Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pré-saison 2025/2026

SkyMan

Messages recommandés

il y a 3 minutes, MxPR a dit :

A mon avis les débats individuels ne sont pas pertinents. C'est l'ensemble de l'animation offensive qui est défaillante, ce n'est pas un joueur ou un autre qui joue mal.

Le soucis c'est qu'il y a peu de mouvement, peu de vitesse ballon au pied, pas de combinaison.

Quand quelqu'un a le ballon : il y a combien de course autour de lui ? Une pas plus.

Quand quelqu'un reçoit le ballon, est ce qu'il accélère le jeu ? Quasiment jamais et d'ailleurs c'est la différence avec Downman quand il rentre, lui il prend de la vitesse verticalement, dès sa prise de ballon.

Une fois le bloc bas est mis en face de nous, est ce que l'on fait des combinaisons, des déviations ? Pas du tout.

Toutes l'équipe est concernée.

Ce n'est pas un joueur ou un autre individuellement.

D'accord avec l'ensemble de ton post. 

Maintenant si on doit chercher les vrais défaillances, on va pas me dire que le problème c'est le niveau de Odegaard ou du coté droit qui a fait malgro tout son match, mais chaque fois qu'on va chercher coté gauche sur la 1ère MT ou même la seconde ça a été une cata. Merino, Trossard et Zinchenko ont fait vraiment du bien, je comprends pas pourquoi Mikel n'a pas fait les changements plus tôt (surtout sur un match amical) coté droit j'ai trouvé que ça a été, j'irai même à dire que Dowman a apporté plus que Saka si on va dans les apports d'individualités (C'est pas pour autant que je vais dire que le niveau de Bukayo m'inquiète, très loin de là).

Pas grand chose à retenir de ce match, j'aurai apprécié voir Zubi, Merino, Trossard, Zinchenko et Gyokeres beaucoup plus tôt personnellement.

Eh bien c’était frustrant dans la lignée des matchs de la saison dernière :( Pas grand chose à se mettre sous la dent. Les deux premiers matchs étaient bien meilleurs. Je crois que le point le plus sympa c’est d’avoir vu White faire 90min, c’est dire … 

Un peu déçu de rien voir de vraiment nouveau dans l’animation.

1 minute ago, Maxium said:

je vous trouve bien alarmiste pour un match de pré saison sur un champ de patate

On juge sur ce qui nous est présenté. 

Et malheureusement c'est un peu la même conclusion à chaque fois. Pour l'instant on ne voit rien d'encourageant par rapport à la qualité de jeu de l'année passée.
Il faut laisser le temps à l'adaptation et l'intégration je ne dis pas mais pour l'instant on a pas vraiment de positif à tirer de cette pré saison (qui ne reste que la pré saison on est d'accord).

Par contre, je reviens là desssus mais j'espère qu'on a pas recruté un joueur "mauvais" de la tête pour le faire jouer seul en pointe et continuer à centrer 40 fois par match (dont la moité en tribunes) alors qu'on a pas de latéraux classiques. J'espère qu'il y a un plan et qu'on va pas lui demander à lui de s'adapter au style de  jeu au lieu de jouer sur ses points forts. Soit tu recrutes des mecs qui fittent avec ton système, soit tu fittes ton système sur tes joueurs. Tu choisis pas des joueurs nuls dans ton système sans penser à adapter ce dernier.... 

• Aimer 2

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Le soucis c'est que les équipes savent comment nous jouer, park le bus et joue en contre, t'aurais une chance de nous battre.

L'an dernier on perd des points que dans cette configuration ou presque.

On sait pas s'adapter et surtout on essaye même pas.

Encore une preuve en ce jour.

J'ai plus vu un désastre collective qu'une faillite individuelle.

Nos milieux accèrelent pas le jeu, nos ailiers essentiellement Martinelli ont du mal à faire des différences à l'arrêt, Havertz fait ce qu'il peut en pointe mais il a toujours deux joueurs sur le râble. On a que notre latéral droit qui monte donc c'est tout aussi prévisible.

