Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

En LDC, il ne fait qu'un bon match (dans le sens où il est superbe), et c'est le retour à Munich. 

Le reste, c'est, loin d'être le joueur qui a donné une autre dimension à quoique ce soit. Ca c'était Modric.

 

Pour la Liga, y'a les 30 première minutes du Clasico au Bernabeu, et en Copa, la finale où il est bon les 30 premières minutes encore.

 

Effectivement, bien mieux que Bale. :ph34r:  

Y a pas la finale ou il fait un match de porc ?

 

J'ai l'impression qu'on est assez décalé dans le jugement des joueurs, si tu avais vu Bale régulièrement lors de sa dernière saison tu nous parlerais de joueur horrible, c'était un enchaînement de frappe de loin jusqu'à ce que ça passe et le néant total dans le jeu.

 

Quand je dit qu'il apporte une autre dimension, c'est par rapport au milieu qui était là avant lui (Khedira je crois), Modric est évidemment le vrai monstre au milieu, c'est pas pour autant qu'il faut nier que le mec a apporté énormément en travaillant comme un cinglé au milieu et sur le côté gauche et en apportant une grosse percussion. Il a contribué énormément à l'équilibre du Real.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof niveau perception il y a certaines personnes qui osent dire que Bale a fait une grande finale de LDC alors que le mec est monstrueusement nul et marque uniquement parce que Juarfran est blessé...

 

Pour Di Maria je serais moins dur, il fait un bien meilleur match que le gallois mais bon ce dernier c'est vraiment le néant, pas sur que ce soit le bon exemple.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bale est un joueur en carton, jamais dit l'inverse. Mais Di Maria c'est pas mieux !

 

Sinon, enlèves Di Maria du milieu madrilène, ils restaient un favori sérieux en C1.

Enlèves Modric, et ils étaient foutus.

 

PS : il fait une finale de m****. Et c'est pas son dribble sur le but de Bale (soit après le temps réglementaire) quand les colchoneros étaient sur les rotules qui y changera quoique ce soit.

À part perdre des ballons bêtement, il n'a rien foutu ce soir là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, j'ai pas ce souvenir là, mais bon ça fait un an après tout ...

 

Sans Di Maria je sais pas si ils la gagnent cette C1, le fait est qu'il était un élément clé de cette victoire selon moi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, il fait une mauvaise finale.

Mais bon, ca doit être comme son Mondial...suffit d'afficher un gros kilométrage pour satisfaire la gente de nos jours ! :ph34r: Comme Matuidi en C1 quoi...parait qu'il fait de gros matchs lui aussi.

 

PS : pourquoi est-ce que je lis tout le temps des trucs genre "pourtant je ne suis pas fan de X" "j'aime pas trop Y mais"...c'est pour s'acheter une objectivité ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis reprocher à la fois à un joueur comme Cesc de ne pas être pas bon lors de la grosse ligne droite (début février) Et cracher également sur un Di Maria qui justement à été bon et déterminant à partir de cette période c'est très très surprenant.

 

PS: parce que les gens aiment coller des étiquettes

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis reprocher à la fois à un joueur comme Cesc de ne pas être pas bon lors de la grosse ligne droite (début février) Et cracher également sur un Di Maria qui justement à été bon et déterminant à partir de cette période c'est très très surprenant.

 

PS: parce que les gens aiment coller des étiquettes

 

Mais où j'ai reprocher à Di Maria d'avoir été "bon" lors de la dernière ligne droite ?

 

Je dis simplement que 4 bons mois ne font pas de vous un ""top top player"" ou ché pas quoi. Sur sa carrière, c'est avant tout un poulet sans tête...alors qu'on nous le présente comme un crack qui vit une actuelle mauvaise période.

 

C'est faux, il ne vaut pas mieux que Bale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon vous pensez quoi du mercato de l'OM ? Ils ont perdu beaucoup trop d'éléments clefs je trouve: leur meilleur buteur (meme si batshuayi a montré des choses interessantes), leur meilleur passeur Payet qui quoi qu'on en dise a réalisé une bonne saison l'année dernière, Imbula qui avait largement sa place, idem pour André Ayew qui apportait toujours quelque chose au collectif..

 

A coté de ça, ils remplacent leurs valeurs sures par des paris. Je trouve leur recrutement particulièrement risqué: Diaby va-t-il pouvoir jouer, et, éventuellement, enchainer ? Quel est le véritable niveau de Lassana Diarra ? Rekik et Manquillo vont-ils se faire une place ? A leur age, ils ont besoin de jouer.

En attaque ca va manquer de leader je pense, tu perds tes 2 éléments clefs d'un seul coup, un seul n'est véritablement remplacé (Gignac par Batshuayi). Apres je ne suis pas énormément la Ligue 1, mais que vaut Barrada ? Peut il apporter quelque chose et faire oublier Payet ? Que vaut Nkoudou qui arrive de Nantes ?

 

En fait selon moi a Marseille, c'est cette année un peu comme tous les ans l'interrogation qui prédomine à la veille du début de saison

 

PS: j'ai vu que ça parlait d'Arranguiz à marseille, je sais pas du tout si c'est fiable, je n'ai pas vu les sources. Si vous en savez plus que moi.. Bien que ça me ferait chier de le voir la bas :ph34r:

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer Gignac par Batshuayi, à terme je ne pense pas que les marseillais s'en plaindront. Le Belge est une pépite, il a tout pour exploser cette saison. Mais il leur manque tout de même un buteur remplaçant.

