Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, Len14 a dit :

Y a quoi à dire sur son match ? On a passé la majorité du temps où il était sur le terrain à faire tourner la balle dans notre camp, comme trop souvent il a rien à se mettre sous la dent on arrive pas à le servir, on créé pas du tout assez offensivement on était très content de laisser le ballon à Chelsea et défendre 

en dehors du service (encore une excuse toute faite pour lui), tu peux pas sortir ça comme excuse sur un match où il gagne 1/3 de ses duels, 0 tir et 2 passes en 60min 

ça reste un joueur qui peut être critiquer, je suis juste venu taquiner j'ai l'impression d'avoir insulter le seigneur

c'est marrant que d'autres offensifs n'ont pas les mêmes indulgences dans les critiques en tout cas

je peux entendre qu'il ait fait des meilleures matchs ces derniers jours (les attentes restent assez basses mais bon, soyons indulgent), on va lui laisser ça pour aujourd'hui

En vrai sur ce match ( surtout son début de deuxième en vrai ) il a de l’impact il arrive à conserver 2/3 ballons , reste le gros problème que l’on a avec les arbitres c’est tres clair avec Saka c’était déjà le cas avec jesus et Havertz nos offensifs ont pas le droit d’obtenir de fautes c’est fou ( encore un penalty non siffler aujourd’hui sur Martinelli d’ailleurs après ceux sur gyokeres début de saison ) 

Quand je dis il a de l’impact c’est pas qu’il gagne un grand nombre de duel mais bien qu’il a gêné La Défense adverse et c’est déjà mieux que dans la majorité de ses matchs. 

Super doublé, 13 buts au total c'est pas mal

Je préfère le voir en sortie de banc comme aujourd'hui où il aura plus de facilité et d'espace que titulaire surtout en PL avec des équipes regroupées qui permet pas qu'il exploite ses qualités de finition.

Plus intéressant en sortie de banc avec des espaces.

Le soucis c'est qu'Havertz va s'imposer en 9,5 chez nous, et que Jesus est selon moi pas au niveau en PL.

Donc on cherche encore notre 9 titulaire, bien qu'on est plein d'options intéressantes.

Ca risque d'être Gyo quand même au final, et pour la confiance, depuis le début de l'année c'est très bien.

Encore une très bonne rentrée. 

Mine de rien il est a 13 buts et 2 passés depuis le debut de la saison, c'est loin d'être honteux, et en ce moment il est en pleine confiance. 

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Bonne rentrée, au delà de ses buts il a été remuant, a varié ses mouvements, a profité des espaces à su garder le ballon. C'est pas encore flamboyant mais on voit déjà qu'en sortie de banc quand on mène avec de l'espace il est infiniment plus intéressant. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

Plus intéressant en sortie de banc avec des espaces.

Le soucis c'est qu'Havertz va s'imposer en 9,5 chez nous, et que Jesus est selon moi pas au niveau en PL.

Donc on cherche encore notre 9 titulaire, bien qu'on est plein d'options intéressantes.

Ca risque d'être Gyo quand même au final, et pour la confiance, depuis le début de l'année c'est très bien.

mdr pardon ? :lol:

L'un comme l'autre sont plus efficaces en sortie de banc. Et au lieu de chercher à systématiquement à les comparer ou à en prendre un pour enfoncer l'autre, on peut s'estimer heureux d'en avoir un qui performe plus que l'autre selon les matchs.

En tous cas son entrée est remarquable et prouve qu'il continue de progresser et fait ce qu'on attend de lui. Franchement très satisfait !

Sincèrement, si on parle du jeu, j’ai vraiment pas trouvé son entrée incroyable malgré quelques touches et corner gagnes intelligemment mais il met ses deux buts et Break le match. 

Et c’est là où je l’attends depuis le début personellement : Qu’il marque et en grande quantité. 8 buts en PL, il en avait potentiellement un 9eme si Martinelli joue plus collectivement à la fin.

Pour rebondir sur autre chose par rapport au mercato piloté par Berta cet été, on peut aussi souligner qu’il est aller chercher des mecs à la mentalité irréprochable et des gros bosseurs. Gyokeres, Zubimendi ont subit beaucoup de critiques mais ont su y répondre malgré leurs défauts. Hincapie est un vrai guerrier, Mosquera a une excellente mentalité. Finalement le seul qui galère un peu là dessus c’est Eze mais il compensera avec son talent un moment donné j’en suis certains (et j’oublie pas son début de saison).