Bref on verra en début de saison, mais je vois pas de révolution dans notre jeu, alors que je pense qu'on pourrait être tout aussi solide collectivement mais moins lisible.

Le modèle du PSG est )à suivre.

Bcp de boulot en perspective sur l’animation offensive. C’est dans ce genre de match que le recrutement de  Madueke prend tout son sens. Pouvoir faire des différences sur les ailes. Je pense que l’accumulation voyage+entrainement a fait du mal physiquement. On a manqué de tonicité, de justesse, de vitesse dans les passes. Les points positifs : White, Saliba. Tous les autres étaient en dessous. 
C’est très bien ce genre de match. Il faudra aller le chercher ce titre. 

il y a 7 minutes, Maxium a dit :

je vous trouve bien alarmiste pour un match de pré saison sur un champ de patate

Le problème c'est pas tant de perdre parce que comme tu le dis si bien c'est un match de pré saison le vrai problème c'est le contenu du match, on est dans la continuité de ce qu'on proposais la saison dernière à savoir que contre certaines oppositions on est absolument inoffensif comme aujourd'hui. On finit avec 1 frappe cadrée en 90 minutes tu trouves ça normal avec l'argent dépensé lors des précédents mercato ? L'ailier gauche était une nécessité on a préféré mettre 60M sur Madueke alors qu'il y avait bien plus important, de même pour le poste ou évolue Odegaard (encore fantomatique aujourd'hui dans les derniers mètres)

Même constat que toute la saison 

* 3 joueurs sur Saka

* Parquer le bus derriére en attendant une faille 

* Raya qui joue au milieu et qui apprend pas de ses erreurs

* MLS excés de confiance 

* Martinelli tue tout le côté gauche 

* Animation offensive sans aucune innovation 

* On lance des Cross a tout va , pour qui ? je sais pas 

* Pas assez de mouvement lorsqu'un offensif a le ballon 

* Qu'est ce qu'on est mauvais en transition alors qu'on a les armes pour 

• Aimer 3

Quand je repense à la présaison 22-23 où on tabasse Chelsea, Séville, avec un jeu léché où ça venait de partout, ça a lancé le début de saison énorme qu'on avait eu ensuite 

Là bon, 2 plutôt bons matchs contre Milan et Newcastle mais celui ci vient casser la hype, le début de saison sera très dur il va nous falloir des garanties très rapidement 

199105394335001382209673.gif

Salut à tous. J'ai pris le pack pour voir les matchs mais malheureusement je n'ai pas pu voir le NLD. Bon apparemment, je n'ai pas raté grand chose mais j'aurais aimé savoir si comme pour les précédents matchs, celui-ci allait être rediffusé dans le courant de la journée ? Pour l'instant rien ne m'est proposé, pourtant il me semblait que pour les précédents, il y avait un message qui indiquait l'horaire des rediffusions. Là, je ne vois rien... Vous vous souvenez des heures de rediffusion des précédents matchs ?

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

On a que notre latéral droit qui monte donc c'est tout aussi prévisible.

C'est la raison pour laquelle je suis intéressé par l'arrivée de Madueke (et celle - hypothétique - d'Eze ou similaire). Ce sont de joueurs qui s'expriment avec une certaine imprévisibilité. A voir si Mikel va tenter de les faire rentrer dans le ronron un peu soporifique  de son jeu à coup de Lexomil ou s'il va leur lâcher la bride.

En tout cas j'attendais de voir le premier gölazø (c'est un but de Gyökeres avec une assist de Ødegaard :zZZzzZz:). C'est pas pour tout de suite.

En même temps c’est normal d’être inquiet pour le moment c’est quasi le même 11 que la saison passée qui rencontre les mêmes soucis qu’on a depuis des mois. 

au final on a bcp dépensé mais pour le moment le 11 n’a pas franchi de pallier en attendant de voir l’apport de gyokeres mais ça m’étonnerait qu’il révolutionne le jeu. 

