Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Kdv100389 a dit :

Je maintient que sous Arteta la période où on a été le meilleur offensivement c’était avant les blessures de jesus. 
Donc pour moi avec Havertz et Merino dans l’effectif on s’est trompé de profil ( a voir ) et j’aurai préféré Joâo pedro ou bien évidemment Alvarez. 

Maintenant aucun doute que gyokeres prend de la place et crée de l’espace pour les autres là où ça me tracasse c’est que malgré ça on marque très peu de pleins jeu « set pièce fc » du coup bien qu’on mette en avant son travail de sape c’est clairement pas suffisant pour faire marquer les autres du coup il va falloir absolument qu’il se mette à planter d’une manière ou d’une autre il va falloir que cette équipe marque des goals. 

Je reste convaincu que si on était arbitrer comme les autres équipes il serait dans une bien meilleure dynamique avec beaucoup de coup franc gagner et 2 penalty indiscutable obtenu et le jugement global serait bien meilleur. 

Il m’impressionne dans son abnégation et commence quand même à exister de plus en plus dans les duels, le retour d’Havertz lui permettra aussi de souffler et d’être mieux physiquement ( prépa tronquer + enchaînement de matchs ) 

Tu parles de la saison 22-23 ? Si c’est le cas, encore une fois c’est trompeur car je me souviens très bien que nos adversaires ne nous ont présenté des bloc bas de manière régulière qu’à partir de la fin de saison et les suivantes. Au début de l’ère Gabi Jesus on avait bien plus d’espace ce qui expliquait aussi, en partie, l’efficacité de Martinelli. 
De plus, je pense qu’il y a un biais esthétique et de nostalgie qui nous tend cette saison plus belle qu’elle ne l’était.

Je maintiens que l’on n’a jamais aussi bien globalement joué, offensivement inclus, que lors de la deuxième partie de la saison 23 -24, avec Havertz devant et le double pivot Rice/Jorgi. A ce moment là les équipes étaient prêtes à nous recevoir, mais ça ne suffisait visiblement pas :ph34r:

il y a une heure, Peter Pan a dit :

L'une de nos qualités offensives en 22/23 c'est aussi d'avoir eu 5 joueurs capables de marquer au moins 10 buts

Et c'est toujours le cas d'après moi : 

Saka / Martinelli / Trossard / Gyo / Havertz / Eze 

Des joueurs comme Madueke et Odegard peuvent aussi s'en approcher. 

• Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..