Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Pourtant j'ai vraiment l'impression qu'eux et Shity sont dans cette optique de prendre le plus d'attaquants possible pour limiter les possibilités des rivaux. Et honnêtement je trouve ça laid.... Pourquoi faire là Lewandowski hein ? J'aimerais bien entendre une bonne raison de ce recrutement.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'optique de prendre le plus d'attaquants ? Tu connais la différence entre les spéculations d'un journal du dimanche et des vraies cibles discutées en interne ? Si tu ne sais pas la différence, je te conseille de remettre un minimum en cause ta naïveté.

 

Ensuite nous empilons les attaquants pour limiter les possibilités des rivaux dis tu ? On a 4 attaquants. Wayne Rooney, acheté en 2004, Chicharito acheté en janvier 2010 pour 10M alors qu'il était un parfait inconnu, Danny Welbeck jeune sorti de notre centre de formation et van Persie, acheté grâce à une énorme opportunité. Sur ces 4 seul van Persie a empêché nos rivaux de se développer, le reste c'est du flair ou de la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai vraiment l'impression qu'eux et Shity sont dans cette optique de prendre le plus d'attaquants possible pour limiter les possibilités des rivaux. Et honnêtement je trouve ça laid.... Pourquoi faire là Lewandowski hein ? J'aimerais bien entendre une bonne raison de ce recrutement.

 

Mais elle sort d'où cette impression, au juste ?

Nan parce que si on regarde les choses avec un peu de recul, je vois pas où vous voyez qu'on empile les attaquant bêtement.

 

L'an dernier, on avait Rooney, Berbatov, Hernandez, Welbeck, Owen.

On a acheté Van Persie, puis on a vendu Owen et Berbatov. 1 arrivée pour 2 départs en attaque.

 

Ensuite, cette rumeur, à l'heure actuelle, est tout sauf fiable. Bon, admettons que ce soit fondé.

Pourquoi faire ? Et bien, je ne sais pas, on joue sur 4 tableaux, on est l'équipe la plus touchée par les blessures (titre que l'on partage avec Arsenal) en PL et que, même avec notre effectif, on trouve la saison longue quand on voit les joueurs qui manque match après match. Parce que c'est toujours mieux d'avoir un attaquant en trop que de manquer de solutions... bref, des arguments, il y en a plein. Ensuite, avant de condamner comme vous le faites, attendons de voir car si il devait venir, on peut aussi supposer qu'un de nos attaquants déjà en place pourrait se voir indiquer la sortie.

 

Et je le répète encore une fois, cette impression de "recruter pour recruter" vous trouver pas ça un peu naïf comme raisonnement ? D'autant plus qu'on parle de MU et Ferguson là, je crois qu'il a passé l'âge de vouloir choper un joueur juste pour le priver à ses petits camarades. Et puis, il est pas con au point de payer une petite fortune en transfert + salaire juste pour frimer devant ses rivaux. Il l'aurait fait en 26 ans au poste.

Des recrutements foireux, on en a eu, comme tout le monde. Mais aller jusqu'à se dire qu'à MU, on voudrait acheter un attaquant juste pour faire chier la concurrence, je sais pas où vous allez chercher ça, sincèrement.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie, Rooney, Welbeck et Hernandez. Ca fait beaucoup d'attaquants de haut niveau, y a pas de vrai remplaçant et à part frustrer de très bons joueurs (comme ça a été fait avec Berbatov) pour moi ça mène à rien ce genre de choses, sans compter que Macheda tambourine toujours la porte de son placard pour voir si on l'a pas oublié.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie, Rooney, Welbeck et Hernandez. Ca fait beaucoup d'attaquants de haut niveau, y a pas de vrai remplaçant et à part frustrer de très bons joueurs (comme ça a été fait avec Berbatov) pour moi ça mène à rien ce genre de choses, sans compter que Macheda tambourine toujours la porte de son placard pour voir si on l'a pas oublié.

