Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[36] Martín Zubimendi

The Wilsh

Messages recommandés

En 1ère mi-temps, il a joué assez haut et Rice était derrière lui en lone 6.

ça s’est inversé en 2ème mi-temps où lui s’est carrément placé entre les défenseurs.

C’était intriguant de voir ce changement tactique.

• Aimer 3

J'aime Kampberg.

il y a une heure, arsenewho a dit :

Il faut doser.
On va voir ce qu’il vaut contre Liverpool déjà  , city et consort et quand il va enchaîner une 20e de matchs en PL.

Je dose absolument pas.

Zubimendi est beaucoup plus fort dans l'utilisation du ballon que l'homme aux cinq chefs d'accusation, qui était très inconstant techniquement. Vous allez le voir cette saison de toute façon. 

• Aimer 3

il y a une heure, Auré a dit :

En 1ère mi-temps, il a joué assez haut et Rice était derrière lui en lone 6.

ça s’est inversé en 2ème mi-temps où lui s’est carrément placé entre les défenseurs.

C’était intriguant de voir ce changement tactique.

Arteta en a parlé en conf de presse

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 18 minutes, Alk. a dit :

Je dose absolument pas.

Zubimendi est beaucoup plus fort dans l'utilisation du ballon que l'homme aux cinq chefs d'accusation, qui était très inconstant techniquement. Vous allez le voir cette saison de toute façon. 

Le passage de Partey chez nous a été fait de hauts et de bas. C'est pas une raison pour des raisons surement extra sportives de pourrir le joueur qu'il est/qu'il a été chez nous.

Il sera temps de le pourrir en tant qu'homme quand le jugement sera rendu.

Et établir que Zubimendi est 3 "tons au dessus" quand il aura fait au moins une demie saison de PL.

Reste que je l'avais trouvé un peu en difficulté sur les transitions défensives contre la France avec l'Espagne.

Là sur cette pré saison il coche toutes les cases pour être monstrueux, tant mieux.

• Aimer 4

Sacré match de sa part ! J’étais dubitatif à son arrivée et je ne le voyais absolument pas comme une amélioration par rapport à Partey. Mais pour l’instant, il m’a complètement donné tort et j’en suis bien content. J’ai hâte de le revoir dimanche contre Manchester United, ce sera son premier vrai gros test

il y a 23 minutes, Fred76ers a dit :

Très intéressant.

En tout cas, aucun doute qu’il aura un impact des deux côtés du terrain, il a était à deux doigts de faire 2 assists en plus de son contrôle des zones basses et de son efficacité au contre-pressing.

J'aime Kampberg.

Pour le moment il affiche un très très bon niveau avec une adaptation express

Il utilise ses 2 pieds, se ferme pas d'angle et apporte de la fluidité dans les circuits. 

Il joue dans le bon tempo, accélère quand il le faut et calme le jeu si nécessaire. 

Sa palette de passe me semble variée, les passes brossées par dessus le bloc ça va nous faire un bien fou. 

Très surpris par sa mobilité aussi, il a gratté plusieurs ballons au duels, quand il s'agit de défendre en avançant on voit qu'il est alaise. Les doutes se situent plus quand il devra courir vers notre but ou gérer des situations d'urgence mais on verra ça. 

Modifié par Heisenberg

Il y a 12 heures, papapoupa31 a dit :

Le passage de Partey chez nous a été fait de hauts et de bas. C'est pas une raison pour des raisons surement extra sportives de pourrir le joueur qu'il est/qu'il a été chez nous.

Il sera temps de le pourrir en tant qu'homme quand le jugement sera rendu.

Et établir que Zubimendi est 3 "tons au dessus" quand il aura fait au moins une demie saison de PL.

Reste que je l'avais trouvé un peu en difficulté sur les transitions défensives contre la France avec l'Espagne.

Là sur cette pré saison il coche toutes les cases pour être monstrueux, tant mieux.

