pour aider dans cette voie-là.

De mon point de vue extérieur (et sûrement pas très neutre de ma part), les Qataris font du PSG un club totalement différent. Comme s'ils repartaient de zéro, effaçant le passé du Club.

 

Je trouve juste ça choquant, que comme ils ont des fonds énormément conséquents, ils s'adjugent le droit de faire ce que bon leur semble. Limite beaucoup de médias font les lèches bottes auprès d'eux pour avoir leur faveur, et ils en perdent leur objectivité.

Je n'avais pas regardé Nantes - PSG sur Canal +, mais j'ai eu beaucoup de retours (et pas que des supporteurs nantais) qui soulignaient le manque de justesse et d'équité dans les commentaires tenus par les deux compères aux micros. Je n'ai pas entendu leurs commentaires, donc je ne peux pas juger personnellement, mais des courriers ont été adressés à la direction de Canal + pour relayer cette information de manque d'impartialité.

Pour les commentateurs, il suffit de comparer le but de Gignac avec celui de Cavani lors de la deuxième journée de championnat : c'est le même, sauf que le premier coute dix fois moins que le second ...

 

Pour les précédents proprios, je n'en ai pas la moindre idée. Je sais que Denisot et le groupe Canal avait plus ou moins les mains dedans, mais après, comme je ne m'en suis pas intéressé, je ne saurai pas te dire.

 

Ensuite, l'investisseur, quel que soit le secteur où il investit, n'a qu'une seule chose en tête : retomber sur ses pattes. Pour rappel, les supporters qui payent leurs places en veulent pour leur argent. Le mécanisme est le même, ce n'est qu'une question de proportion. Du coup, une fois qu'ils investissent, le passé n'existe (pratiquement) plus : seul l'avenir les intéresse. Là où je veux en venir, c'est que les passéistes chez les supporters regretteront l'ancien temps béni et simple à comprendre, tandis que les progressistes voient les perspectives de diffusion se dessiner devant eux. Y'en a pas un meilleur que l'autre, ce ne sont que deux points de vue qui s'oppose. Et tu t'imagines bien que, quand tu lâches des millions, l'avis du clampin de la banlieue parisienne est le dernier de tes soucis.

 

Aujourd'hui, la notion "d'histoire du club" n'a aucun sens pour la simple et bonne raison qu'elle ne peut se quantifier de manière pécuniaire. On achète pas l'histoire, on la fabrique. A quel coût, ça, c'est un autre débat ... :)

 

 

 

Merci beaucoup Erio, tu as bien résumé ma position.

 

Pas de soucis, c'est important de ne pas tout mélanger. Le débat porte sur le choc des valeurs entre celles transmisent par le club dans le temps et celles par les dirigeants actuels.

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thauvin sèche encore l'entrainement...

THAUVIN TOUJOURS ABSENT À L'ENTRAINEMENT. L'attaquant de Lille Florian Thauvin, qui souhaite être transféré à l'OM, était encore absent à l'entraînement jeudi, lors de la séance ouverte au public. C'est la troisième séance que l'ancien Bastias manque, alors que le LOSC a annoncé qu'il serait sanctionné de 1500 euros par jour de grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mercato.eurosport.fr/football/transferts/2012-2013/fc-nantes-mollo-le-gros-coup_sto3900797/story.shtml

 

Mollo à Nantes? Un bon coup si ça se fait, en revanche je déteste la personnalité du mec, il se prend pour un vrai cador.

 

On va voir ce que donne cette histoire

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Le Parisien,rendez-vous de la dernière chance entre Seydoux et Labrune demain à 15h pour Florian Thauvin. Une 3éme offre devrait être soumise, qui n'atteindra pas les 15M€ réclamés par Lille, mais qui dépasserait “allègrement“ les 8M€ + 2M€ de bonus que représentaient la dernière offre.

 

Au rayon des départs, Kadir va être prêté à Rennes, et Amalfitano discute avec West Bromwich en vue d'un prêt avec option d'achat.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve internet et là je vois :

 

Elimination de Lyon

Elimination de Nice

Elimination de St Etienne

 

Mais que fait le foot français ?

 

Ben comme d'habitude, 38 matchs pour se qualifier pour les coupes européennes et après on fait tourner l'effectif :)

Surprise sex in the morning is the best! Unless you're in prison...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..