Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

L'équipe a remporté 14 titres. Guardiola a certes attribué sa contribution comme tout coach d'une équipe, mais ce sont les joueurs avant tout qui ont fait le boulot. Déjà tu enlèves Messi le Barça c'est plus du tout la même équipe mais bon ça c'est un autre débat. Il avait fait son choix en novembre ? Ça c'est vous qui le dîtes, en attendant il a pas jeté l'éponge en novembre mais à un moment où ça n'allait pas.

 

Bref tout le monde s'extasie devant Guardiola, moi j'attend de voir ce que ça donnera avec une autre équipe que le Barça.

 

Rappelons que c'est lui qui a sortit Busquets de la Masia en virant Touré (qui l'aurait fait ça?), qu'il a fait confiance à Pedro, qu'il a replacé Messi au centre pour qu'il affirme son talent encore mieux qu'à droite, que Mascherano en central et Abidal en central, c'est lui. Le 4-3-3 avec le pressing et tout ça, c'est lui. Evidemment il avait une énorme génération, mais il a fait un boulot MONSTRUEUX (aidé par Tito d'ailleurs, on a tendance à l'oublier, il a gagné autant que Pep).

La Roja pourrait aussi le remercier d'ailleurs.

 

Off-topic btw.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il est certains que si prend une autre equipe il ne gagnera jamais autant qu'il a gagner au Barca, faut pas oublier que la bas l'environnement etait parfait pour lui et connaissait aussi bien le club que les joueurs etc... mais après il peut très bien reussir dans un autre club je vois pas pourquoi il y arrivera pas car c'est quelqu'un de compétant mais le rendement sera bien moindre c'est certains.

 

Ça on le saura bientôt.

 

Rappelons que c'est lui qui a sortit Busquets de la Masia en virant Touré (qui l'aurait fait ça?), qu'il a fait confiance à Pedro, qu'il a replacé Messi au centre pour qu'il affirme son talent encore mieux qu'à droite, que Mascherano en central et Abidal en central, c'est lui. Le 4-3-3 avec le pressing et tout ça, c'est lui. Evidemment il avait une énorme génération, mais il a fait un boulot MONSTRUEUX (aidé par Tito d'ailleurs, on a tendance à l'oublier, il a gagné autant que Pep).

La Roja pourrait aussi le remercier d'ailleurs.

 

Off-topic btw.

 

C'est ce que je dis il a apporté sa pierre à l'édifice, mais dommage pour lui il n'y a qu'un Messi et je me demande bien ce qu'il parviendra à faire ailleurs qu'au Barça, mais pour ma part je reste sceptique. L'avenir nous le dira.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'avenir de Guardoila s'annonce vraiment bien... Je suis désolé mais ce n'est pas toujours facile de gérer une équipe, ça ne l'est même jamais. Certes il a eu droit à une génération extraordinaire, mais il faut dire que cette génération a eu droit à un coach extraordinaire ! Ce n'est jamais facile à gérer, un groupe qui gagne. Il faut faire durer la rage de vaincre et l'envie, il faut motiver le groupe, tout ça dans une même dynamique... C'est vraiment du gros gros travail ce qu'à fait Pep.

 

On ne peut vraiment pas dire qu'il n'a pas été décisif... On lui doit une certaine reconnaissance je trouve. Si tu (Fly) lui enlève le mérite auquel il a droit parce qu'il est tombé sur une très belle génération, alors QUID de Sir Alex Ferguson qui a tout de même presque carte blanche sur les transferts et les joueurs dont il souhaite ?

 

QUID de Del Bosque, qui n'a cas aligné 11 de ses 20 joueurs dans son groupe pour être presque certain de gagner ?

 

Beaucoup d'entraîneur aux ressources illimités ou au génération ultra-talentueuse n'arrivent rien à faire avec l'équipe, alors que Pep a réussis a peu près tout ce qu'il a entreprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus qu'apporter sa pierre à l'édifice quand même ce qu'il à fais. Il a révolutionné pas mal de trucs dans le football.

Le faux-9(même si c'est pas lui le premier à l'avoir fais, personne ne l'avais fais avec aucun d'efficacité) avec Messi voir Fabregas, le système de jeux sans attaquant contre Santos, changer 3 ou 4 fois de systèmes dans un seul match contre le Real, la défense à 3 dès l'arrivée d'Alves avec des variantes dans la couverture(Abidal axe gauche, busquets entre les deux centraux quand le français monte), l'équilibre parfait trouvé entre ses deux côtés malgré ça avec Iniesta plus haut que Xavi qui va souvent à gauche du coup, la confiance accordée à Busquets... Ya quand même énormément de choses vraiment géniales qu'il à fais, il a apporté énormément au football, pas seulement à Barcelone. Tactiquement, il à tué tout le monde. Son équipe c'est une vrai révolution à la manière du Milan de Sacchi, l'Ajax des 70's... T'es obligé de lui accorder un crédit monstre pour ça.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais tu fais quoi le jour où il se retire ? Un gratte-ciel ? Au bout d'un moment tu peux pas faire plus que plus... Faire une statue oui, mais pas tant qu'il est toujours en activité...