Sortons du contexte extra sportif, personnellement je trouve qu'il a souvent mangé plus que ce qu'il aurait du avoir de la part des supporters et de la fan base en général. Ca détruisait Xhaka qui pouvait perdre des ballons dans des zones dangereuses du terrain, Partey était aussi coutumier du fait, car il se pensait vraiment dans un fauteuil parfois, ça l'a jamais égratigné pour autant. Le placement du Ghanéen était pas toujours top, et je me souviens de ces matchs lors de sa première saison après sa blessure ou il plongeait complètement physiquement en fin de match avec souvent un niveau de jeu assez désastreux. J'ai quand même du mal à considérer son passage chez nous comme une réussite personnellement, et ce, même si il avait pas cette sordide affaire sur lui.

Avec Zubimendi, j'ai vraiment l'impression qu'on monte effectivement 1 ou 2 crans en dessus de ce qu'on avait car il utilise mieux le ballon, il hésite pas à faire parler son jeu long, sa qualité de passe est excellente, il est vachement mobile, ça sent quand même bon la recrue de l'année, alors bien sur c'est que la préparation, mais c'est quand même vraiment pas mal ce qu'on a vu de lui, j'aurai même tendance à dire que c'est notre meilleur joueur sur la prépa et que son apport va aussi nous permettre de passer sur un jeu peut être plus en transition qui nous avait fait du bien en 23/24 par exemple avec l'intronisation de Jorginho dans le 11 sur la 2ème partie de saison. 

J'ai le sentiment avec ce joueur, que les manques de créativité de Odegaard qui est pas toujours inspiré ou de Rice vont combler les lacunes qu'on avait dans ce domaine et qui nous ont fait cruellement défaut la saison passée, lacune que ne comblait typiquement pas Partey malgré des bonnes performances de sa part, mais qui ne nous permettait pas de briser le jeu adverse par ses passes, par exemple.

Il y a 11 heures, Alk. a dit :

Je le pourrirais continuellement au vu de tout le déni qu'il y a eu sur lui, mais c'est même pas le sujet là ;

Zubimendi est capable de maitriser le tempo du jeu et d'orienter le sens du jeu que ce soit à droite ou à gauche, chose où Partey avait des difficultés avec souvent des passes imprécises et précipitées, qui amenait beaucoup de situations dangereuses dans notre moitié de terrain. 

L'espagnol est aussi plus mobile et défensivement il a pas rougir de la comparaison, encore plus avec Partey qui commençait à être moins fort dans les transitions défensives et ses erreurs de placement. Et il est encore plus complémentaire avec Rice. 

Zubi et Rice va être une version améliorée du double pivot Jorginho/Rice, qui était notre meilleur milieu, en 23/24.

Quel déni ? Sur Partey prennez du recul. Ca vaut mieux pour tous ici. Tu craques complètement. 

En plus tu attaques Partey sportivement après un match de pre saison contre Bilbao ? Attends des matchs officiels quand même. La saison dernière Partey a été énorme contre le Real aller retour City Liverpool bref les meilleurs équipes de ce continent. Donc sportivement il y avait rien à dire sur lui. 

Sinon pour revenir à Zubimendi avec ballon on s'attend tous qu'il soit meilleur que Partey c'est plus dans les duels ou j'avais des inquiétudes. 

Mais sur ca on a vue hier Zubimendi être plus haut que Rice et ca me plaît beaucoup. Je voulais revoir Rice en 6. Et surtout avoir Un profil plus créatif à la place de Declan. Des fois il etait même sur la même ligne. Bref on sent qu'on verra quelques changements dans notre milieu entre Rice et Zubi. C'est prometteur.

On peut plus laisser toute la créativité à Odegaard. Donc voir Zubimendi en 8 c'est une idée qui me plaît beaucoup au final il sera peut etre pas 6. Techniquement et dans la qualité de passe normalement il y a tout ce qu'il faut pour en faire un maestro. Une sorte de Xavi Hernandez Xabi Alonso. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 3

il y a 17 minutes, weley a dit :

Après sans parler du sportif Partey à manqué 50% des matchs sur blessure depuis qu’il est chez nous. 
J’exagère peu être mais juste en étant fit Zubimendi sera un upgrade … 

T'éxagères beaucoup oui, et nos meilleures saisons sont celles ou il est fit justement.