Qu’on signe Eze rapidement. 
peut être que madueke fera du bien aussi. 

Modifié par Nujabes
  • Aimer 1

il y a 31 minutes, Lacazotte a dit :

Le problème c'est pas tant de perdre parce que comme tu le dis si bien c'est un match de pré saison le vrai problème c'est le contenu du match, on est dans la continuité de ce qu'on proposais la saison dernière à savoir que contre certaines oppositions on est absolument inoffensif comme aujourd'hui. On finit avec 1 frappe cadrée en 90 minutes tu trouves ça normal avec l'argent dépensé lors des précédents mercato ? L'ailier gauche était une nécessité on a préféré mettre 60M sur Madueke alors qu'il y avait bien plus important, de même pour le poste ou évolue Odegaard (encore fantomatique aujourd'hui dans les derniers mètres)

Le soucis effectivement c'est que le contenu de ce match de préparation est le même que celui que l'on voit depuis de long mois.

Le plan c'est de rester sur notre formule est de compter sur des meilleurs individualités pour la faire marcher ?

Dans ce cas là effectivement, le mercato est questionnable parce qu'on a fait le choix d'ajouter de la profondeur et de combler les trous que l'on avait (9 et 6 principalement) plutôt que de tout miser sur des "top players" pour faire passer un cap au 11 titulaire.

Pour la défense du staff et de Mikel, Gyokeres vient juste d'arriver, Madueke est au repos et on attend donc une dernière recrue offensive. 

Donc on ne peut pas dire que l'on a pu mettre en place des nouvelles choses (Madueke à gauche ? Havertz et Gyokeres ensemble etc.).

Après physiquement, ce n'est pas inquiétant de ne pas être au top maintenant.

Et on ne peut que espérer que les joueurs vont monter en puissance (même si c'est frustrant de voir Calafiori déjà out, Trossard qui sort blessé, Timber et Gabriel qui ne reviennent pas. Je ne suis pas les autres clubs mais on a l'impression que chez nous, à chaque match il y a des joueurs touchés).

il y a 31 minutes, Len14 a dit :

Quand je repense à la présaison 22-23 où on tabasse Chelsea, Séville, avec un jeu léché où ça venait de partout, ça a lancé le début de saison énorme qu'on avait eu ensuite 

Là bon, 2 plutôt bons matchs contre Milan et Newcastle mais celui ci vient casser la hype, le début de saison sera très dur il va nous falloir des garanties très rapidement 

Pré-saison 22-23, c'est une référence... mais je ne suis pas sûr que ça soit reproductible dans le sens où à ce moment on a bénéficié à plein de "l'effet de surprise" : à savoir que l'on n'était pas considéré comme une top équipe et qu'en face du coup on nous jouait comme tel en laissant de l'espace. Du coup avec un Jésus hyper motivé, virevoltant et un système de jeu "novateur" ou en tout cas qui était une nouveauté chez nous (Zinchenko qui vient au milieu dans la construction), on a pu profiter de la situation.

Aujourd'hui tu vois des Spurs, Newcastle ou même Milan se replier à 10 derrières dès que l'on s'installe en possession.

Clairement je ne vois quasiment plus jamais des équipes qui viennent nous prendre en bloc médian : tu as un pressing haut ou pas et derrière c'est bloc bas à 10 dans la surface et ça double ou triple sur les ailes.

La question c'est qu'est ce qu'on fait contre ça ? Est-ce que l'on choisit de jouer plus vite en possession, plus vertical quitte à avoir du déchet, est-ce qu'on poursuit avec notre jeu lent qui installe la possession mais ça veut dire qu'il faut trouver des solutions dans les derniers 20 mètres...

La vérité aussi c'est que la qualité de PL est démentielle.
Quelles équipes jouent mal au foot en PL ? Tout le monde est capable de presser correctement, de défendre en bloc, chaque équipe à des individualités capables de faire la différence.

