Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

On peut créer par des dribbles ou des passes, mais pas par des buts...ces derniers ne peuvent provenir que des deux précédents.

Une importante précision, vu l'approximation :

La création c'est la capacité à créer des occasion, à créer des brèches dans la défense adverses que ce soit par un dribble, un but ou une passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une nuance importante à saisir ; le joueur c'est Lionel Messi.

 

Si Giroud se met à planter autant que Léo, très bien, je ne le critiquerais pas vraiment. Mais là on parle de la crème de la crème, Messi c'est le meilleur joueur du monde. Il ne peut pas se contenter de claquer compte tenu de ses incroyables qualités.

 

Les grands joueurs se démarquent par les responsabilités qu'ils ont lors d'un match, c'est la donne la plus importante pour les comparer.

Et évidemment, un joueur qui doit créer les occasions de buts (donc il est l’élément déclencheur de la victoire, quand le buteur en est ""l'aboutissement"") est beaucoup plus responsabilisé que les autres.

 

Voilà pourquoi les plus grands joueurs de ce sport ont toujours été créatifs ! C'est une constante historique à laquelle il est impossible d'échapper, même en tentant de faire passer le buteur pour l'égal de celui qui crée, vous êtes vite confrontés à de grandes contradictions. 

 

Demain, Messi peut planter 4 buts par match, s'il ne fait rien d'autre, je n'en ferais jamais le meilleur joueur du monde, c'est une aberration à mon sens. Heureusement, lui il fait énormément à côté de ses buts.

D'ailleurs, s'il arrêtait de planter tout court mais qu'il gardait tout le reste de ce qu'il fait avec la balle, il resterait pour moi le numéro 1. Un peu comme contre City...qu'est-ce qu'on en avait à foutre qu'il marque ou pas ?!

 

Donc pour ton premier postulat, évidemment que si Giroud plantait 4 pions, je ne dirais pas de son match qu'il est insipide. Si c'est Messi, mes exigences sont tout autres, parce que le joueur peut faire beaucoup plus, donc mes critères seront différents. Autant te dire qu'il peut en planter 12 en un match, s'il ne fait rien d'autre, je le descendrais. 

 

Et pourtant quand on parle des grands joueurs tels que Pelé ou Maradona on parle des 1000 buts du brésilien (même si un peu le chiffre est un peu biaisé) ou du doublé de l'argentin  face à l'Angleterre. Les grands joueurs n'ont pour moi pas pour particularité d'être créatifs, mais de répondre présent dans les grands RDV ! Vous parlez de Laudrup, magnifique joueur, vous dîtes même qu'il est meilleur que Zizou, mais la différence c'est que l'un a marqué 3 buts en finale de CDM et un but en finale de CL tandis que l'autre a manqué l'Euro qu'a remporté son équipe à cause de soucis d'égo et a été remplaçant lors de la finale de la CL où son équipe s'était faite fistée.    

 

En 2012 Messi était devenu de plus en plus obnubilé par le but (pour un meneur il participait de moins en moins à la construction en tous cas) j'espère que tu seras au moins d'accord là-dessus, pourtant ça ne dérangeait personne car il plantait comme un porc ce con.   

 

S'il plante 12 buts par match et que tu le descendras quand même bah t'es un peu chtarbé mec. Mets-toi au futsal, là tu seras sûr de voir du beau jeu. :ph34r:  

 

On peut créer par des dribbles ou des passes, mais pas par des buts...ces derniers ne peuvent provenir que des deux précédents.

Une importante précision, vu l'approximation :

La création c'est la capacité à créer des occasion, à créer des brèches dans la défense adverses que ce soit par un dribble, un but ou une passe.

 

J'aurais du dire par des frappes. Merci de corriger en tous cas, ça apporte un vrai + au débat !

 

 

@Reda

 

Je sais que t'adores quand Ayoub te pond des pavés comme ca. Même moi j'aime ! :blush:

 

Combo Ayoub-Serdo-Moundir, mon dieu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais du dire par des frappes. Merci de corriger en tous cas, ça apporte un vrai + au débat !

