Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[CC - Demi-finale retour] Newcastle 2-0 Arsenal

The Wilsh

Newcastle v Arsenal  

22 membres ont voté

1. 1. Newcastle v Arsenal

• Victoire de Newcastle
      2
    • Match nul
      4
    • Victoire d'Arsenal
      16
  2. 2. Qui va se qualifier pour la finale ?

• Qualification de Newcastle
      8
    • Qualification d'Arsenal
      14

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 02/05/25 à 23:00

Messages recommandés

il y a 3 minutes, na-oukine a dit :

A chaque fois que je les vois jouer, ils sont excellents, comment ils ne sont que 6eme en pl ?

Ou alors ils font le match de leur vie contre nous a chaque fois.

Quand tu vois l'intensité de fou furieux qu'ils mettent dans ce match, on comprend facilement qu'ils ne peuvent pas tenir la cadence sur toute une saison comme ça. 

Sur des compétitions comme ça ils sont redoutables. C'est pour ça que je n'en veux pas plus que ça à nos joueurs aujourd'hui. On est tombé contre meilleurs que nous, ça arrive, soyons fair play, bravo Newcastle.

À contrario, nous on a vraiment un style de jeu pour durer sur toute la saison, voir même à être meilleur en 2eme partie de saison. On a parfois l'impression qu'on joue comme des sénateurs, mais c'est aussi comme ça qu'on tient dans la durée. La saison est un marathon, ne l'oublions pas.

• Aimer 1

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

il y a 2 minutes, Edixon a dit :

t donc si Liverpool se fait éliminer demain tu portes le meme jugement que pour nous ?

J’aurai pas à le faire puisque Liverpool ne se fera pas éliminer demain haha 

Et Liverpool en terme de succès a l’heure actuelle, comme la saison dernière ou il y a 2-3 ans, ne boxe pas dans la même catégorie que nous, il faut comparer ce qui est comparable à un moment. 

à l’instant, Jeremz92 a dit :

Je vois pas trop pourquoi Isak irait à Arsenal perso....le projet à Newcastle est cohérent 

Course au titre + ldc, si Newcastle ne se qualifie pas en ligue des champions, je le vois mal rester là-bas en espérant se qualifier l'année suivante, il est bourré de talent au bout d'un moment l'appel des trophées raisonnera dans sa tête (même si on est pas le meilleur exemple ^^)

• Haha 3

Notre défaite est totalement méritée. Newcastle était en mission, ils l'ont prouvé tout le long du match. Bravo à eux.

La plupart de nos cadres n'ont pas répondu au niveau imprégné par l'adversaire. L'intensité physique était trop forte, et pourtant nous avons eu un paquet d'avertissements en première période. Le premier but est néanmoins extrêmement cruel, dans la foulée du raté d'Odegaard, qui malheureusement s'est effacé avant d'être logiquement remplacé. Le cadeau qui est fait lors du deuxième but est à l'image de notre performance et de notre manque d'implication physique. C'est dommage, car on sait pourtant faire.

C'est décevant, surtout si l'on considère qu'on n'atteint pas l'objectif (la finale au minimum, à mon sens), le précédent match contre City, et l'énième contre-performance contre Newcastle, qui décidément est notre bête noire.

Le seul point positif que je retiens, c'est qu'on n'aura plus à subir les commentateurs de Bein, notamment Sabatier et ses "Justin Timber"...

il y a 10 minutes, Fred76ers a dit :

@Madao a raison, encore une fois une contre performance et vous remettez tout en cause, tout est foutu. 
Il dit nul part qu’on va gagner la PL ou la CL.
Par contre, tomber dans le catastrophisme à chaque fois qu’on ne gagne pas un match, c’est également lourd à lire. 
Ce soir on s’est fait manger dans l’intensité. Et on a vu des erreurs individuelles étonnantes chez certains joueurs. Rarement vu nos centraux autant en difficulté, idem pour Raya. Devant il n’y a pas un seul joueur à sortir du lot, ils ont tous été très très en dessous des attentes. Même si j’aimerais également souligner le travail de Newcastle. Les rare fois où on passait un joueur, il y en avait un deuxième qui arrivait pleine balle… C’est là où la qualité d’un Saka me manque d’ailleurs. Nwaneri a essayé mais ça reste plusieurs cran en dessous. 
J’ai envie de faire une mention spéciale disasterclass pour deux joueurs. 
Odegaard, son manque de finition nous coûte vraiment très très cher cette saison. Peu importe les excuses qu’on peut lui trouver sur cette action ce soir. C’est un manque récurrent qui nous a souvent coûté cher. 
Havertz n’a rien réussi. Mais au delà de ça, son attitude à s’embrouiller avec tout le monde alors que son match était pas bon du tout, m’a plus qu’agace. 

