Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[36] Martín Zubimendi

The Wilsh

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Fred76ers a dit :

Très intéressant pour un joueur "pas au niveau", il est quand même devant de très très gros prospect dans le domaine des duels : Casemiro, Xhaka, Nico Gonzalez entre autre. 

J'espère simplement qu'on le gérera un peu plus en 2ème partie de saison, cette année il a trop joué en première partie de saison.

• Aimer 2

En très grosses difficulté en première. Malgré la complicité avec Merino et Odegaard qu'il a connu à la Real, il était totalement perdu. 

Excellent en seconde ou avec l'ensemble de l'équipe, il se réveille. Ses courses vers le but c'est des merveilles, je me rappel de ses premiers but en début de saison, il a des vrais qualités dans ce domaine. Joue en tant que 6 mais a des vrais courses de 9, on l'a d'ailleurs vu plusieurs fois dans ce registre avec l'Espagne, un vrai joueur de Foot Total pour moi.

Espérons que ça lui fasse du bien.

En 1re mi-temps c'était difficile pour notre milieu avec la présence de Onana et un jeu très vertical d'Aston Villa.

En revanche, la sortie du belge à fait énormément de mal aux visiteurs et Martin (Zubimendi) a fait une de ses meilleurs mi-temps depuis un long moment !

Il était agressif et dominant physiquement, on le sentait en jambe. Sa course et la finition sur son but sont parfaites. Sur le but de Jesus ce n'est pas un hasard de le voir dominer Garcia et la donner dans le bon tempo à Trossard. Il était dans le rythme. 

Ce match me rappelle le début de saison où il inversait parfois avec Rice en 6 et lui en 8. Ça fonctionnait bien !

Modifié par Edixon

Onana était entrain de martyriser notre milieu, le fait qu'il se blesse à soulager énormément le milieu en 2MT, Aston Villa a perdu toute puissance physique, les 3 ont tous step up dès qu'il était sorti, pas étonnant d'ailleurs.

Mais oui Zubi a fait surement sa meilleure MT chez nous aujourd'hui. Il a aussi une détente incroyable, le nombre de ballons qu'il gratte de la tête est assez dingue

En 1er mi temps il a ete en difficulté comme souvent dans ce rôle de 6. J'ai jamais caché que j'aime pas son rendement. Défensivement et dans la relance notamment. 

Par contre dans les projections il est vachement intéressant. J'ai l'impression qu'il a les mêmes déplacements que Gundogan ou Ramsey... son appel sur son but et sa finiton c'est fort à réaliser. 

En deuxième mi temps dans le half space gauche il a ete génial. Malheureusement c'est pas à ce poste qu'on l'attendait.

Modifié par Ezio

Je pensais pas qu'il était aussi athlétique, il a une grosse capacité de projection. Au final si on arrive à exploiter cette compétence l'association Odegaard/Zubimendi peut être très intéressante avec Rice qui couvre ; avec Odegaard qui redescend quand Zubi monte et vice-versa. 

Tu sens qu'il a du potentiel dans les appels vers la surface ; plus il a moins de problème d'angles qu'Odegaard aussi

Je ne sais pas quoi penser de ce joueur il peut alterner le médiocre à exceptionnel dans le même match.. il a des qualités qui s expriment mieux en 8 que en 6 je trouve.. en 6 son impact physique est pas suffisant. En début de saison avec Rice les 2 alternait et ct pas mal 

.. a voir 

En 1ère mi-temps on se fait surtout transpercer sur des longs ballons qui sautent le milieu de terrain. En revoyant les actions je trouve que c'est plus le positionnement des défenseurs qui n'est pas bon (Gabriel puis Hinciapé) et la cordinaiton du pressing (+ la perte de balle de Gyo) que Zubi qui prend l'eau. Perso je trouve que son match est très bon et que même la 1ère mi-temps c'est pas mal. A par 15min au milieu de la mi-temps, on globalement plutôt bien dominé le ballon, c'était dans les 30 derniers mètres que c'est un peu mou. Ça ne sera jamais Partey dans l'impact physique, mais c'est pas forcément un problème, il y a plein de bon 6 qui sont pas des monstres au duels.

Après je pense que tactiquement le milieu Zubi-Rice-Eze était le plus complémentaire. La baisse de forme de l'espagnol est survenue quand l'anglais est sorti du 11. Quand Odeegard redescend très bas à la construction, les 2 se marchent un peu dessus, il y a moins de solutions entre les lignes et donc plus de passes latérales.

il y a 1 minute, Stravoguine a dit :

En 1ère mi-temps on se fait surtout transpercer sur des longs ballons qui sautent le milieu de terrain. En revoyant les actions je trouve que c'est plus le positionnement des défenseurs qui n'est pas bon (Gabriel puis Hinciapé) et la cordinaiton du pressing (+ la perte de balle de Gyo) que Zubi qui prend l'eau. Perso je trouve que son match est très bon et que même la 1ère mi-temps c'est pas mal. A par 15min au milieu de la mi-temps, on globalement plutôt bien dominé le ballon, c'était dans les 30 derniers mètres que c'est un peu mou. Ça ne sera jamais Partey dans l'impact physique, mais c'est pas forcément un problème, il y a plein de bon 6 qui sont pas des monstres au duels.

