Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

Le problème c'est que pour mériter du temps de jeu il va falloir qu'il prouve son utilité. Là le match était fait pour lui, un max d'espace, du jeu de contre. C'est censé être là il il peut briller. C'est dommage... Après oui il a pas eu beaucoup de ballon mais il a tout raté. Là le problème qui va se poser c'est que des entrants y en aura d'autres qui vont beaucoup plus apporter et il va descendre dans la hiérarchie. Il va pas falloir qu'il mette 5 entrées en jeu pour se montrer parce que sinon il va logiquement voir son temps de jeu encore plus diminué. 

En l'état actuel effectivement Merino est une vraie option en 9 remplaçant devant peut être même Gyo. J'espère que sa prochaine entrée il va se montrer.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Le mec a joué 25min (ses premières de la saison de PL) mais il faut déjà le vendre?

L'entrée de Zubimendi est tout aussi mauvaise mais je vois personne sur son topic le défoncer? Alors qu'ici y'a des clients.

Franchement les gars dosez un peu, il faudra faire le point en Décembre.

Par contre svp arrêtez dès qu'on émet une critique (soft en plus et avec plein de pointillés) sur Gyo de toujours en permanence comparer à d'autres joueurs. Zubi il rentre plus tôt, il a pas le même rôle, a beaucoup "plus" à faire que Gyo dans ce contexte de match et au final il s'est donné, il a fait des fautes certes, perdu un ballon mais a su se rendre dispo sans ballon dans la relance basse quand on baissait le tempo, s'est projeter en contre, a récupéré des ballons, a aidé à la défense en bloc. Je suis d'accord c'était pas une méga super entrée non plus mais bien moins "mauvaise" que celle de Gyo qui avait UN rôle, garder un ballon et qui ne l'a pas tenu si ce n'est UNE déviation obvious en 4 contre 2. 

Comme la semaine dernière où on parle de "catastrophique" pour Havertz en disant que si Gyo avait fait le même match on l'aurait fusillé. Si il avait aujourd'hui avec son entrée montré la moitié de l'activité de Kai la semaine dernière j'aurais été satisfait pour ma part. 

Par contre oui je suis d'accord c'est clairement prématuré, mais on a que 5 changements dans un match et quand on fait un changement on attend de l'apport. Juste faut pas qu'il mette trop de temps à montrer son utilité dans ce rôle de joker sinon il va encore moins rentrer. Moi ça confirme un peu ce pourquoi il n'avait pas jouer les 2 premiers matchs. 

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Le encore je le voit assez simplement dans le « comme 90% des matchs qu’il a disputé avec Arsenal l’an passé » ou même comme 95% des matchs qu’il a joué en pl dans sa vie. 

Outre le niveau technique et le fait qu’il ne correspond absolument pas au besoin de l’équipe ni au jeu de ses coéquipiers c’est clairement son attitude et son manque de pressing qui sont grave. 

certains espéraient le voir, on a été servit 

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Après il a 0 rythme, tu veux qu’il fasse des miracles en ayant 0 confiance et en ayant jouer 15 minutes au CS 

Des miracles ? Non je veux juste pas voir ca 

On peut pas accepter ce niveau technique. Confiance ou pas.

• Haha 1

il y a 12 minutes, Ezio a dit :

On peut pas accepter ce niveau technique. Confiance ou pas.

Bah justement… On voit la course d’un joueur à bout de rythme et en détresse en terme de confiance totale. 

J’attends pas un bon Gyo avec le rythme qu’il a actuellement. Il a besoin de plus de temps de jeu pour préformer, on l’a d’ailleurs vu l’année passée 

• Aimer 1

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Bah justement… On voit la course d’un joueur à bout de rythme et en détresse en terme de confiance totale. 

J’attends pas un bon Gyo avec le rythme qu’il a actuellement. Il a besoin de plus de temps de jeu pour préformer, on l’a d’ailleurs vu l’année passée 

Il aurait pas poster sa talonnade.

Franchement ce traitement me dégoute un peu. Et je trouve comme vous le joueur pas au niveau, actuellement.