Et merci le board également. Arteta a réclamé tout le mercato un renfort offensif, le match d’après on perd Martinelli. 

Encore une élimination* j'ai pas l'impression que vous arrivez à percuter, il faut qu'on se fasse éliminer sans cesse sur les 10 années à suivre pour qu'on puisse enfin tomber dans le catastrophisme ? Chaque année c'est la même chose et chaque année vous sortez toujours les mêmes excuses. Quand on se fera sortir en ldc (je l'espère pas) on devra rien dire parce qu'on sera encore dans la course au titre ? 

Modifié par Lacazotte
  • Merci 3

il y a 22 minutes, repiesh a dit :

Je reprends ton mot pour ceux qui ne voient pas d'arrogance. Moi je vois de la suffisance. Des mecs qui ne mettent pas d'implication dans un match de cette importance oui c'est de la suffisance. Quand on est censé avoir leur qualité et que techniquement les gestes sont complètement ratés que l'engagement est ridicule, cest de la suffisance. Mais si vous voulez y voir une équipe prise par le pressing  de newcastle mais c'est pire que tout. Vous sous entendez qu'on est pas capable de répondre à ça? 

Si c'est ça le problème alors il est profond et je ne vois pas comment vous espérez une issue heureuse à cette saison. 

Quel attitude, exemple de body language, passe tentée te fait dire ça ? 
Un moment faut être factuel. 
‘Il n’y a eu aucun signe de facilité dans ce match, ou de replis non effectués.

Les joueurs, même le match perdu se dépouillaient pour revenir en défense et faisaient les efforts. 
‘Est ce qu’on peut passer à côté d’un match, sans chercher des poncifs du style suffisance et sans tout remettre en question ? 

Et le nombre d’équipes qui se sont casser les dents face à l’intensité de cette équipe à domicile est énorme. 
Mais non, faut forcément dire que c’est inquiétant, que le mal est profond. Je ne comprendrais jamais. 

il y a 15 minutes, Jeremz92 a dit :

Je vois pas trop pourquoi Isak irait à Arsenal perso....le projet à Newcastle est cohérent 

Le projet est cohérent, mais je ne sais pas s’ils pourront se permettre de ne pas faire de vente en cas de non qualification en LDC, et lui voudra la jouer. Ça leak depuis un moment qu’en cas de non qualification il cherchera probablement à partir. 
‘Par contre… le projet de Newcastle est cohérent, mais celui d’Arsenal reste un cran au dessus.

il y a 7 minutes, Lacazotte a dit :

Encore une élimination* j'ai pas l'impression que vous arrivez à percuter, il faut qu'on se fasse éliminer sans cesse sur 10 années à suivre pour qu'on puisse enfin tomber dans le catastrophisme ? Chaque année c'est la même chose et chaque année vous sortez toujours les mêmes excuses. Quand on se fera sortir en ldc (je l'espère pas) on devra rien dire parce qu'on sera encore dans la course au titre ? 

Tu dis n’importe quoi. Je n’ai trouvé aucune excuse à qui que se soit. 
Va falloir arrêter de dire n’importe quoi et d’inventer des propos.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 2 minutes, Lacazotte a dit :

Encore une élimination* j'ai pas l'impression que vous arrivez à percuter, il faut qu'on se fasse éliminer sans cesse sur 10 années à suivre pour qu'on puisse enfin tomber dans le catastrophisme ? Chaque année c'est la même chose et chaque année vous sortez toujours les mêmes excuses. Quand on se fera sortir en ldc (je l'espère pas) on devra rien dire parce qu'on sera encore dans la course au titre ? 

Je crois que c’est @MxPR qui disait sur le topic PL qu’avec la trêve a Dubai et le match qu’on a fait contre City dimanche, on pouvait se permettre d’avoir de l’espoir pour titiller Liverpool. Moi le seul espoir que j’avais après City, c’est qu’on arrive justement à renverser cette rencontre pour qu’on puisse aller remporter un trophée à Wembley le 16 mars personnellement. La PL, sauf un miracle venu du ciel on y arrivera pas, et la C1 on est encore trop « jeune » comme dirait Edixon pour y prétendre vraiment. 

