Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

On parle beaucoup de l'élégance, la vivacité, la vision du jeu, la technique de Iniesta et c'est justifié. Mais il sait aussi défendre l'Espagnol, c'est fou il oblige toujours le joueur à s'orienter vers la ligne de touche en coupant la passe vers l'axe. En plus de ça il a un bon sens de l'anticipation. Après c'est sûr que dans les duels c'est pas le plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout Ronaldo quoi...

 

 

Moi il y a certains commentaires qui me dépassent sérieusement.

 

Surtout Ronaldo oui, le mec numéro 1 à virer du Réal avant tous les autres. Tu peux pas gagner des titres avec un joueur qui pense qu'à sa gueule et qui sert à rien sur un terrain à part planter. Mais le reste du temps c'est un poids pour son équipe, et c'est pas ses quintuplés face à Elche et Getafe et ses 30 pénalties par saison qui me feront changer d'avis.

Alors ouais il est capable de te sortir un exploit décisif comme face à la Roma, mais avec lui c'est tout ou rien, soit il est inspiré et ça va encore parce qu'il plante, soit il est dans un mauvais jour et le Réal joue à 10 (9 avec Bale).

 

Et pour l'état d'esprit c'est une catastrophe, comment tu veux que ses coéquipiers se défoncent pour l'équipe quand t'as un mec qui en glande pas une et qui a l'immunité absolue ? 

 

Bon après je déteste le Réal (encore plus que l'arrogance Barcelonaise, c'est dire...), donc je souhaite voir Ronaldo rester encore de longues années dans ce "club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout Ronaldo oui, le mec numéro 1 à virer du Réal avant tous les autres. Tu peux pas gagner des titres avec un joueur qui pense qu'à sa gueule et qui sert à rien sur un terrain à part planter. Mais le reste du temps c'est un poids pour son équipe, et c'est pas ses quintuplés face à Elche et Getafe et ses 30 pénalties par saison qui me feront changer d'avis.

Alors ouais il est capable de te sortir un exploit décisif comme face à la Roma, mais avec lui c'est tout ou rien, soit il est inspiré et ça va encore parce qu'il plante, soit il est dans un mauvais jour et le Réal joue à 10 (9 avec Bale).

 

Et pour l'état d'esprit c'est une catastrophe, comment tu veux que ses coéquipiers se défoncent pour l'équipe quand t'as un mec qui en glande pas une et qui a l'immunité absolue ?

 

Des mecs qui plantent mais qui participent peu au jeu par ailleurs il y a en a d'autres. Par contre en général c'est des 9.

 

Quand tu as un joueur hors normes comme Ronaldo, il faut quasiment bâtir l'équipe autour de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mecs qui plantent mais qui participent peu au jeu par ailleurs il y a en a d'autres. Par contre en général c'est des 9.

 

Quand tu as un joueur hors normes comme Ronaldo, il faut quasiment bâtir l'équipe autour de lui.

 

Et on a vu ce que ça a donné ces dernières années. Une LdC et une Liga. Bof pour une équipe bâti autour d'un tel joueur.

 

Le Bayern n'a pas de Messi ou CR7 et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mecs qui plantent mais qui participent peu au jeu par ailleurs il y a en a d'autres. Par contre en général c'est des 9.

 

Quand tu as un joueur hors normes comme Ronaldo, il faut quasiment bâtir l'équipe autour de lui.

 

Tu trolles ou bien ? Ça fait 9 ans que l'équipe est bâtie autour du Dieu Ronaldo, pour une Liga. Brillante tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trolles ou bien ? Ça fait 9 ans que l'équipe est bâtie autour du Dieu Ronaldo, pour une Liga. Brillante tactique.

 

Ronaldo n'est pas non une garantie de titres si le club fait n'importe quoi par ailleurs, hein... Quand tu as un président qui change d'entraîneur tous les 3 jours, qui décide des transferts sans tenir compte du staff technique, et j'en passe, forcément c'est pas terrible. Ronaldo ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo n'est pas non une garantie de titres si le club fait n'importe quoi par ailleurs, hein... Quand tu as un président qui change d'entraîneur tous les 3 jours, qui décide des transferts sans tenir compte du staff technique, et j'en passe, forcément c'est pas terrible. Ronaldo ou pas.