Après je pense que tactiquement le milieu Zubi-Rice-Eze était le plus complémentaire. La baisse de forme de l'espagnol est survenue quand l'anglais est sorti du 11. Quand Odeegard redescend très bas à la construction, les 2 se marchent un peu dessus, il y a moins de solutions entre les lignes et donc plus de passes latérales.

Non pas que, y'a beaucoup de ballons que portent Onana ou Rodgers ou il est aux abonnés absents (avec les autres milieux) comme une impression de No man's Land.

Le pire c'est celui juste avant la mi-temps ou Merino essaie de presser Onana qui vient de recevoir une passe de Lindelof, qui l'élimine sur un contrôle pour la donner directement à Rodgers qui avec un jeu de corps élimine Zubimendi, résultat 60m progressé en 2 passes et 2 joueurs, Rodgers au final fera un choix pourri je crois , mais c'était symptomatique de l’apathie au milieu.

Bien mieux en seconde, ou il a été partout mais quand les Villans ont perdus Onana et baissé de pied.

J'ai aussi toujours un doute sur sa faculté à sauver l'équipe quand ça va pas, ce qui est un peu le rôle d'un 6, de réduire à néant les possibilités adverses et de contrôler le tempo quand on a le ballon.

Malgré ça il a d'énormes qualités de déplacements et de technicité.

Il a la capacité a maintenir un effort sur une longue periode mais il n'a pas l'explosivité d'un rice pour impacter son vis a vis ou revenir couvrir en défense sur un contre.

Ça je m'y attendais un peu mais je pensais sa science du placement et son anticipation bien meilleures que ça.

Il fait un bon 8 mais du coup fait un peu double emploi avec rice et odegaard redescends beaucoup également.

Pour le coup il serait meilleur avec un 6 à ses côtés et rice aussi. En fait il fait une doublure parfaite pour rice et un très bon joueur d'effectif mais il nous manque toujours cette pointure en 6.

Un caicedo, gravenberch, wharton a la place de zubimendi aux côtés de rice ... on serait injouables.

Ou meme un hujlmand tiens, c'est lui que l'on aurait dû prendre au sporting plutôt que Gyokeres.

• Aimer 1

J'ai bien aimé aussi quand il est passé 8, vraiment intéressant il a de belles projections. Je savais qu'il se retrouvait souvent en bonne position pour frapper ou même terminer une action, mais il a aussi une belle qualité de projection sans ballon. Intéressant. 

il y a 53 minutes, Heisenberg a dit :

Signature incroyable, l'année prochaine il sera vu comme le meilleur 6 du monde. 

Je ne le pensais pas aussi complet et ça fait plaisir d'avoir un profil aussi mobile. 

J’ai tellement de mal à comprendre les critiques le concernant. Ça fait du bien de lire ce genre de messages.

il y a 28 minutes, Hamza59 a dit :

J'ai bien aimé aussi quand il est passé 8, vraiment intéressant il a de belles projections. Je savais qu'il se retrouvait souvent en bonne position pour frapper ou même terminer une action, mais il a aussi une belle qualité de projection sans ballon. Intéressant. 

Bonne compréhension tactique pour se projeter au bon endroit au bon moment (un peu à la Merino). Et il a plusieurs fois monté qu’il avait une belle qualité de frappe. 
Le petit extérieur pour la glisser petit filet, c’est superbement bien senti.

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 3 minutes, Fred76ers a dit :

J’ai tellement de mal à comprendre les critiques le concernant. Ça fait du bien de lire ce genre de messages.

Bonne compréhension tactique pour se projeter au bon endroit au bon moment (un peu à la Merino). Et il a plusieurs fois monté qu’il avait une belle qualité de frappe. 
Le petit extérieur pour la glisser petit filet, c’est superbement bien senti.

Il s'est adapté à une vitesse grand V à un poste ultra difficile à interpréter d'autant plus dans une équipe comme arsenal qui change d'approche OOP et avec ballon d'un match à l'autre. 

Je le trouve vraiment super complet, techniquement il est bon sous pression, son jeu de passe court et long est très bon. Il sait gérer le tempo du match, verticaliser, temporiser. 

Dans les zones hautes il peut représenter une vraie menace, on l'a vu hier avec sa projection mais il a déjà sorti beaucoup de gestes de très haut niveau pour un joueur initialementdéfensif(sa talonnade au dernier match, des passes par dessus la défense, des louches et des grosses frappes). 

