Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Là où il y a débat entre nous, c'est quand tu dis que la mauvaise presse, contrairement à la bonne, serait majoritairement méritée. C'est une erreur d'analyse, simplement parce que des joueurs qui souffrent d'une mauvaise réputation dans les médias font légions, alors que leurs niveaux sur le terrain reflètent une toute autre réalité.

Piqué est un exemple, et il est loin d'être seul. Les Gunners ici connaissent beaucoup ce problème avec certains de leurs joueurs, mais d'autres comme Pastore en France par exemple vivent (ou ont vécus) cette situation.

 

Pastore était décrié à raison, j'adore El Flaco mais il a été durant pas mal de temps à chier. Cette saison il montre à nouveau toute l'étendue de sa classe et je ne vois plus grand monde le critiquer.

 

Pour Koscielny (j'imagine que c'est de lui qu'on parle) il est toujours passé au travers en EDF dans les moments les plus importants, un peu normal qu'il soit décrié, même si je n'ai vu aucun grand média le traiter de chèvre. En Angleterre il est excellent et il est considéré à juste titre comme étant l'un des meilleurs CB de l'île.

 

Mon postulat serait le suivant ; accorder du crédit à la presse pour évaluer ou argumenter sur le niveau d'un joueur est assez naïf, tu devrais le savoir. 

Donc quand Juanma te dit que Piqué à souffert d'une mauvaise presse mais qu'il a tout de même eu une bonne régularité sur la période que vous pointiez du doigt, lui répondre que sa mauvaise presse était "méritée" parce que la mauvaise presse se mériterait, c'est une grave faute dans l'argumentation. Un espèce de sophisme du football.

 

Et bien moi je trouve que la mauvaise presse se mérite, après si tu trouves que c'est pas forcément le cas, soit, chacun son avis.

 

Pour preuve tu dis dans le paragraphe suivant qu'il a fait 2 mauvaises saisons. Comme quoi cette fameuse presse n'était pas tellement à la ramasse ;)

 

Mais bon, personnellement ce débat je m'en tartine un peu le fion, je trouve la comparaison Ramos-Piqué plus intéressante, et c'es maintenant que nous allons y venir : 

 

 

 

Sa mauvaise période s'étend a peu près sur un an et demi, de la dernière de Guardiola, à la moitié de saison de celle de Tito. On peut même dire qu'il fait deux mauvaises saisons, 2011-2012 et 2012-2013, c'est pas complètement faux.

Mais l'an dernier, il est notre meilleur défenseur central, excellent lors de tous les grands matchs et très bon sur la durée. Cette saison il commence très très mal, et il revient vers novembre à un excellent niveau, qu'il continue à montrer depuis à pratiquement chaque match.

 

Tu dis que l'an dernier il fut votre meilleur défenseur, et bien moi je trouvais Masch bien meilleur (d'ailleurs sur notre débat de positionnement de l'argentin à l'époque il me semble si je ne dis pas de bêtises que tu as dit que l'argentin était votre meilleur défenseur). Je n'ai pas trouvé la défense catalane impériale l'an passé (sans doute dû à un milieu démissionnaire mais c'est un autre débat).
 
Alors soyons bien d'accord, Ramos a été nullissime, cataclysmique, abominable, tout ce que tu veux, mais en Liga. En LDC il a été très bon, et pour couronner le tout il marqué des buts décisifs. Alors même si ce n'est pas par là qu'on juge les défenseurs ça a pesé dans ma balance pour préférer l'andalous car j'aime les leaders, les mecs qui posent leurs couilles dans les gros matchs. Et pour ça Ramos est très fort.
 
T'es au moins d'accord pour dire qu'avant son gros coup de moins bien Ramos a été un défenseur de classe mondiale entre 2010 et 2012 ? Alors t'as le droit de préférer Piqué (qui lui a eu 18 mauvais mois selon les services de police, 36 selon les manifestants :P ), je dis moi-même qu'il y a match entre les 2, mais tu peux au moins concéder ça ? 
 

 

Alors, ce n'est pas 3 saisons comme tu le dis (et c'est l'avis général de la presse, bizarrement), mais plutôt 1 saison et demi, voire 2. 