Pourtant, on sait à nouveau comment la saison va finir… Avec de la frustration, des larmes et de l’agacement car on sera peut être à nouveau « pas très loin ». C’est le même schéma depuis 3 ans maintenant mais certains continuent à mettre des œillères. Et quand ils depasseront les 70-80 ans ils tiendront le même discours… :lol:

• Haha 2

il y a 21 minutes, Edixon a dit :

Effectivement ils ne mettent pas toujours cette intensité et quand tu regardes leur deux derniers matchs de championnat à domicile ils ont perdu 2 fois, face à Bournemouth et face à Fulham. 

Par contre face à nous ils sont toujours au rendez-vous tactique et physique

Ça leur va très bien d’être face à une équipe qui veut la balle et jouer.

Ils pourraient pas mettre 5 défenseurs face à eux, sous peine de coincer le match et faire partir les supporters.

C'est dingue comme en l'espace de trois jours, l'ambiance et le climat peuvent basculer à l'opposé :zZZzzZz:

Effectivement, tout le monde est d'accord pour qualifier notre performance de pauvre et que c'est dommageable si proche d'une finale.

Maintenant, n'oublions pas le contexte, l'équipe a enchaîné un 12ème match depuis le boxing day soit 1 mois et demi, avec, rappelons le, un effectif plus que réduit.

Alors ne nous cachons pas derrière des excuses d'effectif, d'une quantité trop élevée de rencontres car c'est le lot des grosses équipes. Mais juste, analysons cette contre-performance qui peut, en partie, s'expliquer avec ces arguments.

Et personnellement, je préfère perdre ce soir, en demie finale certes, qu'en championnat.

Dès lors, place au mini break, avec notre stage annuel à Dubaï. Que les joueurs rechargent les batteries afin de se lancer à 200% dans le sprint final.

• Merci 3

Victoria Concordia Crescit !

il y a 1 minute, Lacazotte a dit :

C'est la Carabao Cup, pas un huitième de LDC. J'ai peu souvenir que beaucoup de supporters avaient coché cette compétition en début de saison. On perd la qualification au match aller. Au retour, on se fait secouer pendant 30 minutes et les Magpies jouaient ensuite dans un fauteuil, ce n'était pas Southampton non plus en face donc de la qualité et du répondant. Raya donne ensuite le deuxième but, c'est plié, rideaux.

J'attends l'équipe sur les huitièmes de LDC et j'espère vraiment ne pas revoir ce que j'ai vu ce soir dans les attitudes et dans la concentration. Là ok, je te rejoindrais si c'est le cas.

• Aimer 1

il y a 1 minute, SkyMan a dit :

C'est la Carabao Cup, pas un huitième de LDC. J'ai peu souvenir que beaucoup de supporters avaient coché cette compétition en début de saison. On perd la qualification au match aller. Au retour, on se fait secouer pendant 30 minutes et les Magpies jouaient ensuite dans un fauteuil, ce n'était pas Southampton non plus en face donc de la qualité et du répondant. Raya donne ensuite le deuxième but, c'est plié, rideaux.

J'attends l'équipe sur les huitièmes de LDC et j'espère vraiment ne pas revoir ce que j'ai vu ce soir dans les attitudes et dans la concentration. Là ok, je te rejoindrais si c'est le cas.

Je t'avoue que je m'en fou moi même de le Carabao Cup mais nous ne sommes pas les joueurs, c'est différent pour eux et pour le coach qui se sont donnés tous les moyens pour aller au bout de cette compétition. On s'est tiré une balle dans le pied après notre défaite à domicile contre eux c'est vrai, mais on avait quand même les capacités pour aller les gêner un temps soit peu, au final j'ai plus eu l'impression que c'était Newcastle qui était venu chercher la qualification. Et encore une fois c'est pas notre élimination qui me dérange c'est l'attitude qu'on a montré et les difficultés qu'on a contre ce genre d'équipe, en ldc on jouera le même genre d'équipe voilà pourquoi je suis pas serein 

il y a 28 minutes, Arno a dit :

J’aurai pas à le faire puisque Liverpool ne se fera pas éliminer demain haha 

Et Liverpool en terme de succès a l’heure actuelle, comme la saison dernière ou il y a 2-3 ans, ne boxe pas dans la même catégorie que nous, il faut comparer ce qui est comparable à un moment. 

