Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[CC - Demi-finale aller] Arsenal 0-2 Newcastle

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 23:00

The Wilsh

Arsenal v Newcastle  

11 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Newcastle

• Victoire d'Arsenal
      10
    • Match nul
      1
    • Victoire de Newcastle
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/07/25 à 23:00

Messages recommandés

à l’instant, Lacazotte a dit :

En espérant que l'avenir te donne raison alors 

J’ai aussi dit il y a quelques jours que le mois de janvier me paraissait compliqué et qu’on pouvait tout perdre en janvier… 

Cette première demi échéance n’est pas rassurante ^^

@Edidas

Je ne dirais pas que les joueurs ont manqué d’envie, mais de détermination. Determination de finir les actions, de vite dégager les ballons, de gagner les duels dans les zones de vérités.

Apres tu parles de l’envie des joueurs de Newcastle, mais excepté 2-3 joueurs, si tu leur enlèves ça, ils ne leur reste pas grand chose 

• Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 4 minutes, Lacazotte a dit :

Après une énième contre performance, peut-être qu'il faut commencer à l'être non ? Ou faut qu'on soit éliminé de toute les compétitions et du championnat pour commencer à être alarmiste sur le niveau de l'équipe ? Quand tu vois notre équipe joué aujourd'hui tu penses sincèrement qu'on peut aller chercher quelque chose cette saison ? 

Je sais pas comment il fait pour garder de l’optimisme à ce moment de la saison n’empêche :ph34r:

On a des manques criants, le mercato estival a été une pure catastrophe, on a l’impression de pas avancer dans celui ci, et certains ne sont pas alarmistes.

En tout cas avec ce qu’on voit depuis le début de saison, j’arrive clairement pas à me dire qu’on puisse aller au bout en C1 ou en PL, il reste la FA Cup mais je suis plutôt pessimiste déjà ce dimanche quand je vois les manques et la fatigue des joueurs (avec un MU qui va sans doute s’inspirer de la performance de Newcastle, ça va être difficile… 

• Merci 1

il y a 6 minutes, Fred76ers a dit :

Oui

Quelles compétitions?

Il n’y a aucun point sur lesquelles s’appuyer en faisant le bilan depuis le début de la saison que donne confiance , pour remporter une compétition. 

En prenant en compte la forme des joueurs , la tactique, la dynamique de l’équipe , comment on peut être confiant ?

les 6 bigs chances, viennent d’où.

a part le face à face de Marti , 
on a pas eu d’autres occasions hyper dangereuses , l’équipe à juste fait des tires  dans une forêt de jambes.  

Modifié par arsenewho

il y a 7 minutes, arsenewho a dit :

on a pas eu d’autres occasions hyper dangereuses , l’équipe à juste fait des tires  dans une forêt de jambes.  

J'avoue que je faisais aussi le jeu des 6 big chances missed et que j'avais du mal à les trouver.

il y a 3 minutes, etn' a dit :

J'avoue que je faisais aussi le jeu des 6 big chances missed et que j'avais du mal à les trouver.

Dans les cafouillages sur CPA… les frappes à l’entrée de la surface, la balle que Martinelli se lève pour faire une reprise.

Je pense qu’avec ça il y a de quoi en chercher 6.

Modifié par guyguess

il y a 2 minutes, guyguess a dit :

Dans les cafouillages sur CPA… les frappes à l’entrée de la surface, la balle que Martinelli se lève pour faire une reprise.

Je pense qu’avec ça il y a de quoi en chercher 6.

Yes, la balle levée de Marti je l'avais zappé ! Faudrait que je revois le reste j'ai pas encore les 6!

il y a 5 minutes, Arno a dit :

une pure catastrophe, on a l’impression de pas avancer dans celui ci, et certains ne sont pas alarmistes.

"Pure catastrophe", t'es marseillais ou quoi ? :ph34r: (Just a joke, no offense pour les marseillais)

Comme chaque fois on rappelle notre position en C1, notre classement en PL ? Si on est alarmistes ils font quoi les 18 qui sont derrière nous (certains ayant dépensé  bien plus que nous), ils vont jouer au bilboquet ? D'accord qu'il y a des manques offensifs et d'accord pour dire que Mikel est un peu une bourrique quand on aborde le sujet, tout obsédé qu'il est par le controle total. C'est ça le point de progression en matière d'effectif et c'est normal qu'on le dise. Il s'agit pas d'être aveugle.

