Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - Quart de finale aller] Arsenal 3-0 Real Madrid

Arsenal v Real Madrid  

14 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Real Madrid

• Victoire d'Arsenal
      7
    • Match nul
      5
    • Victoire du Real Madrid
      2

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/08/25 à 22:00

Messages recommandés

Là, là on a touché le ciel ce soir ... J'étais sur le cul lorsque j'ai vu le premier, ne croyant pas ce que je venais de voir. J'ai failli m'accrocher au plafond sur le deuxième :D Declan Rice vient de nous offrir des images incroyables qui resteront encore longtemps dans les esprits. Et on parachève ce match avec un magnifique but bien construit.

Et le calme que l'on a gardé pendant tout le match ... Il n'y a pas de doute Arteta construit une sacrée équipe. Il faut simplement concrétiser. Performance XXL ce soir de nos Gunners. Sublime, simplement sublime.

C’est vrai qu’en terme d’émotion, on est sur une soirée similaire à celle du 2-1 face au Barça en 2011.

La performance de la saison.

Et ça, même si on passe à côté du match retour, personne ne pourra l’enlever aux joueurs.

• Aimer 2

J'aime Kampberg.

Mon meilleur pote assis à côté de moi sur le canapé, avant le premier CF je lui dis "sinon mec tu te rappelles de la dernière fois qu'on a marqué sur coup franc direct ? " 

Puis ce taré qui en flanque 2 comme dirait Saliba. Puis la gueule des coups francs :lol: cet enculé de courtois il peut faire 4m52 il va pas la chercher.

Cette deuxième mi temps légendaire, bordel mais si on jouait tout nos matchs avec cette intensité on finirait la PL avec 114 pts. Incroyable ce que j'ai vu ce soir, je suis encore plus énervé contre eux quand je sais qu'ils peuvent proposer ça lol

• Aimer 1
  • Haha 1

il y a 18 minutes, Auré a dit :

C’est vrai qu’en terme d’émotion, on est sur une soirée similaire à celle du 2-1 face au Barça en 2011.

La performance de la saison.

Et ça, même si on passe à côté du match retour, personne ne pourra l’enlever aux joueurs.

Je comprends Saliba, il avoue à demi-mot qu’ils n’ont pas le droit de rater la qualif au retour… alors ça peut aller vite dans le football, mais après 3-0 à l’aller, il n’y aura même pas les paris en ligne pour la qualification.

Quel kiff, meilleur émotion depuis le Barca. 
J’avais un peu peur à la mi-temps après qu’on ait pas concrétisé notre temps fort. Mais en deuxième mi-temps il n’y avait vraiment qu’une seule équipe sur le terrain. 
‘Rice :amoureu::amoureu:

Le retour de Saka:amoureu: on en parle pas de son match mais il a été excellent. Le nombre de différences qu’il a fait en étant pas encore à 100%.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Je dois être honnête, je doutais pas... je n'y croyais juste pas du tout. L'historique complétement opposé en LdC des deux équipes, nos absents, etc... J'espérais juste deux bons match de notre part avec pourquoi pas en bonus une courte victoire à l'aller histoire de sortir la tête haute. 
Résultat, une soirée sublime, pleine d'émotion. En vrai, on gagne aussi large grâce à 2 CF extraordinaires sorti de nul part mais non pas parce qu'on arrivait à rien dans le jeu, mais parce qu'il fallait bien ça pour passer Courtois égal à lui même en LdC. 
Ca n'est pas dans la poche, parce que ça reste le Real à Bernabeu en LdC mais en faisant un match sérieux, sans peur et nous serons en demi finale de Ligue des Champions dans une saison qui était bien terne jusque là.
Bravo à eux et merci pour ces souvenirs 

Franchement c'est une saison globalement frustrante mais hier soir quel pied!

Et pourtant j'étais encore un ronchon à la mi-temps. On faisait un peu notre match habituel, avec des basiques bien maitrisé mais comme d'ab manque de ryhtme et trachant dans les 30 derniers mètres, avec quelques bourdes Kiwior et au final plus de tirs pour le real... Et puis la dès l'entame de la deuxième periode, on sent un volonté de jouer plus vite, en 1-2 touches et ça part assez vite dans l'irrationnel ^^.

Mention spécial à 3 superbes joueurs de foot:

- Saka, bordel quel crack. Le mec joue pas depuis des mois, et il sort un top match direct en CL contre le Real. Il met la misère à Alaba, faits des appels tranchants, retour des petites combinaisons cotés droit. Dans un match qu'on commencé sans doute un peu bloqué par l'enjeu, il montré la voie et permis à tout le monde de prendre confiance. Il peut (doit) largement avoir deux assits en 1ère mi-temps si on est plus tueurs. Puis il obtient les 2 CF, bref il a montré à tout l'europe que c'est un top player.

- Rice quel patron. La aussi, saison globalement frustrante même si on le sent bien mieux en 2025. La question de son positionnement est tjs ouverte, mais une fois que ce sera reglé il doit être l'âme de cette équipe pour les 5 prochaines années. Déja sans les CF, il sort un gros matchs avec des bonnes projections. Et puis le mec (qui n'a jamais marqué de CF direct) a décidé de pondre 2 chefs d'oeuvres, complètement fou surtout dans un club incapable de marquer sur CF depuis 4 ans...