 

Et puis, il est bon... Oui et non. Il fait des résultats, le plan comptable est bon, mais c'est à peu près tout.

 

@Arsenal91270: Oui enfin Guardiola est un excellent entraîneur, le tout meilleur sur ces 4 dernières années, tu peux pas lui enlever ça.

 

:ohmygod:

Tu parles de Ferguson ? Non tu ne peux pas !

Je suis tout à fait d'accord, tu le sais, pour dire qu'il fait beaucoup d'erreurs, voir même qu'il est de plus en plus dépassé mais tu ne peux pas dire qu'il ne nous a apporter que des résultats et que seul son plan comptable est positif.

Il a rendu le club plus professionnel (en particulier sur l'hygiène des joueurs et leur propension à boire) et l'a largement latinisé au niveau du jeu. Avec Giggs, Keane, Irwin, Ince, Sharpe, Cantona et même Schmeichel il a donné une dimension technique créative à Manchester qu'on avait rarement vu dans ce championnat qui a largement continué par la suite (Scholes, Beckham, Yorke, Cole, Ferdinand, Veron, Carrick, Hargreaves, Ronaldo, Rooney ...).

Il a transformé ce club et même la premiere league avec lui.

 

C'est plus qu'apporter sa pierre à l'édifice quand même ce qu'il à fais. Il a révolutionné pas mal de trucs dans le football.

Le faux-9(même si c'est pas lui le premier à l'avoir fais, personne ne l'avais fais avec aucun d'efficacité) avec Messi voir Fabregas, le système de jeux sans attaquant contre Santos, changer 3 ou 4 fois de systèmes dans un seul match contre le Real, la défense à 3 dès l'arrivée d'Alves avec des variantes dans la couverture(Abidal axe gauche, busquets entre les deux centraux quand le français monte), l'équilibre parfait trouvé entre ses deux côtés malgré ça avec Iniesta plus haut que Xavi qui va souvent à gauche du coup, la confiance accordée à Busquets... Ya quand même énormément de choses vraiment géniales qu'il à fais, il a apporté énormément au football, pas seulement à Barcelone. Tactiquement, il à tué tout le monde. Son équipe c'est une vrai révolution à la manière du Milan de Sacchi, l'Ajax des 70's... T'es obligé de lui accorder un crédit monstre pour ça.

 

Je ne sais pas pourquoi je me suis inscrite sur ce forum alors qu'il y avait déjà Graciak ^^

Ce qu'a fait Guardiola à Barcelone frôle la perfection tactique, l'équilibre de cette équipe est incroyable et la façon dont il a amené cet équilibre est absolument géniale.

 

J'entends souvent que Guardiola doit tout à ses joueurs alors que Mourinho lui est un génie tactique ... Beurk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré le traqueur ! La_Pulga va pas tarder :ph34r:

 

Pour Guardiola, je suis tout à fait d'accord avec Graciak (et ceux du même point de vue), en reconnaissant son remarquable travail à Barcelone.

Cependant, j'attends de voir ce même Guardiola dans un club différent, et surtout dans un championnat différent. On ne peut pas savoir comment il va réussir à gérer une équipe qui lui est inconnue, une équipe dont le jeu sera totalement de celui de Barcelone, et autres...

Non, franchement, j'attends de voir. Mais il est clair qu'il ne faut pas minimiser l'impact de Guardiola sur la réussite de Barcelone ces dernières années.

"Every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call: The Prestige"
«C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison.»
«Agissez comme s'il était impossible d'échouer.»
«Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur.»
Why so serious??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Je ne sais pas pourquoi je me suis inscrite sur ce forum alors qu'il y avait déjà Graciak ^^

 

Cherche pas Auré, c'est mort pour toi, j'ai une touche :)

 

Par contre mondoudou en restant sérieux je crois qu'Anderson parlait surtout de sa gestion récente, sur les 2-3 dernières années.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Graciak. Sur ses 26 ans, je n'ai rien à lui reporcher, c'est une légende, le plus grand entraîneur anglais et d'Angleterre. Il n'a plus rien à prouver, je l'aime cet entraîneur. Mais sur ces 2 dernières années, Ferguson n'a que le côté comptable où il est irreprochable, le reste est discutable.