Défensivement il a suffisamment de volume pour presser, se replacer et courir vers son but. 

Dans les duels au sol il est correct, il fait pas mal de faute quand il sort presser mais ça nous a permis de marquer des buts déjà. 

Dans les duels aériens c'est la ou je suis le plus surpris, c'est le milieu qui en gagne le plus de PL contrairement à ce qu'on peut lire ici. 

Au début son entente avec Odegaard n'était pas très fluide car ils avaient tendance à occuper les mêmes zones mais ça commence à prendre forme. 

Odegaard est plus présent dans les zones basses et sur la largeur, Zubimendi peut se projeter par la course. 

C'est un des axes de progressions de l'équipe les combinaisons axiales. On sait que Arteta aime les permutations entre joueurs sur les côtés (les triangles Odegaard/Saka /White ou Timber et de l'autre côté Rice Trossard Cala mais  si on peut voir ça entre Odegaard/Zubimendi dans des zones axiales ça deviendra encore plus imprévisible

• Aimer 4

Il y a 1 heure, Heisenberg a dit :

Signature incroyable, l'année prochaine il sera vu comme le meilleur 6 du monde. 

Je ne le pensais pas aussi complet et ça fait plaisir d'avoir un profil aussi mobile. 

Très sincèrement je vois pas comment il pourrait etre le meilleur 6 de PL alors du monde...

Il a le potentiel pour etre un bon box to box mais en tant que 6 je me demande sur quoi tu te bases... hier en première il prend l'eau avec Merino. Sans Gabriel et Saliba derrière c'était très compliqué 

• Merci 1

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Très sincèrement je vois pas comment il pourrait etre le meilleur 6 de PL alors du monde...

Il a le potentiel pour etre un bon box to box mais en tant que 6 je me demande sur quoi tu te bases... hier en première il prend l'eau avec Merino. Sans Gabriel et Saliba derrière c'était très compliqué 

Il faudra que je regarde le match à tête reposer mais dire qu'il prend l'eau c'est mettre sur le dos de Merino et Zubimendi des responsabilités que l'équipe n'a pas su résoudre collectivement. 

A première vu y'avait un plan assez clair de Villa pour attirer des joueurs dans certaines zones pour ensuite briser les lignes via du jeu long et la gestion des second ballon ou par la projection avec Onana.

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Par contre c'est vrai qu'il a un super timing de saut, en l'air malgré sa taille de 1,80 et quelques il gagne presque tout les duels.

Pour les duels au sol sur un joueur dos au but, il fait soit faute soit il récupère donc c'est plutôt bien.

Par contre sur les replis défensifs, et les duels dans les pieds face à des joueurs dans le sens du jeu, il est vraiment à des années lumières de Rice. 

Le Ghanéen dont on ne doit pas trop prononcer le nom, prenait cher pour moins que ça.

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

Par contre sur les replis défensifs, et les duels dans les pieds face à des joueurs dans le sens du jeu, il est vraiment à des années lumières de Rice. 

Busquets et Rodri aussi sont à des années lumière de Rice sur  les replis défensifs

C'est vraiment un autre profil

Je compterais pas Rice comme un 6 depuis 2 ans perso, y a Rodri qui restera numéro 1 mais à voir comment il revient des blessures

La concurrence à son poste en Europe c'est Vitinha, Rodri, Gravenberch et d'autres que j'oublie mais y a pas un joueur qui se détache spécialement je trouve

Zubimendi comme dit Heisenberg est vraiment excellent, on parle de la meilleur défense d'Europe

City concède presque 2x plus d'xG que nous c'est pas un hasard je pense

il y a 28 minutes, Kloro a dit :

Busquets et Rodri aussi sont à des années lumière de Rice sur  les replis défensifs

C'est vraiment un autre profil

Je compterais pas Rice comme un 6 depuis 2 ans perso, y a Rodri qui restera numéro 1 mais à voir comment il revient des blessures

La concurrence à son poste en Europe c'est Vitinha, Rodri, Gravenberch et d'autres que j'oublie mais y a pas un joueur qui se détache spécialement je trouve

Zubimendi comme dit Heisenberg est vraiment excellent, on parle de la meilleur défense d'Europe

City concède presque 2x plus d'xG que nous c'est pas un hasard je pense

On va te répondre que c’est uniquement grâce à Gabriel - Saliba. 
Globalement je vois le joueur que @Hamza59 avait décris. Il avait dit que sa faiblesse serait dans les courses vers notre but, c’est ce qu’on voit par moment. Par contre il est vraiment très très bon dans le contre-pressing.

Je rejoins Kloro, cette saison on a encore augmenter nos standards défensifs, j’ai du mal à me dire qu’il y ait étranger alors qu’il a un rôle si important.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..