Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J13 - Chelsea 1-1 Arsenal

Neodraken

J13 - Chelsea v Arsenal   

21 membres ont voté

1. 1. 1. CFC v AFC

• Victoire de Chelsea
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/30/25 à 16:30

Messages recommandés

Frustré du match nul mais fier de l’équipe. C’était une rude bataille, Chelsea a voulu jouer ce match d’une certaine manière et l’équipe a répondu présent. Surtout après la débauche d’énergie des derniers matchs franchement j’en veux pas à l’équipe. L’arbitrage était catastrophique, difficile de créer beaucoup dans ces conditions. On les attends à l’Emirates.

L’enchaînement Tottenham/Bayern/Chelsea reste une grosse réussite, 2 victoires et 0 défaite. Et aujourd’hui c’est sans la charnière centrale titulaire.

Déçu de l’impact des entrants je m’attendais à mieux, le coaching me convenait bien, des changements assez tôt mais j’attendais des meilleurs entrées. Trossard a manqué aussi.

Rice MOTM. Gros match de Timber et Saka aussi. Merino un peu de déchets mais il a été très très précieux aussi dans le jeu et encore à la finition.

Par contre il faut m’expliquer en quoi il y a 4 MINUTES de temps additionnel. Man City a eu 10 minutes hier, aujourd’hui dans un match où Chelsea gratte 2 minutes à chaque coup de sifflet sachant qu’ils cherchent la faute sur chaque contact ce qui était predictable à la mi-temps.. C’est incompréhensible de donner seulement 4 minutes. Rien que sur le contact Gyokeres Sanchez il y a plus de deux minutes. Et vu le nombre d’arrêt de jeu j’aimerais bien connaître le temps de jeu effectif de ce match. Mais 4 minutes sérieux!

Le résultat n'est pas trop mauvais mais le contenu était quand même mauvais, les multiples fautes qui ont conduit aux jaunes et qui nous ont exposé, les erreurs techniques, la lenteur dans les transmissions, les nombreux duels perdu, 11vs10 pendant 60 minutes en créant assez peu de danger... On a joué avec la peur (c'était vraiment palpable) et avec trop peu de personnalité aujourd'hui. C'était très pauvre dans l'ensemble, sans doute notre match le plus mauvais avec celui contre MU. 

Néanmoins, il faut noter la qualité de l'opposition, on joue le second à l'extérieur, dans un derby (ou ils avaient clairement envie de nous tuer), avec un jour de récupération en moins et après avoir joué lors des 7 derniers jours un NLD et le Bayern, tout ça sans notre charnière titulaire et notre joueur le plus décisif. 

Je pense que la fatigue n'est pas étrangère à ce contenu, avec en + 4 joueurs sans rythme ou presque revenant de blessures qui sont impliqués dans la rencontre.

Au global, 2 victoires autoritaires et un nul pour conclure cet enchainement des enfers post trêve internationale. On conserve notre invincibilité depuis la J2 (16 ou 17 matchs successifs de mémoire), en ayant joué tous les gros à l'exception de Villa qu'on joue samedi prochain (à 13.30 après un match le mercredi soir face à un Brentford pas facile à manœuvrer... pas simple tout ça).

Modifié par House
  • Aimer 3

Content de revoir Gyokeres ce soir, on va pouvoir compter sur un jeu différent devant.

Merino a assuré un excellent intérim mais on a besoin de Jesus et Gyo sur les prochaines semaines.

Ce match nul nous maintient en tension en PL. Rien ne nous sera donné, il faudra aller chercher chaque point.

Si on peut repartir sur un run similaire après notre défaite à Anfield, je signe tout de suite.

• Aimer 1

Hincapie/Mosquera ont été très mauvais dans l'utilisation du ballon et les seconds ballons, ça nous empêchait d'imposer notre rythme.

Très déçu des joueurs aujourd'hui, surtout à 11v10. Lorsque tu perds la moitié des duels, tu peux pas t'imposer à Stamford Bridge.