 

J'ai jamais dit que Ronaldo était l'unique ni même le principal responsable de la situation, mais c'est le symbole de la politique du Réal : aligner des grands noms, faire le buzz de manière permanente en recrutant chaque année le joueur à la mode, et n'en avoir rien à foutre de la cohérence tactique de tel ou tel recrutement.

 

Le bling-bling au détriment du collectif, l'antithèse du foot en quelque sorte. Je souhaite tout le malheur du monde à ce sous-club. 

Pauvre Zizou, qu'est-ce qu'il est allé foutre dans ce merdier ? Cet effectif est ingérable pour n'importe quel entraîneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ce niveau d'argumentation. Un coup le foot c'est un sport collectif (bouh per est pas nul, c'était une faillite collective) par contre pour tacler les joueurs que vous aimez pas ça y va (c'est Ronaldo qui n'a gagné qu'une liga une cdr et une c1, pas le collectif!)

 

Ouais c'est vrai que c'est la faute de Ronaldo si Perez vire tous les 6 du club. C'est la faute de Ronaldo si ancelotti est viré. C'est aussi la faute de Ronaldo si ozil et di Maria ont été viré. Puis c'est aussi sa faute s'ils sont tombés sur le meilleur barca de l'histoire.

 

Mais ce qu'on ne vous dit pas c'est que la Syrie et le sida c'est Ronaldo aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ce niveau d'argumentation. Un coup le foot c'est un sport collectif (bouh per est pas nul, c'était une faillite collective) par contre pour tacler les joueurs que vous aimez pas ça y va (c'est Ronaldo qui n'a gagné qu'une liga une cdr et une c1, pas le collectif!)

 

Ouais c'est vrai que c'est la faute de Ronaldo si Perez vire tous les 6 du club. C'est la faute de Ronaldo si ancelotti est viré. C'est aussi la faute de Ronaldo si ozil et di Maria ont été viré. Puis c'est aussi sa faute s'ils sont tombés sur le meilleur barca de l'histoire.

 

Mais ce qu'on ne vous dit pas c'est que la Syrie et le sida c'est Ronaldo aussi.

 

Pour la Syrie ça se discute, pour le sida faut pas exagérer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ce niveau d'argumentation. Un coup le foot c'est un sport collectif (bouh per est pas nul, c'était une faillite collective) par contre pour tacler les joueurs que vous aimez pas ça y va (c'est Ronaldo qui n'a gagné qu'une liga une cdr et une c1, pas le collectif!)

 

Ouais c'est vrai que c'est la faute de Ronaldo si Perez vire tous les 6 du club. C'est la faute de Ronaldo si ancelotti est viré. C'est aussi la faute de Ronaldo si ozil et di Maria ont été viré. Puis c'est aussi sa faute s'ils sont tombés sur le meilleur barca de l'histoire.

 

Mais ce qu'on ne vous dit pas c'est que la Syrie et le sida c'est Ronaldo aussi.

 

C'est un tout.

 

Ronaldo est le fruit de la politique de Perez et c'est ce qui fait que ça ne marche pas trop. Personne parle du niveau de Ronaldo je pense.

 

Son niveau on le connaît, grand buteur mais un un footballeur pas à la hauteur de sa réputation. Il a le statut de héros et légende mais je trouve qu'il n'est pas au niveau de cette réputation.

 

Je vois pas trop le rapport avec Mertesacker. Si le seul argument c'est votre rapprochement aux comparaisons de supporter d'un forum eh bien vous ne valez pas mieux dans le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ce niveau d'argumentation. Un coup le foot c'est un sport collectif (bouh per est pas nul, c'était une faillite collective) par contre pour tacler les joueurs que vous aimez pas ça y va (c'est Ronaldo qui n'a gagné qu'une liga une cdr et une c1, pas le collectif!)

