Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Les politiques connaissent très bien la loi de 1905, s'ils sont capables de nous prendre pour des cons c'est qu'eux-mêmes ne le sont pas.

Les journalistes quant à eux c'est le contraire, ils n'y connaissent la plupart du temps rien du tout, ce sont des vendeurs de papier, ils sont pas formés à l'esprit critique. Il y a qu'à voir à quel point 90% des chroniqueurs pensent la même chose sur tous les sujets, cet espèce de centre-gauche moralisateur, mondialiste et donc libéral (je suis ni anti-mondialisation ni anti-libéral, je constate juste)

 

Mais après on peut aussi considérer qu'il est temps d'évoluer sur le concept de Laicité tel qu'il a été écrit en 1905 : il y a 110 ans la société était religieuse de manière ultra-majoritaire, alors qu'aujourd'hui les pratiquants représentent 5% de la population... On se doit d'être très vigilants à l'égard des religions, même si cela ne se fait pas dans le cadre de l'esprit de la loi de 1905 qui est au contraire une indifférence à leur égard.

 

Je ne suis pas certain de ça.

En fait, à chaque fois que j'entends une personnalité politique parler d'un sujet sur lequel j'ai fait l'effort de me renseigner, je trouve ça incroyable le nombre de bêtises, et d'approximations racontées.

 

Ils manient l'art de la rhétorique, ils sont capables de s'en sortir, sans maîtriser le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 ans, 37% des français se déclaraient religieux ^^

 

Je corrigeais juste.

 

Apprends à lire mon pote, je parlais des pratiquants, c'est-à-dire les gens qui se rendent régulièrement à l'Église, Mosquée, etc.

Sinon tu admettras que 63% de non-religieux c'est énorme (en fait c'est même beaucoup plus que ce que je pensais, on va dans le bon sens !). La France est l'un des leaders mondiaux de l'athéisme, j'en suis très heureux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprends à lire mon pote, je parlais des pratiquants, c'est-à-dire les gens qui se rendent régulièrement à l'Église, Mosquée, etc.

Sinon tu admettras que 63% de non-religieux c'est énorme (en fait c'est même beaucoup plus que ce que je pensais, on va dans le bon sens !). La France est l'un des leaders mondiaux de l'athéisme, j'en suis très heureux. 

 

J'ai toujours eu un problème avec ce terme de pratiquants, à croire que pour vivre sa religion il est obligatoire de se rendre à la messe. Pour moi un religieux est quelqu'un qui vit sa foi, peu importe qu'il aille régulièrement dans un lieu de culte.

 

Enfin bon, chacun croit et fait ce qu'il veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Pour le coup je vois pas pourquoi on devrait être choqué de la décla de Valls, on me fera jamais avaler que le port du voile correspond à une quelconque liberté ou émancipation... Je changerai peut-être d'avis quand je verrai des hommes porter des "tenues pudiques" afin de se protéger du regard des femmes !

 

Et bien figure-toi que les hommes sont aussi tenus de porter des tenues pudiques en islam. 

 

 

Apprends à lire mon pote, je parlais des pratiquants, c'est-à-dire les gens qui se rendent régulièrement à l'Église, Mosquée, etc.

Sinon tu admettras que 63% de non-religieux c'est énorme (en fait c'est même beaucoup plus que ce que je pensais, on va dans le bon sens !). La France est l'un des leaders mondiaux de l'athéisme, j'en suis très heureux. 

 

 

Et bien tu dois être l'un des rares à en être "heureux" vu le classement de la France en matière de consommation d'anxiolytiques. A croire que vous avez remplacé dieu par le Prozac. :ph34r: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez vous marrer un peu, quand un politique parle d'histoire ça donne ça:

 

https://twitter.com/LaTribuneDuLard/status/769911441986035712?lang=fr

 

Propagande de l'état dans l'Histoire qu'on va apprendre aux gosses, en gros on reviendrait un siècle en arrière dans l'apprentissage de l'Histoire tout en chiant sur toutes les écoles historiques notamment l'école des annales, un putain de génie ce Fillon vraiment. Ah c'était aussi la méthode d'apprentissage dans les jeunesses hitlériennes et les soviétiques.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien figure-toi que les hommes sont aussi tenus de porter des tenues pudiques en islam. 

