Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Serie A]


Invité

Messages recommandés

Le départ de Conte ne m'etonne pas énormément en revanche le timing est désastreux et surprenant. Car perdre son entraîneur, qui plus est un super meneur d'homme, juste avant la préparation c'est difficile.

 

Conte a fait un boulot magnifique, mais il n'avait plus la motivation pour continuer et surtout je pense qu'il ne croit plus au projet Turinois. Il va pouvoir emmener la Squadra sur le toit de l'Europe maintenant ^^

 

Le gros problème de la Juve ça va être de trouver un bon remplaçant, Marota et Agnelli devront être inventifs car il n'y a pas grand monde sur le marché.

 

@JackWilchevre : Morata était une cible prioritaire de Conte, d'ailleurs de mon point de vu son plus gros défaut lors de son parcours à la Juve est d'avoir empilé en permanence les attaquants de pointes (souvent moyen).

Et puis ils vont probablement prendre Iturbe, donc c'est pas mal. Loin de Sanchez, mais pas largement en dessous de Cuadrado.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connaît les raisons ?

 

Pas officiellement, mais un manque d'ambition de la part du club aurait été mal perçu de la part de Conte qui n'avait pas forcément la grande motivation à continuer.

 

Et puis quand tu veux faire bonne figure en C1 et que tu recrutes Morata et sans doute Evra...bonjour les ambitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour le groupe sa va être dur a digèrer, mais une petite diffuculté pour eux sa rendra le plus championnant ouvert (j'espere). Tout les ans il explose la serie A, alors ont ne comprend pas vraiment sont choix...il voulait peut être Di Maria pour jouer la ligue des champion's ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour le groupe sa va être dur a digèrer, mais une petite diffuculté pour eux sa rendra le plus championnant ouvert (j'espere). Tout les ans il explose la serie A, alors ont ne comprend pas vraiment sont choix...il voulait peut être Di Maria pour jouer la ligue des champion's ^^

 

Probablement, il a jamais caché qu'il souhaitait des renforts d'envergure pour viser haut en ldc alors quand tes dirigeants te ramènent un môme qui n'a pas encore démontré tout son soi-disant potentiel et un Evra sur la fin, forcément ça la fout mal ! ^^

 

C'est dommage je trouve.. j'aimais bien ce à quoi ressemblait la Juve sous ses ordres mais tant mieux pour le suspense relançé en championnat !

A la Roma d'en profiter :amoureu:

 

Qu'il aille entrainer la Squadra afin de la ramener au sommet ! :clapclap:

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu surpris Conte avait déjà en fin de saison laisser planer le doute sur son avenir mais il avait eu une discussion avec les dirigeants qui lui avait donné certaines garantie et la finalement il se rend compte qu'on c'est foutu de lui...pas très pro comme comportement.


Du coup il devrait prendre la Squadra...mais la Juve perd un très bon coach, ca va etre compliqué de le remplacer.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le championnat est relancé ! :lol:

La Roma devient tout à coup favorite :lol:

 

Je comprend vraiment pas ce choix, d'accord c'est la reprise, pré-saison etc.. mais nommer Allegri, c'est pas non plus un imposteur, ça le fait pas ! Il a très mal finit au Milan et il a apparemment du mal à gérer les égos.

 

Leur mercato est relançé (dans le mauvais sens), on parle de la Roma faisant le forcing pour Iturbe et d'Evra plus certain d'y aller et faut penser aux stars de l'équipe (Vidal, Pogba etc.) pas sur qu'ils veuillent rester après ça.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Roma devient tout à coup favorite :lol:

 

Je comprend vraiment pas ce choix, d'accord c'est la reprise, pré-saison etc.. mais nommer Allegri, c'est pas non plus un imposteur, ça le fait pas !