 

 

"La création par des frappes", c'est un raisonnement aussi tordu que de dire que Delap créait quand il faisait ses touches.

A ton service.

 

PS : Tout le monde avait compris qu'Ayoub parlait de "création de jeu" et non pas "création d'occasions de but".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La création par des frappes", c'est un raisonnement aussi tordu que de dire que Delap créait quand il faisait ses touches.

A ton service.

 

PS : Tout le monde avait compris qu'Ayoub parlait de "création de jeu" et non pas "création d'occasions de but".

 

Oué bah Delap créait quand il faisait des touches.   :ok:

 

Ayoub parlait de construction,et c'est pas la même chose que la création.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piqué il est tellement con des fois...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griezmann est exceptionnel cette saison. Si Theo venait à nous quitter c'est un joueur qu'on devrait tenter cet été, même si il y a peu de chance que l'Atlético soit vendeur.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griezmann est exceptionnel cette saison. Si Theo venait à nous quitter c'est un joueur qu'on devrait tenter cet été, même si il y a peu de chance que l'Atlético soit vendeur.

Il ne vas pas partir de l'Atlético, surtout pour rejoindre Arsenal, ce serait un choix de carrière à la baisse. Il y a une meuilleure équipe du côté de Madrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne vas pas partir de l'Atlético, surtout pour rejoindre Arsenal, ce serait un choix de carrière à la baisse. Il y a une meuilleure équipe du côté de Madrid.

 

Non.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vis toujours dans le passé ? C'est dingue de vouloir surcoter son équipe...

 

Je ne surcote rien du tout, c'est vous qui rabaisser sans cesse sans aucune objectivité. Arsenal a la puissance financière et peut se permettre de recruter n'importe qui hormis C.Ronaldo et Messi. Alors c'est pas un jeune joueur évoluant à l'Atlético qui va régraisser en signant chez nous. 

 

Maintenant je suis objectif, il ne partira pas cet été, sauf énorme surprise. Sanchez et Özil ont signés chez nous et je me contrefou de leur situation à ce moment là. Le fait est qu'ils sont gunners aujourd'hui et que cet été je pense qu'on va tenter un autre Top Player. Mais bon tant qu'on arrivera pas à faire quelque chose en C1, y'aura toujours une bande de rigolos pour venir nous dire qu'on est pas un grand club.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne surcote rien du tout, c'est vous qui rabaisser sans cesse sans aucune objectivité. Arsenal a la puissance financière et peut se permettre de recruter n'importe qui hormis C.Ronaldo et Messi. Alors c'est pas un jeune joueur évoluant à l'Atlético qui va régraisser en signant chez nous. 

 

Maintenant je suis objectif, il ne partira pas cet été, sauf énorme surprise. Sanchez et Özil ont signés chez nous et je me contrefou de leur situation à ce moment là. Le fait est qu'ils sont gunners aujourd'hui et que cet été je pense qu'on va tenter un autre Top Player. Mais bon tant qu'on arrivera pas à faire quelque chose en C1, y'aura toujours une bande de rigolos pour venir nous dire qu'on est pas un grand club.

Ou-ai-je dis que Arsenal n'était pas un grand club ?! Pour le coup c'est toi le rigolo qui veut me faire dire des choses que je n'ai pas dit. Avoir de l'argent est nécessaire pour être bon sportivement mais ce n'est pas un gage assuré. La preuve c'est que Arsenal et Man.City sont plus forts financièrement mais sportivement l'Atlético de Madrid est au-dessus des 2 clubs anglais.

 

Donc oui je répète que signer à Arsenal est une régression sportive alors qu'il se trouve déjà à l'Atlético. C'est pas logique pour toi ? Juste regarde les objectifs des 2 directions cela te situe le truc : Arsenal vise seulement la qualif+8ème alors que l'Atlético a la niveau pour être mini en quart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..