Ahah effectivement je vois Liverpool passer demain. Et si c'est comparable, on parle de la saison, faut pas éviter le sujet quand ça nous arrange.

il y a 6 minutes, Lacazotte a dit :

Je t'avoue que je m'en fou moi même de le Carabao Cup mais nous ne sommes pas les joueurs, c'est différent pour eux et pour le coach qui se sont donnés tous les moyens pour aller au bout de cette compétition. On s'est tiré une balle dans le pied après notre défaite à domicile contre eux c'est vrai, mais on avait quand même les capacités pour aller les gêner un temps soit peu, au final j'ai plus eu l'impression que c'était Newcastle qui était venu chercher la qualification. Et encore une fois c'est pas notre élimination qui me dérange c'est l'attitude qu'on a montré et les difficultés qu'on a contre ce genre d'équipe, en ldc on jouera le même genre d'équipe voilà pourquoi je suis pas serein 

L'appétit de Newcastle sur la demi peut aussi s'expliquer que c'est l'une de leurs deux seules possibilités de trophée cette saison, quand de notre côté on jouait encore sur 3 tableaux avec l'effectif qui est le nôtre (et je ne cherche pas d'excuse, juste un constat).

On aurait été dans leur position (sans coupe d'Europe et sans jouer le titre), peut-être que ce match aurait été d'une autre importance dans l'envie et dans l'approche. Ce n'est que mon avis.

Et on a vu l'importance d'avoir un 9 de grande qualité face à une équipe qui est attendu à avoir la possession.

• Aimer 1

il y a 1 minute, Edixon a dit :

Ahah effectivement je vois Liverpool passer demain. Et si c'est comparable, on parle de la saison, faut pas éviter le sujet quand ça nous arrange.

Pas compris la seconde partie de ton post.

Je trouve cependant la saison de Liverpool meilleur l’année passée également (si on doit prendre en compte les blessures) et eux après avoir vécu une grosse désillusion, ils vont sans doute arriver à la finalité du trophée en championnat, en ayant en plus changé de coach et quasiment pas bougé leur effectif (ce qu’on aurait peut être du faire également…) 

Cest quand même bizarre, le succès des autres équipes mais jamais de la nôtre ^^

• Aimer 1

il y a 28 minutes, Fred76ers a dit :

Quel attitude, exemple de body language, passe tentée te fait dire ça ? 
Un moment faut être factuel. 
‘Il n’y a eu aucun signe de facilité dans ce match, ou de replis non effectués.

Les joueurs, même le match perdu se dépouillaient pour revenir en défense et faisaient les efforts. 
‘Est ce qu’on peut passer à côté d’un match, sans chercher des poncifs du style suffisance et sans tout remettre en question ? 

Et le nombre d’équipes qui se sont casser les dents face à l’intensité de cette équipe à domicile est énorme. 
Mais non, faut forcément dire que c’est inquiétant, que le mal est profond. Je ne comprendrais jamais. 

Le projet est cohérent, mais je ne sais pas s’ils pourront se permettre de ne pas faire de vente en cas de non qualification en LDC, et lui voudra la jouer. Ça leak depuis un moment qu’en cas de non qualification il cherchera probablement à partir. 
‘Par contre… le projet de Newcastle est cohérent, mais celui d’Arsenal reste un cran au dessus.

Tu dis n’importe quoi. Je n’ai trouvé aucune excuse à qui que se soit. 
Va falloir arrêter de dire n’importe quoi et d’inventer des propos.

Mais moi je dis justement que le mal n'est pas profond ^^ que les joueurs n'ont pas été au niveau mental requis pour ce genre de match. La qualité ils l'ont.

Cest fou de pas accepter que nos joueurs peuvent faire preuve de suffisance. J'ai déjà expliqué ce qui le faisait dire ça: quand un joueur a de la qualité et qu'il montre un niveau affligeant ce ne peut-être que mental.  Ce qui est certain, c'est que si ils montrent ça en cl ils n'iront pas loin. Mais j'ose espérer qu'ils sauront élever leur niveau.

Pour ce qui est de newcastle oui ils ont mis de l'intensité mais est ce que ça veut dire qu'ils ont été excellents? Ils ont surtout profité de notre extrême faiblesse. 

Et pour le bashing franchement je suis loin d'être la dedans. 

il y a 54 minutes, Edidas a dit :

Le seul point positif que je retiens, c'est qu'on n'aura plus à subir les commentateurs de Bein, notamment Sabatier et ses "Justin Timber"...

Quand il l'appelle pas Lewis-Skelly, assez régulièrement.