 

Ouais c'est vrai que c'est la faute de Ronaldo si Perez vire tous les 6 du club. C'est la faute de Ronaldo si ancelotti est viré. C'est aussi la faute de Ronaldo si ozil et di Maria ont été viré. Puis c'est aussi sa faute s'ils sont tombés sur le meilleur barca de l'histoire.

 

Mais ce qu'on ne vous dit pas c'est que la Syrie et le sida c'est Ronaldo aussi.

Clairement Ronaldo n'est pas le responsable de tous les maux du Réal, mais depuis ces deux dernières saisons il n'est pas bon.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport c'est que les premiers à venir descendre Ronaldo sur son palmarès avec le real sont les premiers à venir défendre leurs chouchous avec les arguments contraires.

 

Niveau cohérence on repassera.

 

Ne généralisons pas non plus, ils ne sont pas tous comme ça.

 

C'est trop facile de détruire une idée en pointant le doigt une minorité.

 

Ronaldo était un énorme joueur mais comme le dit FreeCuddle il baisse de niveau. Et ça je pense que c'est complètement détaché de la gestion du club.

 

Et l'exemple parfait c'est leur jeu qui n'a rien de celui d'un grand club visant le sommet de l'Europe. Pourtant il y a de super joueur comme Benzema ou Modric dans le lot mais ils sont tous sur le même bateau "qui coule". Parce qu'on critique en effet, mais le Real (peu importe le contexte) c'est les demi chaque année en luttant pour le titre.

 

On ne demande pas forcément à être supérieur à ce Barça monstrueux. Mais que le club (Ronaldo compris du coup) a revoir leur plan pour être plus attrayant.

 

Cas à part, Ronaldo est mauvais et c'est ce qu'on pointe. Certains diront le contraire avec ses quintuplés face à Las Palmas mais c'est insuffisant pour moi. C'est une déception vu le statut du joueur.

 

Disons qu'une équipe comme telle:

 

Navas

Marcelo-Pepe-Ramos-Carvajal

6-Modric

James-Kroos-Isco

Benzema

 

Serait quand même plus intéressant dans le jeu au détriment des statistiques. L'entraîneur à a sa disposition des joueurs de ballons.

 

Ca reste de la théorie mais travailler sur ça me paraît plus facile et souple pour un entraîneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tout.

 

Ronaldo est le fruit de la politique de Perez et c'est ce qui fait que ça ne marche pas trop. Personne parle du niveau de Ronaldo je pense.

Donc ça changerait quoi de virer Ronaldo et Bale ? Rien du tout si la politique du club ne change pas. Et si le projet du club redevient un peu plus consistent il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas sa place.

 

Son niveau on le connaît, grand buteur mais un un footballeur pas à la hauteur de sa réputation. Il a le statut de héros et légende mais je trouve qu'il n'est pas au niveau de cette réputation.

 

Entre Messi et lui (même si Messi a une palette bien plus large que Ronaldo) je crois qu'on ne se rend plus compte à quel point ils sont hors norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne généralisons pas non plus, ils ne sont pas tous comme ça.

 

C'est trop facile de détruire une idée en pointant le doigt une minorité.

 

Ronaldo était un énorme joueur mais comme le dit FreeCuddle il baisse de niveau. Et ça je pense que c'est complètement détaché de la gestion du club.

 

Et l'exemple parfait c'est leur jeu qui n'a rien de celui d'un grand club visant le sommet de l'Europe. Pourtant il y a de super joueur comme Benzema ou Modric dans le lot mais ils sont tous sur le même bateau "qui coule". Parce qu'on critique en effet, mais le Real (peu importe le contexte) c'est les demi chaque année en luttant pour le titre.

 

On ne demande pas forcément à être supérieur à ce Barça monstrueux. Mais que le club (Ronaldo compris du coup) a revoir leur plan pour être plus attrayant.

 

Cas à part, Ronaldo est mauvais et c'est ce qu'on pointe. Certains diront le contraire avec ses quintuplés face à Las Palmas mais c'est insuffisant pour moi. C'est une déception vu le statut du joueur.

