Neodraken Posted August 1, 2025 Share Posted August 1, 2025 insta : @multimedianewsfr fb : https://www.facebook.com/multimedianews972 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MxPR Posted August 1, 2025 Share Posted August 1, 2025 Pour les suiveurs de Youtube, Wiloo&Stan ont commencés une série "ballon d'or" poste par poste dans laquelle en gros ils font un top 5 monde a chaque poste au vu de la saison écoulée. Jusqu'à présent il y a eu gardien, DC et les 2 latéraux. Et défensivement, a chaque poste, on retrouve les joueurs d'Arsenal dans le top 5 : Raya, Saliba/Gabriel et MLS/Timber. On va voir la suite mais je pense que l'on ne retrouvera au maximum : Rice au milieu et Saka en ailier droit. A la fois c'est déjà pas mal (souvenons nous d'il y a 3 ans, je pense qu'il n'y aurait eu aucun joueur d'Arsenal dans ce type de top 5) et à la fois on peut constater que sur les postes offensifs on n'y est pas (ailler gauche, moc, ac). On peut aussi voir que si on est bien présent, on est plus top 5 que top 3/2/1. Après évidemment et c'est logique c'est la réussite collective qui pousse les joueurs en haut des classements (par exemple si Paris sort aux tirs aux buts contre Liverpool en 8eme, est-ce qu'il y a beaucoup de parisien top 3 a chaque poste... pas sûr du tout - ou encore pour l'Inter j'ai le sentiment qu'Inzaghi avait un système très particulier qui permettait d'exploiter les qualités de ses joueurs et de masquer leur faiblesse et quils vont être beaucoup moins bien désormais). Mais c'est aussi les performances individuelles qui permettent de gagner des matchs, de remporter des compétitions etc. Et du coup pour revenir à la pré-saison et le match d'hier, je trouve que devant on a un gros manque : l'accélération balle au pied. J'ai l'impression que les joueurs qui font mal aujourd'hui : Doué, Dembelé, Lamal, Salah, Leao etc. ont cette capacité d'aller vite balle au pied, de dribbler ce qui crée des déséquilibres dans les défenses et permet d'ouvrir des espaces et aboutit à des grosses occasions et des buts. De notre côté, a part Saka (et même lui je ne le mets pas au niveau des offensifs parisiens, barcelonais ou de Liverpool) personne n'a cette capacité. Si en plus notre style de jeu lent, ne met pas nos attaquants dans des bonnes dispositions (ils reçoivent le ballon arrêté face à des blocs replacés) ça devient très dur d'obtenir du déséquilibre. Hier par exemple, tout le début du match, les Spurs viennent chercher haut au pressing, Raya dégage dans la profondeur avec justesse plusieurs fois sur Saka ou Havertz qui ont le ballon, mais l'action n'aboutit à rien, il n'y a pas d'accélération a la prise de balle, pas de différence et la défense se replace. J'ai l'impression que dans une situation pareille si c'est Dembele, Doué, Lamal, Salah qui récupère le ballon, ça finit au minimum en une grosse occasion. J'espère que l'on est en pleine préparation et que tout le monde encaisse la charge travail et que l'on va être beaucoup plus explosif ensuite. 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Hp6 Posted August 1, 2025 Popular Post Share Posted August 1, 2025 c'est la tactique d'Arteta qui veut qu'on perde au minimum le ballon donc moins de prise de risque, donc forcément quand tu ne la sent pas trop tu ne préfère pas la balancer devant et tu attends du renfort .... Arteta devrait vraiment se remettre en question, il doit apprendre des autres et évoluer constamment et pas être têtu ! 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julian06 Posted August 1, 2025 Share Posted August 1, 2025 il y a 5 minutes, Hp6 a dit : c'est la tactique d'Arteta qui veut qu'on perde au minimum le ballon donc moins de prise de risque, donc forcément quand tu ne la sent pas trop tu ne préfère pas la balancer devant et tu attends du renfort .... Arteta devrait vraiment se remettre en question, il doit apprendre des autres et évoluer constamment et pas être têtu ! Je suis d’accord entre l’année dernière et cette année plusieurs erreurs têtu on été faites par Arteta face a de grandes équipes . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexCrazy Posted August 1, 2025 Share Posted August 1, 2025 Il y a 2 heures, Hp6 a dit : c'est la tactique d'Arteta qui veut qu'on perde au minimum le ballon donc moins de prise de risque, donc forcément quand tu ne la sent pas trop tu ne préfère pas la balancer devant et tu attends du renfort .... Arteta devrait vraiment se remettre en question, il doit apprendre des autres et évoluer constamment et pas être têtu ! Oui, mais comme dis plus haut c’est aussi du au profil de nos joueurs. Et bizarrement cette année c’est Gyo + Madueke déjà validé et Eze qui traîne dans les couloirs. Ça va drôlement dans le sens de MxPR. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neodraken Posted August 2, 2025 Share Posted August 2, 2025 insta : @multimedianewsfr fb : https://www.facebook.com/multimedianews972 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Peter Pan Posted August 2, 2025 Popular Post Share Posted August 2, 2025 Hairteta il recrute les joueurs en fonction de leurs qualités capillaires en fait 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MxPR Posted August 3, 2025 Share Posted August 3, 2025 Je vois que Newcastle et les Spurs s'affrontent ce midi. Est ce que quelqu'un a le calendrier de pré-saison des 2 équipes comparé au notre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexsaurus Posted August 3, 2025 Share Posted August 3, 2025 (edited) Richarlison qui empêche le gardien de relancer, obstruction, tirage de maillot = jaune. Richarlison... Joelington.... même mentalité pourrie. Et Madison sort sur