Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Les ventes nous ont aussi en grande partie servis à éponger la dette, et notre principal client est Manchester City : K.Touré, Adebayor, Clichy, Nasri ... Là aussi on pourrait dire qu'on a utilisé de l'argent “sale“. Mais on est dans les règles, tout comme Naples, on dépense ce que l'on génère, pas plus. Si De Laurentiis veut surpayer un Higuain, tant que c'est pas fait avec de l'argent extérieur aux revenus du club, qu'il le fasse, même si au final, il risque de s'en mordre les doigts. C'est comme si t'avais 50€ et que t'en dépenses 30€ sur une pizza banale, t'as le droit, mais bon après faut assumer le viol ^^

 

De Laurentiis n'a pas le choix quand il doit vendre son joueur, il le fait au plus offrant, n'importe qui le fait, même Wenger. Ce qui compte, c'est de derrière, respecter les règles, que ton club puisse s'auto-suffire, et avec tout ça, tu peux effectivement parler. C'est comme le Bayern qui tacle ces clubs et qui achète Martinez 40M€ ou Neuer 30M€, pour moi ils ont la légitimé de le faire, ils font ce qu'ils veulent avec cet argent vu qu'il est généré par le club et qu'il ne mettra pas en danger sa perrénité.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour changer un peu de sujet, je suis tombé hier sur le cas Alessandrini.

http://video.eurosport.fr/football/telefoot-alessandrini-je-suis-ecoeure_vid293601/video.shtml

http://www.youtube.com/watch?v=4VNMdENd3D4

 

 

Je le trouve plutôt honnête et assez courageux de dire les choses comme il les ressent. Enfin, ça montre aussi que "vous" qui êtes toujours prêts à cracher sur les joueurs quand ces derniers ont l'audace de ne pas se laisser laver le cerveau, et bien les clubs aussi savent faire des crasses aux joueurs. A l'inverse du jeune Thauvin qui a fait son caca nerveux, Alessandrini a décidé de faire confiance à son club, de croire en leur bonne foi et au final, son club lui a baisé la gueule. Quelle leçon il faut en tirer ? Parfois, aller au clash est nécéssaire ? Les joueurs sont aussi les "victimes" ?

 

Bref, j'aime beaucoup son interview.

 

Par contre Axelou, n'oublies pas non plus de rapporter les propos de l'autre camp ... Dans le CFC, le soir-même de ce reportage qui est passé à Téléfoot, ils ont diffusé l'interview d'Alessandrini ainsi qu'une discussion téléphonique qu'a eu un journaliste de Canal avec Frédéric de Saint-Sernin, le président du Stade Rennais.

 

Ce que ce président a déclaré c'est qu'ils ont proposé à Alessandrini une proposition avec revalorisation salariale à hauteur de 40% de son salaire, au bout de 4 matchs joués avec Rennes (il est actuellement blessé depuis au moins 6 mois), il verrait son salaire revalorisé de 70% et que s'il retrouvait son status d'international (autrement dit si Deschamps le reprenait ne serait-ce qu'une fois), il verrait son salaire doubler parce qu'il aurait une revalorisation salariale de 100% pour atteindre un niveau de salaire bien plus haut que tous les joueurs à Rennes.

 

Alors je ne sais pas qui dit la vérité mais si Alessandrini est malhonnête dans cette histoire et qu'il se venge de Rennes qui n'a pas voulu le laisser partir à l'OM, c'est tout aussi moche que ce que fait Thauvin (ça peut se discuter) ...

 

Mais le problème c'est qu'il faut démêler le vrai du faux et c'est sa parole contre celle de son président.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre Axelou, n'oublies pas non plus de rapporter les propos de l'autre camp ... Dans le CFC, le soir-même de ce reportage qui est passé à Téléfoot, ils ont diffusé l'interview d'Alessandrini ainsi qu'une discussion téléphonique qu'a eu un journaliste de Canal avec Frédéric de Saint-Sernin, le président du Stade Rennais.

 

Ce que ce président a déclaré c'est qu'ils ont proposé à Alessandrini une proposition avec revalorisation salariale à hauteur de 40% de son salaire, au bout de 4 matchs joués avec Rennes (il est actuellement blessé depuis au moins 6 mois), il verrait son salaire revalorisé de 70% et que s'il retrouvait son status d'international (autrement dit si Deschamps le reprenait ne serait-ce qu'une fois), il verrait son salaire doubler parce qu'il aurait une revalorisation salariale de 100% pour atteindre un niveau de salaire bien plus haut que tous les joueurs à Rennes.