Et Attention à pas nous porter l'oeil Partey rate 6 matchs en 5 ans avec l'Atletico. Donc j'espère que Zubimendi tiendra le choc de la PL et que rien ne nous y arrivera.

Il y a 12 heures, Alk. a dit :

Je le pourrirais continuellement au vu de tout le déni qu'il y a eu sur lui, mais c'est même pas le sujet là ;

Zubimendi est capable de maitriser le tempo du jeu et d'orienter le sens du jeu que ce soit à droite ou à gauche, chose où Partey avait des difficultés avec souvent des passes imprécises et précipitées, qui amenait beaucoup de situations dangereuses dans notre moitié de terrain. 

L'espagnol est aussi plus mobile et défensivement il a pas rougir de la comparaison, encore plus avec Partey qui commençait à être moins fort dans les transitions défensives et ses erreurs de placement. Et il est encore plus complémentaire avec Rice. 

Zubi et Rice va être une version améliorée du double pivot Jorginho/Rice, qui était notre meilleur milieu, en 23/24.

Je ne lui souhaite que ça a Zubimendi pour la réussite du club.

Mais pour moi perso Partey fait partie du top 5 Européen sur ses dernières années à son poste. C'est mon avis. 

C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens.

il y a 31 minutes, Ezio a dit :

Quel déni ? Sur Partey prennez du recul. Ca vaut mieux pour tous ici. Tu craques complètement. 

En plus tu attaques Partey sportivement après un match de pre saison contre Bilbao ? Attends des matchs officiels quand même. La saison dernière Partey a été énorme contre le Real aller retour City Liverpool bref les meilleurs équipes de ce continent. Donc sportivement il y avait rien à dire sur lui. 

C'est exactement ça, l'an dernier tout le monde est unanime pour dire qu'il fait partie des meilleurs d'Europe, et là dans 3 messages il a pas le niveau Ligue 2 si ça continue.

Je comprendrai jamais ce système de pourrir un joueur pour en mettre un autre en avant.

• Aimer 1

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

T'éxagères beaucoup oui, et nos meilleures saisons sont celles ou il est fit justement.

Et Attention à pas nous porter l'oeil Partey rate 6 matchs en 5 ans avec l'Atletico. Donc j'espère que Zubimendi tiendra le choc de la PL et que rien ne nous y arrivera.

Je ne lui souhaite que ça a Zubimendi pour la réussite du club.

Mais pour moi perso Partey fait partie du top 5 Européen sur ses dernières années à son poste. C'est mon avis. 

C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens.

C'est exactement ça, l'an dernier tout le monde est unanime pour dire qu'il fait partie des meilleurs d'Europe, et là dans 3 messages il a pas le niveau Ligue 2 si ça continue.

Je comprendrai jamais ce système de pourrir un joueur pour en mettre un autre en avant.

J’exagère pas beaucoup mais un peu , sa été rattrapé par la dernière saison mais avant celle ci la stat des 50 % des matchs depuis qu’il est chez nous été sorti , après je me suis peu être fait avoir par un tweet fake mais je l’ai vue à 100% . 

Apres le moment ou on l’achète c’est un des meilleurs milieux d’Europe tellement il est complet pour moi . 

Modifié par weley

il y a 20 minutes, papapoupa31 a dit :

Notre meilleure saison c’est la 23/24 où il est quasiment pas dispo de la saison… 

Lannee passée il fait sa meilleure saison et on a lutté dans aucune compétition, Liverpool a gagné le titre sans pression et même si on est allé en demi de C1, on savait que c’était une montagne pour aller au bout. 

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

'est exactement ça, l'an dernier tout le monde est unanime pour dire qu'il fait partie des meilleurs d'Europe, et là dans 3 messages il a pas le niveau Ligue 2 si ça continue.

Personne a dit ça. Par contre de dire que globalement son passage n’aura pas été marquant n’est pas une hérésie. Personnellement sur nos 3-4 dernières saisons c’est pas lui qui m’a marqué, en 23/24 j’ai plutôt souvenir du niveau de malade mentale de Declan Rice. En 22/23 la saison de Xhaka me paraît quand même bien meilleur que celle de Partey. 