civière (85e). Edited August 3, 2025 by Alexsaurus 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peter Pan Posted August 3, 2025 Share Posted August 3, 2025 Richard Fils de sera probablement encore élu homme du match pour ce geste Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neodraken Posted August 5, 2025 Share Posted August 5, 2025 insta : @multimedianewsfr fb : https://www.facebook.com/multimedianews972 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neodraken Posted August 5, 2025 Share Posted August 5, 2025 (edited) Edited August 5, 2025 by Neodraken 1 insta : @multimedianewsfr fb : https://www.facebook.com/multimedianews972 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavgunner_6 Posted August 5, 2025 Share Posted August 5, 2025 Big Gabi de retour !!! Timber aussi à priori mais pas de Calafiori Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neodraken Posted August 5, 2025 Share Posted August 5, 2025 Inside Training: Watch Noni Madueke in action https://www.youtube.com/watch?v=VPcU2vN0Msw&ab_channel=Arsenal insta : @multimedianewsfr fb : https://www.facebook.com/multimedianews972 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chabin Posted August 5, 2025 Share Posted August 5, 2025 Petite compo avec Havertz en 8 demain et Gyokeres en 9. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neodraken Posted August 6, 2025 Share Posted August 6, 2025 1 insta : @multimedianewsfr fb : https://www.facebook.com/multimedianews972 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles Kane Posted August 6, 2025 Share Posted August 6, 2025 il y a 1 minute, Neodraken a dit : Je suis une bille sur les décalages horaires, ça fait du 17h chez nous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peter Pan Posted August 6, 2025 Share Posted August 6, 2025 (edited) 19 heures Si tu as un doute dans ta barre de recherche tu tapes arsenal calendrier et t'auras les matchs avec les dates et l'heure française Edited August 6, 2025 by Peter Pan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenneth14 Posted August 6, 2025 Share Posted August 6, 2025 (edited) Aucune diffusion télé pour ce match? J'avais profité de mon IPTV pour les matchs de la tournée asiatique qui étaient diffusés sur des chaines US mais là, à priori, aucune diffusion mis à part le live payant sur le site du club? Edited August 6, 2025 by kenneth14 https://twitter.com/ken_francois Mon blog sur ma nouvelle vie en Angleterre : www.theenglishfroggy.wordpress.com Arsenal till I die. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Auré Posted August 6, 2025 Share Posted August 6, 2025 J'ai pris le pass sur le site officiel mais je le regarderai en différé, à tous les coups je vais me faire spoiler le score... Mais bon, content de retrouver nos gunners. J'espère voir Madueke à gauche, Zubimendi et Gyokeres titulaires, et des apparitions de nos cracks Dowman & Nwaneri. Madueke Gyokeres Saka Rice Ødegaard Zubimendi Lewis-Skelly Kiwior Saliba White Raya 5 anglais dans ce onze J'aime Kampberg. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neodraken Posted August 6, 2025 Share Posted August 6, 2025 Petite question : on a déjà fait deux matchs le meme jour en pré saison (je parle en général, pas cette saison) ? Je pose la question car cette année, j'ai vu que Tottenham ( contre Wycombe et Luton Town) et Liverpool (2 matchs contre l'Athletic Bilbao) l'ont fait. insta : @multimedianewsfr fb : https://www.facebook.com/multimedianews972 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexsaurus Posted August 6, 2025 Share Posted August 6, 2025 il y a 5 minutes, Neodraken a dit : Petite question : on a déjà fait deux matchs le meme jour en pré saison (je parle en général, pas cette saison) ? Je pose la question car cette année, j'ai vu que Tottenham ( contre Wycombe et Luton Town) et Liverpool (2 matchs contre l'Athletic Bilbao) l'ont fait. J'en ai pas le souvenir. Ou alors c'était y'a très longtemps. Deux matchs le même jour c'est rude quand même... c'est un coup à crever les gars, ou alors c'est équipe A et équipe B. Non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FreeCuddleforWilshere Posted August 6, 2025 Share Posted August 6, 2025 Je crois qu'il nous est arrivé de faire une mi-temps contre une équipe et l'autre contre une autre (je peux me tromper), c'est peut être ça ? <p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neodraken Posted August 6, 2025 Share Posted August 6, 2025 (edited) il y a 15 minutes, Alexsaurus a dit : J'en ai pas le souvenir. Ou alors c'était y'a très longtemps. Deux matchs le même jour c'est rude quand même... c'est un coup à crever les gars, ou alors c'est équipe A et équipe B. Non ? Pour Liverpool c'était plutot ça contre l'Athletic Bilbao sur les 2 matchs d'affilés : Edited August 6, 2025 by Neodraken insta : @multimedianewsfr fb : https://www.facebook.com/multimedianews972 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexsaurus Posted August 6, 2025 Share Posted August 6, 2025 (edited) il y a une heure, kenneth14 a dit : Aucune diffusion télé pour ce match? Apparemment il est mentionné sur mon site de stream préféré avec déjà un lien (ce qui est rare, en général ils mettent les liens pas plus d'une heure avant). Ca me fait penser qu'ils vont reprendre le flux live du site off. (ils l'ont déjà fait) Edit : il y a 6 minutes, Neodraken a dit : Pour Liverpool c'était plutot ça : Ah ok, oui comme ça c'est logique... c'est histoire de faire jouer tout le monde, un peu comme quand Mikel fait rentrer 10 joueurs à la 50e en pré-saison... Edited August 6, 2025 by Alexsaurus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts