Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

il y a 2 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

C'est à dire ? On laisse la possession à toutes les équipes et on joue en contre avec lui qui reste aux avant postes en espérant qu'il gagne son duel (sachant que les défenseurs PL sont pas les défenseurs portugais). On joue comme le Sporting en fait ?

Je t'apprendrai rien, mais le monde n'est pas tout noir ou tout blanc.

C'est pas parce qu'on testera un 4-4-2 qu'on va perdre complétement la possession...

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

Ca dépend, des équipes ont très bien joué pendant des années avec ce système, des équipes à vocation très défensive à commencer par le Cholismo. Les milieux par contre doivent bosser énormément physiquement (l'Atletico avait un double pivot Rodri-Partey pour dire...)mais je vois pas le soucis surtout côté Rice et Zubi serait moins seul devant la défense, ça avait bien fonctionné avec Jorginho.

Et je pense justement que le double attaquant avec les deux pistons aux ailes ça peut être justement plus difficile à lire, que de passer aux ailiers et d'attendre un exploit, ou un bon centre alors que notre 9 ne se place pas bien sur une bonne partie des derniers matchs.

Bah sur le papier ça me semble quand même bancale dans notre système ou alors on refait tout. Si on fait ça et que Gyokeres n'est juste qu'un deuxième joueur qui profite du travail d'un autre 9 et c'est tout ça nous limite vachement quand même. Et même si on laissait la liberté à Rice voire à Zubi de se projeter on laisserait une défense pas du tout protégée. En gros on perdrait clairement un joueur quoi. D'ailleurs on a pu observer ce phénomène en fin de match avec Timber qui se projetait pour prendre l'espace laissé par les décrochages de Jesus. Ça c'est intéressant, mais si on enlève un joueur au milieu pour profiter de ces travaux on va rapidement se retrouver coupés en deux je pense.

En plus si t'enlève Odegaard pour jouer comme ça t'aurais un Saka complètement isolé avec Timber.

Modifié par FreeCuddleforWilshere

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

C'est super super grave ce genre de stats

Faut arrêter les frais maintenant. On s'est fait avoir. fin.

Complètement. Je pourrais comprendre l’indulgence s’il se créée des occasions ou amener quelque chose. Mais 7 matchs complet quand t’es le numéro 9 sans arriver à frapper une seule fois ? C’est catastrophique. 
On a mis des milieux numéros 9 qui apportaient plus de danger 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

Je t'apprendrai rien, mais le monde n'est pas tout noir ou tout blanc.

C'est pas parce qu'on testera un 4-4-2 qu'on va perdre complétement la possession...

Je répondais à Madness qui disait "s'adapter à notre 9". Si on base tout notre système de jeu sur les qualités présupposées de Gyokeres on jouerait clairement comme ça en caricaturant un peu. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 3 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je répondais à Madness qui disait "s'adapter à notre 9". Si on base tout notre système de jeu sur les qualités présupposées de Gyokeres on jouerait clairement comme ça en caricaturant un peu. 

Ah ok j'avais pas compris enfin vu ce passage.

Je pense qu'un second joueur de profondeur pourrait permettre de lancer des appels en profondeur en décalé, c'est à dire l'un part et amène son défenseur en dehors de la ligne de HJ et l'autre peut enchainer un autre appel couvert par le joueur défensif possiblement plus bas. Les ailiers collés à la ligne ça ne te le permet pas ou peu.

C'est pas gagnant à 100% mais j'aimerai le voir, un Jesus-Havertz ou Gyo-Havertz

Modifié par papapoupa31

il y a 20 minutes, Madness97215 a dit :

On pourrait  essayer aussi d adapter notre jeu à notre numéro 9 et voir car la , il n y arrive pas.

mais oui eze Saka sur les aile et zubi Rice au milieu sa pourrait se tenter 

Comment ça ? 

on éjecterait trossard qui fait une super saison pour essayer de sauver un joueur pas au niveau ? 