Merino et Calafiori qui sont arrivé en 2024 sont aussi des gros bosseurs avec un excellent état d’esprit. Je suis convaincu que c’est l’ensemble de ses recrues et le très bon travail fait en amont ces dernières annees qui vont faire la différence et nous permettre de gagner ce trophée en PL.

• Aimer 1

il y a 51 minutes, Edidas a dit :

mdr pardon ? :lol:

L'un comme l'autre sont plus efficaces en sortie de banc. Et au lieu de chercher à systématiquement à les comparer ou à en prendre un pour enfoncer l'autre, on peut s'estimer heureux d'en avoir un qui performe plus que l'autre selon les matchs.

En tous cas son entrée est remarquable et prouve qu'il continue de progresser et fait ce qu'on attend de lui. Franchement très satisfait !

Je me suis peut être mal fais comprendre.

Je veux dire qu'aucun des deux ne fait de bons matchs en tant que titulaire. Aujourd'hui Jesus subit une bonne partie du match, comme ça l'a été pour Gyo.

Il n'a plus le dynamisme d'avant blessure et les défenseurs se régalent.

Pour ça que j'aime beaucoup voir Gyo rentrer, mais pourtant il va falloir qu'il step up pour devenir le 9 incontournable qu'il aurait du être dès le début, j'ai plus d'espoir en lui qu'en Jesus, qui fait pourtant de bonnes entrées Jesus et de bons matchs en coupes/LDC mais c'est pas la même intensité ou adversité.

Quoi qu’on puisse penser du joueur, il peut quand même finir dans une fourchette entre 12 et 15 but en Premier League. Première saison, on peut imaginer qu’il n’est pas encore à son top (même si on peut être d’accord sur le plafond restreint que serait son « top »). 

Il a encore les cartes en mains et comme d’autre joueur (et même le coach) de l’effectif, le titre peut lui offrir le déclic dont il a besoin, dans son profil.

314050001525005219.gif

Comme dit sur le live, je trouve que son entrée est bonne, on l’a vu conserver des ballons être plus « en position de recevoir » et surtout sur une action il a oublie d’aller se cacher au deuxième poteau, espérons que ça lui permette d adapter ses déplacements aux consignes de l’équipe à la place de bouder sur les centreurs.

avec une vraie prépa pour le mettre au niveau physique de la pl et une meilleur compréhension des coéquipier il aurait passé Easy les 20 but en pl cette saison. 

quoi qu il en soit je maintiens que tant que son corps lui permet c’est jesus qui doit commencer titulaire pour essayer de manipuler au mieux les blocs bas et gyokeres en sortie de banc quand le jeu s’ouvre 

• Aimer 1

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Sincèrement, si on parle du jeu, j’ai vraiment pas trouvé son entrée incroyable malgré quelques touches et corner gagnes intelligemment mais il met ses deux buts et Break le match. 

Et c’est là où je l’attends depuis le début personellement : Qu’il marque et en grande quantité. 8 buts en PL, il en avait potentiellement un 9eme si Martinelli joue plus collectivement à la fin.

Pour rebondir sur autre chose par rapport au mercato piloté par Berta cet été, on peut aussi souligner qu’il est aller chercher des mecs à la mentalité irréprochable et des gros bosseurs. Gyokeres, Zubimendi ont subit beaucoup de critiques mais ont su y répondre malgré leurs défauts. Hincapie est un vrai guerrier, Mosquera a une excellente mentalité. Finalement le seul qui galère un peu là dessus c’est Eze mais il compensera avec son talent un moment donné j’en suis certains (et j’oublie pas son début de saison).

Merino et Calafiori qui sont arrivé en 2024 sont aussi des gros bosseurs avec un excellent état d’esprit. Je suis convaincu que c’est l’ensemble de ses recrues et le très bon travail fait en amont ces dernières annees qui vont faire la différence et nous permettre de gagner ce trophée en PL.