 

Pour le reste des recrues, oui ce sont des paris, mais qui peuvent s'avérer décisifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batshuayi aura quand même beaucoup plus de pression que la saison dernière sans Gignac en numéro 1 dur à assumer à 21 ans seulement.

 

Il y a beaucoup de paris mais avec si peu de moyens le recrutement est très intelligent. Il aurait fallu faire ce genre de choses depuis bien longtemps plutôt que d'aller piocher à Lorient Evian 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rekik sera titulaire à côté de Nkoulou, ses matchs de préparation sont assez convaincants, il m'a l'air très talentueux. Manquillo j'aime bien de ce que j'ai vu à Pool, il ne partira sans doute pas titulaire mais il y aura assez de temps de jeu avec l'Europa. Sparagna devrait avoir plus de temps de jeu cette année.

 

Au milieu Lass et Diaby sont des paris, on va encore essayer de recruter un relayeur qui ne sera ni Aranguiz ni Kanté. Autrement Barrada revient, Thauvin pourrait être ré-axé et Bouna Sarr peut jouer sur les deux côtés et dans l'axe (ce dernier est la satisfaction de la préparation). Lemina devra élever son niveau, Romao est toujours là.

 

En attaque, Batshuayi sera titulaire, plus de pression mais aussi et surtout plus d'opportunités de montrer sa valeur, il est nettement plus talentueux que Gignac mais a encore quelques défauts gênants, je le sens quand même planter pas mal de buts. Sur les côtés on est bien fourni, Thauvin, Alessandrini, Ocampos (qui fera aussi doublure de Batshuayi), Sarr, Nkoudou ... Ce dernier sera sans doute un remplaçant et pas plus, il a eu peu de temps de jeu pour l'instant et ne s'est pas mis en évidence.

 

Sans Bielsa, j'avouerais que je flippe pour cette saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est etrange moi je pense tous le contraire, que l'OM a fait le meilleur mercato de L1 avec ASM...je les vois meme sur le podium.

 

Ils se sont débarrassé de toutes les pommes pourris et ont pris de bon petits joueurs qui seront complétement dévoué a Bielsa, croyez moi ca va etre encore meilleur.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Di Maria se chargera lui-même de prouver qu'il est surcôté.

A Paris il aura Veratti et Pastore autour de lui, des joueurs avec du vrai talent, ça va se voir comme le nez au milieu de la figure que c'est un poulet sans tête.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est etrange moi je pense tous le contraire, que l'OM a fait le meilleur mercato de L1 avec ASM...je les vois meme sur le podium.

 

Ils se sont débarrassé de toutes les pommes pourris et ont pris de bon petits joueurs qui seront complétement dévoué a Bielsa, croyez moi ca va etre encore meilleur.

 

Tu te mouilles en disant ça quand même :ok:

Vont ils jouer l'Europe à fond ? On a vu ce que ça donnait avec les clubs français ayant fait le pari ces dernières années: mis à part Monaco et Paris, tous les clubs français ayant joué l'Europe a fond ont eu du mal à assurer en championnat.

 

Ensuite il y a 3 places sur le podium pour 4 équipes selon moi: PSG y sera, Monaco aussi. Et, même si Lyon va jouer à fond la Ligue des champions, je les vois mal ne pas terminer sur le podium (étant supporter stéphanois j’espère même de tout cœur qu'ils y terminent, je trouve le projet d'Aulas intéressant, même si je peux pas blairer ce type ^^ ). Tout cela n'est que mon avis.

Marseille je les vois légèrement inférieurs aux premiers couteaux (PSG, Monaco, OL), mais légèrement supérieurs aux seconds couteaux (ASSE, Bordeaux).

 

Après c'est sur que si tous les paris s'avèrent gagnants (ce qui est tout de même assez improbable), alors Marseille peut largement prétendre au podium. Mais comme souvent il est difficile de se prononcer, l'OM aura encore une forte pression cette saison

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Di Maria se chargera lui-même de prouver qu'il est surcôté.

 

A Paris il aura Veratti et Pastore autour de lui, des joueurs avec du vrai talent, ça va se voir comme le nez au milieu de la figure que c'est un poulet sans tête.

À côté de Verratti même Lionel Messi est surcoté.

 

Verratti > Football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le mec quand il joue, il enchaîne 90 minutes tous les 3 jours...

 

S'il était au Top à chaque match c'est un très bon joueur du niveau international.

 

Autant Wenger a très bien travailler avec lui sur le plan progression, vu d'où il commence.

 

Autant je trouve sa gestion des matchs moyenne à cause d'une faible rotation.

 

Edit: oups fail topic. Je parlais de Giroud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils se plantent, c'est une rumeur qui revient régulièrement mais qui a été démentie par les mecs fiables.

 

Puis honnêtement, bof, je suis pas vraiment pour.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils se plantent, c'est une rumeur qui revient régulièrement mais qui a été démentie par les mecs fiables.

 

Puis honnêtement, bof, je suis pas vraiment pour.

 

Ok d'acc j'avoue ne pas trop connaître la fiabilité des journaux italiens. Perso je pense que Vargas pourrait être intéressant surtout parce que vous avez Bielsa.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire 2-0 contre la Juve dans un match de gala pour la dernière avant la reprise, beaucoup de bonnes choses avant le début (Barrada, Batshuayi, Nkoulou, Mandanda, Sparagna, DDD ... tous très bons). Après les Italiens ne sont pas encore au point physiquement, à noter que Khedira s'est déjà blessé musculairement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..