Et je ne parle même pas des machines Liverpool et City (eux plus personne ne les mentionne juste parce qu'ils ont eu une saison de creux avec leurs meilleurs joueurs blessés). 

Villa c'est quart de LDC et ils ont bien embêtés Paris, Liverpool c'est top 5 européens, on rigole de Manchester et Spurs mais en Europe il n'y a pas eu photo ils sont allés au bout, Chelsea pareil.

Nous à côté, l'incertitude elle est double : on a l'impression que notre jeu est décrypté et qu'il ne fait plus mal et de l'autre côté on a du mal à voir nos joueurs passer le cap devenir des vrais "top player".

Reste la solidité défensive.

• Aimer 2

il y a 48 minutes, JayFlow a dit :

Salut à tous. J'ai pris le pack pour voir les matchs mais malheureusement je n'ai pas pu voir le NLD. Bon apparemment, je n'ai pas raté grand chose mais j'aurais aimé savoir si comme pour les précédents matchs, celui-ci allait être rediffusé dans le courant de la journée ? Pour l'instant rien ne m'est proposé, pourtant il me semblait que pour les précédents, il y avait un message qui indiquait l'horaire des rediffusions. Là, je ne vois rien... Vous vous souvenez des heures de rediffusion des précédents matchs ?

16h30 (ça vient de reprendre) et 19h30 puis après il sera accessible de manière permanente.

Modifié par Edixon

Tellement hyper de voir le premier match de présaison, mais la réalité est violente, j'ai crut revoir un match de championnat de la saison dernière ....

En faite rien n'a changer malgré le recrutement, la tactique est toujours la même face à des blocs bas, on temporise et on envoie 300centres dans le match en priant qu'il se passe quelque chose, on mise tous sur l'individualité de saka pour faire la différence, collectivement y a très peu de combinaison entre joueur, odeguard tricote dans les 20 derniers mètres, nos transition ne sont jamais jouer rapidement, on frappe très peu et  a gauche j'ai même plus envie de parler de martinelli on est de plus en plus fébrile je trouve sur cpa défensivement, et on continue a se prendre des but débile de perte de ballon avec un raya comme d'hab trop avancer ...

Vraiment j'espère que Arteta va trouver une solution face a ses blocs bas parce qu'on va pas pouvoir faire la même saison que celle d'avant et mon autre crainte c'est vraiment cette incapacité a faire un turn over avant la 75eme ......surtout quand l'équipe ne fonctionne pas, j'attend vraiment qu'il impact un match par ses choix et changement en cours de match 

• Aimer 1
  • Merci 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a 12 minutes, Miky_asc a dit :

Tellement hyper de voir le premier match de présaison, mais la réalité est violente, j'ai crut revoir un match de championnat de la saison dernière ....

La réalité nous est tombé dessus en effet, j’avais congé aujourd’hui et je me suis privé d’une séance de sport pour regarder la purge qu’on a du se taper cet aprèm… :ph34r: Quelle erreur. 

Bon pour trouver quelques circonstances atténuantes au groupe et rester positif : On sort de deux bonnes performances face au Milan AC et face surtout à Newcastle dans un match qui était très intense. Le groupe n’est pas tout à fait près. 

Une autre circonstances atténuantes c’est la composition, j’apprécie bien Nordgaard mais je me demande pourquoi il a été préféré à Zubimendi, un milieu Rice-Nordgaard-Odegaard, je trouve ça quand même un poil défensif, nos milieux ont d’ailleurs bien sous performéc ça a ciblé Ødegaard, mais je trouve Rice vraiment pas dans ses chaussures jusqu’ici. Ça donnerait presque envie de tenter (sur le papier) un milieu Zubimendi-Havertz-Odegaard avec Gyokeres en 9 .

