Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Beaucoup de recrue pour le moment et on annonce encore Pedro mais aucun départ, est-ce que Manchester va vendre ? Car je ne voit pas comment Van Gaal va pouvoir contenter tout le monde.

 

Van Persie est parti déjà, va sans doute s'en suivre Di Maria voire De Gea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli le maillot de ce qu'on en voit dans la pub sinon. 

Par contre, ça veut insister sur le côté historique du club, alors qu'à part Young, y'a pas un joueur dans la pub qui était là y'a plus de 18 mois :lol: 

 

Je sais pas pourquoi, je trouve que Manchester United perd de sa splendeur et de ses valeurs. Ces dépenses ridicules depuis deux mercatos les placent au même rang que les City et cie dans mon esprit. Triste quand même ce qui leur arrive. Je serai supporter, je serai au bout du rouleau.  

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Triste quand même ce qui leur arrive. Je serai supporter, je serai au bout du rouleau.

 

:ph34r: attend l'aprés-Wenger,nous aussi on va bien rigoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r: attend l'aprés-Wenger,nous aussi on va bien rigoler...

Je pense sincèrement que Wenger a mieux préparé l'après-Wenger que Ferguson a préparé l'après-Ferguson. Après nous verrons bien, l'Alsacien a tellement de casquettes au club que ce serait fou de nier qu'il sera très dur de le remplacer, mais je pense vraiment qu'on a tout pour éviter de faire ce qui se passe justement à MU.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que Wenger a mieux préparé l'après-Wenger que Ferguson a préparé l'après-Ferguson. Après nous verrons bien, l'Alsacien a tellement de casquettes au club que ce serait fou de nier qu'il sera très dur de le remplacer, mais je pense vraiment qu'on a tout pour éviter de faire ce qui se passe justement à MU.

 

C'est vrai que Fergie a juste laissé un champion en titre et accessoirement le club le plus riche au monde. L'héritage de m**** qu'ils doivent se farcir quoi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Fergie a juste laissé un champion en titre et accessoirement le club le plus riche au monde. L'héritage de m**** qu'ils doivent se farcir quoi ! 

 

Ouais et si tu regarde un peu plus en profondeur il a laissé une équipe vieillissante, il n'a pas remplacé les cardes allant même jusqu'à sortir Scholes de sa retraite, il a été incapable de retenir Pogba qui était à l'époque la pépite du club, etc... Alors oui le club est pété de thunes, mais il n'empêche qu'il n'a pas laissé un effectif prêt pour la saison de l'après fergusen.

 

Bref Fergi à fait énormément de conneries à la fin au niveau de l'effectif, je pense qu'il a juste voulu gagner son dernier titre (d'ou l'achat de RVP à 30M malgré sa propension à se blesser) sans forcément penser à améliorer l'effectif en fonction de son après.

 

Wenger s'il partait maintenant, il laisse un effectif assez jeune, étoffé avec quelques points faibles à corriger mais il n'y a pas toute la colonne vertébrale à reformer comme c'était le cas à MU.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Fergie a juste laissé un champion en titre et accessoirement le club le plus riche au monde. L'héritage de m**** qu'ils doivent se farcir quoi !

Économiquement il est parti en laissant le club dans une situation idéale

C'est loin d'être le cas sportivement, et ceux malgré un effectif champion d'Angleterre.

Ou alors on peut dire que Mourinho est parti en laissant l'inter dans une situation idéale. On sait très bien que c'est loin d'être le cas.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et si tu regarde un peu plus en profondeur il a laissé une équipe vieillissante, il n'a pas remplacé les cardes allant même jusqu'à sortir Scholes de sa retraite, il a été incapable de retenir Pogba qui était à l'époque la pépite du club, etc... Alors oui le club est pété de thunes, mais il n'empêche qu'il n'a pas laissé un effectif prêt pour la saison de l'après fergusen.

 

Bref Fergi à fait énormément de conneries à la fin au niveau de l'effectif, je pense qu'il a juste voulu gagner son dernier titre (d'ou l'achat de RVP à 30M malgré sa propension à se blesser) sans forcément penser à améliorer l'effectif en fonction de son après.

