Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J22 - Arsenal 2-2 Aston Villa

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 23:00

The Wilsh

Arsenal v Aston Villa  

11 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Aston Villa

• Victoire d'Arsenal
      10
    • Match nul
      1
    • Victoire d'Aston Villa
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/18/25 à 23:00

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Mumakil a dit :

Non faut arrêter avec ses co!!eries. Contre les Spurs , le corner était clairement pas pour nous !!

Et marque dessus.

On est exactement dans le même tempo.

On a perdu, voilà.

Faut aussi se rappeler que Pool a encore un match en moins. Donc en théorie 3 pts de plus.....

Sur les corners la var n’intervient pas … 

les deux situations sont incomparables, c’est bel et bien une erreur d’arbitrage contre les spurs mais « en direct » sans révision et c’est la règle,  ici c’est différent ils ont le temps de regarder et d’éventuellement demande à l’arbitre de venir voir aussi… 

on verra sûrement de meilleurs images dans les jours à venir j’espère qu’on s’est pas encore fait voler 

• Aimer 1

il y a 22 minutes, The Leftovers a dit :

Mérité.

Securisons le top 4 et vite. Cette fin de saison bidon qu'on va se taper à partir de Mars 

Qu’est ce que t’es lourd

il y a 7 minutes, Mumakil a dit :

Non faut arrêter avec ses co!!eries. Contre les Spurs , le corner était clairement pas pour nous !!

Et marque dessus.

On est exactement dans le même tempo.

On a perdu, voilà.

Faut aussi se rappeler que Pool a encore un match en moins. Donc en théorie 3 pts de plus.....

La VAR ne revient pas sur les corners

• Aimer 2
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 4 minutes, Kdv100389 a dit :

Sur les corners la var n’intervient pas … 

les deux situations sont incomparables, c’est bel et bien une erreur d’arbitrage contre les spurs mais « en direct » sans révision et c’est la règle,  ici c’est différent ils ont le temps de regarder et d’éventuellement demande à l’arbitre de venir voir aussi… 

on verra sûrement de meilleurs images dans les jours à venir j’espère qu’on s’est pas encore fait voler 

Je ne connaissais pas cette "exclusivité".

Autant pour moi.

• Aimer 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

il y a 12 minutes, Ezio a dit :

l'interprétation je veux bien mais je vois aucune main. 

De toute façon ça étonne qui ... toujours pareil pour vérifier nos buts ca prenait bien plus de temps.

Moi je vois que ça rebondit sur son avant bras droit… 

• Aimer 1

il y a 1 minute, Alexsaurus a dit :

Et je te trouve sympa encore... :ph34r:

à la base j’ai décidé de sélectionner grandement à qui je réponds et les personnes dont je lis les messages. 
Déjà lui répondre a été une erreur de ma part, mais j’ai pas voulu prendre trop de temps non plus à lui dire vraiment ce que je pense ^^

• Haha 3

il y a 40 minutes, Chabin a dit :

Je suis fier de ma team. On ne sera pas champion cette année mais avec toutes les galères qu’on a, on n’a jamais lâché et on n’a jamais cherché d’excuses.

Je suis tellement d'accord avec ton commentaire.

Ben oui, avec une défense encore une fois chamboulé, on prend des buts et avec personne sur le banc c'est compliqué d'aller arracher la victoire.

Mais tout le match, les joueurs ont essayé de presser, de trouver des solutions, de se battre.

Franchement cette saison, elle est dure, on lutte. Sur un match pareil, j'aurais aimé que l'on arrache la victoire, que les joueurs soient récompensés.

C'est comme ça.
Il faut continuer, à un moment la spirale blessure/manque de chance/réalisme, va s'inverser.

• Aimer 4

Ce soir en particulier, je sais pas pourquoi, ça me tanne ce résultat, mais d'une force ! J'ai vraiment l'impression que la volonté et le jeu des joueurs n'a pas été récompensé. Je suis dégoutté, je sais plus qu'est ce qu'il faut faire.
Cher petit papa Nouyel, maintenent pour la fin de séson, je voudra bien une recru pour maitre des buts quan on daumine, et un peutx de chence avec les blesures et les zarbitre...

• Aimer 1

C'est une période frustrante où on a l'impression qu'il faut nous procurer le triple d'occasion de l'adversaire pour gagner. Mais dans le contenu, ce match m'a beaucoup rassuré, c'est peut-être même l'un de nos meilleurs matchs cette saison.

• Aimer 3

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

il y a 7 minutes, Madao a dit :

C'est une période frustrante où on a l'impression qu'il faut nous procurer le triple d'occasion de l'adversaire pour gagner. Mais dans le contenu, ce match m'a beaucoup rassuré, c'est peut-être même l'un de nos meilleurs matchs cette saison.