On est premier en pl et en c1 avec se système on est l’équipe comptant le plus de points en championnat sur les 3 dernières années mais on chamboule tout pour un joueur n’ayant jamais rien prouver en pl ou en c1 ? 

d’ailleurs faudrait ne plus jouer avec des aillier inverser pour faire briller le suédois vu qu’il est incapable de combiner, on vend Saka madueke martinelli et trossard pour essayer de faire marquer Gyokeres ? 

et n’oublions pas qu’on a dans l’effectif 2 ( 3 avec Merino ) joueurs capable de jouer à son poste dans notre système qui sont intrinsèquement meilleur et qui ont déjà prouver en pl. 

Ça arrive les mauvais recrutement puis c’est que sa première année il va se muscler s’habituer au rythme et on verra où il en est dans quelques mois, mais non il ne faut pas modifier notre base pour lui, c’est à lui de bouffer de la tactique du physique et progresser techniquement pour se mettre au niveau pas l’inverse. On parle de Gyokeres pas d’un talent generationel ou d’un candidat ballon d’or 

Modifié par Kdv100389

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

Ah ok j'avais pas compris enfin vu ce passage.

Je pense qu'un second joueur de profondeur pourrait permettre de lancer des appels en profondeur en décalé, c'est à dire l'un part et amène son défenseur en dehors de la ligne de HJ et l'autre peut enchainer un autre appel couvert par le joueur défensif possiblement plus bas. Les ailiers collés à la ligne ça ne te le permet pas ou peu.

C'est pas gagnant à 100% mais j'aimerai le voir, un Jesus-Havertz ou Gyo-Havertz

En soit c'est ce qui faudrait qu'on fasse et ce qu'on voit de temps en temps. Mais pas avec deux 9 selon moi on y perdrait trop sur les autres parties du terrain. En revanche utiliser intelligemment Rice, Zubi (qui le font régulièrement notamment quand Merino jouait en pointe) et même Timber qu'on a vu 3 fois se projeter en profondeur dont une occasion sur les décrochages de Jesus, là c'est intéressant. Je ne pense pas qu'on puisse se permettre d'avoir un joueur dont le seul rôle est de faire des seconds appels, et Gyokeres ne pourrait pas assumer de faire ça ET autre chose. 

Encore une fois je ne vois pas d'autres solutions pour bien utiliser Gyokeres, de le faire regagner confiance en jouant que des bouts de matchs dans des contextes qui lui sont favorables. Et peut-être qu'avec le temps et du travail il arrivera à beaucoup mieux comprendre ce qu'on attend d'un 9 ici. Encore une fois là c'est une réaction de son match et globalement de sa saison mais je ne dis pas qu'il faut le mettre définitivement de coté, je garde espoir qu'avec le temps on saura le faire se rendre utile dans certains matchs certains contextes. Mais à l'heure actuel et vu son niveau sans ballon et avec je ne pense pas qu'il faille sacrifier un système pour l'intégrer coute que coute, on serait trop pénalisé ailleurs.

Modifié par FreeCuddleforWilshere

à l’instant, FreeCuddleforWilshere a dit :

En soit c'est ce qui faudrait qu'on fasse et ce qu'on voit de temps en temps. Mais pas avec deux 9 selon moi on y perdrait trop sur les autres parties du terrain. En revanche utiliser intelligemment Rice, Zubi (qui le font régulièrement notamment quand Merino jouait en pointe) et même Timber qu'on a vu 3 fois se projeter en profondeur dont une occasion sur les décrochages de Jesus, là c'est intéressant. Je ne pense pas qu'on puisse se permettre d'avoir un joueur dont le seul rôle est de faire des seconds appels, et Gyokeres ne pourrait pas assumer de faire ça ET autre chose. 

J'essaie de trouver juste une solutions à notre manque d'inventité offensive de manière générale.