Ce sont des exemples mais c’est pour illustrer que beaucoup en en fait bien trop sur son niveau.

Meme la saison passée, personnellement j’arrive pas a le classer dans le top 5 Européen et je trouve la saison de Rice beaucoup plus aboutie a titre d’exemples 

• Aimer 1

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Notre meilleure saison c’est la 23/24 où il est quasiment pas dispo de la saison… 

Lannee passée il fait sa meilleure saison et on a lutté dans aucune compétition, Liverpool a gagné le titre sans pression et même si on est allé en demi de C1, on savait que c’était une montagne pour aller au bout. 

Personne a dit ça. Par contre de dire que globalement son passage n’aura pas été marquant n’est pas une hérésie. Personnellement sur nos 3-4 dernières saisons c’est pas lui qui m’a marqué, en 23/24 j’ai plutôt souvenir du niveau de malade mentale de Declan Rice. En 22/23 la saison de Xhaka me paraît quand même bien meilleur que celle de Partey. 

Ce sont des exemples mais c’est pour illustrer que beaucoup en en fait bien trop sur son niveau.

Meme la saison passée, personnellement j’arrive pas a le classer dans le top 5 Européen et je trouve la saison de Rice beaucoup plus aboutie a titre d’exemples 

Dans le jeux ? pas du tout. Notre niveau en 2022 2023 était bien meilleur. On avait tout écrasé en première partie de saison. On avait un coté gauche qui marchait bien. Dans le jeux on prenait du plaisir et les résultats suivait ( je me demande toujours comment on a pu laisser passer la PL mais bref ) 

Enfin, on a compris, bientôt on lira que Lokonga n'avait rien à envier à Partey chez nous. 

il y a 34 minutes, Arno a dit :

Ecoute on va pas continuer le HS, toute façon il faudra que tu es le dernier mot.

Partey a été absent parfois oui (25% des matchs sur son passage chez nous pas 50) mais par exemple l'année 23/24 ou il a été pas mal absent comme tu dis je m'en rappelle très bien, on perd pas un match quand il est là, pas un. Rien que ça ça définit son importance.

Ca enlève en rien que Zubi rassure sur tout les points en ce début de saison.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

@Arno Je pense que ton desamour pour Partey vient du faite qu’il a été encensé au détriment de Xhaka à tord ou à raison, sans oublié que tu apprécies énormément Xhaka.

Xhaka en 6 était affreux chez nous , il ne pouvais assumer le rôle devant La Défense , c’est pourquoi il était décrié , parce qu’il etait mauvais dos au jeu quand il essayait de tuer le pressing par lui même , sans faire la passe, il lui arrivait de perdre le ballon. 
combien de fois il avait perdu la balle bêtement et qui avait emmener un but parce qu’il essayait de résister au pressing adverse ? À chaque match on retenait notre souffle quand il essayait de faire ça. 
ou sa capacité à provoquer des penos ou faire des fautes bêtes ou il prenait un carton rouge. Toutes ses choses sont factuels , et dans tous ses éléments Partey était meilleur que Xhaka. 
je ne veux pas rentrer dans la polémique Xhaka partey , mais juste rétablir la vérité. 
en 8 Xhaka est très bon , je voulais qu’il reste pour occuper ce poste. mais en 6 , il n’a pas le talent de Partey. 

Et la meilleur saison de Partey est celle où on fait notre premier top 2. Il était injouable jusqu’à la fin de la saison ou la fatigue , les blessures et peut être d’autres facteurs on fait qu’il a plongé un peu. 

Il y a 18 heures, ArseneFc a dit :

Ben c'est pas la même chose Partey est plus fort défensivement, mais nous on avait besoin d'un 2éme joueur qui pouvait créer le jeu avec Odegaard et là-dessus il le surpasse largement 

Pas le Partey de la saison dernière en tout cas. Sur le plan défensif, je suis bluffé par Zubimendi en préparation, même si il a des défauts physiques, il est tellement pertinent sur le contre-pressing, j'espère que ça va continuer.