Oui complétement d'accord, sur les deux derniers matchs on voit bien que dans l'attitude et l'envie les joueurs sont bien là. Arteta a vraiment su créer un groupe de battant, chose que l'on a eu du mal à voir depuis ... les invincibles honnêtement. Malgré toutes les choses qui vont contre nous cette saison, le pavillon n'a pas été encore baissé du côté des joueurs et du staff. Il nous manquerait encore un chouilla de qualité individuelle ...

• Aimer 1

il y a 3 minutes, MxPR a dit :

Je suis tellement d'accord avec ton commentaire.

Ben oui, avec une défense encore une fois chamboulé, on prend des buts et avec personne sur le banc c'est compliqué d'aller arracher la victoire.

Mais tout le match, les joueurs ont essayé de presser, de trouver des solutions, de se battre.

Franchement cette saison, elle est dure, on lutte. Sur un match pareil, j'aurais aimé que l'on arrache la victoire, que les joueurs soient récompensés.

C'est comme ça.
Il faut continuer, à un moment la spirale blessure/manque de chance/réalisme, va s'inverser.

Ouais donc on avance pas d’un Iota au finale, on est nul dans les Cups et on finira loin de Pool visiblement, 

Encore une saison où les objectifs sont pas accomplis et la prochaine étape qui nous attends c’est le départ de cadre important pour manque de succès/trophées. 

Et l’excuse de cette saison ça sera : « On a eu trop de blessés et on a pris des CR injuste »

Ca passe plus pour moi personnellement. Je suis pas fier d’où on est l’équipe. On chie dans la colle chaque saison et ça devient vraiment insupportable 

• Merci 1

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Ouais donc on avance pas d’un Iota au finale, on est nul dans les Cups et on finira loin de Pool visiblement, 

Encore une saison où les objectifs sont pas accomplis et la prochaine étape qui nous attends c’est le départ de cadre important pour manque de succès/trophées. 

Et l’excuse de cette saison ça sera : « On a eu trop de blessés et on a pris des CR injuste »

Ca passe plus pour moi personnellement. Je suis pas fier d’où on est l’équipe. On chie dans la colle chaque saison et ça devient vraiment insupportable 

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse.
Il y a 2 ans : on n'était pas programmé pour jouer le titre et on a profité de notre démarrage au top avec 0 blessé pour enchainer avec : les confrontations contre City retardées (décès de la reine) et Liverpool à la ramasse en première partie de saison (vu qu'ils avaient plein de blessure... comme nous cette année).

L'an passé : on fait 89 points, à 1 point des invincibles et oui effectivement City nous bat. Sachant que pour nous c'était l'année du retour en LDC et de la confirmation. Moi je ne trouve pas que l'on a "raté" notre saison ou échoué.

Cette saison : on fait blessure sur blessure sur blessure. Regarde le banc aujourd'hui ?
En début de saison, on se prend 3 rouges en quelques matchs dont celui de Rice que l'on n'avait jamais vu. 
On joue la nouvelle mouture de la LDC avec donc 6 matchs à jouer à fond et il y en a encore 2 à venir.
Et dans ce contexte là, on est 2ème de PL. Devant Chelsea, devant City, on a battu les Spurs aller et retour. En LDC, on est en bonne place pour se qualifier top 8.

Donc oui, on voulait jouer le titre et on aimerait être au niveau de Liverpool mais il n'y a pas de baguette magique en fait. Quand tu ne peux jamais aligner ton équipe type, que tu dois changer ta défense à chaque match, que tes 2 meilleurs attaquant (Odegaard puis Saka) se blessent l'un à la suite de l'autre pour plusieurs mois, c'est compliqué.
Mais quand Liverpool a eu des blessés il y a 2 ans, c'était compliqué pour eux. Quand City perd Rodri cette saison, c'est compliqué pour eux.

Et pour remettre les choses en perspective : Liverpool devrait bien profiter de cette saison où tout s'aligne pour eux parce que je pense que lorsqu'ils vont perdre Salah et Trent ou VVD avec peut-être un peu moins de chance niveau blessure, ça sera plus compliqué.

Et Manchester City, ils vont tranquillement se faire reléguer avec leur 115 charges.

Il se trouve que nous, on a nos meilleurs joueurs qui sont sous contrats et heureux d'être ici.
Que l'on n'a pas triché sur nos revenus pendant une dizaine d'année.
Et que nos cadres ne sont même pas encore entrés dans leurs meilleurs années.

Compte tenu des faits exposés, je continue de penser que l'on est sur le bon chemin.
Ca ne veut pas dire que tout est parfait, ça ne nous assure pas du tout de gagner quoi que ce soit.
Mais personnellement, je sais d'où on vient, j'entends le même stade qui morne, silencieux ou qui sifflait son équipe et qui maintenant chante North London Forever avant chaque début de rencontre et pousse nos joueurs jusqu'au bout.