 

 

 

 

      

A te lire on croirait que j'ai été influencé par la presse pour donner mon avis. Alors d'abord la presse foot je n'y ai pas accès dans mon pays paumé à moins de lâcher une couille pour acheter un France football fini à la pisse d'il y a 1 mois. Çà se limite aux cahiers du foot et à Sofoot pour la plupart du temps, et ensuite je crois que je suis encore capable d'avoir un minimum d'esprit critiquer pour donner mon avis sur un joueur. Après cela m'étonnerait qu'on parle du niveau de jeu de Piqué chaque matin dans l'Equipe. 

 

Tu dis qu'il fait une excellente saison l'an passé, moi je ne l'ai pas trouvé transcendant , mais bon si tu veux. Je préfère quand même Ramos qui va leur chercher leur décima. Même si à la base je l'ai surtout mis dans mon XI pour son niveau antérieur.     

 

 

 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pastore était décrié à raison, j'adore El Flaco mais il a été durant pas mal de temps à chier. Cette saison il montre à nouveau toute l'étendue de sa classe et je ne vois plus grand monde le critiquer.

 

Pour Koscielny (j'imagine que c'est de lui qu'on parle) il est toujours passé au travers en EDF dans les moments les plus importants, un peu normal qu'il soit décrié, même si je n'ai vu aucun grand média le traiter de chèvre. En Angleterre il est excellent et il est considéré à juste titre comme étant l'un des meilleurs CB de l'île.

 

Pastore n'a pas toujours été décrié à raison, c'est un peu ce que j'essaye de dire. Comme la bonne réputation peut coller, la mauvaise aussi arrive à coller à un joueur plus longtemps qu'elle ne le devrait, alors que le terrain montre une toute autre réalité.

Pastore il est mauvais combien de temps en tout et pour tout ? Très peu, pourtant c'est seulement dernièrement que la presse a arrêté de lui cracher dessus à chaque occasion.

 

Piqué c'est la même chose. On parle d'une renaissance en 2015, pourtant l'an dernier il est très bon. Des joueurs dans cette situation, y'en a un paquet !

 

Comme la bonne réputation peut coller plus longtemps qu'elle ne le devrait (Ramos, Iniesta par exemple), la mauvaise aussi te colle au cul pour rien (Piqué, Pastore, etc..).

Donc, non, elle n'est pas méritée, en tout cas, pas aussi systématiquement que tu le prétendais dans ton premier post.

 

 

Pour preuve tu dis dans le paragraphe suivant qu'il a fait 2 mauvaises saisons. Comme quoi cette fameuse presse n'était pas tellement à la ramasse ;)

 

Je n'ai pas prétendu qu'elle avait toujours tort la presse, attention !

J'ai dis qu'il a fini par avoir mauvaise réputation à cause de sa période de galère (et encore, on était loin du niveau que les médias décrivaient hein). 

 

2 mauvaises saisons, et une très bonne, qui est passée aux oubliettes. Parce que la presse gardait l'image du Piqué à la ramasse.

 

 

Mais bon, personnellement ce débat je m'en tartine un peu le fion, je trouve la comparaison Ramos-Piqué plus intéressante, et c'es maintenant que nous allons y venir : 

 

Tu dis que l'an dernier il fut votre meilleur défenseur, et bien moi je trouvais Masch bien meilleur (d'ailleurs sur notre débat de positionnement de l'argentin à l'époque il me semble si je ne dis pas de bêtises que tu as dit que l'argentin était votre meilleur défenseur). Je n'ai pas trouvé la défense catalane impériale l'an passé (sans doute dû à un milieu démissionnaire mais c'est un autre débat).

 

Alors soyons bien d'accord, Ramos a été nullissime, cataclysmique, abominable, tout ce que tu veux, mais en Liga. En LDC il a été très bon, et pour couronner le tout il marqué des buts décisifs. Alors même si ce n'est pas par là qu'on juge les défenseurs ça a pesé dans ma balance pour préférer l'andalous car j'aime les leaders, les mecs qui posent leurs couilles dans les gros matchs. Et pour ça Ramos est très fort.

