Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Ce qui est juste énorme :P

 

 

Ça fait partie du football et c'est un exercice technique. Ça me fait rire quand on parle toujours des penaltys que Ronaldo marque. Forcément pour lui, c'est un but donné mais pas pour tout le monde. Faut savoir la mettre comme il faut.  Triste de retenir que ça chez ce mec parmi tous ses buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait partie du football et c'est un exercice technique. Ça me fait rire quand on parle toujours des penaltys que Ronaldo marque. Forcément pour lui, c'est un but donné mais pas pour tout le monde. Faut savoir la mettre comme il faut.  Triste de retenir que ça chez ce mec parmi tous ses buts.

 

C'est clair, allez dire à Robben que c'est facile de mettre des péno :D

 

En 2012 il me semble, en peu de temps il loupe un péno en championnat, un péno en coupe d'Allemagne et un en LDC, et fait ainsi perdre quasi 3 titres à son club, genius :D

 

http://www.sofoot.com/robben-le-syndrome-de-johannesburg-157042.html

 

Le pauvre, heureusement il a réussi enfin à gagner par la suite !

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait partie du football et c'est un exercice technique. Ça me fait rire quand on parle toujours des penaltys que Ronaldo marque. Forcément pour lui, c'est un but donné mais pas pour tout le monde. Faut savoir la mettre comme il faut.  Triste de retenir que ça chez ce mec parmi tous ses buts.

 

Très très mauvaise interprétation de la critique en question.

Un péno c'est pas marqué d'avance et faut être sérieux (et non pas technique) pour le mettre au fond...non la critique n'est pas là.

La critique réside dans la boutade de Kloro en réalité...c'est un joueur vanté pour son seul total de buts ces dernières années (même chez toi), or en avoir près de 20% dans cet exercice devrait nécessairement forcer les gens à pondérer le total de pions.

 

Après, j'ajouterai les quasi systématiques plongeons dans la surface pour en obtenir...et ça marche relativement pas mal de ce coté là en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je voulais dire. Un joueur idolâtrer pour sa capacité à marquer des buts se voient marquer des péno tous les 5 buts. Oui, c'est pas facile de mettre des penaltys comme des perles sans rater. Mais j'en attends un peu plus d'un joueur qui aurait marqué l'histoire du football et qui serait le rival de Messi.

 

Il l'aura marqué le foot à sa manière comme on dit. A l'image de Théo qui aura marqué Arsenal et Matuidi qui aura marqué le PSG :P

 

Plus sérieusement, je peux comprendre qu'on trouve Ronaldo exceptionnel. C'est un super joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, vous avez la critique toujours facile sur ce joueur, il vous dérange par le statut que les médias lui ont donné parce qu'il ne correspond en rien au football que vous aimez. Mais ça reste un footballeur. Il a toujours été énorme pour un simple buteur, ce qui vous dérange c'est qu'il soit comparé à Messi donc vous le rabaissez sans cesse. Ça devient lassant. On dirait qu'on est pas en droit de le trouver énorme. Je crois que personne n'a dit "voilà le meilleur joueur du monde", on dit tjs "quel grand joueur", c'est le mot joueur qui vous agace. Il joue au football, pas aussi bien qu'un modric and co, mais il y joue. c'est un mario Gomez.

 

(messi en a mis autant des penalty que CR7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(messi en a mis autant des penalty que CR7)

 

D'un côté, t'as un joueur pour qui les buts sont l'aspect le plus dérisoire de son jeu, de l'autre, un joueur pour qui c'est l'aspect le plus important.

 

Voilà pourquoi Messi n'est pas critiquable pour ses pénos....parce qu'on s'en fiche pas mal de ses buts à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, t'as un joueur pour qui les buts sont l'aspect le plus dérisoire de son jeu, de l'autre, un joueur pour qui c'est l'aspect le plus important.

 

Voilà pourquoi Messi n'est pas critiquable pour ses pénos....parce qu'on s'en fiche pas mal de ses buts à lui.

 

 

Mdr, ok donc messi qui tire et marque des penaltys, c'est beau c'est pas honteux,  CR7 c'est tout l'inverse. J'aime votre logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, t'as un joueur pour qui les buts sont l'aspect le plus dérisoire de son jeu, de l'autre, un joueur pour qui c'est l'aspect le plus important.

 

Voilà pourquoi Messi n'est pas critiquable pour ses pénos....parce qu'on s'en fiche pas mal de ses buts à lui.