Et avec ballon c'est un pur régal, ses choix, sa mobilité, sa qualité de passe... je suis fan.

• Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

Pas le Partey de la saison dernière en tout cas. Sur le plan défensif, je suis bluffé par Zubimendi en préparation, même si il a des défauts physiques, il est tellement pertinent sur le contre-pressing, j'espère que ça va continuer.

Et avec ballon c'est un pur régal, ses choix, sa mobilité, sa qualité de passe... je suis fan.

Oh si pour moi, même celui de l'année dernière est plus fort que Zubi défensivement. C'était un gros point de notre force défensif.

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Dans le jeux ? pas du tout. Notre niveau en 2022 2023 était bien meilleur. On avait tout écrasé en première partie de saison. On avait un coté gauche qui marchait bien. Dans le jeux on prenait du plaisir et les résultats suivait ( je me demande toujours comment on a pu laisser passer la PL mais bref ) 

En 22-23 on était sur un p***** de surregime. 

En 23-24, Partey est quasiment pas là toute la saison et pourtant on écrase quasiment toutes les équipes en 2eme partie de saison (excepté City et Villa) avec un double pivot Rice-Jorginho en procédant aussi bien en transition qu’en jeu de position). Je suis d’accord avec toi sur la PL, effectivement a partir du moment où on prenait pas celle ci (en 22/23) ça allait être compliqué de prendre une des suivantes, ceci dit je reste sur ma position que l’équipe en 2eme partie de saison 23/24 étaient plus forte que l’équipe en 22/23 et avaient évolué, Arteta avait réussi à corriger des choses qui nous avaient un peu fait défaut en 22/23, le tout sans Partey. 

Modifié par Charles Kane

il y a 28 minutes, ArseneFc a dit :

Oh si pour moi, même celui de l'année dernière est plus fort que Zubi défensivement. C'était un gros point de notre force défensif.

Il était incapable de courir sur transition, son début de saison était risible sur ce plan avec beaucoup d'erreurs sur des buts concédés, ensuite on l'a retrouvé meilleur au duel, mais on était plus du tout sur le Partey de son arrivée.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Le 09/08/2025 à 21:47, Fred76ers a dit :

Je n'ai pas trouvé l'extrait où il en parle (en tout cas pas dans les Time code de Hayters) : tu aurais la citation sur ce point ?

En tout cas je trouve que c'est très intéressant parce que c'est clairement un profil très différent de Rice ou Xhaka auparavant.

Ça a le mérite d'avoir un second meneur/créateur, ce qui donne plus de possibilités et d'incertitude a l'adversaire sur les zones que l'on exploite, les passes que l'on peut trouver etc.

il y a 8 minutes, MxPR a dit :

Je n'ai pas trouvé l'extrait où il en parle (en tout cas pas dans les Time code de Hayters) : tu aurais la citation sur ce point ?

En tout cas je trouve que c'est très intéressant parce que c'est clairement un profil très différent de Rice ou Xhaka auparavant.

Ça a le mérite d'avoir un second meneur/créateur, ce qui donne plus de possibilités et d'incertitude a l'adversaire sur les zones que l'on exploite, les passes que l'on peut trouver etc.

Je ne sais pas si c'est à ça que fait allusion Fred, mais en conf de presse, il dit ça :

"on the midfield fluidity of Odegaard, Rice and Zubimendi:
Yeah, especially with the qualities that they have and the way they can complement each other in that space, we saw another evolution today on that and things that the team can really benefit from to be much more unpredictable and be a much more threat, especially from these inside positions."

Et il y'a un autre article (interview d'après match)... C'est à chaque fois moins précis que ce qu'évoquait Auré quand Fred lui réponds mais globalement il se réjouit de pouvoir "jongler" avec les position des milieux. 

Arteta: “At any moment we can change the puzzle”
https://www.arsenal.com/news/arteta-any-moment-we-can-change-puzzle

Mais peut-être qu'il y a un autre passage plus spécifique. Je l'ai pas vu.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..