• Merci 3

il y a une heure, Madao a dit :

C’est ça qui est très frustrant… le jeu et l’engagement étaient top… des centres comme celui de Digne on pourrait en faire 30 par match et ne pas marquer… eux ils en ont fait 1.

Comme dit par un peu tout le monde, à la 70ème on sentait l’équipe en manque d’énergie et c’était impossible de faire un changement parce que le banc n’était pas au niveau… ce qui pourrait entraîner encore des blessures des titulaires puisqu’ils font qu’enchaîner des 90minutes…

Modifié par guyguess

Il y a 1 heure, MxPR a dit :

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse.
Il y a 2 ans : on n'était pas programmé pour jouer le titre et on a profité de notre démarrage au top avec 0 blessé pour enchainer avec : les confrontations contre City retardées (décès de la reine) et Liverpool à la ramasse en première partie de saison (vu qu'ils avaient plein de blessure... comme nous cette année).

L'an passé : on fait 89 points, à 1 point des invincibles et oui effectivement City nous bat. Sachant que pour nous c'était l'année du retour en LDC et de la confirmation. Moi je ne trouve pas que l'on a "raté" notre saison ou échoué.

En 2015-2016, Leicester n’est pas programmé pour jouer le titre… (ils sont pas programmé pour jouer le Top8 même, ils vont au bout quand même …) Le Chelsea de 2016-2017 non plus, ils sortent d’une saison 2015-2016, absolument ratée, font venir un coach international mais avec 0 expérience du championnat Anglais et vont quand même au bout alors que leur début de saison était cata.

Je veux bien entendre qu’on aie fait face à une des meilleures équipes du 21e siècle mais ça n’est pas une excuse pour moi. On fallit mentalement comme quand on doit normalement validé le Top4 en 21-22 et qu’on le rate à 3 matchs de la fin comme des gros loosers, c’est une constante maintenant depuis 3 ans et personnellement ça devient insupportable. Ça ne remettra pas en cause le travail d’Arteta, du Board, du club qui s’est remis à l’endroit mais de ne rien gagner à ce stade du projet c’est insupportable et terriblement frustrant. Et j’arrive clairement pas à mettre cela derrière les blessures et l’arbitrage. On est à un moment où on peut plus se cacher derrière cela. Stop, ça suffit. 

Il y a 1 heure, MxPR a dit :

Cette saison : on fait blessure sur blessure sur blessure. Regarde le banc aujourd'hui ?
En début de saison, on se prend 3 rouges en quelques matchs dont celui de Rice que l'on n'avait jamais vu. 
On joue la nouvelle mouture de la LDC avec donc 6 matchs à jouer à fond et il y en a encore 2 à venir.
Et dans ce contexte là, on est 2ème de PL. Devant Chelsea, devant City, on a battu les Spurs aller et retour. En LDC, on est en bonne place pour se qualifier top 8.

Donc oui, on voulait jouer le titre et on aimerait être au niveau de Liverpool mais il n'y a pas de baguette magique en fait. Quand tu ne peux jamais aligner ton équipe type, que tu dois changer ta défense à chaque match, que tes 2 meilleurs attaquant (Odegaard puis Saka) se blessent l'un à la suite de l'autre pour plusieurs mois, c'est compliqué.
Mais quand Liverpool a eu des blessés il y a 2 ans, c'était compliqué pour eux. Quand City perd Rodri cette saison, c'est compliqué pour eux.

Les CR ça change pas la donne des matchs contre Brighton (ou on était abominable) ou contre Bournemouth ou on s’est chié dessus à cause d’un p***** de manque d’efficacité qui nous fait défaut depuis maintenant 3 putains d’années, mais cet été tout allait bien apparemment, on avait pas besoin d’attaquant car on avait Kai Havertz et Gabriel Jesus (2 attaquants avec une efficacité extrêmement discutable dans la zone de vérité) 

Les blessures ça fait partie du foot, on voit bien que tous le monde est impacté, petits et gros. Faut faire avec meme si défensivement on est clairement pas vernis (Bon je vais pas parler du mercato mais quelle idée, encore une fois, d’aller mettre plus de 30 boules sur un défenseur ayant un historique de blessure long comme le bras… Enfin…) 

Il y a 2 heures, MxPR a dit :

Et pour remettre les choses en perspective : Liverpool devrait bien profiter de cette saison où tout s'aligne pour eux parce que je pense que lorsqu'ils vont perdre Salah et Trent ou VVD avec peut-être un peu moins de chance niveau blessure, ça sera plus compliqué.

Et Manchester City, ils vont tranquillement se faire reléguer avec leur 115 charges.