 

T'es au moins d'accord pour dire qu'avant son gros coup de moins bien Ramos a été un défenseur de classe mondiale entre 2010 et 2012 ? Alors t'as le droit de préférer Piqué (qui lui a eu 18 mauvais mois selon les services de police, 36 selon les manifestants :P ), je dis moi-même qu'il y a match entre les 2, mais tu peux au moins concéder ça ?

Quand je parlais de Mascherano, je parlais plus sur la longueur. Sur la séquence 2011-2015, c'est de très loin notre meilleur défenseur, le plus régulier. Par contre la saison dernière, Piqué le surclasse. 

La paire de centraux l'an dernier était très bonne. C'est comme tu le dis, le niveau de m**** du Busquets et tout un milieu, plutôt une équipe, qui ne pressait plus du tout et ne se repliait même pas qui a donné une défense en bois l'an dernier.

Piqué lui était très bon, voire excellent lors des grands rendez-vous (les Clasico, les gros matchs de Liga, en Copa et en LDC hein).

 

Après, je ne suis pas vraiment entré dans une comparaison avec Ramos, en tout cas ce n'était pas le but premier de mon intervention. J'ai tiqué par rapport à la presse, c'tout.

Mais si tu veux, on peut parler de ca aussi.

 

Alors, que tu préfères Ramos à Piqué, sérieux...je m'en fiche un peu. Après tout, c'est une question de gout...certains sont même fans de Kompany. :ph34r:

 

Par contre, j'ai répondu sur la partie où Piqué n'aurait jamais fait de matchs du niveau de Ramos en 2012, t'avais complètement exagéré là. Autant il était bon (je dirais plutôt en surrégime mais bon, passons) en 2012, autant son niveau n'avait rien du truc inatteignable quoi.

Si y'a un truc que je concéderais, c'est que Ramos a joué à un bon niveau lors de la saison 2011-2012 (tu parles de 2010, or il jouait à droite à l'époque !). De classe mondiale, pour employer le même terme que toi.

 

 

A te lire on croirait que j'ai été influencé par la presse pour donner mon avis. Alors d'abord la presse foot je n'y ai pas accès dans mon pays paumé à moins de lâcher une couille pour acheter un France football fini à la pisse d'il y a 1 mois. Çà se limite aux cahiers du foot et à Sofoot pour la plupart du temps, et ensuite je crois que je suis encore capable d'avoir un minimum d'esprit critiquer pour donner mon avis sur un joueur. Après cela m'étonnerait qu'on parle du niveau de jeu de Piqué chaque matin dans l'Equipe. 

 

Tu dis qu'il fait une excellente saison l'an passé, moi je ne l'ai pas trouvé transcendant , mais bon si tu veux. Je préfère quand même Ramos qui va leur chercher leur décima. Même si à la base je l'ai surtout mis dans mon XI pour son niveau antérieur.         

 

Bon, les cahiers du foot et Sofoot c'est déjà mieux que les autres merdes effectivement. Mais encore, c'est pas vraiment intéressant pour juger un joueur, ce qui compte c'est ce que tu vois toi-même. Sofoot web (parce que le papier c'est bien mieux) par exemple a souvent donné des notes de merdes à Piqué (pour rester sur lui) lors de matchs où il a été bon voire très bon. Ils ne sont pas infaillibles après tout.

 

Après, tu mets qui tu veux dans ton XI, y'en a qui ont mis Cazorla dans leur onze de légende. ::

 

J'ai seulement répondu sur la question de la presse et sur la partie où tu disais que Piqué n'avait jamais fait un seul match du niveau de ceux de Ramos en 2012. Le désaccord est seulement là, le reste, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bale qui rate son face à face, benzema qui cherche CR7 constamment au lieu de tirer... Très mauvais résultat, marcelo suspendu au retour. Bref

 

Groosse performance de Varane, il m'a impressionné.

Meilleur que Ramos mais il fait peur des fois avec ses passes dangereuses, et il a vraiment une vitesse de malade. 

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait pas une rumeur comme quoi United devait signer Bolt y a quelques temps!?

Franchement, faudrait tenter. Et d'ailleurs, ça manque de français au PSG, faudrait que le club parisien pense à Lemaitre.

 

:ph34r:

 

 

MDRR  je prie pour qu'il signe là bas  putin, meme Varane a fait un vrai contre, Bale on l'a pas vu du match à part 2 action : son face à face et son tir de loin vers la 20eme minutes; Point.