Moi qui est tendance à faire partie de ses détracteurs j’ai plutôt aimé son entrée. 
Il a été solide sur ses duels, a permis au bloc de remonter, s’est déplacé dans les bonnes zones, a bien conserver le ballon en le ressortant correctement. 
‘Franchement, même sans ses buts, son entrée est vraiment bonne je trouve.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Je suis vraiment content pour lui, il fait une trop bonne entrée et est récompensé en inscrivant un doublé, j'ai bien aimé son premier but même si j'ai le sentiment que son contrôle et un peu trop long, j'ai aimé sa spontanéité (ce qui nous manque cruellement par moment), bref son année 2026 est vraiment bonne pour le moment en espérant qu'il continue dans cette lancée. On aura besoin de tout le monde à partir de maintenant 

il y a 6 minutes, Lacazotte a dit :

son contrôle et un peu trop long

Moi ce qui m'a supris c'est pas son contrôle raté, c'est le temps qu'il a pour frapper lol

En PL, j'ai rarement vu ça. Le combo contrôle raté + temps laissé pour frapper est vraiment dingue

J'ai pas vu le match par contre, seulement un résumé. Il en plante 2 pour sécuriser notre victoire contre Sunderland, on prend et c'est positif. 

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Moi ce qui m'a supris c'est pas son contrôle raté, c'est le temps qu'il a pour frapper lol

En PL, j'ai rarement vu ça. Le combo contrôle raté + temps laissé pour frapper est vraiment dingue

J'ai pas vu le match par contre, seulement un résumé. Il en plante 2 pour sécuriser notre victoire contre Sunderland, on prend et c'est positif. 

Oui pareil son contrôle est un poil trop long, mais en plus il marque presque un temps d'arrêt incompréhensible ce qui l'oblige à tacler le ballon alors qu'avec un pas en avant il frappait normalement. Heureusement que ça finit au fond.

Il m'a pas donné l'impression de pleuvoir mais je me suis demandé si la pelouse était pas grasse, en première Havertz fait une action similaire ou il contrôle dans la surface et il met 1 seconde à faire sa reprise d'appui.

Il y a 8 heures, papapoupa31 a dit :

Il m'a pas donné l'impression de pleuvoir mais je me suis demandé si la pelouse était pas grasse, en première Havertz fait une action similaire ou il contrôle dans la surface et il met 1 seconde à faire sa reprise d'appui.

Merci de le relever, car ça me soûle de voir certains s’extasier sur Havertz et descendre Gyokeres à la fois alors que dans ce domaine précis, disons l’agilité, il sont tous les deux mauvais.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Merci de le relever, car ça me soûle de voir certains s’extasier sur Havertz et descendre Gyokeres à la fois alors que dans ce domaine précis, disons l’agilité, il sont tous les deux mauvais.

Après vu ce qu'amène Havertz, heureux qu'il soit là.

Même si c'est pas sa capacité première comme le Suédois, c'était surtout pour relever que j'avais trouvé ses actions bizarres surtout.

On joue mieux avec ces deux joueurs devant actuellement. A voir si ça se confirme sur la durée.

Havertz amène un liant avec le 9 en quelques matchs qu'aucun autre joueur n'avait pu amener.

Odegaard notamment n'avait aucune entente avec Gyo, peut être le style de jeu je sais pas.

Ce match confirme quand même un potentiel symptahique duo entre lui et Havertz. Bizarrement quand il est servi, les ballons vont au fond. Il n'a jamais été servi comme ça avec Saka ou Odegaard et ça fait personne ne peut le nier. 

Ca m'embête aussi de voir toujours des commentaires négatifs à son encontre malgré un double. C'est globalement la nouvelle de tête de turc de certains, comme ont pu l'être Xhaka, Martinelli et d'autres. 

• Aimer 3

il y a 38 minutes, La Charge a dit :

Ce match confirme quand même un potentiel symptahique duo entre lui et Havertz. Bizarrement quand il est servi, les ballons vont au fond. Il n'a jamais été servi comme ça avec Saka ou Odegaard et ça fait personne ne peut le nier. 

Quand je l'avais dit on m'avait pris pour un fou. J'en veux beaucoup à Saka d'avoir jamais cherché à trouver Gyokeres. Martinelli a su le faire à droite en deux apparitions. Aucune excuse pour Saka.

Pour Odegaard pareil il a jamais essayé de lire ses appels de balles. Havertz a très vite compris lui.

Modifié par Ezio

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..