 

Moué, Messi a une très grande palette de jeu mais de là à dire que les buts en sont l'aspect le plus dérisoire faut pas déconner.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il ne correspond mais alors pas du tout à mes standards du grand footballeur...or il est placé dans cette catégorie ce qui m'agace eu égard aux grands de ce sport.

Oui il ne joue pas aussi bien qu'un Modric mais ce n'est pas un Mario Gomez pour autant...ceci dit :

- qui ose en faire un Gomez : personne.

- qui en fait un meilleur que Modric : quasiment tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il ne correspond mais alors pas du tout à mes standards du grand footballeur...or il est placé dans cette catégorie ce qui m'agace eu égard aux grands de ce sport.

Oui il ne joue pas aussi bien qu'un Modric mais ce n'est pas un Mario Gomez pour autant...ceci dit :

- qui ose en faire un Gomez : personne.

- qui en fait un meilleur que Modric : quasiment tout le monde.

 

Bah on ne peut nier l'apport de CR7 dans une équipe au niveau comptable et danger.  Après on a bien vu que sans modric, le Real était en galère mais que CR7 maintenait en vie l'équipe avec ses buts malgré un jeu minable. Donc bon, CR7 ne sert à rien dans la construction du jeu mais il a une place ultra importante dans les résultats de son équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, ok donc messi qui tire et marque des penaltys, c'est beau c'est pas honteux,  CR7 c'est tout l'inverse. J'aime votre logique.

 

C'est difficile à comprendre par chez vous à Madrid ?!

 

Messi marque des penaltys, beaucoup, mais on s'en fiche, parce qu'il transcende ce rôle de buteur du Portugais.

Pour faire simple, j'en ai rien à foutre des buts de Messi, absolument rien à branler. Alors les penaltys...encore moins.

 

Pour Ronaldo, enlève les buts et c'est le désert. Et si en plus, 20% de ces buts c'est des pénos, bah là la critique peut tomber.

 

Je t'ai déjà dit de plus les comparer, il va perdre à chaque fois par KO (c'est toi qui la ramène sur Messi, avant ca, je vous ai laissé vous palucher sur la vidéo sans intervenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour faire simple, j'en ai rien à foutre des buts de Messi, absolument rien à branler. Alors les penaltys...encore moins.

 

Récemment, je me souviens plus quel match, Messi plantait un doublé je crois...on lui est tous tombé dessus tant sa prestation nous semblait indigeste.

Cela place le truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, Messi a une très grande palette de jeu mais de là à dire que les buts en sont l'aspect le plus dérisoire faut pas déconner.  

 

Qu'est-ce qui est plus dérisoire que ses buts ? Moi je vois pas, tout le reste est infiniment plus important que sa finition. 

 

Récemment, je me souviens plus quel match, Messi plantait un doublé je crois...on lui est tous tombé dessus tant sa prestation nous semblait indigeste.

Cela place le truc!

 

Contre le Rayo. Unanimement, tout le monde lui a craché à la gueule. 

 

Mais même après son quintuplé en CL, on disait qu'il en avait encore sous le pied....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe le si tu veux . Pour la comparaison Modric Gomez, que veux tu, les médias viennent de découvrir que Modric est important, Ancelotti lui même vient de dire "oui modric devient important pour l'équipe"... Il a osé dire "devient"  genre avant il était remplaçable....

 

Je vous rassure, je saute pas au plafond si CR7 marque 3 buts en disant "mais quel match", par contre si cest 3 buts qui sauvent notre cul, je dirais "il a sauvé nos fesses mais il pue la m****". Je me suis fait viré du forum de madrid pour l'avoir critiqué de nombreuses fois en disant que ses buts cachent souvent la misère de notre jeu et de son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui est plus dérisoire que ses buts ? Moi je vois pas, tout le reste est infiniment plus important que sa finition. 

 

 

 

Par moi il n'y a pas plus ou moins dérisoire que ses buts, c'est un tout. Messi tu lui enlèves ses buts bah tu obtiens un Iniesta plus percutant et moins bon dans la construction.  

 

Les buts c'est pas que la finition aussi. Sur pas mal de ses buts il fait de grosses différence avant de la foutre au fond, comme Ronaldo (bon il le fait beaucoup moins depuis quelques mois). Pour Ronaldo aussi on dit qu'il a été à chier même s'il marque.  

 

Après moi vos vos comparaisons j'en ai rien à foutre.  C'est 2 joueurs qui m'indiffèrent un peu.  