Si ça sert de défouloir à certains.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1

Mais comment peut-on lui donner plus de rythme si même dans un contexte de match "fait" pour lui il ne montre pas son utilité. Le but d'un remplaçant c'est d'apporter, pas d'avoir assez de temps de jeu pour prouver son utilité. Y a de la concurrence et que 5 remplaçants. Si déjà là il a pas beaucoup de temps de jeu... faut le rentabiliser. 

il y a 24 minutes, Arno a dit :

Non on voit la course d’un joueur catastrophique techniquement, comme depuis le début de sa carrière en fait, ou alors il n’a jamais eu de rythme ni de confiance même quand il enchaînait les goals dans un championnat semi pro ? 

Ca fait 12 mois que j’ai arrêter d’attendre un bon gyo pour ma part 

Modifié par Kdv100389

il y a 4 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mais comment peut-on lui donner plus de rythme si même dans un contexte de match "fait" pour lui il ne montre pas son utilité. Le but d'un remplaçant c'est d'apporter, pas d'avoir assez de temps de jeu pour prouver son utilité. Y a de la concurrence et que 5 remplaçants. Si déjà là il a pas beaucoup de temps de jeu... faut le rentabiliser. 

D’où le fait que l’impliquer contre Coventry (dans un match ou on est à 3-0 à la 50eme) aurait pu être pertinent, même chose contre Aston Villa. Après si il te sort 3 entrées à vomir ok.

Mais là on defonce un joueur qui a joué 15 min. 15 min ou on laisse la balle à Chelsea et où on foire absolument tout nos contres, il n’y est pas tout blanc ok. Mais il arrive a faire une belle action ou Tzolis foire totalement sa passe derrière.

Mais pour que le joueur entre avec confiance, faut qu’on lui fasse un minimum confiance ce que Arteta et son staff n’ont pas vraiment fait sur les 3 premières journées en PL. c’est déjà pas le plus doué techniquement et on sait qu’il a besoin d’enchaîner pour performer c’est pas en lui donnant 15 min de fin de match que tu vas voir un joueur performant d’emblée. 

D’ailleurs je trouve dommage qu’on aie pas fait entrer Eze avec le Suedois car je pense que le côté un peu direct et la fraîcheur de Eze aurait pu faire du bien au Suedois dans ce contexte de fin de match.

il y a 1 minute, Arno a dit :

Mais là on defonce un joueur qui a joué 15 min. 15 min ou on laisse la balle à Chelsea et où on foire absolument tout nos contres, il n’y est pas tout blanc ok. Mais il arrive a faire une belle action ou Tzolis foire totalement sa passe derrière.

On enfonce rien, on constate. D'ailleurs on a pas laissé le ballon à Chelsea, c'est juste qu'on a fait entrer un joueur qui nous pénalise. Dont je parlerai plus tard. 

Le club a d'autre standard maintenant, on se contentera plus de la médiocrité, le recrutement sans remplaçant de Martinelli  ( et Jesus ) en est la preuve. Je suis pour laisser une chance à Gyokeres, même une titu  contre Naples mercredi, en revanche, si il garde ce niveau technique, il aura aucun avenir au club après cette saison. 

De toute façon les AAlimites de Gyokeres on les connait, techniquement c'est trop limité pour pouvoir être le titulaire de cette équipe (même dans ses déplacements). Son entrée est catastrophique vraiment, son action ou il part en transition mais foire sa course de balle résume bien le joueur que c'est. Je pense quand-même qu'il nous sera utile au cours de la saison mais en tant que remplaçant pas plus 

il y a une heure, Arno a dit :

D’où le fait que l’impliquer contre Coventry (dans un match ou on est à 3-0 à la 50eme) aurait pu être pertinent, même chose contre Aston Villa. Après si il te sort 3 entrées à vomir ok.

Contre Coventry j'avais posé la question et on m'avait expliquée l'idée qui me semble bonne : on voulait donner du temps de jeu à des joueurs qui sont revenus tard de la coupe du monde et qui ont besoin de jouer.

En revanche contre Villa pourquoi on l'aurait fait entrer exactement ? On a besoin de conserver le ballon et il en est incapable. En l'a encore vu aujourd'hui, sa technique est limité ( contrôle/passe/course avec le ballon ) 

Et on voit la différence avec un Merino par exemple qui est précieux pour ça. Alors que pourtant, contrairement à Villa, on poussait pour marquer davantage mais même dans des conditions différentes ça reste important.

La saison est longue et il jouera de toute façon. Mais ça me semble normal de ne pas l'avoir vu davantage finalement. Déjà parce que Havertz mérite d'être titulaire et ensuite parce que selon les conditions il n'est pas le jouer le plus utile.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..