 

Wenger s'il partait maintenant, il laisse un effectif assez jeune, étoffé avec quelques points faibles à corriger mais il n'y a pas toute la colonne vertébrale à reformer comme c'était le cas à MU.

 

Je te rejoins totalement. Rien de comparable jusqu'ici entre les deux clubs. Après Wenger n'est pas encore parti, donc à voir où on en sera quand il prendra sa retraite, mais je le vois continuer encore au moins 5 ou 6 ans perso. Ce qui est certain c'est qu'il fera toujours passer le club avant son propre intérêt, voilà pourquoi je me fais pas trop de soucis à ce niveau. Le moment venu, son successeur aura toutes les cartes en main pour réussir avec des moyens financiers à disposition et des joueurs confirmés.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont dit Kampberg et Fred, malgré le titre, il a laissé une équipe avec des cadres sur la fin, et les quelques jeunes présents n'ont pas eu le développement souhaité pour reprendre le flambeau, comme si c'était passé au second plan. Si Wenger part demain, l'effectif sera en meilleur état que celui dont a hérité Moyes, bien plus équilibré. Pas un hasard si ils multiplient les transferts ces dernières saisons.

 

Alors ça n'enlève rien au fait que Moyes s'est planté et n'aurait jamais du finir 7éme, mais il me semble que Fergie a été un peu plus concentré sur le fait de gagner son dernier titre plutôt que de continuer la construction.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça après on est d'accord, Moyes s'est bien planté mais je crois surtout qu'il n'a pas été accepté par une partie du vestiaire, RVP par exemple était très touché par le départ de Fergusen et ne s'en est jamais vraiment remis je crois.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Moyes aurait très bien pu renforcer son équipe, il avait l'argent pour. Au lieu de ça il a acheté Fellaini.

 

Cette année Van Gaal, avec la même équipe à un Herrera près s'est qualifié en CL.   

 

Et Blind. Et un Di Maria qui même s'il aura globalement été très décevant aura tout de même réussi pas mal de gestes décisifs en début de saison. LVG aura surtout été beaucoup plus audacieux tactiquement. Mais ça n'enlève rien à la plantade de Moyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il aurait pu la renforcer, mais si c'était aussi bon que tu nous le disais, y en avait pas forcément besoin non ? Donc je pense que tu concèdes déjà que l'effectif n'était pas aussi bon que ça, malgré le titre de champion.

 

A un Herrera près ? Ils ont fait venir Di Maria, Shaw, Herrera, Rojo, Blind et Falcao, tout en se séparant de Welbeck, Kagawa, Chicharito, Nani, Cleverley, et ont perdu Ferdinand, Giggs ... Comment tu peux comparer les effectifs, il a beaucoup changé en un mercato ?!

 

Et de toute façon c'est suffisant pour United d'arracher la 4éme place ? Leur objectif c'est le titre tous les ans, c'est pour ça que je dis que l'effectif laissé par Fergie n'était pas aussi simple à manager que ça, la preuve, ils mettent du temps à s'en relever. Donc me dire que Fergie a laissé un effectif champion sans parler des cadres vieillissants et des jeunes pousses qui ne progressent pas, c'est relativement incomplet comme analyse.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Blind. Et un Di Maria qui même s'il aura globalement été très décevant aura tout de même réussi pas mal de gestes décisifs en début de saison. LVG aura surtout été beaucoup plus audacieux tactiquement. Mais ça n'enlève rien à la plantade de Moyes.

 

C'est ce que je dis. ^^ 

 

Finalement le seul mauvais choix de Ferguson aura été de choisir Moyes. 

 

Sinon Kampberg Scholes n'a joué aucun rôle lors de la dernière saison de Fergie. Et non, son équipe n'était pas particulièrement vieillissante. On a bien vu avec Evra cette saison, l'un des plus critiqués l'an passé, qu'il avait de beaux restes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..