Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Quelle rapport avec l'élégance et la technique?

L'un n'empêche pas l'autre.

Non. Il est technique ! Mais son manque d'élégance et de finesse le pénalise beaucoup moins en tant que milieu qu'en tant qu'attaquant.

 

L'élégance et la finesse technique vont souvent de pair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la finesse technique je comprends bien que ça révèle un certain niveau technique. Mais l'élégance par contre, je pense qu'il ne doit pas jouer un énorme rôle. C'est surtout subjectif.

 

Muller je le trouve moche à voir jouer mais énorme techniquement. Que cela soit en attaque ou au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Il est technique ! Mais son manque d'élégance et de finesse le pénalise beaucoup moins en tant que milieu qu'en tant qu'attaquant.

 

L'élégance et la finesse technique vont souvent de pair.

 

Techniquement il a rien à envier à beaucoup d'autres. C'est un mec que je ne vois jamais ou que très rarement louper un contrôle ou un dribble. Il a peut-être pas le ballon collé au pied constamment comme Messi mais c'est toujours propre. 

 

L'élégance on s'en fout au plus haut point. D'ailleurs je pense que ça vient davantage de son allure bizarre avec les chaussettes en bas, ses jambes en sticks qui le font passer pour un joueur de city du dimanche qu'autre chose. 

Pour moi l'élégance elle vient du fait surtout de la capacité de faire des choses que personne d'autre n'arrive à faire et force est de reconnaître que c'est un joueur unique en son genre avec énormément de qualité techniques.

 

Et puis on atteint pas son niveau qui est tout à fait exceptionnel en étant "pas ami avec le ballon".

 

Après chacun son opinion sur le joueur et son élégance. Mais c'est un mec dont on ne parle quasiment jamais ou très peu et pourtant tellement complet et intelligent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Dante signe à Wolfsburg, officiel. 4M€. C'est peu mais le Bayern "économise" 12M de salaire.

 

Par contre maintenant :

 

- Boateng ok

- Benatia blessé

- Badstuber qui se blesse tout le temps

- Martinez dont on a aucune certitude

 

Juste Alonso, Alaba ou Rafinha qui peuvent dépanner dans l'axe.

 

J'espère qu'un DC va arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Dante signe à Wolfsburg, officiel. 4M€. C'est peu mais le Bayern "économise" 12M de salaire.

 

Par contre maintenant :

 

- Boateng ok

- Benatia blessé

- Badstuber qui se blesse tout le temps

- Martinez dont on a aucune certitude

 

Juste Alonso, Alaba ou Rafinha qui peuvent dépanner dans l'axe.

 

J'espère qu'un DC va arriver.

 

T'as pas besoin de DC avec Pep, il va te transformer Gotze en beckenbauer :ph34r:

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élégance est importante je suis désolé.

 

Après c'est un point que je critique, et oui le mec pousse beaucoup trop la balle. Mais ça veut pas dire qu'il est médiocre, son jeu sans ballon est exquis, de même que sa vision du jeu.

 

Je trouve que tu exagère énormément avec les "contrôles à 3 mètres", il est vraiment bon techniquement Müller, largement assez en tout cas.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élégance est importante je suis désolé.

 

Après c'est un point que je critique, et oui le mec pousse beaucoup trop la balle. Mais ça veut pas dire qu'il est médiocre, son jeu sans ballon est exquis, de même que sa vision du jeu.

Pour moi aussi c'est important. C'est ce qui peut faire aimer le foot.

 

Mais je veux juste dire que l'élégance ne reflète pas le niveau global d'un joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élégance est importante je suis désolé.

Dis plutôt qu'elle est importante pour toi, dans un cadre de divertissement (et donc de spectateur).

 

Car l'élégance ne fait pas gagner des matchs. Tu peux avoir un toucher de balle précis mais une gestuelle dégueulasse, on te qualifieras de joueur "non-élégant" alors que techniquement tu feras aussi bien qu'un autre.

Par exemple, Iniesta est un joueur très élégant, et Ribéry un joueur très peu élégant. Pourtant à leur top niveau ils sont tout aussi importants à leurs équipes l'un que l'autre.

 

Et puis contrôle de 3m c'est largement exagéré, Müller est propre, il manque rarement un contrôle et surtout il peut sortir des frappes et des passes très justes techniquement, pour moi c'est bien le B.A.BA (contrôle passe frappe).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que sur le coup il est victime d'une faute mais l'arbitre siffle pour l'adversaire ... N'importe quoi ...

 

Maintenant les passements de jambe et les roulettes seront interdit quand on mène au score sinon carton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..