 

Alors je ne sais pas qui dit la vérité mais si Alessandrini est malhonnête dans cette histoire et qu'il se venge de Rennes qui n'a pas voulu le laisser partir à l'OM, c'est tout aussi moche que ce que fait Thauvin (ça peut se discuter) ...

 

Mais le problème c'est qu'il faut démêler le vrai du faux et c'est sa parole contre celle de son président.

 

 

Ah, je n'étais pas au courant de ces faits.

Merci pour la précision.

 

Toutefois, en ce qui concerne son transfert, le club lui a tout de même glissé une belle carotte. Plus qu'une revalorisation, c'était un départ à l'OM qu'il souhaitait.

Et sur ce point, il n'est pas allé au bras de fer, il a décidé de croire en la bonne foi du club qui lui a dit d'attendre la fin du mercato, et puis plus rien. Là où un Thauvin s'est mis toute la France du foot à dos, il a eu gain de cause alors que dans le cas opposé, c'est le club qui a tout simplement bloqué le joueur alors que ce dernier a décidé de la jouer réglo.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Rennes ne lui a jamais promis de départ à l'OM cet été, la porte a toujours été fermée sauf offre disproportionnée. Ils lui ont promis une revalorisation par contre, après, combien ils ont promis, ça on ne le sait pas, donc difficile de juger.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi que le comportement de Romain Alessandrini a été largement plus noble que celui de Thauvin pour qui j'ai perdu toute forme de sympathie ... Jusqu'à cette interview, à condition que ce dit Rennes de son côté soit vrai.

 

Par contre, t'es sûr que Rennes a déclaré à Alessandrini d'attendre la fin du mercato pour pouvoir partir à l'OM, si un accord était trouvé ? Moi j'avais compris que dès le départ Rennes s'était opposé à son transfert et que pour "compenser" le fait qu'il lui ait casser (je préfère dire reporter personnellement) son rêve d'enfance, il lui ont promis une revalorisation salariale.

 

Je ne prends pas position pour les Clubs ou les joueurs, mais je me dis aussi que le contrat du joueur se termine en 2016 (ça serait étonnant qu'il signe une prolongation de contrat même si son salaire est revalorisé) et qu'il savait très bien qu'arrivé en 2014, à deux ans de la fin de son contrat, il avait encore plus de chance de faire gagner de l'argent à Rennes, donc c'était tout bénéf' pour les deux parties ...

 

Enfin, je ne sais pas trop, je comprend les deux points de vue et chaque partie à ses torts.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi que le comportement de Romain Alessandrini a été largement plus noble que celui de Thauvin pour qui j'ai perdu toute forme de sympathie ... Jusqu'à cette interview, à condition que ce dit Rennes de son côté soit vrai.

 

Par contre, t'es sûr que Rennes a déclaré à Alessandrini d'attendre la fin du mercato pour pouvoir partir à l'OM, si un accord était trouvé ? Moi j'avais compris que dès le départ Rennes s'était opposé à son transfert et que pour "compenser" le fait qu'il lui ait casser (je préfère dire reporter personnellement) son rêve d'enfance, il lui ont promis une revalorisation salariale.

 

Je ne prends pas position pour les Clubs ou les joueurs, mais je me dis aussi que le contrat du joueur se termine en 2016 (ça serait étonnant qu'il signe une prolongation de contrat même si son salaire est revalorisé) et qu'il savait très bien qu'arrivé en 2014, à deux ans de la fin de son contrat, il avait encore plus de chance de faire gagner de l'argent à Rennes, donc c'était tout bénéf' pour les deux parties ...

 

Enfin, je ne sais pas trop, je comprend les deux points de vue et chaque partie à ses torts.

 

Dans la vidéo, il dit au journaliste : "comme vous le savez, ils ont refusé LES offres de Marseille...", ce à quoi le journaliste répond : "la dernière étant de 9M d'euros", et le joueur confirme.

Ensuite, il dit que le club lui a promis un contrat pour faire passer la déception du transfert avorté. Engagements qui n'ont pas été tenus, selon le joueur.

 

Quand l'OM s'est montré intéressé, les dirigeants du club lui ont dit d'attendre la fin du mercato, toujours selon le joueur.