 

Disons qu'une équipe comme telle:

 

 

Navas

Marcelo-Pepe-Ramos-Carvajal

6-Modric

James-Kroos-Isco

Benzema

Serait quand même plus intéressant dans le jeu au détriment des statistiques. L'entraîneur à a sa disposition des joueurs de ballons.

 

Ca reste de la théorie mais travailler sur ça me paraît plus facile et souple pour un entraîneur.

Ouais enfin si vous laissiez tomber l'anticonformisme à 2 balles et que vous ouvriez les yeux, vos fameux joueurs de ballons, les James kroos modric ça fait un an qu'ils sont médiocres voire mauvais. Mais bien sûr ça doit être de la faute du portugais ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça changerait quoi de virer Ronaldo et Bale ? Rien du tout si la politique du club ne change pas. Et si le projet du club redevient un peu plus consistent il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas sa place.

 

 

Entre Messi et lui (même si Messi a une palette bien plus large que Ronaldo) je crois qu'on ne se rend plus compte à quel point ils sont hors norme.

 

Établir un plan de jeu. Jouer au foot? Enfin c'est comme ça que je vois les choses, je dis pas que j'ai raison.

 

Après oui, Ronaldo n'est pas la cause. Mais je dirais que c'est plutôt un problème à remédier pour passer à autre chose. Et je dis clairement qu'il faut le sortir du 11 pour passer à autre chose.

 

Messi je le trouve clairement au dessus. Les faits sont là. Ronaldo je suis pas fan.

 

@Nujabes: Ouvrir les yeux à quoi? Je préfère miser sur des joueurs talentueux et jeune qu'un trentenaire qui fout "plus rien" sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait James, Isco et Kroos il me semble.

 

Modric hors mis sa forme en baisse, c'est un grand joueur.

 

Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites sur Ronaldo. Il est en baisse depuis un bon moment maintenant. Je vois pas où est le mal à demander son départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle surtout d'un triple BO pour qui on nous fait croire qu'il est de niveau équivalent à Messi donc après faut pas s'étonner si on est deçu d'un mec qui a mis 7x % de ses buts en poussant le ballon l'an dernier, ou qui a du moyenne de 1.6 dribbles depuis 3-4 ans et qui est de moins en moins présent dans les grands rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire quoi "jouer au foot "? Marquer des buts ce n'est pas "jouer au foot" ?

 

Ou alors vous pensez que Ronaldo ne fait que pousser les ballons au fond, comme si c'était à la portée de n'importe qui ?

 

Non c'est très bien même. Aujourd'hui Lewandowski, Suarez et Aubameyang sont un peu derrière mais ils font autre chose à côté.

 

Ce que je respecte chez Ronaldo c'est son passé, son professionnalisme et sa régularité. Aujourd'hui, il ne m'inspire rien d'un grand joueur.

 

Après, je dirais chacun sa vision du foot. Tu me diras que c'est trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin si vous laissiez tomber l'anticonformisme à 2 balles et que vous ouvriez les yeux, vos fameux joueurs de ballons, les James kroos modric ça fait un an qu'ils sont médiocres voire mauvais. Mais bien sûr ça doit être de la faute du portugais ça aussi.

Mais c'est pas ça qu'on dit, le problème qu'on pointe du doigt c'est que ces deux dernières saisons il est globalement mauvais mais qu'il jouit d'une place certaine d'indiscutable aux détriments d'autres joueurs qui ont des qualités à faire valoir. C'est juste ça. Après c'est un problème parmi tant d'autres au Réal oui là on est d'accord.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement, le soucis du Real, c'est qu'il n'y a personne qui est bon en ce moment, pas un qui peut prétendre même foutre ce ronaldo sur le déclin sur le banc.

ils sont tous décevants. tous.

 

donc avant de venir descendre Ronaldo, faudrait peut être regarder James qui était en surpoids et qui n'arrive plus à être bon depuis 1 an par ex, Isco qui n'arrive tjrs pas à s'imposer malgré un temps de jeu assez important etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..