Mais chouiner à chaque contre performance, sans tenir compte des conditions (blessures en particulier) c'est pas de l'alarmisme c'est du pessimisme. Et c'est lourd à vivre pour un supporter comme moi qui vient du pays des bisounours. :P

Si on positive pas nous, on va pas compter sur les supporters des Spurs pour le faire à notre place...

• Merci 2

il y a 7 minutes, etn' a dit :
il y a 16 minutes, arsenewho a dit :

J'avoue que je faisais aussi le jeu des 6 big chances missed et que j'avais du mal à les

Je préfère 3 xg à 0,5 que 10 xg à 0.15.

pour moi, on a eu 1 seul vrai occasion , le reste c’est bcp trop aléatoire. 
combien de fois on se retrouve face très bonne situation de tire dans ce matchs ? 
sur le tire de marti, il est complètement entouré de joueur , sur le tire de gabi, il’ est excentré à 1 mettre du gardien’, il y’a

meme Pas d’ouverture ou mettre la balle. 

breff… 

il y a 4 minutes, Alexsaurus a dit :

"Pure catastrophe", t'es marseillais ou quoi ? :ph34r: (Just a joke, no offense pour les marseillais)

Comme chaque fois on rappelle notre position en C1, notre classement en PL ? Si on est alarmistes ils font quoi les 18 qui sont derrière nous (certains ayant dépensé  bien plus que nous), ils vont jouer au bilboquet ? D'accord qu'il y a des manques offensifs et d'accord pour dire que Mikel est un peu une bourrique quand on aborde le sujet, tout obsédé qu'il est par le controle total. C'est ça le point de progression en matière d'effectif et c'est normal qu'on le dise. Il s'agit pas d'être aveugle.

Mais chouiner à chaque contre performance, sans tenir compte des conditions (blessures en particulier) c'est pas de l'alarmisme c'est du pessimisme. Et c'est lourd à vivre pour un supporter comme moi qui vient du pays des bisounours. :P

Si on positive pas nous, on va pas compter sur les supporters des Spurs pour le faire à notre place...

Oui mais être positif juste pour être positif est tout aussi toxique et faut arrêter de toujours trouver 8000 contextes à nos contres performances, aujourd'hui on a quasi l'équipe type (hormis Saka) c'est quoi l'excuse ? 

Modifié par Lacazotte

il y a 16 minutes, arsenewho a dit :

12' Tête de Timber sur corner

28' Poteau de Martinelli 

30' Tir contré de Timber sur corner

44' Gabriel Magalhaes a une frappe contrée à bout portant dans les 6 mètres 

57' Havertz prend le ballon de l'épaule face à la cage, un but tout cuit

63' Tête de Saliba pas cadrée sur corner

Voilà celles qui sont classifiées big chances.

• Merci 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 4 minutes, The Wilsh a dit :

28' Poteau de Martinelli 

Voilà celles qui sont classifiées big chances.

C'est inquiétant de voir que sur nos 6 big chances, 4 proviennent d'un cpa. Ce soir des espaces il y en a eu énormément en plus 

il y a 7 minutes, Alexsaurus a dit :

Pure catastrophe", t'es marseillais ou quoi ? :ph34r: (Just a joke, no offense pour les marseillais)

Pour le coup c’est clairement pas un point de détail pour moi, très peu ont remis le mercato en question l’été passé (je me demande toujours pourquoi d’ailleurs). On avait l’occasion vraiment d’avoir la profondeur (qu’on avait déjà en 23/24 quelque part) mais surtout de faire les ajouts pour qu’on puisse passer devant City et jouer la première place depuis le début de saison. On a pas réglé des manques importants et trop dégraisser. 

il y a 10 minutes, Alexsaurus a dit :

Mais chouiner à chaque contre performance, sans tenir compte des conditions (blessures en particulier) c'est

C’est la ou tu es contradictoire pour moi. Les blessures elles font partie du sport et c’est Arteta qui a volontairement choisir de dégraisser l’effectif. Et sans parler des blessures de Saka et Ødegaard, notre secteur offensif était déjà bien trop réduit. tu peux pas compter sur deux joueurs cadres devant et espérer qu’il soit disponible toute la saison en pensant qu’il n’y aura pas de coup de moins bien, c’est typiquement arriver à Saka en décembre 2023/début janvier 2024, je vais même pas parler de Martinelli (qui fait un bon match ce soir, c’est pas le problème) mais dont les manques c’est derniers temps montre bien qu’on a pas ciblé les postes prioritaires l’été passé. 