 

Jamais dit le contraire, sauf qu'entre la théorie et la pratique...  :ph34r:

 

 

Et bien tu dois être l'un des rares à en être "heureux" vu le classement de la France en matière de consommation d'anxiolytiques. A croire que vous avez remplacé dieu par le Prozac. :ph34r:

 

Je dis peut-être une connerie, mais il me semble que la France est un des seuls pays au monde à rembourser ce type de médoc, les consommateurs d'anti-dépresseur sont avant tout des drogués, de là à y voir un lien avec la proportion d'athées c'est gonflé je trouve !

 

Car les deux sexes sont différents. 

 

Ah, que les choses sont bien faîtes ! Et en plus si ça arrange les hommes c'est encore mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez vous marrer un peu, quand un politique parle d'histoire ça donne ça:

https://twitter.com/LaTribuneDuLard/status/769911441986035712?lang=fr

Propagande de l'état dans l'Histoire qu'on va apprendre aux gosses, en gros on reviendrait un siècle en arrière dans l'apprentissage de l'Histoire tout en chiant sur toutes les écoles historiques notamment l'école des annales, un putain de génie ce Fillon vraiment. Ah c'était aussi la méthode d'apprentissage dans les jeunesses hitlériennes et les soviétiques.


Pas besoin de remonter aussi loin, c'est aussi la méthode américaine ou on apprend aux gosses des le plus jeune âge qu'ils vivent dans le meilleur pays du monde, et le plus moral également !
C'est aussi le cas dans presque tous les pays du monde, ce qui ne veut pas dire que c'est bien...
En France c'est l'excès inverse comme bien souvent, en tous cas c'est comme ça que j'ai ressenti le truc après toute ma scolarité, c'est limite si on nous apprend pas à avoir honte de notre propre histoire...
Selon moi cet enseignement devrait être factuel, sans jugement moral qu'il soit positif ou négatif. Qu'on arrête de juger des événements passes avec nos critères moraux du 21eme siècle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais dit le contraire, sauf qu'entre la théorie et la pratique...  :ph34r:

 

Mais t'es simplet ou tu le fait exprès ? Qu'est ce que ça veut dire ça ? En fait c'est bien tout à fait ce que Bobby Mc Gee disait plus haut :

 

On nous parle de liberté ^^
La seule liberté qui existe aujourd'hui est celle qu'on nous impose ...

 

 

Tu attends qu'untel s'habille de tel manière parce qu'ils sont mâles musulmans, pour autoriser (ton esprit à accepter) qu'untel puisse s'habiller avec un voile. C'est un comble quand même de voir la liberté de cette manière.

 

 

Pour le coup je vois pas pourquoi on devrait être choqué de la décla de Valls, on me fera jamais avaler que le port du voile correspond à une quelconque liberté ou émancipation... Je changerai peut-être d'avis quand je verrai des hommes porter des "tenues pudiques" afin de se protéger du regard des femmes !

 

Tu serais pas un de ces gars défenseur de la pauvre musulmane soumise ?

Ou alors tu est simplement le gars qui n'acceptera jamais, de manière générale, toute pratique (de soumission) en rapport avec le divin, dès lors que tu te sens plus intelligent de croire au big bang ?

 

Dans les deux cas, être libre ça veux dire boire sa pisse si on le souhaite, tant que tu ne fait pas chier ton voisin.

 

 

Ah, que les choses sont bien faîtes ! Et en plus si ça arrange les hommes c'est encore mieux :)

 

C'est assez drôle que tu écrive ça, tu fait passer Reda pour un gars qui trouve la femme inférieur à lui. Moi personnellement entre celui qui autorise le fait qu'une femme puisse se protéger en mettant le voile, et celui qui trouve que la "normalité" c'est voir la femme le moins vêtu possible, je me demande lequel respecte le plus la femme.