 

C'est un peu triste mais voilà, pour avoir gain de cause dans sa situation, il aurait fallu qu'il s'oppose à son club. Mais quand un joueur fait ça, il se fait cracher dessus. Aujourd'hui, il exprime sa déception et son malaise ("je suis vraiment écoeuré") vis à vis de Rennes et il le dit clairement "je ne ferais rien pour le club", donc il va continuer à jouer et se donner sur le terrain mais il ne leur fera absolument aucun cadeau pour la prochaine période des transferts.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi globalement, mais si Rennes a réellement dit qu'il devait attendre la fin du mercato, ce dont je ne suis personnellement pas certain ...

J'avoue que pour moi, c'est pas aussi clair que ça, d'autant plus que selon le joueur, il n'a pas eu cette revalorisation salariale alors que du côté dirigeants, on affirme que c'est le cas.

 

Maintenant, je suis prêt à louer le comportement du joueur qui a été totalement respectueux envers son Club et leur a fait confiance pendant cette période-là, ça c'est une certitude.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi globalement, mais si Rennes a réellement dit qu'il devait attendre la fin du mercato, ce dont je ne suis personnellement pas certain ...

J'avoue que pour moi, c'est pas aussi clair que ça, d'autant plus que selon le joueur, il n'a pas eu cette revalorisation salariale alors que du côté dirigeants, on affirme que c'est le cas.

 

Maintenant, je suis prêt à louer le comportement du joueur qui a été totalement respectueux envers son Club et leur a fait confiance pendant cette période-là, ça c'est une certitude.

 

Le joueur confirme qu'il y a bien eu une revalorisation proposée par Rennes, si toutefois tu t'interrogeais sur ce point. Oui, c'est bien le cas.

Mais il l'a juge comme "irrespectueuse".

 

De plus, ce n'était pas une prolongation ou un plus gros salaire qu'il souhaitait, mais quitter le club pour aller à l'OM qu'il cite comme "son club de coeur".

 

Le club lui a bouffé une opportunité qui était très importante pour lui. De plus 9M d'euros dans une transaction Rennes-Marseille, ça me semble un montant plus qu'honorable, non ?

Mais que les supporters se rassurent, il dit qu'il continuera à travailler, s’entraîner et donner le meilleur de lui-même sur le terrain, mais il ne fera rien pour Rennes. Une histoire qui semble bien parti pour finir en clash.

 

Je ne dis pas que c'est un enfant de coeur ou un saint, mais sur ce que je vois là, j'ai quand même du mal à lui en vouloir au joueur. Qu'il refuse un nouveau salaire me semble logique puisque il voulait surtout quitter Rennes. Il a joué en faisant confiance à son club, et son club ne lui a pas rendu, c'est tout de même dommage. Et ça donne quel exemple aux jeunes footballeurs ?

 

 

Faites comme Thauvin...

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais son club a bien le droit de lui refuser un départ non ? Ça fait qu'un an qu'il est à Rennes, ils lui ont permis de briller en L1, ils peuvent tout à fait le retenir, il a un contrat. Après, moralement, il faut remotiver le joueur, donc cette histoire de prongation sur laquelle je ne porterais pas de jugement puisque je ne sais pas si elle est conséquente ou non (les chiffres avancés par FDSS me semblent quand même très corrects).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais son club a bien le droit de lui refuser un départ non ? Ça fait qu'un an qu'il est à Rennes, ils lui ont permis de briller en L1, ils peuvent tout à fait le retenir, il a un contrat. Après, moralement, il faut remotiver le joueur, donc cette histoire de prongation sur laquelle je ne porterais pas de jugement puisque je ne sais pas si elle est conséquente ou non (les chiffres avancés par FDSS me semblent quand même très corrects).

 

Le club a le droit, juridiquement parlant, oui, c'est certain.

Maintenant, le joueur a aussi le droit de vouloir partir. Rennes s'est assit sur 9M d'euros et s'est définitivement brouillé avec son joueur qui partira de toute façon, désormais.

 

C'est regrettable, le happy end n'était pas possible dans la mesure où le joueur voulait partir donc il y aurait eu séparation mais Rennes aurait pu faire ce qu'il faut, d'autant que l'argent est arrivé sur la table. Et ils ont préférés retenir le joueur contre son gré. Joueur qui a gentiment mis son envie de côté en décidant de faire confiance au club. Et qu'est-ce qu'il en a tiré ?

 

Alors oui, Rennes est dans son droit, ils n'ont rien fait d'illégal. Mais moralement, c'est pas très jojo.

