Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Victoire 2-1 du Barca qui a lutté jusqu'au bout face à une très belle équipe de Seville.

Ce fût compliqué, Emery avait pourtant mis en place un excellent plan de jeu qui a posé problème au Barca tout au long du match. Le score est serré mais c'est Barcelone, plus entreprenant, qui prend les trois points.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+13   :clapclap:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain je regarderai pas le match. Les purges j'ai donné, la Liga je ne regarderai plus. Même le clasico je vais pas réserver ma soirée si on continue à jouer de la sorte. Je préfère même pas me faire d'illusions. Va falloir un grand nettoyage. Je suis prêt à attendre 4 ou 5 ans si on a un projet sportif cohérent qui peut porter ses fruits sur plusieurs saisons mais là avec l'autre bouffon..... La passion est là mais ya un truc de cassé. J'ai l'impression qu'on verra pa le bout avant longtemps. Qu'on est les seuls à comprendre les soucis du club à notre modeste échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.eurosport.fr/football/liga/2015...676/story.shtml

 

Car il y aurait beaucoup à dire sur les méthodes d’entraînement proposées à Valdebebas depuis un mois et sur le scepticisme qu’elles inspirent chez les joueurs qui n’ont plus l’habitude d’effectuer un tel travail foncier en pleine saison. Depuis janvier, la semaine est dédiée au renforcement athlétique (mardi et mercredi, exercices de forces et puissances, jeudi de résistance) et seul le dernier jour (vendredi ou samedi) est consacré au travail tactique (et donc au football). Des hommes comme James, Isco ou Benzema dont les principales vertus ne sont pas la résistance physique, sont donc irrémédiablement condamnés à l’intermittence (blessure aux ischios de Benzema, trois semaines off). Si l’idée de ne pas toucher le ballon pendant plus de 40 minutes lors d’une séance de deux heures (pour privilégier le travail analytique de force et de résistance comme si tout était séparé) est une idée difficile à comprendre en Espagne, non qu’elle soit révolutionnaire ou subversive. Bien au contraire. Elle est même plutôt archaïque.

 

En ce sens Zizou avait touché le problème du doigt. Il tient à la philosophie de l’entraînement. L’erreur de Zidane n’est pas d’avoir cru en des principes dont il avait éprouvé les bienfaits à son époque de joueur (il est héritier de la formation française des années 90) mais tient plutôt à l’opportunité de son choix au moment d’effectuer son cursus de formation et sa philosophie. À Madrid, sa ville d’adoption, il aurait eu l’occasion d’être en contact avec les meilleurs formateurs et les chercheurs les plus innovants de ces dix dernières années. On accourt d’ailleurs du monde entier (et même de France) à la Ciudad del Fútbol, à quelques kilomètres de chez lui, pour écouter les enseignements des entraîneurs espagnols.

 

Il aurait pu aussi se rendre à Barcelone, au siège de la fédération catalane et boire à la source de ces théories novatrices qui inspirent aujourd’hui toute l’Europe. Zizou aurait été accueilli à bras ouverts et, contribuant ainsi à faire entrer l’Europe dans le football français, pu ainsi établir des ponts entre ces deux grands pays de football. Il aurait pu côtoyer Ginés Melendez (concepteur de la formation espagnole), Paco Seirul.lo ou Lorenzo Buenaventura (préparateur de Guardiola). Mais Zizou avait choisi Clairefontaine pour école et Guy Lacombe comme tuteur. Pourquoi ? Une question mentale certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire tranquille des Catalans, 5-1.

Rakitic pour ouvrir le score, Messi qui plante un triplé pepere, et Arda conclu pour son premier but avec son nouveau club.

 

Soirée sans pour Suarez, un peno loupé et un poteau.

 

Comme contre le Real Madrid, le Rayo aura terminé la rencontre à neuf.

 

Pas de changement au classement, Barcelone reste leader paisible.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce le cliché de bus Atletico persiste encore ? J'ai bien le contraire dans ce match, pas seulement dû a le score, mais les mecs comme saul, griezmann, koke, il sont très technique, et les latérals soutiennent bien les attaques. Oui, c'est pas basé sur possession ou mille passes avant frappe purement, mais c'est rien du kick n'rush qui est associé avec le bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu voir le match, mais on dirait que le Real s'est fait plaisir.

C'est bien, c'est l'occasion pour eux. Je pense qu'ils peuvent jouer sans pression en Liga, leur copie d'hier n'a pas l'air trop mal.

 

Et ce golazo de Ronaldo sur son premier but ! Ca me manquait. Idem pour son coup franc parfaitement envoyé en lulu.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..