Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

C'est très inquiétant ces premiers matchs franchement.

Il est nul dans le jeu aérien et son jeu dos au but est médiocre. Lorsque l'équipe est pris dans un pressing il est incapable de soulager l'équipe en recevant des longs ballons. Techniquement c'est moyen et sa présence dans la surface est surestimée : pas assez de vivacité, peu de spontanéité...

La fanbase a toujours dans l'esprit que c'était un mini Haaland qui allait tout bouffer physiquement, c'est loin d'être le cas.

On dit qu'on arrive pas à le trouver mais il fait pas le nécessaire pour être disponible. 

C'est que 3 matchs et il doit s'adapter au jeu et physiquement il n'est surement pas au top ; mais dans une équipe dont 98% des équipes de PL laissent peu d'espace devant et vu le niveau physique des défenseurs de PL, je suis pas optimiste. Sa principale qualité de courses est annihilé dans 80% des situations.

Pour comparer Aubameyang qui n'était pas le meilleur dans le jeu compensait pas son incroyable finition/sens du jeu et déplacement et sa réactivité dans la surface.

• Merci 1

Il y a 16 heures, Alk. a dit :

C'est très inquiétant ces premiers matchs franchement.

Il est nul dans le jeu aérien et son jeu dos au but est médiocre. Lorsque l'équipe est pris dans un pressing il est incapable de soulager l'équipe en recevant des longs ballons. Techniquement c'est moyen et sa présence dans la surface est surestimée : pas assez de vivacité, peu de spontanéité...

La fanbase a toujours dans l'esprit que c'était un mini Haaland qui allait tout bouffer physiquement, c'est loin d'être le cas.

On dit qu'on arrive pas à le trouver mais il fait pas le nécessaire pour être disponible. 

C'est que 3 matchs et il doit s'adapter au jeu et physiquement il n'est surement pas au top ; mais dans une équipe dont 98% des équipes de PL laissent peu d'espace devant et vu le niveau physique des défenseurs de PL, je suis pas optimiste. Sa principale qualité de courses est annihilé dans 80% des situations.

Pour comparer Aubameyang qui n'était pas le meilleur dans le jeu compensait pas son incroyable finition/sens du jeu et déplacement et sa réactivité dans la surface.

Je veux bien qu'on le critique car oui son adaptation est difficile.

Mais tirer des conclusions aussi hâtives après avoir avancer que Zubi serait un mélage de Gattuso et pirlo dès la J1. Faut savoir mettre un peu de mesure dans ses avis.

Gyo me semble surtout un peu stressé encore, il découvre un championnat avec une densité incroyablement plus grande, mais en soit sans être un esthète je suis sur qu'il peut faire bien mieux.

Pour sa comparaison avec Haaland, c'est dur car Haaland attend à 90% d'être bien servi sinon il est inutile dans le jeu, il est bon en profondeur et dans la surface, chose qu'on ne peut pas trop juger pour Gyo tellement on est frileux offensivement. Sur les matchs de présaison ou on était un poil plus ambitieux, il a mis une belle tête, presque 2.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 2

il y a 16 minutes, papapoupa31 a dit :

Je veux bien qu'on le critique car oui son adaptation est difficile.

Mais tirer des conclusions aussi hâtives après avoir avancer que Zubi serait un mélage de Gattuso et pirlo dès la J1. Faut savoir mettre un peu de mesure dans ses avis.

Gyo me semble surtout un peu stressé encore, il découvre un championnat avec une densité incroyablement plus grande, mais en soit sans être un esthète je suis sur qu'il peut faire bien mieux.

Pour sa comparaison avec Haaland, c'est dur car Haaland attend à 90% d'être bien servi sinon il est inutile dans le jeu, il est bon en profondeur et dans la surface, chose qu'on ne peut pas trop juger pour Gyo tellement on est frileux offensivement. Sur les matchs de présaison ou on était un poil plus ambitieux, il a mis une belle tête, presque 2.

C’est tout à fait ça.

Incroyable quand même mais il a fait 3 matchs dont deux dans des stades où on fait généralement rien, et il est quand même à 2 buts jusqu ici. 

Forcement, ça paraissait juste évident qu’il allait pas flanquer un doublé ou triplé a OT ou Anfield, le joueur est en intégration, il a des défaut notamment dans le jeu qu’on connaît. 

Je me permets peut être juste de rebondir sur l’aspect duel aérien et physique.

Je vois davantage un joueur qui est un peu perdu pour le moment en PL par rapport à cela, mais à terme et avec Arteta et Jover comme coach, je suis convaincu qu’il va progressé avec son physique de buffle sur cet aspect la. On l’a vu gagné des duels face à Saliba, Gabriel en C1, l’année passée, le mec doit bosser, on sait qu’il est pas encore fit et il vient de se farcir en l’espace de 3 journées, De Ligt, Van Dijk et Konate… Soyez patient les gars, ça va marcher Gyo chez nous j’en suis convaincu ! 

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..