Je pense justement que ce qui manque à Gyokeres c'est du mouvement, autant lui qui n'amène pas l'envie de lors de son arrivée, autant qu'autour de lui.

J'avais d'ailleurs salué Odegaard qui sur deux trois matchs en fin de match avait essayé de le trouve en première intention, pas toujours avec succès mais ça avait le mérite d'exister.

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

J'essaie de trouver juste une solutions à notre manque d'inventité offensive de manière générale.

Je pense justement que ce qui manque à Gyokeres c'est du mouvement, autant lui qui n'amène pas l'envie de lors de son arrivée, autant qu'autour de lui.

J'avais d'ailleurs salué Odegaard qui sur deux trois matchs en fin de match avait essayé de le trouve en première intention, pas toujours avec succès mais ça avait le mérite d'exister.

Ouais mais justement je trouve que ce qu'il nous manque le plus en ce moment pour qu'on soit plus impactant offensivement c'est le manque de solutions. Aujourd'hui Trossard est en dedans mais dès qu'il a du champ il lève la tête et y a personne. Pareil pour Saka qui dès qu'il a fait une différence (comme contre Brighton) n'a pas de solution. 

Et Gyokeres en est un des responsables selon moi les plus importants. Sur ce match par exemple du coté de Trossard j'ai trouvé dommage que Rice ne propose pas plus dans le dernier tiers car il le fait souvent d'habitude. 

Du mouvement y en a et y en avait encore aujourd'hui mais quoiqu'il arrive qu'il y en ait ou pas il ne se trouve tellement jamais dans la bonne zone qu'il ne peut rien exploiter. Même quand Odegaard ou Saka voire Rice viennent dans sa zone, au lieu d'essayer de profiter des espaces laissés, il y reste lui également. Y a un vrai problème d'intelligence de jeu et je pense qu'on sous-estime l'impact que ça peut avoir sur notre animation offensive globale. 

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ouais mais justement je trouve que ce qu'il nous manque le plus en ce moment pour qu'on soit plus impactant offensivement c'est le manque de solutions. Aujourd'hui Trossard est en dedans mais dès qu'il a du champ il lève la tête et y a personne. Pareil pour Saka qui dès qu'il a fait une différence (comme contre Brighton) n'a pas de solution. 

Et Gyokeres en est un des responsables selon moi les plus importants. Sur ce match par exemple du coté de Trossard j'ai trouvé dommage que Rice ne propose pas plus dans le dernier tiers car il le fait souvent d'habitude. 

Du mouvement y en a et y en avait encore aujourd'hui mais quoiqu'il arrive qu'il y en ait ou pas il ne se trouve tellement jamais dans la bonne zone qu'il ne peut rien exploiter. Même quand Odegaard ou Saka voire Rice viennent dans sa zone, au lieu d'essayer de profiter des espaces laissés, il y reste lui également. Y a un vrai problème d'intelligence de jeu et je pense qu'on sous-estime l'impact que ça peut avoir sur notre animation offensive globale. 

Mettons Gabriel Jesus titulaire alors pour voir si ça change du tout au tout!

Le pire c'est que je suis pour, mais j'ai un gros doute.

La fin de ton message me conforte que vous l'avez quand même bien pris en grippe, sur un milieu rate son match c'est que le 9 a rien proposé, y'a peut être du vrai mais c'est caricatural.

Modifié par papapoupa31

il y a une heure, Moe Green a dit :

Mais sinon tu peux me citer des choses positives sur sa saison?

Il court et ouvre des espaces (askip). 

C'est absolument catastrophique. La vérité c'est que c'est peut être encore pire que ce que je pensais que ça allait être. Il joue dans le top 2 des équipes les plus dominantes en PL, et arrive à enchainer les matchs sans même avoir de tirs tout court, on parle meme pas de tir cadré. 

C'est une dinguerie dingue. 