Dernier point et non des moindres, c’est en effet à Arteta de s’adapter aux joueurs et au dispositif, on peut plus passer notre temps à balancer des ballons dans la surface et centrer, il faut trouver des alternatives, ça passera par les qualités de Gyokeresc, pourquoi pas d’Havertz dans un rôle plus reculé, et surtout par une vraie solution à gauche car Martinelli c’est plus possible, très clairement, dans ce sens vivement Madueke et pourquoi pas Eze ? 

• Aimer 1

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

En même temps c’est normal d’être inquiet pour le moment c’est quasi le même 11 que la saison passée qui rencontre les mêmes soucis qu’on a depuis des mois. 

C'est aussi la remarque que je me suis faite pendant le match. A part Norgaard qui était titulaire, et c'est pas vraiment le joueur qui va révolutionner le jeu de l'équipe.

Zubimendi peut avoir une influence. Peut-être Madueke et Gyokeres. Ca fait 3 solutions. Mais est-ce qu'ils en sont capables ? Est-ce que ce sont ce genre de joueurs, du calibre de Rice ? J'ai des doutes, on verra bien.

Enfin, Arteta à quand même la main sur ça. C'est son job, il a eu tout l'été pour y penser et la pré-saison est aussi pour travailler ça. Il a peut-être aligné le même 11 ou presque mais il est en droit de proposer des choses différentes,  des alternatives, de trouver des solutions. Sur ce match on a rien vu de tel. On verra bien si ça continue comme ça cette saison. J'espère que non.

Modifié par Peter Pan
fautes

J’ai pu regarder les 30 premières minutes et les 15 dernières.

mais ce que je peux dire , j’ai eu l’impression que les joueurs de tott sont venues le couteau entre les dents juste pour un match amicale. 
a part ça , c’est la même histoire avec arteta, il ne change pas de tactique de jeu. Je parlais dans un topic je ne sais plus lequel du manque de  spontanéité et de vitesse dans notre jeu, l’équipe n’a pas de paterne d’attaque et c’est inquiétant. ça fait 6 ans  que notre coach est là et j’ai l’impression qu’on n’avance plus vraiment. La seule chose qui me rend confiant , c’est qu’on a doublé les postes et toutes nos nouvelles recrues sont des titulaires bis. La saison passé on avait perdu des points en PL À cause de la fatigue et l’absence de nos joueurs titulaires, on ne se retrouvera plus dans cette config là. En plus , Arteta maitrise la PL, on va se taper sans doute des purges , mais on gagnera à la fin ( enfin j’espère ) , la seule chose qui peut éventuellement apporter du neuf c’est le recrutement d’un mec comme eze, je commence à saturer un peu avec rice en 8 et le fantôme de odegaard. 

Pourquoi ne pas reculer intentionnellement et balancer des ballons devant comme l'a fait Chelsea ? déjà pour les attaquants ils seront plus à l'aise a jouer derrière les défenseur. notre jeu actuel est trop téléphoné on joue trop lentement pour pouvoir cassé les lignes 

Sinon concernant le but, il suffit de regarder la vidéo au ralenti pour voir que Richarlison fauche MLS avec son pied gauche. L'arbitre est face au jeu à quelques mètres et ne voit rien.

Richarlison toujours aussi puant d'ailleurs :

Il est élu homme du match ? Il fait faute sur le but, rate 3 occasions proches dont une ou il nous sauve sur la ligne et ose charrier Gabriel qui n'est même pas là alors qu'il a pris des branlées lors des matchs officiels

Modifié par Peter Pan

il y a 29 minutes, Peter Pan a dit :

Sinon concernant le but, il suffit de regarder la vidéo au ralenti pour voir que Richarlison fauche MLS avec son pied gauche. L'arbitre est face au jeu à quelques mètres et ne voit rien.

Richarlison toujours aussi puant d'ailleurs :

Il est élu homme du match ? Il fait faute sur le but, rate 3 occasions proches dont une ou il nous sauve sur la ligne et ose charrier Gabriel qui n'est même pas là alors qu'il a pris des branlées lors des matchs officiels

Laissé faire, le dernier qui a piqué Big Gabi s’appelait Haaland … :ph34r:

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..