Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

Je voulais pas de Gyokeres non plus et vu le prix de Sesko on a bien fait de pas le prendre. Je voulais qu'on fasse tout pour Isak mais même là... On aurait bien rigolé

Au final

Joao Pedro

Gyokeres
Sesko
Joao Pedro
Ekitike
Isak

Ekitike est sûrement le moins nul cette saison et encore pour 90M c'est une folie, le risque était trop grand.

Celui qui s'en sort le mieux c'est Woltemade mais pareil c'était trop cher.

Y avait vraiment aucune piste parfaite

Sans doute Isak avec une préparation estivale.

Il n'y a pas de mauvais joueurs, il y a des mauvais contextes. Le bilan ne peut pas être fait après 3 mois et demi de compétition.

Je ne veux pas critiquer Gyokeres pour le moment. Il peut nous sortir une grosse deuxième partie de saison s'il est épargné par les blessures.

Kai Havertz a eu une adaptation compliquée également. On sait maintenant de quoi il est capable.

• Aimer 4

il y a 1 minute, SkyMan a dit :

Sans doute Isak avec une préparation estivale.

Il n'y a pas de mauvais joueurs, il y a des mauvais contextes. Le bilan ne peut pas être fait après 3 mois et demi de compétition.

Je ne veux pas critiquer Gyokeres pour le moment. Il peut nous sortir une grosse deuxième partie de saison s'il est épargné par les blessures.

Kai Havertz a eu une adaptation compliquée également. On sait maintenant de quoi il est capable.

Oui c'est ce que je voulais dire aussi dans mon poste, en relisant c'était pas clair

Je voulais finir en disant que je voulais pas de Gyokeres mais qand on voit le marché, profil/prix/pari des autres cible alors je peux totalement comprendre le board qui opte pour Gyokeres, les autres à part peut-être Ekitike et Woltemade ne font pas mieux que lui, avant sa blessure il était pas mal avec des progrès.
Il ne fait qu'arriver on verra dans les mois à venir

• Aimer 1

Il y a 3 heures, Auré a dit :

C'est surtout vachement condescendant de sous-entendre que ceux qui étaient enthousiastes pour Gyokeres ne se basaient que sur des compilations YouTube ou des publications Twitter...

Que certains dédient leur temps à regarder (beaucoup) des matchs complets du Sporting, et donc soient plus légitimes à parler des défauts et des qualités du joueur, c'est une (bonne) chose.

Mais pas la peine d'être dédaigneux avec ceux qui ont pris position sans avoir vu autant de minutes.

Si on devait forcément avoir vu tous les matchs de tous les joueurs auxquels on est lié pendant les mercatos, il n'y aurait plus qu'un membre ou deux qui pourraient réellement donner leur avis, est-ce que c'est intéressant dans le contexte d'un forum ?
Pas sûr.

Tout à fait d'accord. Et puis, regarder des matchs de foot, va pas faire de quelqu'un, une personne plus pertinente ou qui aurait plus d'expertise. 

Je pense qu'on regarde tous des matchs en général et on est pas toujours d'accord sur les prestations de certains joueurs, jamais une personne qui regarde 60 ou 70 matchs de plus aura plus de crédit qu'une autre qui en regarde 30-40...

Et au passage, je trouve ça malhonnête de parler de 4 mois de PL, alors qu'on sait tous qu'il a été blessé et qu'en pratique, sur les minutes jouées il n'est même pas à 10 matchs.

Tu fais bien de le souligner aussi, et on parle je crois presque d'un mois et demi d'absence si on compte la trêve internationale qui plus est sur une blessure lié à de la fatigue physique sauf erreur de ma part, tout sauf anodin quand tu vois les efforts du joueur sur l'ensemble des matchs qu'il a eu à jouer, rien que pour cela, il mérite un poil plus de crédit que ceux qui l'ont critiqué sans vergogne (et après ça parle d'ingratitude sur d'autres joueurs, vraiment de la peine avec ce concept-là).