 

 

Donc tu penses aussi que la statue de Wenger n'est pas méritée ? Non, tu peux donner son nom au centre d'entraînement ou quoi, ça reste le plus grand monsieur de l'histoire de ce grand club. Il est bon, oui y a des résultats, après je suis d'accord qu'au niveau tactique, choix des hommes parfois, c'est pas toujours ça, mais on devrait dire quoi de Wenger ? Y a des gros problèmes dans sa gestion, ses choix de recrutement (parfois) et il n'y a pas de titres depuis très longtemps ... Pourtant j'estime toujours que c'est un grand manager.

 

Mais non c'est pas ça... La Statue de Ferguson est méritée, celle de Wenger aussi, mais pas maintenant, c'est une question de timing... À sa retraite oui, pendant qu'il est encore en activité, non.

 

Renommer un centre d'entrainement ? Encore un truc ? 3 choses dédiées à lui ? C'est un peu trop... Sache que Manchester United ce n'est pas que Ferguson. Ferguson a beaucoup fait progresser ce club, il l'a propulsé au rang des plus grandes équipes (au niveau des titres et des records) et grâce à lui, Manchester United restera au panthéon du foot, mais les Busbybabes, Sir Matt Busby, Sir Bobby Charlton, George Best, Irwin, etc. tout ça, ça s'est passé avant Ferguson, et Sir Matt Busby a fait lui aussi un long moment à United (plus de 20 ans je crois), pourtant il n'a "qu'une" statue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vois pas le souci, justement 3 trucs y a pas de quoi se plaindre, je trouve pas que ça soit trop, il est pas plus grand que le club mais c'est le plus grand des hommes de ce club. Puis pour en revenir à la comparaison que j'ai faîtes le timing pour la statue de Wenger n'est pas bon aussi alors ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que la deuxième mi-temps face à QPR et j'ai vraiment trouvé United moyen. Comme d'hab' j'ai l'impression que c'est le réalisme avant le jeu et qu'il y a toujours cette capacité de réaction incroyable.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est 8 fois sur 10 le même film. Moyen c'est gentil au vu de leur première période, QPR méritait mieux mais bon le réalisme de cette équipe est toujours là.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre ManU et Arsenal, la culture de la gagne, pas besoin de vous dire qui l'a.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en croire le Daily Mail, Robert Lewandowski aurait donné son accord pour rejoindre Manchester United à la fin de la saison. Courtisé par Arsenal, City ou encore la Juventus, le Polonais aurait fait part de sa décision à ses proches. Le média anglais indique Sir Alex Ferguson et les Red Devils sont prêts à offrir environ 15 millions d’euros au Borussia Dortmund pour s’attacher les services de Lewandowski, qui pourrait retrouver son ancien coéquipier Shinji Kagawa.

 

Relayé par RMC Sport.

 

---------------------------------------

 

Si c'est vrai, c'est vraiment minable, MU ne vaut pas mieux que City sur ce point là, empiler les attaquants, c'est juste à gerber quoi, en venir à foutre Berbatov en tribunes et le forcer à partir, recruter un attaquant de haut niveau chaque année, bref c'est juste une politique en bois je trouve, ou il va jouer Lewandowski dans tout ça ? Et surtout pourquoi est-ce qu'il serait aussi bête d'aller là-bas ?

 

(d'un côté, c'est le Daily Mail un dimanche, c'est sûrement des conneries, mais bon ça les a pas empêchés de déjà agir comme ça).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sais aussi bien que moi, faut se méfier du Daily Mail le dimanche...

Après je lis que c'est relayé par RMC mais honnêtement j'y crois pas. En plus 15M€ ça me paraît peu, il est estimé à 25M€. Enfin, je vois pas ce qu'il irait faire à United et pourquoi United aurait besoin de lui, c'est loin d'être le secteur ou ils ont besoin de se renforcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, je suis scéptique...

Je ne vois pas l'interêt de ce transfert. C'est pas comme si on était en manque d'attaquant. Non seulement on a ce qu'il faut en attaque au niveau du nombre, mais aussi au niveau de la qualité ! 4 attaquants avec des profils différents (chacun avec ses forces et ses faiblesses) qui contribuent à la bonne marche de l'équipe, c'est déjà assez dur de trouver un temps de jeu qui convienne à tout le monde, pourquoi ce transfert ?

 

Dans ce cas, pourquoi avoir vendu Berbatov ? Ca me parait assez étrange.

Autant la rumeur Ozil me parait plus logique, mais alors celle-là...