 

Faut que tu puisse retirer tes œillères, travailler ton ouverture d'esprit, faire comme si les frontières n'existaient pas, et enfin surtout accepter la liberté d'autrui, même dans ton esprit. Là tu va même jusqu’à prendre parti pour un politique, dans le sens où tu accepte ses propos. Je veux dire il y a pas besoin de plus comme signal d'alarme. Tu devrais te dire, merde ya anguille sous roche là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron démissionne après avoir tant foutu le boxon aussi bien par ses lois que par son comportement

Hollande qui se prend une belle quenelle pour la rentrée

sur fond de plan 500 000 pour cacher les chômeurs ....

 

je ne vois pas 2017 sans émeutes persos ....
peu importe qui va reprendre le flambeau; le fait d'avoir sauvé les banques sans aucune contrepartie a mené dans le mur

hormis faire comme en Islande (annulation de la dette), on bien faire comme l'irlande aujourd'hui (imposer la fin de l'évasion fiscal, apple doit 13 milliards€ de ce fait) 
on est dans la m**** pour 50 ans minimum

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi Macron avait le mérite d'être une des plus ambitieuses de ces dernières années et contient pas mal d'idées intéressantes. En plus de ça c'est une nouvelle tête dans le paysage politique et il sait de quoi il parle étant donné qu'il n'a pas fait 10 ans dans une mairie puis 10 dans un conseil régional puis 10 dans un ministère. Fight me.

 

Non mais sérieusement quand je vois Cambadélis qui critique ses ambitions personnelles, ça me rend fou. Regardez-moi ce déchet qui a vécu toute sa vie au crochet de la France : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Christophe_Cambad%C3%A9lis

Etudiant à 33 ans (et a menti sur ses diplômes), passé par toutes les organisations étudiantes dans un seul but : faire une carrière de politicien.

Le mec a soutenu DSK jusqu'au bout avant de passer à Hollande quand il s'est rendu compte qu'il pouvait se faire pistonner aux plus hauts postes du PS. Et encore, je parle même pas de sa double condamnation (mais prison avec sursis faut pas déconner quand même).

 

Sinon je pense que t'as pas bien compris la position de l'Irlande, ils font appel avec Apple contre la commission européenne. Ils font appel pour défendre l'évasion fiscale et ne pas recevoir 13 milliards.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous voulez pas supprime votre V-République ? Et genre passer à la vrai démocratie ?

 

Un peu de référendum, un peu de proportionnelle, un peu de non-cumul des mandats...et on obtient : Un Etat démocratique.

 

Moi, perso, je sais pas comment vous avez pas encore guillotiné la moitié de votre parlements, les 2/3 du gouvernement, etc,etc :)

 

En fait une question : Comment vous vivez le fait de savoir que certains élus cumulent 2-3 postes, gagnent 2-3 fois votre salaire, tout en ayant 1/2 de votre travail ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est en Belgique par exemple les parlementaires qui votent la pension pour le peuple jusque 67 ans alors qu'eux peuvent se dorer la praline à partir de 55 ans. Tout en gagnant 10x plus que la normale et en travaillant moins.

Politique de merde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait une question : Comment vous vivez le fait de savoir que certains élus cumulent 2-3 postes, gagnent 2-3 fois votre salaire, tout en ayant 1/2 de votre travail ?

Comme toi tu le vivrais. T'as d'autres questions aussi intéressantes?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi tu le vivrais. T'as d'autres questions aussi intéressantes?

 

Le truc c'est que moi je vis en Suisse...

 

Notre parlement est un "Parlement de milice", ils ne sont donc pas payé pour être parlementaire, l'Etat leur verse des dédommagement pour les jours qu'ils passent au parlement.

 

Donc je pourrais bien imaginer ce que cela pourrait me faire...mais en aucun cas je n'aurais les mêmes sentiments que vous, puisque c'est à vous que cela arrive.

 

:)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi Macron avait le mérite d'être une des plus ambitieuses de ces dernières années et contient pas mal d'idées intéressantes. En plus de ça c'est une nouvelle tête dans le paysage politique et il sait de quoi il parle étant donné qu'il n'a pas fait 10 ans dans une mairie puis 10 dans un conseil régional puis 10 dans un ministère. Fight me.