 

Ba c'est là que nos avis divergent. Non, ça ne fait pas particulièrement beaucoup d'attaquants. Vu notre calendrier, nos objectifs, crois-moi, leurs présence est plus que justifiée. Ca se confirme encore cette saison, au passage.

 

Et si on regarde bien, Rooney, depuis la saison dernière il devient un milieu de terrain. Le mec organise le jeu à 50 mètres du but, il joue en box to box, ailier gauche etc... au point que Ferguson n'a aucun soucis à faire sortir un milieu pour faire rentrer un troisième attaquant qui en fait, n'est que le deuxième, Rooney ayant une activité tout autre. Mais même sans ça, 4 attaquants, c'est bien mais c'est pas excessif comme vous le dites, je vous comprends pas sur ce coup.

 

Macheda, il n'a plus d'avenir à MU, pas avec la concurrence actuelle. Mais j'ai envie de dire que c'est le foot, c'est la vie. Il n'y a pas de place pour tout le monde. Encore moins quand on parle de sport à un tel niveau, c'est comme ça. Des joueurs talentueux, on en a perdu et on continuera à en perdre, mais c'est ainsi. Son contrat se termine en juin 2014, il pourrait partir cet été.

 

Enfin, c'est vraiment chercher la petite bête. Encore plus quand c'est pour une rumeur à deux balles.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macheda a eu ses chances ne t'inquiètes pas, et il s'est bien assure de toutes les gâcher.

 

Berbatov c'est une question qu'il ne rentrait pas dans le moule United, ça m'attriste, parce que je suis un p***** de fan de ce joueur. Mais bon ça n'a rien à voir avec vouloir priver les rivaux d'attaquants. On a 4 grands attaquants, tout comme en 1999, et alors ? Ni Welbeck, ni Chicharito ne s'en plaignent, ils auront tous du temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils arrivent à faire jouer la concurrence pour obtenir le meilleur, chose qu'on réclame à Arsenal sans y arriver efficacement.

 

Ils ont des joueurs de suffisamment grande qualité pour le faire donc il vont pas se priver... Et puis Welbeck, il est encore jeune et à le temps de progresser; Chicharito malgré ses qualités est pas un titulaire en puissance pour moi et Rooney joue presque box to box.

Fin voilà United c'est pas ma tasse de thé mais faut reconnaître que la gestion/concurrence mise en place est bien gérée.

 

Après je ne pense pas que ce soit là qu'il leur faille s'améliorer par contre, et comme toi TGG si ils venaient à recruter un autre attaquant je trouve aussi que ça pourrait s'apparenter à de l'empilement. Mais j'y crois pas donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve pas saine cette concurrence. J'ai l'impression que Berbatov a été gâché, j'ai l'impression que Chicharito va l'être et quand je vois Welbeck sur un côté j'ai envie d'éteindre la télé quoi...

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve pas saine cette concurrence. J'ai l'impression que Berbatov a été gâché, j'ai l'impression que Chicharito va l'être et quand je vois Welbeck sur un côté j'ai envie d'éteindre la télé quoi...

 

Ba faudra que tu m'expliques ce que c'est que de la concurrence saine...

Elle n'est peut-être pas parfaite, je te l'accorde, mais elle marche et pour le moment, chacun y trouve son compte et surtout, chacun tente de gagner ou garder sa place. Derrière, les résultats suivent sans que le vestiaire soit pourri, j'en conclu que la concurrence est saine.