 

EDIT: T'es inscrit sur combien de forums RollReus ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par moi il n'y a pas plus ou moins dérisoire que ses buts, c'est un tout. Messi tu lui enlèves ses buts bah tu obtiens un Iniesta plus percutant et moins bon dans la construction.  

 

Ca s'appelle ne rien comprendre au Barca ou à Messi. Moins bon qu'Iniesta dans la construction ?!

T'es encore coincé en 2009, c'est la seule explication.

 

Parce que Messi est tout ce qu'il y a d'un meneur de jeu à part entière au Barca, pas moins qu'Iniesta. Et ce, depuis qu'il est passé dans l'axe, en 2010 donc. Alors son poids dans la construction est énorme...on a vu énormément de matchs où le Barca peinait à construire quoique ce soit sans Messi, c'est dire à quel point il pèse ; parce que Busquets-Xavi et Iniesta étaient sur le terrain.

 

Cette saison c'est encore plus criant, parce que notre milieu pue la m****. Messi est la plaque tournante de l'équipe, c'est indéniable.

 

Tu as tout faux, et pas besoin de te révolter face à mon post, hein, c'est juste que tu dis n'importe quoi sur le joueur. 

 

C'est très simple, c'est un meneur de jeu qui claque beaucoup. Enlevez-lui ses buts, ca restera un meneur de jeu exceptionnel. Voilà pourquoi ses buts sont ce qu'il y a de plus dérisoire avec lui.

 

PS : pour le reste, tu dis ne pas aimer les comparaisons et tu en établis une avec le Portugais....

Si tu veux arrêter les comparaisons, ne les commencent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'il était mauvais dans la construction hein. Je dis juste que je préfère Iniesta (jusqu'à 2013) dans cet aspect du jeu, tout simplement.

 

Tu dis qu'il y a des match où le Barça n'arrivait pas à créer quoi que ce soit sans Messi, bah justement, il y a une différence entre construction et création.

 

 

 

 

PS : pour le reste, tu dis ne pas aimer les comparaisons et tu en établis une avec le Portugais....

Si tu veux arrêter les comparaisons, ne les commencent pas.

 

 

 

 

Quand les ai-je commencés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'il était mauvais dans la construction hein. Je dis juste que je préfère Iniesta (jusqu'à 2013) dans cet aspect du jeu, tout simplement.

 

Tu dis qu'il y a des match où le Barça n'arrivait pas à créer quoi que ce soit sans Messi, bah justement, il y a une différence entre construction et création.

 

Chipote pas sur les termes, ils n'arrivaient pas à construire quoi que ce soit si tu veux.  ^^

 

Pour ce qui est des préférences, je préfère Xavi dans la stricte construction, mais ca n'empêche pas que Messi pèse énormément dans la construction du jeu catalan, et que si on lui enlevait ses buts, il garderait tout ca.

Et puisque j'établis une certaine hiérarchie des priorités dans le football, son excellente finition me semble plus dérisoire que son génie balle au pied, dans la construction ou la création (puisque tu fais distinction). En fait, je m'en fiche de sa finition, de son total de buts et de toutes ces histoires, ce qui m'intéresse c'est l'impact qu'il a sur un match.

 

Et ca, il peut l'avoir avec 0 buts (City aller et retour tiens), et il peut ne pas l'avoir en plantant 4 buts (je retiens un match contre Osasuna en 2013 comme ca, 4 buts, mais un match insipide). 

 

Quand les ai-je commencés ?

 

Ici : 

 

 

Sur pas mal de ses buts il fait de grosses différence avant de la foutre au fond, comme Ronaldo (bon il le fait beaucoup moins depuis quelques mois). Pour Ronaldo aussi on dit qu'il a été à chier même s'il marque.!

 

C'était peut-être involontaire aussi.

 

Mais de toute facon le premier c'est cette raclure de Roll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Chipote pas sur les termes, ils n'arrivaient pas à construire quoi que ce soit si tu veux.   ^^

 

Pour ce qui est des préférences, je préfère Xavi dans la stricte construction, mais ca n'empêche pas que Messi pèse énormément dans la construction du jeu catalan, et que si on lui enlevait ses buts, il garderait tout ca.

Et puisque j'établis une certaine hiérarchie des priorités dans le football, son excellente finition me semble plus dérisoire que son génie balle au pied, dans la construction ou la création (puisque tu fais distinction). En fait, je m'en fiche de sa finition, de son total de buts et de toutes ces histoires, ce qui m'intéresse c'est l'impact qu'il a sur un match.

