Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J13 - Chelsea 1-1 Arsenal

Neodraken

J13 - Chelsea v Arsenal   

21 membres ont voté

1. 1. 1. CFC v AFC

• Victoire de Chelsea
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/30/25 à 16:30

Messages recommandés

Frustré du match nul mais fier de l’équipe. C’était une rude bataille, Chelsea a voulu jouer ce match d’une certaine manière et l’équipe a répondu présent. Surtout après la débauche d’énergie des derniers matchs franchement j’en veux pas à l’équipe. L’arbitrage était catastrophique, difficile de créer beaucoup dans ces conditions. On les attends à l’Emirates.

L’enchaînement Tottenham/Bayern/Chelsea reste une grosse réussite, 2 victoires et 0 défaite. Et aujourd’hui c’est sans la charnière centrale titulaire.

Déçu de l’impact des entrants je m’attendais à mieux, le coaching me convenait bien, des changements assez tôt mais j’attendais des meilleurs entrées. Trossard a manqué aussi.

Rice MOTM. Gros match de Timber et Saka aussi. Merino un peu de déchets mais il a été très très précieux aussi dans le jeu et encore à la finition.

Par contre il faut m’expliquer en quoi il y a 4 MINUTES de temps additionnel. Man City a eu 10 minutes hier, aujourd’hui dans un match où Chelsea gratte 2 minutes à chaque coup de sifflet sachant qu’ils cherchent la faute sur chaque contact ce qui était predictable à la mi-temps.. C’est incompréhensible de donner seulement 4 minutes. Rien que sur le contact Gyokeres Sanchez il y a plus de deux minutes. Et vu le nombre d’arrêt de jeu j’aimerais bien connaître le temps de jeu effectif de ce match. Mais 4 minutes sérieux!

• Merci 1

Content de revoir Gyokeres ce soir, on va pouvoir compter sur un jeu différent devant.

Merino a assuré un excellent intérim mais on a besoin de Jesus et Gyo sur les prochaines semaines.

Ce match nul nous maintient en tension en PL. Rien ne nous sera donné, il faudra aller chercher chaque point.

Si on peut repartir sur un run similaire après notre défaite à Anfield, je signe tout de suite.

• Aimer 1

Hincapie/Mosquera ont été très mauvais dans l'utilisation du ballon et les seconds ballons, ça nous empêchait d'imposer notre rythme.

Très déçu des joueurs aujourd'hui, surtout à 11v10. Lorsque tu perds la moitié des duels, tu peux pas t'imposer à Stamford Bridge.

On va au Bridge et on revient avec un nul chez eux contre une équipe que tout le monde s'accorde a classer dans les meilleures d'europe avec une charnière de remplaçants et des offensifs sur le retour de blessure. Et j'en vois qui flinguent Saka, d'autres Raya (?)... Je sais pas ce qu'il vous faut hein. Pour rappel même les invincibles ont fait des nuls dans leur meilleure saison. En tout cas, à certains, je leur confieraient pas un flingue chargé tellement ils ont la gâchette sensible au moindre coup de mou des mecs qui ont tout donné pour qu'on en soit à la première place.

Personne ne disait que ce match serait une partie de plaisir (j'en ai vu plus d'un depuis quelques jours envisager la défaite) et on s'en tire pas si mal au final.

Maintenant le taf, c'est continuer sur la même dynamique que depuis le début de saison avec l'apport des blessés de retour et plier Brentford et si possible Villa chez eux. Ensuite c'est en janvier que les runs seront décisifs.

• Aimer 1
  • Merci 1

il y a 1 minute, Alexsaurus a dit :

On va au Bridge et on revient avec un nul chez eux contre une équipe que tout le monde s'accorde a classer dans les meilleures d'europe avec une charnière de remplaçants et des offensifs sur le retour de blessure. Et j'en vois qui flinguent Saka, d'autres Raya (?)... Je sais pas ce qu'il vous faut hein. Pour rappel même les invincibles ont fait des nuls dans leur meilleure saison. En tout cas, à certains, je leur confieraient pas un flingue chargé tellement ils ont la gâchette sensible au moindre coup de mou des mecs qui ont tout donné pour qu'on en soit à la première place.

Personne ne disait que ce match serait une partie de plaisir (j'en ai vu plus d'un depuis quelques jours envisager la défaite) et on s'en tire pas si mal au final.

Maintenant le taf, c'est continuer sur la même dynamique que depuis le début de saison avec l'apport des blessés de retour et plier Brentford et si possible Villa chez eux. Ensuite c'est en janvier que les runs seront décisifs.

c'est toujours pareil ici des qu'il y a une contre performance , les mec sortent d'un enchainement de malade , on joue sans notre charnière titulaire et on va faire un nul au bridge contre une équipe de gogole trés violente (venez pas me dire qu'ils ont juste mit plus d’intensité que nous) . le pire match que j'ai vu depuis un moment

• Aimer 1

il y a 15 minutes, Maxium a dit :

c'est toujours pareil ici des qu'il y a une contre performance , les mec sortent d'un enchainement de malade , on joue sans notre charnière titulaire et on va faire un nul au bridge contre une équipe de gogole trés violente (venez pas me dire qu'ils ont juste mit plus d’intensité que nous) . le pire match que j'ai vu depuis un moment

Franchement oui le match était horrible, beaucoup trop de faute des deux côtés et l'arbitre sifflait trop de son côté, c'était compliqué de proposer quelque chose deux côtés (Chelsea marque sur un cpa et nous sur un exploit de Saka). Je pense que c'était voulu par Chelsea de jouer agressif et nous faire bouger physiquement dans un sens ils ont réussi leur coup parce qu'on avait du mal à poser notre jeu à cause de leur pressing et de notre incapacité à relancer proprement. Voilà pourquoi je suis content du match nul 

il y a 2 minutes, The Leftovers a dit :

Sans Saka on perd 1-0 

Oui et avec Madueke titulaire on gagne peut être 9-0. Ça veut strictement rien dire ce genre de propos. 