Quand je vous disais que ce joueur n'aurait jamais du être sur une liste pour Arsenal... aujd il porte le maillot de mon club, avec le 14 dans le dos. 

C'est effroyable et affolant.

65M pour le bourrin suédois, c'est une erreur énorme et j'espère que Berta en sentira les conséquences parce que c'est sûr que ce transfert vient de lui (on rappelle que Gyo était sorti de la liste par la cellule de recrutement avant qu'il passe numéro 2 derrière Sesko à son arrivée). Berta a grillé son joker ça y'est, on a des gens compétents pour cibler les bons profils on doit continuer à leur faire confiance pour cibler. Berta, contente toi de boucler les deals. 

• Aimer 2

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Mettons Gabriel Jesus titulaire alors pour voir si ça change du tout au tout!

Le pire c'est que je suis pour, mais j'ai un gros doute.

La fin de ton message me conforte que vous l'avez quand même bien pris en grippe, sur un milieu rate son match c'est que le 9 a rien proposé, y'a peut être du vrai mais c'est caricatural.

Le problème de Jesus c'est qu'on ne connait pas exactement sa condition physique du moment et que c'est l'extrême inverse qui va tenter énormément avec beaucoup de déchets. Mais oui en l'état je préfère en PL du moins compter sur une concurrence Jesus / Merino en attendant le retour d'Havertz avec des entrées en jeu de Gyokeres suivant les contextes de matchs. 

Attention j'ai pas dit qu'Odegaard ou Rice rataient leurs matchs à cause de Gyokeres j'ai d'ailleurs aussi commenté leurs matchs respectifs sur leur topic. Je parlais de notre supposée pauvreté dans l'animation offensive. Et je dis que sans en être le seul responsable, l'invisibilité de Gyokeres joue forcément énormément à ça. Preuve encore sur ces 45 première minutes où on a le contrôle du match, on tente, on fait des différences mais on a un attaquant qui reste entre Konaté et VVD tout le match qui n'a quasiment pas tenté autre chose et qui leur permet limite de rester tranquille dans leur zone à défendre sereinement. À ce niveau c'est pas possible. Et sans dire qu'en le remplaçant on va retrouver un niveau étincelant d'un coup offensivement je pense qu'on y gagnerait à tenter (rapidement) autre chose oui. 

J'aime pas tomber sur les joueurs et je le fait quasiment jamais... Mais aujourd'hui si on joue à 10 c'est presque pareil. Et j'ai l'impression qu'il a arrêté de presser très tôt (s'il a commencé?). J'espère qu'il y aura du mouvement devant cet été.

Ce qui m'embête le plus c'est qu'il est litteralement moins performant qu'au début de saison...

Avant il jouait quand même sur ses forces en attaquant l'espace dès qu'il le pouvait, mais depuis qq matchs il est juste inexistant 

• Aimer 1

Aucun tir, aucun but, apport dans le jeu quasi inexistant ( dos au but ou autre...il ne touche que 8 ballons c'est famélique ) 

Il est temps qu'on aligne un autre titulaire

Au Suédois de travailler dur et de faire des différences quand il sortira du banc ou dans d'autres compétitions

Modifié par Peter Pan

il est sur le pire départ d’un attaquant à arsenal. 
en étant quasi inutile dans le jeu. 

alors qu’il joue dans quasiment la meilleure équipe d’Arsenal. 

honnêtement je ne m’attendais pas à un tel flop. quel raté du staff. 

En therme de niveau il me fait justement penser à Chamack ou à Bendtner mais les deux avaient un réel apport en dehors des stats donc je préférai le comparer à Nketiah… 

je le trouvais cataclysmique sur le terrain mais je ne m’attendais pas ce que ça soit encore plus faible que les 3 statistiquement. 

Ca serait préférable pour tout le monde qu'Arteta le mette sur le banc quelques matchs.

Pour l'équipe car on joue à 10.
Pour le joueur, que la pression diminue et qu'il réfléchisse à ce qui ne va pas.