D'autre part, il faut rappeler que même si Gyokeres flop, dans notre contexte ce n'est pas si grave.
On l'a acheté pour 63m€ fixe. On a Havertz et Jesus qui vont revenir et peuvent jouer à son poste.
Il a 28 ans, donc le club n'a pas misé sur un joueur pour les 5 années à venir.

Personnellement, même si il atteignait pas ses objectifs cette saison (Je pense qu'on est tous d'accord qu'on aimerait bien le voir scorer au moins 20 buts), j'arriverai pas à le considérer comme un flop. Remember le cas Merino pour ma part, j'ai été très critique avec l'Espagnol, l'ai critiqué beaucoup trop hardemment et au final, il s'impose comme presque + qu'un joueur d'effectif. Il a à peu près le même contexte que Gyokeres. Joueur étant dans la force de l'age (27/28) ayanr déjà échoué en Angleterre et ayant rebondi dans un championnat plus adapté à ses qualités, et il s'avère qu'il est quasiment plus discuté sur sa 2ème saison et que sa valeur est reconnue par tout le monde. Pourquoi Gyo ne pourrait-il pas suivre la même trajectoire est devenir une machine à but sur sa 2ème saison ? 

Arteta est quelqu'un d'intelligent, si il ne sentait vraiment pas le Suédois, on serait parti sur un autre profil type Joao Pedro ou Cunha par exemple. Je peux pas croire qu'il a suivi Berta sans aucune pensée derrière ce move.

Et comme tu dis, dans quelques temps, on aura trois 9 dispo. Havertz, Gyokeres et Jesus, l'idée c'est qu'il marque des buts les 3. Et qu'il se supplée quand la forme de l'un ou l'autre baisse. Dans l'absolu et avec le probable départ de Jesus (le club va également devoir bosser sur une prolongation de Kai Havertz), on pourra toujours retourner sur le marché pour trouver un joueur de complément à Gyo et Havertz et pour remplacer le Brésilien. Le rêve absolu serait Julian Alvarez...

Il y a 4 heures, Len14 a dit :

il faut rappeler qu'il militait pour Sesko qui fait une saison cataclysmique pour le moment, Gyökeres était sur une bonne dynamique avant sa blessure, intéressant dans le jeu et nous permettait d'aborder les rencontres différemment, là il revient de blessure et sur un run de matchs pas évident pour reprendre, c'est trop facile de venir poster maintenant 

On a évité une sacré douille avec Sesko et sur ce marché des attaquants, y avait pas mieux à aller chercher que Gyökeres au prix où on l'a eu 

Voilà un bilan sur Sesko qui me semble très exagéré.

En fait j’ai limite l’impression que tu aurais pu faire exactement le même message en inversant les noms. Et j’ai vu aujourd’hui un commentaire sur le forum de Manchester se félicitant de la non qualification en ligue des champions avec laquelle on aurait pu se retrouver avec Gyokeres. L’opposition extrême des avis est intéressante haha

Sesko trouvait de plus en plus sa place dans le collectif avant sa blessure et se montre efficace dos au but. Il est solide dans les duels aériens, il sait conserver la balle sous pression et remiser pour ses coéquipiers. Il se retourne bien avec le ballon aussi.

Il y a un vrai upgrade dans le jeu par rapport à Hojlund et Zirkzee (qui peut être brillant par moment, plus que Sesko, mais qui est très irrégulier techniquement et qui est lent et se fait manger physiquement).

Ceci étant dit dans le jeu c’est pas flamboyant non plus, on est sur du pas mal quoi. J’ai peur de le survendre alors qu’on est loin d’un Firmino.

Et dans les derniers mètres c’est assez timide. Il a l’air d’avoir du mal à allier l’apport qu’il doit avoir dos au but et la présence qu’il doit amener dans la surface (mais tous nos attaquants de pointe avec Amorim ont galéré pour ça, son adaptation aurait peut être été moins compliquée chez vous). Il manque d’agressivité aussi je trouve. En tout cas il se montre pas super dangereux.