Je parle pas de la C1 car le classement est bon et l’objectif est pour le moment rempli donc c’est une très bonne chose. La PL c’est plus compliqué, on est 2eme mais quand même encore trop éloigné de la première place. 

Et là ce soir, on manque une occasion de faire quelque chose de « grand »

en prenant une option sur la qualification, pire on doit créer un exploit en marquant au moins 2 buts pour jouer éventuellement les penaltys… 

Jai vraiment cette crainte qu’on perde tout au mois de janvier par ces soucis de profondeur, de turn over et j’en passe. Alors qu’on avait vraiment cette possibilité de garder cette profondeur et d’améliorer l’équipe de façon drastique l’été passe.

• Merci 2

Je nous trouve vraiment de plus en plus prévisible en plus sur cpa les équipe en face commence à comprendre il serais peut être bon de changer un peu de stratégie. 

Je serais curieux de savoir combien de centre on a envoyer dans la boîte pour trouver personne, j'ai l'impression qu'on a fait que ça sur la fin, du fait du manque de peu de solution et de mouvement dans la surface. 

Ça faisait un bon moment qu'on avais plus perdu à l'emirate et se faire battre 0-2 sur une demi final avec l'équipe type ça fait quand même mal moralement... Le pire c'est qu'il va  falloir jouer un retour là bas qui va nous demander de l'énergie alors que ne nous voilons pas la face on a très peu de chance de renverser la situation...... Déjà un trophé quasiment perdu. 

Attention a ne pas sombrer moralement et foutre en l'air notre saison si ça devais mal tourner dimanche aussi. 

J'espère quand même vraiment un renfort rapidement devant... Trossard ce soir c'est pas possible. 

Modifié par Miky_asc
  • Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a 16 minutes, The Wilsh a dit :
il y a 38 minutes, arsenewho a dit :

28' Poteau de Martinelli 

Vous mettez le face à face de martineli au même niveau que les autres occasion?

Quand t’a des joueurs qui gênent au niveau aérien , on ne peut pas parler de Big chance, par exemple gabi était hyper gêné , il n’avait pas d’espace pour marquer , pareil pour Saliba, qui était vraiment gêné au moment de sa tête. Dans  quel monde on aligne ces deux occasions a celle de Marti ?

Donc pour vous une occasion de type « tape in » et une tête manquée dans un duel aérien, sont au même niveau ?
 Bref , je vais ps m’attarder la dessus, mais pour moi, on ne peut pas les mettre dans le même panier. 

edit : oui l’action de havertz , que j’avais oublié, que je mettrai même au dessus de celle de marti. Il n’était pas gêné , il n’avais pas d’obstacle , c’était un tap in de la tête qu’il a raté celui la .

pour moi ça fait 2 big chances on va dire.
Le reste c’est compliqué à mettre. 

Modifié par arsenewho

il y a 5 minutes, arsenewho a dit :

Quand t’a des joueurs qui gênent au niveau aérien , on ne peut pas parler de Big chance, par exemple gabi était hyper gêné , il n’avait pas d’espace pour marquer , pareil pour Saliba, qui était vraiment gêné au moment de sa tête. Dans  quel monde on aligne ces deux occasions a celle de Marti ?

Donc pour vous une occasion de type « tape in » et une tête manquée dans un duel aérien, sont au même niveau ?
 Bref , je vais ps m’attarder la dessus, mais pour moi, on ne peut pas les mettre dans le même panier. 

C'est juste la liste des occases classifiées comme tel. Je crois que personne n'a émis d'avis personnel dessus.

Sur le reste je suis plutôt d'accord avec toi.

J'ai vraiment pété les plombs devant ma télé, autant d'occasions et 0 but ? C'est juste pas possible, Odegaard est catastrophique encore une fois contre un midblock, Nelli est pas mal mais le raté c'est pas possible, Timber et Kai sérieusement les têtes là ?

Et c'est repartit sur le coaching alors que si t'es juste sérieux tu mets au moins deux buts.