 

Non mais sérieusement quand je vois Cambadélis qui critique ses ambitions personnelles, ça me rend fou. Regardez-moi ce déchet qui a vécu toute sa vie au crochet de la France : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Christophe_Cambad%C3%A9lis

Etudiant à 33 ans (et a menti sur ses diplômes), passé par toutes les organisations étudiantes dans un seul but : faire une carrière de politicien.

Le mec a soutenu DSK jusqu'au bout avant de passer à Hollande quand il s'est rendu compte qu'il pouvait se faire pistonner aux plus hauts postes du PS. Et encore, je parle même pas de sa double condamnation (mais prison avec sursis faut pas déconner quand même).

 

Sinon je pense que t'as pas bien compris la position de l'Irlande, ils font appel avec Apple contre la commission européenne. Ils font appel pour défendre l'évasion fiscale et ne pas recevoir 13 milliards.

macron , rothschild ; on repassera pour nouvelle tête nouvelles idées
le mec émane du système des années 80, il n'est voué qu'a le reproduire.....

Pour l'Irlande j'ai écris trop vite mes pensées étaient "ce qu'il se passe EN Irlande" ; .... du coup tu as bien relevé mon erreur de retranscription ^^

 

concernant la loi Macron ça a fait un sacré pschit quand même:
le mec a fait de nouvelles zones touristiques > ls attentats ont diminué le tourisme , du coup pas de retombé
le mec a donner le droit de bosser le dimanche > politique du gouvernement de l'offre, donc avec quel salaire on consomme le dimanche? résultat les 4/5 magasins concernés ne peuvent le faire
à la limite il y a le car macron , mais quand on a le TGV on évite de faire le même trajet avec 5h de différence....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que moi je vis en Suisse...

 

Notre parlement est un "Parlement de milice", ils ne sont donc pas payé pour être parlementaire, l'Etat leur verse des dédommagement pour les jours qu'ils passent au parlement.

 

Donc je pourrais bien imaginer ce que cela pourrait me faire...mais en aucun cas je n'aurais les mêmes sentiments que vous, puisque c'est à vous que cela arrive.

 

:)

Je sais que tu vis en Suisse.
Et sinon t'as déjà demandé à un chinois ce qu'il ressent quand il perd sa famille dans un tsunami? En lui précisant bien que toi tu es au milieu des terres et que donc en aucun cas tu n'aurais les mêmes sentiments que lui?

 

Le pire c'est en Belgique par exemple les parlementaires qui votent la pension pour le peuple jusque 67 ans alors qu'eux peuvent se dorer la praline à partir de 55 ans. Tout en gagnant 10x plus que la normale et en travaillant moins.

Politique de m****.

En france on a aussi les avantages à vie pour les présidents.

 

Chirac nous coûte 1,5m€ par an, Giscard 2,5m€... Et ça, à vie.

Sachant qu'ils touchent en plus leur retraite de fonctionnaire, une indemnisation du conseil institutionnel, etc.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais dit le contraire, sauf qu'entre la théorie et la pratique...  :ph34r:

 

Hein?

 

Je dis peut-être une connerie, mais il me semble que la France est un des seuls pays au monde à rembourser ce type de médoc, les consommateurs d'anti-dépresseur sont avant tout des drogués, de là à y voir un lien avec la proportion d'athées c'est gonflé je trouve !

 

Je pense que le vide spirituel est une des raisons principales entraînant la dépression. Cette absence de transcendance est une des raisons principales du taux de dépressifs en France.

 

Le fait que les antidépresseurs soient remboursés en France n'a absolument rien à voir. 

 

Ah, que les choses sont bien faîtes ! Et en plus si ça arrange les hommes c'est encore mieux :)

 

  Quand tu fais les choses par conviction tu ne vois pas ce qui arrange l'un ou ce qui contrarie l'autre. Mais tout ça c'est des concepts qui te dépassent, dommage pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..