 

Pour Berbatov, c'est une histoire qui a eu ses hauts et ses bas. Je pense qu'il avait un profil trop atypique pour United. Il a eu sa bonne periode, tout comme il a toujours été contesté par une grande majorité mais son talent a toujours été unanimement reconnu. Mais c'est un joueur vraiment spécial dans son genre. Tu dis qu'il a été gâché et je suis d'accord avec toi sur ce point, en quelque sorte. Mais il a toujours eu une attitude irréprochable et des plus professionnelle. Il a toujours été digne envers lui et envers le club, il a joué sa chance à United, ça aura duré 3 ans, mais ce départ était mieux pour tout le monde. Au bout du compte, ça été la meilleure chose à faire, pour le joueur et pour le club.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 je trouve juste que c'est trop. T'en enlève un et tu le remplaces par un jeune prometteur qui prendra progressivement sa place et qui est pas dans la force de l'âge ou qui a besoin d'exploser maintenant (comme Chicharito et Welbeck) et là ça sera déjà plus saint comme concurrence.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Welbeck c'est pas du gâchis sur le côté, il apporte de la verticalité et de la profondeur, et puis il est dans une mauvaise passe actuellement (il est mauvais pour ne pas le dire) donc on va dire qu'il peut de considérer heureux de jouer ^^

 

Berba oui c'est du gâchis.

 

Chicharito est ménagé cette année car il était cramé l'an passé. Cette année, Fergie l'utilise en tant que Super Sub, et ça marche, car de toute façon il a pas la technique pour être titulaire (même s'il s'améliore, et il s'améliorera).

 

Mais on va avoir 3 attaquants dans 1 an, quand Rooney deviendra box-to-box à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 je trouve juste que c'est trop. T'en enlève un et tu le remplaces par un jeune prometteur qui prendra progressivement sa place et qui est pas dans la force de l'âge ou qui a besoin d'exploser maintenant (comme Chicharito et Welbeck) et là ça sera déjà plus saint comme concurrence.

 

Welbeck il a commencé comment ? Et Chicha ?

Dans ton raisonnement, on en dégage un pour donner sa chance à un jeune (l'équivalent de ce qu'on a fait avec Welbeck, donc). Si celui-ci explose et qu'il vient à faire partie de nos attaquants en place, il faudra donc le dégager aussi pour recommencer à faire une place à un jeune ?

 

Nan, vous vous prenez trop la tête pour rien. Il y a 4 attaquants, regarde bien avec les autres équipe, tu verras que c'est loin d'être excessif. Pour deux postes de titulaire, un Supersub, et un qui va finir milieu de terrain.

C'est pas comme si on avait une pointe, et qu'on avait les deux autres sur le banc 2 matches sur 3 et le troisième qui pourrit en résèrve.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non entre temps il sera propulsé titulaire si il est vraiment talentueux et Van Persie aura vieillit...

 

Nan mais après, chaque chose en son temps aussi...

Quand VP sera vieux ou qu'il ne sera plus au niveau, là il y aura du sang neuf.

 

Mais même pas forcément VP, il peut arriver n'importe quoi. Une grave blessure, un des 4 qui a des envies de départ etc...

 

Tu compliques trop les choses, vraiment. 4 attaquants, c'est beaucoup, si on veut, je peux le comprendre. Mais c'est pas excessif.

 

J'ai surtout l'impression que c'est critiquer juste pour critiquer là. C'est d'autant plus ironique qu'on débat sur une discussion basée sur une rumeur totalement loufoque :lol:.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais moi je parle pas de Lewandowski spécialement, j'ai vraiment centralisé mon point de vue sur les 4 qui sont déjà présents au club, je critique pas pour critiquer, je donne mon point de vue. Et je trouve vraiment que 4 de haut niveau qui ont besoin de jouer régulièrement c'est peut-être trop.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop ? Trop pour les joueurs.

Dans ce cas, quand l'un d'eux ne sera plus satisfait de la situation, il y aura du changement. Pour l'heure, si les 4 sont en place et qu'il font un boulot correct, c'est que le Boss a su trouver les mots pour convaincre les 4.

 

Mais c'est quand même autre chose qu'un "vulgaire empilement", comme vous l'annonciez à l'annonce de la rumeur. Les 4 attaquants jouent, pour l'instant, la mayonnaise prend. Je vois pas pourquoi on prendrait l'initiative d'en mettre un dehors tant qu'il n'y a pas matière à s'inquiéter. C'est aussi ça la concurrence à haut niveau.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils jouent aussi parce que Welbeck est foutu sur un côté et ça pour moi c'est plus que du bricolage...