On va au Bridge et on revient avec un nul chez eux contre une équipe que tout le monde s'accorde a classer dans les meilleures d'europe avec une charnière de remplaçants et des offensifs sur le retour de blessure. Et j'en vois qui flinguent Saka, d'autres Raya (?)... Je sais pas ce qu'il vous faut hein. Pour rappel même les invincibles ont fait des nuls dans leur meilleure saison. En tout cas, à certains, je leur confieraient pas un flingue chargé tellement ils ont la gâchette sensible au moindre coup de mou des mecs qui ont tout donné pour qu'on en soit à la première place.

Personne ne disait que ce match serait une partie de plaisir (j'en ai vu plus d'un depuis quelques jours envisager la défaite) et on s'en tire pas si mal au final.

Maintenant le taf, c'est continuer sur la même dynamique que depuis le début de saison avec l'apport des blessés de retour et plier Brentford et si possible Villa chez eux. Ensuite c'est en janvier que les runs seront décisifs.

• Merci 1

il y a 1 minute, Alexsaurus a dit :

On va au Bridge et on revient avec un nul chez eux contre une équipe que tout le monde s'accorde a classer dans les meilleures d'europe avec une charnière de remplaçants et des offensifs sur le retour de blessure. Et j'en vois qui flinguent Saka, d'autres Raya (?)... Je sais pas ce qu'il vous faut hein. Pour rappel même les invincibles ont fait des nuls dans leur meilleure saison. En tout cas, à certains, je leur confieraient pas un flingue chargé tellement ils ont la gâchette sensible au moindre coup de mou des mecs qui ont tout donné pour qu'on en soit à la première place.

Personne ne disait que ce match serait une partie de plaisir (j'en ai vu plus d'un depuis quelques jours envisager la défaite) et on s'en tire pas si mal au final.

Maintenant le taf, c'est continuer sur la même dynamique que depuis le début de saison avec l'apport des blessés de retour et plier Brentford et si possible Villa chez eux. Ensuite c'est en janvier que les runs seront décisifs.

c'est toujours pareil ici des qu'il y a une contre performance , les mec sortent d'un enchainement de malade , on joue sans notre charnière titulaire et on va faire un nul au bridge contre une équipe de gogole trés violente (venez pas me dire qu'ils ont juste mit plus d’intensité que nous) . le pire match que j'ai vu depuis un moment

• Aimer 1

il y a 15 minutes, Maxium a dit :

c'est toujours pareil ici des qu'il y a une contre performance , les mec sortent d'un enchainement de malade , on joue sans notre charnière titulaire et on va faire un nul au bridge contre une équipe de gogole trés violente (venez pas me dire qu'ils ont juste mit plus d’intensité que nous) . le pire match que j'ai vu depuis un moment

Franchement oui le match était horrible, beaucoup trop de faute des deux côtés et l'arbitre sifflait trop de son côté, c'était compliqué de proposer quelque chose deux côtés (Chelsea marque sur un cpa et nous sur un exploit de Saka). Je pense que c'était voulu par Chelsea de jouer agressif et nous faire bouger physiquement dans un sens ils ont réussi leur coup parce qu'on avait du mal à poser notre jeu à cause de leur pressing et de notre incapacité à relancer proprement. Voilà pourquoi je suis content du match nul 

il y a 2 minutes, The Leftovers a dit :

Sans Saka on perd 1-0 

Oui et avec Madueke titulaire on gagne peut être 9-0. Ça veut strictement rien dire ce genre de propos. 

Si on se satisfait d'une passe D et d'un match éclaté de notre golden boy c'est qu'on est tombés bien bas, je trouve. Y a pas péril dans la demeure, j'ai pas dit ça, mais Saka nous a habitués à débloquer beaucoup de situations dans des matches comme ça, depuis quelques mois il est moins tranchant, c'est tout. Il a pas du cadrer un tir et se retrouver au moins 3x hors jeu, c'est frustrant de sa part. Aujourd'hui si Arsenal devait tout gagner et qu'on devait trouver le ballon d'or dans l'équipe il serait sûrement pas dans le top 3 des joueurs cités. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..