J'y crois zéro au retour vu le terrain mais les joueurs devraient avoir honte ce soir

• Aimer 1

il y a 36 minutes, Arno a dit :

très peu ont remis le mercato en question l’été passé (je me demande toujours pourquoi d’ailleurs). On avait l’occasion vraiment d’avoir la profondeur

T'as des infos sur des occases mercato qu'on aurait négligé délibérément ? 
Je reformule ce que je tentais de dire. Je ne pense pas que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, ni que Mikel "a tout fait bien" au dernier mercato. Je pointe d'ailleurs du doigt comme toi (ou d'autres) le déficit en offensifs que ce soit devant ou au milieu (d’ailleurs même un seul joueur ultra-performant à l'un de ces postes changerait nécessairement notre jeu et la tactique d'Arteta).
Et la précipitation de fin de mercato sur Sterling me laisse penser que le staff se préoccupait quand même de ce secteur et qu'une piste plus sérieuse a avorté. Mais bon je suis pas dans les godasses de Mikel, d'Edu ou de Josh et je sais pas ce qu'il s'est passé, du coup je me garde de condamner avec des phrases définitives.

En fait, je parle surtout des réactions ici et je dis qu'il y a une disparité entre ces réactions, les mots employés et la réalité de l'état du club et de l'équipe.
Catastrophe n'est pas un mot adapté à notre situation par exemple. Comme les reproches adressés à Ødegaard négligent ce qu'est l'état d'un joueur qui revient de deux mois de blessures comme le soulignait @Auré. On a la mémoire courte ou-bien ? On sait le nombre de fois où ce type a été capable de nous faire pousser des "Ooooh" d'admiration sur une passe qui nous sauvait les miches, mid-blocks ou pas.
Bref, je le redis, je pense clairement qu'il y a des choses à changer, notamment niveau  effectif offensif, mais j'ai juste beaucoup de mal avec le catastrophisme ambiant.

• Merci 1

Il y a 6 heures, Kloro a dit :

J'ai vraiment pété les plombs devant ma télé, autant d'occasions et 0 but ? C'est juste pas possible, Odegaard est catastrophique encore une fois contre un midblock, Nelli est pas mal mais le raté c'est pas possible, Timber et Kai sérieusement les têtes là ?

Et c'est repartit sur le coaching alors que si t'es juste sérieux tu mets au moins deux buts.

J'y crois zéro au retour vu le terrain mais les joueurs devraient avoir honte ce soir

Tu crois que c’est un manque de sérieux de pas marquer leur occasions ? 

Quand les attaquants ont des périodes où ils marquent pas c’est prcq ils ne sont plus concernés par leur travail ? 

• Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Il y a 8 heures, Arno a dit :

e sais pas comment il fait pour garder de l’optimisme à ce moment de la saison n’empêche

C’est simple, je ne considère pas qu’on a perdu avant de jouer nos matchs, ni que les autres équipes ont déjà gagné avant que les matchs soient joués. 
Vous me prenez pour un optimiste simplement parce que vous êtes catastrophiques. Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste, j’attends juste de voir.

Il y a 7 heures, arsenewho a dit :

edit : oui l’action de havertz , que j’avais oublié, que je mettrai même au dessus de celle de marti. Il n’était pas gêné , il n’avais pas d’obstacle , c’était un tap in de la tête qu’il a raté celui la .

pour moi ça fait 2 big chances on va dire.
Le reste c’est compliqué à mettre. 

Saliba sur sa tête il est plutôt seul quand même. Havertz également. Même la reprise du gauche de Saliba franchement elle partait bien et je pense pas qu’elle soit considéré comme une big chance. 

Il y a 8 heures, arsenewho a dit :

Quelles compétitions?

Il n’y a aucun point sur lesquelles s’appuyer en faisant le bilan depuis le début de la saison que donne confiance , pour remporter une compétition. 

En prenant en compte la forme des joueurs , la tactique, la dynamique de l’équipe , comment on peut être confiant ?

Le fait qu’on soit une équipe assez compliquée à manœuvrer, contre laquelle les équipes adverses se créent peu d’occasions c’est pourtant un point positif pour gagner des titres… 

Mais pour te répondre, aucune compétition ou toutes… 

J’attends que les matchs soient joués, je pars juste pas perdant d’avance. 
Les manques dans le dernier tier sont criants et on est beaucoup trop irrégulier offensivement, encore plus sans Saka. Mais à vous lire on est une équipe random, milieu de tableau… 

J’attends de voir nos matchs et on verra bien, rien ne sert de décréter début janvier qu’on ne gagnera rien.