 

Bordel, mais on fait que ça du bricolage à Manchester United ! :lol:

On a pas d'équipe-type, tu vois le truc, à tout les postes, il y a du bricolage. Smalling, Valencia, Nani, Young, Rooney, Carrick, Fletcher, Cleverley, Anderson, Giggs... tous font avec cette contraintes et depuis longtemps maintenant. Alors Welbeck à gauche, c'est loin d'être inédit. C'est pas là où il est le plus impressionnant, je te l'accorde, mais à ce poste, il fait mieux qu'un Hernandez, par exemple.

 

Mais bon, si je me met à tomber des nues parce que Welbeck ne joue pas à son poste, autant que j'arrête maintenant de supporter MU. Fergie le bricoleur, tu connaissais pas ? ^^

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que là j'ai enfoncé une porte ouverte :lol:

 

Mais la question est : est-ce que le bricolage ne risque pas de nuire à certains joueurs ? Me semble bien que Carrick il avait sacrément galérer à passer milieu défensif...

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment qu'il risque de nuir à certains joueurs, malheureusement, mais on changera pas Fergie. Collectif et adaptabilité, ce sont les maîtres mots de United. On y gagnerait grandement en qualité à arrêter le bricolage, mais on y est souvent contraint à cause de nos blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que là j'ai enfoncé une porte ouverte :lol:

 

Mais la question est : est-ce que le bricolage ne risque pas de nuire à certains joueurs ? Me semble bien que Carrick il avait sacrément galérer à passer milieu défensif...

 

Regarde le résultat. Tout simplement.

C'est une référence à son poste, aujourd'hui.

 

C'est clair que c'est à double-tranchant, tout les joueurs n'ont pas forcément cette polyvalence et certains s'y cassent les dents. Mais quand ça marche, et bien il n'y a plus qu'à se taire lol. On verra bien ce que l'avenir résèrve à Welbeck, ainsi qu'à ses 3 "rivaux", mais à l'heure où on se parle, la cohabitation semble très bien se passer, ça se ressent sur le terrain et ça, on le doit à Ferguson, d'une part, mais aussi à ses 4 attaquants qui font chacun l'effort de se plier aux exigeances du coach et au besoin de l'équipe.

 

Alors après, libre à toi de penser de but en blanc que 4 attaquants, c'est excessif. Dans le cas de MU, si tu te penches un minimum sur notre situation, tu verra que ton jugement est à nuancer. C'est mon avis, hein. Tu en fais ce que tu veux.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On jouait pas mal avec Welbeck à gauche.

Comme l'a dit Anderson il apportait beaucoup en profondeur mais aussi au milieu dans l'axe. Ça nous donnait beaucoup de mouvement (c'est un joueur qui a un bon sens du jeu, qui se déplace bien entre les lignes et qui propose pas mal) alors qu'à ce moment on en manquait énormément.

Beaucoup se plaignaient qu'il ne reste pas assez à gauche mais avec les montés d'Evra et les déplacements de VP qui revenait souvent à gauche voir de Rooney ça marchait bien.

 

Ensuite Kagawa et Clev ont été bon voir très bon au même poste (chacun dans un style différent mais toujours avec cet apport au centre et ces compensation de Evra et VP).

 

Un des meilleurs bricolages de Fergie. Malheureusement Young est revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux la situation. En gros Welbeck peut être aligné sur un côté car au vu de l'intelligence de certains autres il peut jouer le rôle qu'il a d'habitude sur le terrain ou du moins s'en rapprocher. En effet c'est un raisonnement qui se défend, j'attends de voir un peu la suite de la carrière de Welbeck avant d'en tiré mes propres conclusions ^^

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..