 

CR7 pas extra mais ça va, il a pas fait trop de m**** avec le ballon je trouve.  modric, james, et marcelo, excellent, Varane meilleur joueur du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDRR  je prie pour qu'il signe là bas  putin, meme Varane a fait un vrai contre, Bale on l'a pas vu du match à part 2 action : son face à face et son tir de loin vers la 20eme minutes; Point.

 

CR7 pas extra mais ça va, il a pas fait trop de m**** avec le ballon je trouve.  modric, james, et marcelo, excellent, Varane meilleur joueur du match.

 

Je commenterai pas sérieusement le match, je n'ai vu qu'un "grand format". ^^

Par contre, est-ce qu'à force de se plaindre quand on lui file pas le ballon, Cristiano n'aurait pas influé sur la décision de Benzema au moment de jouer ce ballon seul...ce que 99% des attaquants auraient fait dans une telle situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait pas une rumeur comme quoi United devait signer Bolt y a quelques temps!?

Franchement, faudrait tenter. Et d'ailleurs, ça manque de français au PSG, faudrait que le club parisien pense à Lemaitre.

 

:ph34r:

 

Si il arrive à provoquer des pénos il pourra toujours remplacer Lavezzi..  :ph34r:

 

 

Marcelo c'est vrai que c'est une tuerie offensivement. A un moment Benzema a gaché son magnifique slalom en tentant une passe très compliquée pour Cr7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commenterai pas sérieusement le match, je n'ai vu qu'un "grand format". ^^

Par contre, est-ce qu'à force de se plaindre quand on lui file pas le ballon, Cristiano n'aurait pas influé sur la décision de Benzema au moment de jouer ce ballon seul...ce que 99% des attaquants auraient fait dans une telle situation ?

 

 

Non , Benzema a un défaut, il aime le beau geste, combiner. CR7 était super mal placé, il ne réclamait pas le ballon. Le mec sort une talonnade au lieu de tirer, je vois pas ce que CR7 fait là dedans. Puis je trouve que CR7 vampirise moins le jeu du Real par rapport à avant et ça se ressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR7 vampirise le jeu du real, lorsque l’intérêt pour lui de mettre un but et plus importante que le fait que l'équipe marque.

 

Mais dans les matchs à enjeux ou lorsqu'il a déjà mit son but, il devient de plus en plus altruistes des fois même trop.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est Mourinho les gens critiquent quand c'est Simeone qui défend comme jamais vu ça appelle ça l'esprit de guerrier mes couilles la

 

Tu peux m'aligner les effectifs de José et de Diego...merci.

Faut être sérieux deux secondes, l'Atletico n'est pas armé comme le Real. De plus, c'est pas comme si dans chaque confrontation en aller retour, El Cholo bétonnait à l'aller surtout si à domicile...demande aux blues ce qu'ils en pensent.

Hier il n'avait qu'un seul objectif : ne pas encaisser de but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fera pareil ailleurs. C'est son jeu. Me faites mas croire qu'il a que des pipes dans son équipe

ça t'en sait rien du tout.

Rappel moi les résultats des Atletico Real avant Simeone ?

 

Face à l'armada offensif du Real il a pas le choix.

 

Après oui offensivement il ont pas été non hier mais quand Koke est pas en forme ca se ressent tout de suite dans leur jeux.

 

 

Et Mandzukic... je préfère Torres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'atletico propose rien de bien folichon face à d'autres équipes (pas les faibles de la liga, mais des équipes équivalentes en bugdet etc).

En même temps l'Atlético sont vachement faibles je trouve cette saison... Début 2015, ils n'enchaînaient que les victoires à l'arrachée sur des coups de pied arrêtés ou des buts moisis. M'enfin rien de bien folichon, même contre les faibles de Liga (qui sont quand même des équipes bien moisies et à qui tu te dois d'en planter au minimum 3...). 

Ils jouent plus défensifs que la saison passée je trouve aussi, avec un bloc beaucoup plus bas, l'année dernière ça pressait beaucoup plus haut je trouve personnellement, et c'était plus agréable à voir jouer. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..