J'avais eu des échos plutôt bons quand il commentait la Bundes, une vraie plaie ce mec de ce que j'ai entendu sur cette compet.

En tout cas je pense qu’on paye aussi le fait qu’arteta joue avec un groupe très réduit et on a enchaîné les matchs. 

On avait des joueurs vraiment en dessous dans l’intensité, je pense que c’est aussi la fatigue. 

les blessures nous ont bien flingué la saison. Même derrière on n’a pas pu faire tourner. 

j’espère qu’on apprendra, et qu’arteta partira avec un groupe plus large la saison prochaine. 

• Aimer 1
  • Merci 1

Il y a 7 heures, repiesh a dit :

Mais moi je dis justement que le mal n'est pas profond ^^ que les joueurs n'ont pas été au niveau mental requis pour ce genre de match. La qualité ils l'ont.

Cest fou de pas accepter que nos joueurs peuvent faire preuve de suffisance. J'ai déjà expliqué ce qui le faisait dire ça: quand un joueur a de la qualité et qu'il montre un niveau affligeant ce ne peut-être que mental.  Ce qui est certain, c'est que si ils montrent ça en cl ils n'iront pas loin. Mais j'ose espérer qu'ils sauront élever leur niveau.

Pour ce qui est de newcastle oui ils ont mis de l'intensité mais est ce que ça veut dire qu'ils ont été excellents? Ils ont surtout profité de notre extrême faiblesse. 

Et pour le bashing franchement je suis loin d'être la dedans. 

J’ai aucun problème à parler d’arrogance ou de suffisance quand il y a des signaux visibles sur le terrain. 
‘Il y a plein de différents facteurs expliquant le fait de ne pas arriver à répondre à l’intensité et ce n’est pas nécessaire lié à de l’arrogance ou de la suffisance. Et tu parles de problème mental, oui peut être, mais pareil ce problème mentale peut être autre chose que de la suffisance. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 8 heures, Nujabes a dit :

En tout cas je pense qu’on paye aussi le fait qu’arteta joue avec un groupe très réduit et on a enchaîné les matchs. 

On avait des joueurs vraiment en dessous dans l’intensité, je pense que c’est aussi la fatigue. 

les blessures nous ont bien flingué la saison. Même derrière on n’a pas pu faire tourner. 

j’espère qu’on apprendra, et qu’arteta partira avec un groupe plus large la saison prochaine. 

Toute autre conclusion sur ce match est biaisé.

Mauvaise gestion de l’effectif lors du mercato 2024 + malchance chronique tout du long de cette saison côté blessure.

314050001525005219.gif

Ca fait très très peur pour la LDC, notre dernière chance selon moi de faire une bonne saison. (la qualif en LDC a notre stade n'est plus vraiment synonyme de bonne saison)

Bon Newcastle est une équipe qui nous réussit pas, et notre 8ème sera plutôt accessible, mais quelqu'un se rappelle de notre dernière double confrontation en phases finales ou on a été bon?

Arteta a mis le même onze que contre City, c'est pas possible de rejouer 48H après, à haute intensité avec les mêmes joueurs. Odegaard et Saliba jouent beaucoup trop depuis 3 ans ils enchainent toutes les compétitions. C'est pas surprenant de les voir flanchés. 

Et c'est pas prêt de changer car on a personne sur le banc pour les remplacés. C'est comme ça qu'on a perdu Saka également. 

On a pas l'effectif pour jouer à fond toutes les compétitions. En PL on assure globalement mais en coupe on est vraiment à la ramasse. 

il y a 18 minutes, Ezio a dit :

Arteta a mis le même onze que contre City, c'est pas possible de rejouer 48H après, à haute intensité avec les mêmes joueurs. Odegaard et Saliba jouent beaucoup trop depuis 3 ans ils enchainent toutes les compétitions. C'est pas surprenant de les voir flanchés. 

Et c'est pas prêt de changer car on a personne sur le banc pour les remplacés. C'est comme ça qu'on a perdu Saka également. 

On a pas l'effectif pour jouer à fond toutes les compétitions. En PL on assure globalement mais en coupe on est vraiment à la ramasse. 

J'y rajouterai Rice que j'ai trouvé complétement à côté hier, et vite crâmé aussi. dans les joueurs à mieux gérer.

Et c’est reparti … va t il falloir ressortir les stats des meilleurs joueurs des autres gros club européens ?

Les meilleurs joueurs jouent les matchs dès qu’ils sont dispos point. Arrêtez avec ces non sens.

• Aimer 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..