 

Leur mercato est relançé (dans le mauvais sens), on parle de la Roma faisant le forcing pour Iturbe et d'Evra plus certain d'y aller et faut penser aux stars de l'équipe (Vidal, Pogba etc.) pas sur qu'ils veuillent rester après ça.

 

Allegri n'est pas un imposteur mais il n'a pas la carrure pour supporter la pression d'un gros club, déjà qu'il avait du mal à Milan, imagine quand tu diriges le plus gros club d'Italie qui est même la locomotive du championnat qui le tire vers le haut.

 

Mais à cette période, il n'y a plus trop de choix malheureusement. Il ne reste que Spalletti ou Ranieri (il ne s'est pas encore engager officiellement il me semble) de disponible sinon ce n'est que du 28ème choix.

 

En tout cas, avec un Vidal/Pogba partant, un recrutement plus que moyen, un entraîneur aux capacités limités, la Juve risque de ne pas vivre une saison aussi facile que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allegri n'est pas un imposteur mais il n'a pas la carrure pour supporter la pression d'un gros club, déjà qu'il avait du mal à Milan, imagine quand tu diriges le plus gros club d'Italie qui est même la locomotive du championnat qui le tire vers le haut.

 

Mais à cette période, il n'y a plus trop de choix malheureusement. Il ne reste que Spalletti ou Ranieri (il ne s'est pas encore engager officiellement il me semble) de disponible sinon ce n'est que du 28ème choix.

 

En tout cas, avec un Vidal/Pogba partant, un recrutement plus que moyen, un entraîneur aux capacités limités, la Juve risque de ne pas vivre une saison aussi facile que par le passé.

 

Oui c'est certain, que de mauvais choix il a fait au Milan, le club le plus titré au monde devenu un club banal ne parvenant même pas à se qualifier en coupe d'Europe et signant des joueurs comme Menez, Taarabt...

 

Spalletti n'a pas retrouvé un club après le Zénith ? ça aurait été un bon choix, déjà mieux qu'Allegri qui risque de tout révolutionner lui l'adepte du 443 il me semble.

 

Tant mieux ça relance le championnat même si le niveau risque encore de descendre... Dire qu'il n'y a pas si longtemps c'était le meilleur championnat au monde.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est certain, que de mauvais choix il a fait au Milan, le club le plus titré au monde devenu un club banal ne parvenant même pas à se qualifier en coupe d'Europe et signant des joueurs comme Menez, Taarabt...

 

Spalletti n'a pas retrouvé un club après le Zénith ? ça aurait été un bon choix, déjà mieux qu'Allegri qui risque de tout révolutionner lui l'adepte du 443 il me semble.

 

Tant mieux ça relance le championnat même si le niveau risque encore de descendre... Dire qu'il n'y a pas si longtemps c'était le meilleur championnat au monde.

 

Les clubs sont dans un piètre état financièrement et structurellement. Ils sont en retard de 10-15 ans sur la France, Allemagne et Angleterre au niveau des infrastructures et en rajoutant le contexte économique et démographique (discriminations de régions), les stades sont vides et ne renflouent plus les caisses comme avant. La majeure partie du temps, le stade de San Siro est à moitié vide et ne se remplit que lors des grosses affiches et encore, il me semble avoir vu deux affiches se jouer dans un stade pas vraiment plein.

 

Ils sont dans un contexte du serpent qui se mange la queue avec les supporters ne venant plus au stade à cause des ambitions des clubs et de la crise ainsi que du racisme, les clubs eux freînent leurs ambitions à cause de leurs finances plus que limitées sauf que si l'un des deux ne fait pas un "effort" cela peut dûrer encore 25 ans comme ça.

 

On dit ici que c'est mal de vendre à un mécène, sauf que quand ton club est au fond du gouffre et que le seul moyen de le sauver est de le vendre, beaucoup de président/propriétaire aimeraient avoir cette porte de sortie qu'à eu Moratti à l'Inter.