On savait déja qu'il était l'homme des buts clutchs, la on est carrément passé directement aux buts de légendes.

Lewis-skelly, indécent. Le mec se retrouve à jouer le real en CL à 18 ans, et il sort encore un top perf. Impecable défensivement avec pourtant un Kiwior fébrile à ses côtés, précieux à la relance et tranchant dans les 30 derniers mètres. C'est encore vraiment un axe d'amélioration pour lui car je voudrais le voir bien plus dans le dernier tier, mais à chaque fois il ammène de la spontanéité et de la vitesse qui nous manquent curellement. Assit mérité mais il y a au moins deux autres très bonnes actions dans la 2ème m-temps avec cette passe en 1 touche pour Declan et ce moment ou il se permet de dribbler 3 joueurs du real au calme pour rentrer dans leur surface.

Bref, il faut finir le taf à Madrid et après il va y avoir un sacré choc à préparer...

COYG <3

• Aimer 1

il y a 8 minutes, Stravoguine a dit :

Franchement c'est une saison globalement frustrante mais hier soir quel pied!

Et pourtant j'étais encore un ronchon à la mi-temps. On faisait un peu notre match habituel, avec des basiques bien maitrisé mais comme d'ab manque de ryhtme et trachant dans les 30 derniers mètres, avec quelques bourdes Kiwior et au final plus de tirs pour le real... Et puis la dès l'entame de la deuxième periode, on sent un volonté de jouer plus vite, en 1-2 touches et ça part assez vite dans l'irrationnel ^^.

Mention spécial à 3 superbes joueurs de foot:

- Saka, bordel quel crack. Le mec joue pas depuis des mois, et il sort un top match direct en CL contre le Real. Il met la misère à Alaba, faits des appels tranchants, retour des petites combinaisons cotés droit. Dans un match qu'on commencé sans doute un peu bloqué par l'enjeu, il montré la voie et permis à tout le monde de prendre confiance. Il peut (doit) largement avoir deux assits en 1ère mi-temps si on est plus tueurs. Puis il obtient les 2 CF, bref il a montré à tout l'europe que c'est un top player.

- Rice quel patron. La aussi, saison globalement frustrante même si on le sent bien mieux en 2025. La question de son positionnement est tjs ouverte, mais une fois que ce sera reglé il doit être l'âme de cette équipe pour les 5 prochaines années. Déja sans les CF, il sort un gros matchs avec des bonnes projections. Et puis le mec (qui n'a jamais marqué de CF direct) a décidé de pondre 2 chefs d'oeuvres, complètement fou surtout dans un club incapable de marquer sur CF depuis 4 ans...

On savait déja qu'il était l'homme des buts clutchs, la on est carrément passé directement aux buts de légendes.

Lewis-skelly, indécent. Le mec se retrouve à jouer le real en CL à 18 ans, et il sort encore un top perf. Impecable défensivement avec pourtant un Kiwior fébrile à ses côtés, précieux à la relance et tranchant dans les 30 derniers mètres. C'est encore vraiment un axe d'amélioration pour lui car je voudrais le voir bien plus dans le dernier tier, mais à chaque fois il ammène de la spontanéité et de la vitesse qui nous manquent curellement. Assit mérité mais il y a au moins deux autres très bonnes actions dans la 2ème m-temps avec cette passe en 1 touche pour Declan et ce moment ou il se permet de dribbler 3 joueurs du real au calme pour rentrer dans leur surface.

Bref, il faut finir le taf à Madrid et après il va y avoir un sacré choc à préparer...

COYG <3

Je te rejoins sur tout et notamment sur MLS.

A 18 ans, il fait un match d'un courage incroyable (confiance ou inconscience ?).

Il faut se rendre compte qu'on le fait jouer dans le double pivot au coeur du jeu, dans une position cruciale.

Et il est impeccable, il perce, il conserve, il se projette.

Côté défensif, bien aidé par Martinelli qui a constamment doublé pour prendre Rodrigo en premier rideau, il a été impeccable (d'ailleurs peut être qu'Arteta a travaillé là dessus pour ne surtout pas le laisser seul en 1v1).

C'est magnifique.

Ça acte le départ de Tierney et Zinchenko en fait. Et Calafiori a 100%, pas sûr qu'il prenne le poste. Tout simplement.

Toujours pas remis des émotions d'hier polalalala :amoureu:.

Quel pieds! Quelle fierté!

Une soirée magique avec enfin un match référence contre un grand (Le grand) d'Europe. Comme quoi Arteta continue de faire progresser ces joueurs malgré les blessures de certains cadres.

Attention maintenant car le match retour sera un tout autre match et que le Real sera en capacité de nous faire déjouer et qui sait finir par nous surprendre en nous éliminant comme ils l'ont fait plusieures fois par le passé.

Aider par un sentiment de revanche après cette fessée,  Aider par un Bernabeu en feu et aussi Aider par l'arbitrage (on connaît la musique....).

Je crois personnellement à notre qualification à Arteta et son staff de préparer psychologiquement les joueurs.

COYG

• Aimer 1

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..