Comme le dit @Jil, il est encore moins bon qu'en tout début de saison...

Je crois toujours en lui, et je suis sûr qu'il s'améliorera, mais pas la peine de s'acharner à le faire jouer non plus, ce n'est profitable pour personne.

• Merci 1

J'aime Kampberg.

J’y crois perso. Je pense pas qu’en l’espace de 6 mois il se soit transformé en un énorme poussin. 

Il reviendra mais on a besoin de le gérer, pour cela le retour de Kai revient à un point nommé, cela enlèvera la pression au Suédois et lui permettra, je l’espère, de revenir au standard d’avant blessure. 

Et on oublie aussi qu’il a sacrément enchaîné depuis sa blessure et globalement depuis son arrivée chez nous. C’est très bien qu’Arteta lui fasse confiance mais lui mettre moins de pression et lui donner plus de repos lui sera sans doute bénéfique.

Bilan à mi-saison, d'un côté je suis content de son arrivée car on aurait joué 5 mois avec Merino en pointe, ça aurait été compliqué d'être à cette position en PL et en LDC. Mais de l'autre, son apport est loin d'être convaincant en tant que 9 chez nous. Le fait qu'il ne prenne quasiment aucun tir alors qu'il a une frappe puissante est déjà inquiétant.

La comparaison est plus flagrante avec la reprise de Jesus, ce ne sont pas du tout les mêmes profils. Les joueurs qui jouent avec eux doivent s'habituer à changer leur jeu également en cours de match.

J'espère qu'il pourra être plus décisif dans les prochains mois mais je ne vois pas des axes d'amélioration nets pour lui. Je suis pessimiste sur son cas alors qu'habituellement je suis plutôt optimiste de façon générale.

On avait donné du temps à Havertz, car il avait prouvé à Chelsea qu'il pouvait être décisif devant. Avec Gyokeres, qui est constamment pris par la défense en PL, j'ai l'impression qu'on se dirige vers l'erreur de casting.

Ca parle de Berta mais c'est pas lui qui l'aligne chaque semaine en Pl à ce que je sache. 

Arteta soutient le joueur depuis son arrivée chez nous, il en a encore parlé il y a quelques jours.

Malgré quelques matchs bons ou corrects, il faut bien reconnaitre que la plupart de ses prestations sous notre maillot sont mauvaises, voir très mauvaises.

A l'heure actuelle, Merino est bien plus convaincant que lui à ce poste. Pourtant, c'est systématiquement le Suédois qui débute lorsqu'il est apte. Je ne pense pas que Arteta soit complètement taré et il le voit tous les jours à l'entrainement, si il insiste c'est qu'il doit avoir une idée en tête, ou attendre un déclic. 

Je suis bien évidemment déçu car j'adore le joueur depuis quelques années et honnêtement je pensais que son intégration se passerait bien mieux que ça.

Moi j'ai l'impression qu'il joue avec la peur au ventre, il se planque, ce qui peut être compréhensible pour un joueur en plein doute et en méforme mais ça fait pas nos affaires. 

Par contre ce qui me fait flipper c'est qu'il sent absolument pas le jeu pour le moment. Autant ses appels en profondeurs (sa principale qualité) je peux comprendre que face à des blocs bas ce soit plus compliqué, par contre ne jamais être à la réception d'un centre je trouve ça incompréhensible et inquiétant. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Il y a 2 heures, Stenx a dit :

Ca parle de Berta mais c'est pas lui qui l'aligne chaque semaine en Pl à ce que je sache. 

Je crois il aime trop ce profil de mec qui court, il continuait à aligner Aubameyang alors qu'il était catastrophique, il voulait Nunez, Osimhen, Watkins, Sesko qui sont tous des joueurs faisant beaucoup d'appels

Havertz peut le faire donc à mon avis à son retour il jouera à ce poste

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..