 

A Milan, Berlu n'a plus la force ni les moyens de subvenir au club tout seul, la seule porte de sortie est de ramener des actionnaires, sauf qu'en Italie, si Berlu n'a pas d'argent, personne n'en a dans ce cas limite. Il ne reste que l'étranger dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit ici que c'est mal de vendre à un mécène, sauf que quand ton club est au fond du gouffre et que le seul moyen de le sauver est de le vendre, beaucoup de président/propriétaire aimeraient avoir cette porte de sortie qu'à eu Moratti à l'Inter.

Mais c'est quoi cette étiquette que vous avez coller sur Tohrir ? Pour l'instant y a rien qui puisse le qualifier de mécène, il comble les trous, il ajoute rarement de l'argent (il me semble qu'il a fait une exception pour Hernanes), alors je vois pas pourquoi on le met dans le même sac que les autres.

 

Tu as vu l'Inter déréglé le marché récemment ? Moi pas.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les clubs sont dans un piètre état financièrement et structurellement. Ils sont en retard de 10-15 ans sur la France, Allemagne et Angleterre au niveau des infrastructures et en rajoutant le contexte économique et démographique (discriminations de régions), les stades sont vides et ne renflouent plus les caisses comme avant. La majeure partie du temps, le stade de San Siro est à moitié vide et ne se remplit que lors des grosses affiches et encore, il me semble avoir vu deux affiches se jouer dans un stade pas vraiment plein.

 

Ils sont dans un contexte du serpent qui se mange la queue avec les supporters ne venant plus au stade à cause des ambitions des clubs et de la crise ainsi que du racisme, les clubs eux freînent leurs ambitions à cause de leurs finances plus que limitées sauf que si l'un des deux ne fait pas un "effort" cela peut dûrer encore 25 ans comme ça.

 

On dit ici que c'est mal de vendre à un mécène, sauf que quand ton club est au fond du gouffre et que le seul moyen de le sauver est de le vendre, beaucoup de président/propriétaire aimeraient avoir cette porte de sortie qu'à eu Moratti à l'Inter.

 

A Milan, Berlu n'a plus la force ni les moyens de subvenir au club tout seul, la seule porte de sortie est de ramener des actionnaires, sauf qu'en Italie, si Berlu n'a pas d'argent, personne n'en a dans ce cas limite. Il ne reste que l'étranger dans ce cas...

 

Je ne pensais pas que la situation était aussi précaire.

 

Le contexte économique n'arrangeant pas les choses, je vois comme toi que l'actionnariat ou la vente à un riche mécène pour renflouer les caisses d'un club.

Si les clubs ne trouvent pas de solutions, ils vont couler un par un et le niveau va encore plus chuter,

Je me demandais concernant les droits tv, les clubs italiens sont à quel niveau comparé aux trois autres grands championnats ?

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me demandais concernant les droits tv, les clubs italiens sont à quel niveau comparé aux trois autres grands championnats ?

 

Si je ne me trompe pas ils ont des droits TV très élevés en plus vers les 950M par an actuellement je crois soit le 2e plus gros total derrière la Premier League

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je ne me trompe pas ils ont des droits TV très élevés en plus vers les 950M par an actuellement je crois soit le 2e plus gros total derrière la Premier League

 

Merci :)

 

Surprenant qu'ils touchent plus que le Barça et le Réal les clubs de Liga, sacrés vendeurs ces italiens :D

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combo Allegri/Morata doit faire vachement plaisir à Gome :D

 

Manque plus que Vidal soit finalement à vendre et notre martiniquais risque de faire un AVC ^^

Si tu n'as pas compris que le club que je supporte est Arsenal alors que la Juve est juste une équipe que j'apprécie bien dans le championnat italien, j'y peut rien. Oui c'est triste de voir cela mais je m'enfou, dès que ce n'est pas Arsenal qui soit victime de cela. Et si Vidal partait pour rejoindre Arsenal, alors là j'aurais été happy au contraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..