Ouais, donc à la saison prochaine, ou on entendra à nouveau ce même discours… Mais là ça c’est Chelsea qui sera en tête de PL ou Tottenham car ils auront bien bossé, ou a nouveau City ou Pool, peu importe. 

Quand nous on ira encore sur un énieme defenseur et un gardien de but car on a pas besoin d’attaquant … :rolleyes:

se trouve que nous, on a nos meilleurs joueurs qui sont sous contrats et heureux d'être ici.
Que l'on n'a pas triché sur nos revenus pendant une dizaine d'année.
Et que nos cadres ne sont même pas encore entrés dans leurs meilleurs années.

Ça marche jusqu à in certains stade ça.  A partir de 25/26, Saliba, Gabriel et Saka n’auront plus « que » 2 ans de contrat restant chez nous, tu les vois rester encore une saison avec les contextes qu’on a connu cette dernière saison ? Moi pas. J’irai même plus loin en disant que Saliba aura certainement des envies d’ailleurs dès cet été, et il sera peut être pas le seul dans ce cas là. 

Compte tenu des faits exposés, je continue de penser que l'on est sur le bon chemin.
Ca ne veut pas dire que tout est parfait, ça ne nous assure pas du tout de gagner quoi que ce soit.
Mais personnellement, je sais d'où on vient, j'entends le même stade qui morne, silencieux ou qui sifflait son équipe et qui maintenant chante North London Forever avant chaque début de rencontre et pousse nos joueurs jusqu'au bout.

Oui sauf que cette période d’ « euphorie » elle semble un peu s’essouffler. Je trouve plutôt qu’on voit ces derniers peu à peu une déconnexion entre les supporters et l’équipe et le projet d’Arteta. Le NLD reste une exception au vu de la rivalité avec les Spurs (encore que c’est un matcz ou on oeur clairement perdre des points alors qu’on les a complètement surclassé, comme Villa aujourd’hui), on voit aussi une apporche complètement différente, typiquement, y’a plus la folie et la teneur de 22/23, rt on le voit par le capitaine qui arrive plus à frapper dans un ballon correctement, on est prudent comme jamais, déconcentré des qu’il manque une pièce dans le moteur. 

On est toujours autant largué dans les Cups, et les matchs en PL se suivent et se ressemble mais pas dans le bon sens, on a parfois l’impression de pouvoir jouer des heures sans marquer (ça me rappel parfois le Arsenal de 12/13, incapable de percer les lignes adverses) 

Tout n’es pas à jeter évidemment. Mais entre le mercato estival complètement à la ramasse et cette saison frustrante qu’on est entrain de se taper. Difficile de montrer des signes de réjouissance malgré la 2e place au classement et les bonnes chance de passer en 8eme en C1.

J’espère qu’il tirera une leçon des blessures.

Merino encore il joue, Mais calafiori c’est une catastrophe en terme de blessure.

on met 50M€ sur un mec pire que zin, on sera encore obligé de recruter un latéral , sinon LSK, va finir par se blesser. 
Qu’il stop c’est envie exotique , et qu’il revienne à la réalité.

zin ne joue plus , va partir ,

Partey sans doute

Jorgi aussi

tierney aussi

tomi ne sert a rien

cala blessé 4 matchs sur 5

Il a la mani de recruter des latéraux qui se blesse. 
la saison prochaine , obligé de recruter encore un latéral et un MDC.

Déjà que la saison prochaine n’a pas commencé qu’il doit réparer ses erreurs de recrutement. 
on a pas des fonds illimités en plus de ceux cités plus haut ,  il va nous falloir un ailier et un 2 attaquants  , remplacer  jesus(  pour moi c’est fini, il reviendra décembre 2025 , le temps de revenir (2-3 mois ) la saison sera quasi  fini) et prendre un autre pour faire le nombre, sterling out, il faut également trouver un remplaçant.

Soit on recrute un ailier vraiment à l’aise des deux côtés , style raphinia mais ça reste dure à trouver , soit un prend un attaquant capable de jouer ailier, mais là encore difficile de trouver, il faut sauter sur Joâo Pedro de brighton à mon avis, c’est le parfait remplaçant de jesus. 

Je ne sais pas dans quel monde il va réussir à trouver les joueurs qu’il faut sans oublié que risque d’erreur de recrutement , la balance commence à être neutre à ce niveau pour lui.

À moins de dépenser 300M€ le mercato prochain , ça va être compliqué de combler tous les manques. 

Si départ de Partey et Jorgi =>  un MDC et un 8 ( peut être le retour de viera )

Départ de tierney, zin, Tomi => recruter  un latéral . 

Un attaquant à faire depuis 2 ans 

Un ailier à faire depuis 2 ans 

et un autre attaquant pouvant dépanner partout ( Joâo Pedro )

5 recrues l’été prochain à faire potentiellement .

Modifié par arsenewho

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..