Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Bale, Walcott, tu peux t'en donner à cœur joie :D

 

Mais même Ronaldo, Messi, Matuidi et autre mais trouvez d'autres mots que "penaldo", "nain", "chèvre" etc :D

 

Faut être créatif un peu !

 

Sinon quel but de Rodriguez, j'espère qu'il a dit merci à celui qui a blessé Bale.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fin-de-saison-pour-modric/552297

 

Sorti en cours de rencontre face à Malaga (3-1), Luka Modric a été touché au genou droit. Les premiers examens passés ne sont pas rassurants : le milieu croate aurait été victime d'une entorse du ligament latéral interne. Son absence serait comprise entre cinq et six semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant quand on parle des grands joueurs tels que Pelé ou Maradona on parle des 1000 buts du brésilien (même si un peu le chiffre est un peu biaisé) ou du doublé de l'argentin  face à l'Angleterre. Les grands joueurs n'ont pour moi pas pour particularité d'être créatifs, mais de répondre présent dans les grands RDV ! Vous parlez de Laudrup, magnifique joueur, vous dîtes même qu'il est meilleur que Zizou, mais la différence c'est que l'un a marqué 3 buts en finale de CDM et un but en finale de CL tandis que l'autre a manqué l'Euro qu'a remporté son équipe à cause de soucis d'égo et a été remplaçant lors de la finale de la CL où son équipe s'était faite fistée.    

 

Qui parle de la sorte de ces mecs-là ? C'est important quand même de cerner qui exactement le fait. Je vais donner mon avis ; une majorité d'ignorants.

 

Retenir un chiffre ou un doublé d'un joueur, je veux bien, mais ca ne peut pas être la principale chose de retenue. De Maradona, je parlerais toujours de son aisance avec le ballon, de son impact dans la création de différences, de la crainte qu'il inspire à ses adversaires, de la facilité que dégage son jeu...de son génie. Le doublé je m'en fiche, encore que son doublé est un peu spécial, parce qu'il porte, au-delà d'être simples chiffres, la trace de son génie. Par exemple, tu retiens son doublé contre l'Angleterre en quarts, mais on parle moins de son doublé en demi (plus grand rendez-vous, pour revenir à ce que tu dis), parce que moins ""génial"".

 

Je retiens aussi le but de Messi contre Madrid en demi de CL, mais c'est parce que c'est loin d'être un simple but, c'est de la créativité à son état le plus pur, ou brutal dans le cas de Diego ou Messi.

 

Bref, tout ca pour dire que ce qui marque, c'est surtout le génie des mecs. Et ca, bah ca s'exprime souvent par la créativité (déjà expliqué pourquoi ca passait devant l'aspect de la pure finition).

 

Sinon, jamais dit que Laudrup était meilleur que Zidane (ou alors je disais de la m****). Mon point de vue c'est qu'il n'a rien à lui envier. Pour ce qui est de l'Euro, il l'a effectivement raté pour un différend avec son coach, quant à la finale de 94, tout le monde est d'accord pour dire que Cruyff s'est tiré une balle dans le pied (Capello lui-même dit qu'après avoir su que Laudrup ne jouerait pas, il considérait déjà avoir gagné la finale). 

Et il a déjà gagné une CL en 92, en étant le maestro de l'équipe.

Donc les grands rendez-vous et toutes ces histoires....il connait très bien. Ce serait bien de revenir à ce que Zizou ou Laudrup pondaient sur le carré vert, c'est à mon sens plus pertinent.

 

 

En 2012 Messi était devenu de plus en plus obnubilé par le but (pour un meneur il participait de moins en moins à la construction en tous cas) j'espère que tu seras au moins d'accord là-dessus, pourtant ça ne dérangeait personne car il plantait comme un porc ce con.   

 

S'il plante 12 buts par match et que tu le descendras quand même bah t'es un peu chtarbé mec. Mets-toi au futsal, là tu seras sûr de voir du beau jeu. :ph34r:  

 

C'est là ou tu as tout faux camarade ! Le Messi de 2012 est un Messi qui a sévèrement été critiqué par une grande partie des supporters du Barca. Justement parce que son apport dans le jeu était un peu délaissé parce que le but l'intéressait plus.

Donc quand tu dis que ca ne dérangeait personne...bah tu ne dois pas savoir que le discours dans les rangs catalans étaient généralement ciritique envers ce Messi qui apportait moins dans le jeu (y'a aussi des circonstances qui ont fait que, mais on en parlera une autre fois ^^).

 

Toujours, s'il est à chier dans le jeu et qu'il plante, j'le descendrais toujours. Messi c'est pas Inzaghi, il n'a pas le droit de ne pas apporter au jeu, de ne pas en être la plus belle pièce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste quoi dans le calendrier du Barca ?

Parce que Valence, c'était le dernier gros morceau pour les Catalans en Liga, non ?

 

 

Et pourtant, les ogres espagnols se tiennent en deux petits points seulement.

 

 

 

Le derby la semaine prochaine, à l’extérieur, puis l'Atletico au Calderon à la 37ème journée.

 

Ca commence à faire beaucoup là...on pourra au moins respirer un peu après le derby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..