 

Bon, après, de là à qualifier MU de minable... Très sincèrement, je trouve que c'est abusé comme terme, mais bon, ça te regarde.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix peut être crédible car il lui restera une seule année de contrat, et en effet cette source est douteuse, malgré tout relayée par RMC qui dit rarement de la m****, mais bon, ils l'ont déjà fait au niveau offensif, ils recrutent en masse et font tâter de la tribune à des gars comme Berbatov qui sont encore des super joueurs. C'est ça le problème.

 

Edit : Axelou, c'est pas le club que je trouve minable, mais la volonté d'engager toujours plus d'attaquants alors que le besoin n'y est pas, comme si ils avaient envie de priver la concurrence de ces joueurs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que tu es assez mature et que tu connais assez MU pour savoir qu'on ne recrute pas pour ennuyer la concurrence, si on recrute, ou même si on veut un joueur, c'est que Ferguson estime que l'équipe en a besoin, ou que celui-ci peut apporter un plus à l'équipe.

 

J'ai jamais vraiment compris cette histoire de "recruter pour faire chier l'autre", je suis même pas sûr que ça existe à un tel niveau.

Et même si c'était le cas, je pense que ce n'est tout simplement pas le genre de la maison. Je pense que Ferguson, après 26 ans au poste, à autre chose à foutre que de recruter un joueur (et pour une coquette somme, en plus) juste pour emmerder Mourinho, Ancelotti ou Wenger.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que tu es assez mature et que tu connais assez MU pour savoir qu'on ne recrute pas pour ennuyer la concurrence, si on recrute, ou même si on veut un joueur, c'est que Ferguson estime que l'équipe en a besoin, ou que celui-ci peut apporter un plus à l'équipe.

 

J'ai jamais vraiment compris cette histoire de "recruter pour faire chier l'autre", je suis même pas sûr que ça existe à un tel niveau.

Et même si c'était le cas, je pense que ce n'est tout simplement pas le genre de la maison. Je pense que Ferguson, après 26 ans au poste, à autre chose à foutre que de recruter un joueur (et pour une coquette somme, en plus) juste pour emmerder Mourinho, Ancelotti ou Wenger.

Sans doute, moi aussi j'y crois pas trop, mais justement je vois pas vraiment l'intérêt de signer toujours plus de joueurs dans un secteur déjà pleinement fourni, surtout que le profil de Lewandowski se rapproche de celui de van Persie.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daly Mail, le Dimanche...

 

Sincèrement, The Wilsh, ne relaie pas ce genre d'infos, tu te fais du mal ^^

J'avais zappé qu'on était dimanche, je m'en suis rendu compte après ^^

 

Comme c'était relayé par RMC je l'ai pris assez au sérieux, c'est surement des conneries.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit, je ne comprends pas, moi non plus.

Après, il vaut mieux être prudent avec ce genre de rumeur. Ca n'a ni queue ni tête mais dans certains cas de figure, ça pourrait très bien se faire. On entend souvent que Mourinho est intéréssé par Hernandez, vrai ou pas, quand on connait notre passif avec le Real Madrid (un peu le même que vous avec Barcelone en fait ^^) ça fait toujours un peu froid dans le dos.

 

Mais voilà, il ne faut se fermer aucune porte. Si Lewandowski doit venir à MU, pour n'importe quelle raison (départ d'un attaquant, ou 5e place) c'est que le coach à sa petite idée derrière la tête. Ca donnera ce que ça donnera mais ça, personne ne peut le savoir tant que c'est pas fait.

 

Mais tout de même, "minable", ça m'a choqué, encore plus quand on sait que c'est pas le style de la maison ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que tu es assez mature et que tu connais assez MU pour savoir qu'on ne recrute pas pour ennuyer la concurrence, si on recrute, ou même si on veut un joueur, c'est que Ferguson estime que l'équipe en a besoin, ou que celui-ci peut apporter un plus à l'équipe.

 

J'ai jamais vraiment compris cette histoire de "recruter pour faire chier l'autre", je suis même pas sûr que ça existe à un tel niveau.

Et même si c'était le cas, je pense que ce n'est tout simplement pas le genre de la maison. Je pense que Ferguson, après 26 ans au poste, à autre chose à foutre que de recruter un joueur (et pour une coquette somme, en plus) juste pour emmerder Mourinho, Ancelotti ou Wenger.

 

C'est évident.Le boulot de l'écossais c'est de faire en sorte que son club soit le plus performant possible.Que ce soit à Aberdeen ou à United je crois qu'il a suffisamment prouvé qu'il ne s'adonnait pas à ces gamineries.

 

Aulas l'avait fait début 2007 avec Piquionne pour enmmerder Sainté mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..