Si on se satisfait d'une passe D et d'un match éclaté de notre golden boy c'est qu'on est tombés bien bas, je trouve. Y a pas péril dans la demeure, j'ai pas dit ça, mais Saka nous a habitués à débloquer beaucoup de situations dans des matches comme ça, depuis quelques mois il est moins tranchant, c'est tout. Il a pas du cadrer un tir et se retrouver au moins 3x hors jeu, c'est frustrant de sa part. Aujourd'hui si Arsenal devait tout gagner et qu'on devait trouver le ballon d'or dans l'équipe il serait sûrement pas dans le top 3 des joueurs cités. 

• Aimer 3
  • Merci 1

Avec un peu de recul, on peut se dire que ce nul est une belle opération surtout vu la physionomie du match et un Chelsea qui a tout donné physiquement et mentalement (ça risque de se faire sentir cette semaine) 

City reste à 5 points, Chelsea a 6, gagner nous aurait sans doute offert une belle autouroute pour le titre mais ce sont pas les gros matchs qui nous ont fait défaut les dernières saisons mais vraiment les points perdus face à des équipes bien moins forte que Chelsea (WH, Fulham, Bournemouth, Villa entre autre) 

Maintenant, faut vraiment étriller Brentford et surtout ne pas perdre de points contre Villa) 

Convaincu que si on repart avec deux victoires qu’on creusera l’avance car je ne vois ni City, ni Chelsea faire un 6/6 

Avant le match un nul me contenté 

mais là c'est frustrant 

on joue à 10 contre 11 pendant 60 minutes avec Caicedo (meilleur joueur de Chelsea) out  

et l'on a pas su exploiter cette supériorité numérique 
j'ai le souvenir de 3 frappes dangereuses sur 90 minutes dans un contexte qui nous était favorable... 
c'est trop peu, une domination stérile

Clairement l'envie et le mental étaient en face, gros match de Chelsea c'est claire 
mais on devait faire mieux à partir du carton rouge 

à noter que l'on a bien répondu présent avant le carton rouge 
le résultat est plutôt bon comptablement mais frustrant sportivement 

• Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Clairement résultat frustrant, à 11 vs 11 j’aurais pas dit, au contraire le nul aurait été heureux au vu du début de match, mais quand Merino a volontairement mis sa cheville sous les crampons de Caicedo ( je comprends son incompréhension à sa sortie ) je me suis dit que c’était notre chance… surtout au vu des difficultés qu’on avait, d’où la déception à la fin de ce match… je n’ai pas ressenti plus que ça notre supériorité numérique…on a même réussi à encaisser dans ces conditions…

• Aimer 1
  • Haha 2

qg2q.gif

il y a 19 minutes, Wiz a dit :

Clairement résultat frustrant, à 11 vs 11 j’aurais pas dit, au contraire le nul aurait été heureux au vu du début de match, mais quand Merino a volontairement mis sa cheville sous les crampons de Caicedo 

Season 6 What GIF by The Office

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

ce qui me dérange dans ce match c'est la faiblesse dans les duels. on s'est fait mangé par chelsea. je vais mettre ça sur le compte de la fatigue de l'équipe, après le gros match contre le bayern.

De toutes les façons chelsea ils n'iront pas bien loin , ils se sont cramés sur ce match avec l’excès d'engagement, pas sur qu'ils tiennent la route pour les deux prochains matchs.

Ni frustré, ni déçu. Ca reste une bonne opération. Certes, la circonstance atténuante aurait pu nous pousser à la victoire, mais en face ils avaient vraiment la dalle. Trop la dalle. Je pense que ça leur jouera des tours : trois matchs de suspension pour Caicedo, une débauche d'énergie extrêmement importante alors qu'ils ont un calendrier aussi chargé que le notre ; ils y laisseront d'autres plumes ailleurs.

Nous, on joue sans aucun titulaire de notre charnière, ô combien importante dans nos toutes nos animations. C'est littéralement le socle de notre équipe. Mosquera et Hincapie auront quand même fait du bon boulot à mes yeux, surtout pour une première dans l'ambiance délétère du Bridge et face à l'agressivité déraisonnée de leur adversaire.

Et comme l'ont souligné d'autres membres, quand on prend du recul et qu'on fait le bilan des résultats face aux derniers adversaires, on peut clairement rester satisfaits.

L'arbitrage de Taylor aura été globalement mauvais. Tant de cartons pour ne pas réussir à tenir le match, c'est clairement un échec. Heureusement qu'ils ont eu la clairvoyance du rouge, même si je croyais qu'ils allaient laisser passer. Tous ces jaunes nous auront beaucoup embêté.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..