On le dit assez souvent dans la situation inverse, quand c'est le joueur qui en glisse une au club, et bien c'est aussi le cas pour les clubs qui savent aussi y faire.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la pour le coup, Alessandrini n'a fait qu'un an à Rennes, il peut pas se targuer de “services rendus“. Oui, c'est beaucoup d'argent, Rennes le regrettera parce que je pense qu'ils ne reverront plus 9M€, mais moralement à partir de là, rien de choquant, ils ne sont pas obligés d'accéder à toutes les demandes de départ. Par contre, au niveau de la revalorisation, ils ont promis un truc, ils doivent la tenir, mais on ne sait pas combien donc ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un an, c'est peu.

Mais bon, c'est le joueur qui décide de sa carrière. Il aurait pu avoir l'OM, les exemples sont assez nombreux pour ne pas avoir besoin de les citer. Il aurait pu avoir gain de cause et envoyer chier son club, il ne l'a pas fait. Et je suis déçu de voir qu'il n'a pas eu gain de cause alors qu'il a eu une attitude tout à fait digne et respectueuse et c'est tout simplement son club qui en a profité. Tant mieux pour eux, ça n'arrivera pas une deuxième fois...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il décide de sa carrière dans la mesure du possible, et c'est vrai qu'il a eu une bonne attitude, mais il est sous contrat. Si il voulait être libre de signer ou il veut, il n'avait qu'à signer un contrat d'un an, mais ça devait moyennement l'arranger non ? Il s'est engagé avec un club pour 4 ans, dés la première année il veut partir, son club peut s'y opposer, et il a eu raison de ne pas faire de vagues à la suite. Le deal c'était probablement revalorisation + bon de sortie l'an prochain, ce qui me semblerait acceptable pour un joueur qui, rappelons le, n'a que 6 mois de L1 dans les pattes. 6 très bons mois certes, mais seulement 6 mois.

 

Rennes serait critiquable pour moi seulement si ils se foutent de lui au niveau de la revalorisation.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. C'est dommage que ça se fasse si peu les contrats d'un an chez les joueurs.

Sauf chez les vieux joueurs, proches de la retraite.

 

Mais ça ne serait pas rentable pour les clubs, il serait obligé de vendre à petit prix pour ne pas les voir partir gratos. Donc ça les arrange bien aussi de blinder les contrats.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. C'est dommage que ça se fasse si peu les contrats d'un an chez les joueurs.

Sauf chez les vieux joueurs, proches de la retraite.

 

Mais ça ne serait pas rentable pour les clubs, il serait obligé de vendre à petit prix pour ne pas les voir partir gratos. Donc ça les arrange bien aussi de blinder les contrats.

Oui mais avec de contrats d'un an, les clubs payeraient moins cher pour avoir un joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un an, c'est peu.

Mais bon, c'est le joueur qui décide de sa carrière. Il aurait pu avoir l'OM, les exemples sont assez nombreux pour ne pas avoir besoin de les citer. Il aurait pu avoir gain de cause et envoyer chier son club, il ne l'a pas fait. Et je suis déçu de voir qu'il n'a pas eu gain de cause alors qu'il a eu une attitude tout à fait digne et respectueuse et c'est tout simplement son club qui en a profité. Tant mieux pour eux, ça n'arrivera pas une deuxième fois...

Je vois pas ce que tu reproches à Rennes?

Ils n'ont pas voulu vendre leur meilleur joueur, qui lui a eu une attitude tout à fait correct. Où est le problème? Le comportement du joueur a été respectable et c'est tout à son honneur, mais Rennes a eu une attitude tout à fait correct aussi. Il lui propose une revalorisation suite au refus de le transférer, c'est déjà pas mal.

Premièrement, il n'avait pas à le faire, je rappel que ce joueur n'a que 20 matchs de L1 dans les jambes....Et en plus, rien ne dit qu'il retrouvera son niveau. D'où la revalorisation par échelon.

Pour une fois qu'un club semble agir intelligemment en prenant compte des différents paramètres, on le lui reproche. On encense Liverpool pour ne pas avoir vendu son meilleur joueur (pourtant "c'est le joueur qui décide de sa carrière"), et on critique Rennes qui a fait la même chose. Je comprends pas trop...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis nantais, Djordjevic a ouvert le score pour la Serbie au Pays de Galles où Ramsey joue milieu défensif une nouvelle fois..

En espérant que le Serbe retrouvera son efficacité en Ligue 1, on en a bien besoin !

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Ooredoo ça veut dire quoi ?

C'est une société de télécommunication basé au Quatar...

Ce club sombre vraiment , sa en devient pitoyable , plus aucune âme , plus aucune identité ...

 

Le parc des princes est le prochain sur la liste , ce n'est plus qu'une question de temp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..