Après il est jeune, il découvre la PL, il est dans une équipe en chantier qui a peu de certitudes … Il ne ressemble pour l’instant pas à l’espoir espéré mais il ne manque pas d’excuses.

il y a 55 minutes, Enzo Scifo a dit :

Voilà un bilan sur Sesko qui me semble très exagéré.

En fait j’ai limite l’impression que tu aurais pu faire exactement le même message en inversant les noms. Et j’ai vu aujourd’hui un commentaire sur le forum de Manchester se félicitant de la non qualification en ligue des champions avec laquelle on aurait pu se retrouver avec Gyokeres. L’opposition extrême des avis est intéressante haha

Sesko trouvait de plus en plus sa place dans le collectif avant sa blessure et se montre efficace dos au but. Il est solide dans les duels aériens, il sait conserver la balle sous pression et remiser pour ses coéquipiers. Il se retourne bien avec le ballon aussi.

Il y a un vrai upgrade dans le jeu par rapport à Hojlund et Zirkzee (qui peut être brillant par moment, plus que Sesko, mais qui est très irrégulier techniquement et qui est lent et se fait manger physiquement).

Ceci étant dit dans le jeu c’est pas flamboyant non plus, on est sur du pas mal quoi. J’ai peur de le survendre alors qu’on est loin d’un Firmino.

Et dans les derniers mètres c’est assez timide. Il a l’air d’avoir du mal à allier l’apport qu’il doit avoir dos au but et la présence qu’il doit amener dans la surface (mais tous nos attaquants de pointe avec Amorim ont galéré pour ça, son adaptation aurait peut être été moins compliquée chez vous). Il manque d’agressivité aussi je trouve. En tout cas il se montre pas super dangereux.

Après il est jeune, il découvre la PL, il est dans une équipe en chantier qui a peu de certitudes … Il ne ressemble pour l’instant pas à l’espoir espéré mais il ne manque pas d’excuses.

Pour Sesko fallait s'y attendre.

Techniquement il est dans la zone, il a souvent scoré des beaux buts donc on le voit comme un gros scoreur, mais pas sûr que ça le devienne ensuite, à peine plus d'une dizaine de buts sur ces deux dernières saison de Liga.

A voir s'il arrive à être plus tueur devant par la suite, pour l'instant il se fait plus carry par les autres offensifs de Man U.

Bon un peu HS, pour Gyo j'espère un but ce soir. 

il y a 9 minutes, Wiz a dit :

Et dire qu’on aurait probablement jamais eu ce débat si ce crack de Gabi Jesus n’avais pas eu ses blessures à répétition… :oups1:

Techniquement c'est le jour et la nuit avec Gyo, mais par contre devant le but tu peux pas appeler ça un tueur.

Si Gyo enchaine un peu il battra facile sa meilleure saison de PL en terme prolifique. Sans forcer.

Perso G.Jesus été un danger à son arrivée certes, mais il me frustrait pas mal à trop jouer Joga Bonito  trop de touches de balle et a loupé des dingueries.

On va voir ce soir.

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

Techniquement c'est le jour et la nuit avec Gyo, mais par contre devant le but tu peux pas appeler ça un tueur.

Si Gyo enchaine un peu il battra facile sa meilleure saison de PL en terme prolifique. Sans forcer.

Perso G.Jesus été un danger à son arrivée certes, mais il me frustrait pas mal à trop jouer Joga Bonito  trop de touches de balle et a loupé des dingueries.

On va voir ce soir.

Il marquait moins, mais dans le jeu il est tellement meilleur, et je trouve qu’il bonifiait ses coéquipiers, Martinelli en particulier… c’est vraiment un x factor quand il est en pleine possession de ses moyens, un joueur qui peut décider d’un match à lui seul…

:amoureu: 

qg2q.gif

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..