 

Et ca, il peut l'avoir avec 0 buts (City aller et retour tiens), et il peut ne pas l'avoir en plantant 4 buts (je retiens un match contre Osasuna en 2013 comme ca, 4 buts, mais un match insipide). 

 

 

 

Les termes c'est super important. :P Pour le coup je ne jouais vraiment pas avec les mots.  La construction c'est tout ce qui concerne la gestion d'un match et de son tempo. Et à ce niveau là Xavi est pour moi la référence. La création c'est la capacité à créer des occasion, à créer des brèches dans la défense adverses que ce soit par un dribble, un but ou une passe.  Par exemple: Gerrard>Scholes dans la création et Scholes>Gerrard dans la construction. 

 

A force je connais ton avis mais tu ne peux dire d'un joueur qui a planté un quadruplé qu'il a fait un match insipide (après il faut voir les buts), ça ne veut rien dire. Des joueurs qui plantent 4 buts par match j'en rêve dans mon équipe. On ne sera jamais d'accord là-dessus. Toi t'as vision idéalisée du foot, moi j'en ai une vision pragmatique. Pour gagner un match il faut marquer un but de plus que ton adversaire (sachant que le plus dur dans un match c'est de marquer un but) et quand t'as un gars qui te plante 4 pions bah t'as 99% de chances de gagner ton match, que ce joueur soit insipide dans la construction ou pas.  

 

 

 

Ici : 

 

 

Reda, (le) 17 Avr 2015 - 8:59 PM, a écrit :snapback.png

Sur pas mal de ses buts il fait de grosses différence avant de la foutre au fond, comme Ronaldo (bon il le fait beaucoup moins depuis quelques mois). Pour Ronaldo aussi on dit qu'il a été à chier même s'il marque.!

 

C'était peut-être involontaire aussi.

 

Mais de toute facon le premier c'est cette raclure de Roll !

 

 

 

 

 

Oui bah c'est pas moi qui a commencé. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force je connais ton avis mais tu ne peux dire d'un joueur qui a planté un quadruplé qu'il a fait un match insipide (après il faut voir les buts), ça ne veut rien dire. Des joueurs qui plantent 4 buts par match j'en rêve dans mon équipe. On ne sera jamais d'accord là-dessus. Toi t'as vision idéalisée du foot, moi j'en ai une vision pragmatique. Pour gagner un match il faut marquer un but de plus que ton adversaire (sachant que le plus dur dans un match c'est de marquer un but) et quand t'as un gars qui te plante 4 pions bah t'as 99% de chances de gagner ton match, que ce joueur soit insipide dans la construction ou pas.

 

Y'a une nuance importante à saisir ; le joueur c'est Lionel Messi.

 

Si Giroud se met à planter autant que Léo, très bien, je ne le critiquerais pas vraiment. Mais là on parle de la crème de la crème, Messi c'est le meilleur joueur du monde. Il ne peut pas se contenter de claquer compte tenu de ses incroyables qualités.

 

Les grands joueurs se démarquent par les responsabilités qu'ils ont lors d'un match, c'est la donne la plus importante pour les comparer.

Et évidemment, un joueur qui doit créer les occasions de buts (donc il est l’élément déclencheur de la victoire, quand le buteur en est ""l'aboutissement"") est beaucoup plus responsabilisé que les autres.

 

Voilà pourquoi les plus grands joueurs de ce sport ont toujours été créatifs ! C'est une constante historique à laquelle il est impossible d'échapper, même en tentant de faire passer le buteur pour l'égal de celui qui crée, vous êtes vite confrontés à de grandes contradictions. 

 

Demain, Messi peut planter 4 buts par match, s'il ne fait rien d'autre, je n'en ferais jamais le meilleur joueur du monde, c'est une aberration à mon sens. Heureusement, lui il fait énormément à côté de ses buts.

D'ailleurs, s'il arrêtait de planter tout court mais qu'il gardait tout le reste de ce qu'il fait avec la balle, il resterait pour moi le numéro 1. Un peu comme contre City...qu'est-ce qu'on en avait à foutre qu'il marque ou pas ?!

 

Donc pour ton premier postulat, évidemment que si Giroud plantait 4 pions, je ne dirais pas de son match qu'il est insipide. Si c'est Messi, mes exigences sont tout autres, parce que le joueur peut faire beaucoup plus, donc mes critères seront différents. Autant te dire qu'il peut en planter 12 en un match, s'il ne fait rien d'autre, je le descendrais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..