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 6 heures, Alexsaurus a dit :

T'as des infos sur des occases mercato qu'on aurait négligé délibérément ? 

Pas plus que toi enfaite. Mais quand certains admettront que le board et Arteta ont fait un paquet d’erreur cet été, on pourra avancer. 

Alors je vais me répéter pour une enieme fois, Calafiori et Merino ne sont pas des mauvais joueurs, mais était ce vraiment une priorité quand ton secteur offensif était trop pauvre avec des joueurs hors de forme (Jesus et Martinelli en tête) et que ton animation dépend beaucoup trop de la présence de Saka et Ødegaard. Havertz fait une pas mauvaise saison, mais c’était certain que ça allait parfois être trop juste dans ce rôle de 9. Il y avait d’autre chose à faire, d’autre joueurs à cibler. Les lacunes n’ont pas été comblées, pire que ça l’effectif a été trop réduit pour pouvoir jouer sur les 4 tableaux avec ce calendrier de l’Enfer.

Sterling j’étais plutôt emballé, même si ce prêt sans OA me faisait déjà penser que le joueur n’allait pas être « pleinement » engagé et motivé, là où lui sortait pourtant de 2 bons exercices avec Chelsea. Puis au final il est même pas considéré alors que Martinelli et Jesus ont été très décevant depuis le début de saison (attention je dis pas que Sterling est meilleur, mais il a pas le temps de jeu et le rythme suffisant pour performer convenablement.

Ce qui me frustre le plus, c’est que comme tu le sous entends, la saison est pour le moment pas mauvaise au contraire : 3eme de C1 avec deux matchs très abordables, 2eme en Pl (plus compliqué car distancer par Pool mais à ce stade rien n’est impossible mais difficile de se projeter comme champion avec les potentiels 9 points d’écart malgré le calendrier de Pool) demi finale de League Cup face à une équipe normalement en dessous de la nôtre (mais on passe potentiellement déjà à côté avec une défaite à domicile avec 2 buts d’écarts et notre historique récent au St James Park ne rend pas forcément optimiste bien que tout soit encore possible…) un premier tour en FA Cup à gérer contre MU qui fait un match très sérieux contre Pool le week-end dernier et qui va s’inspirer des Magpies pour nous dégager, un effectif (le nôtre qui semble au bout des rotules…), alors rien est perdu, on est encore engagé dans les 4 compétitions mais on pourrait tout perdre ce mois de janvier, les Coupes qui disons le sont probablement à ce stade, nos meilleures chances de trophée… On pourrait perdre gros, très gros, et perso une nouvelle saison blanche me rendrait dingue à ce stade du projet Arteta et avec les progrès réaliser. 

Et je pense que les joueurs cadres vont commencer doucement à se poser des questions, car on a beau avoir un des meilleurs effectifs d’Angleterre, on gagne rien, pire on se saborde dans des matchs comme celui

de hier soir. C’est très énervant pour tout le monde et ça tend vraiment pas à l’optimisme. Tout ça encore une fois à cause d’un mercato petit bras et des manques qui sont, on la constate hier,

exactement les mêmes que la saison dernière ou on se fait sortir de FA Cup

et ou on perd des points qui nous coûteront le Titre face à beaucoup plus faible que nous.

c’est frustrant et la frustration c’est le seul mot qui me vient à l’esprit depuis 2 ans maintenant (entre rater la PL en 22/23 avec ce que ça implique, 1ere place 91% de la saison pour se vautrer de la sorte face encore une fois à des équipes dites plus petite) ou passer à côté du titre on se faisant éliminer salement en Cup. 

Donc j’admire ton calme et ta patience vis à vis du projet, du staff, du board, d’Arteta mais tu peux (dois?) comprendre les petages de plomb de certains ici qui s’impatiente (et je parle pas forcément de moi, je pense être encore suffisamment mesuré par rapport à d’autre) faut que le

club avance et avec tout ce que Arteta a mis en place, tout l’investissement financier du board sur un bon nombre de joueur, on peut pas se contenter de dire « 2eme en PL et parcours OK en C1 » ça suffit clairement pas/plus.

• Merci 1

il y a 59 minutes, Arno a dit :

Pas plus que toi enfaite. Mais quand certains admettront que le board et Arteta ont fait un paquet d’erreur cet été, on pourra avancer. 

Alors je vais me répéter pour une enieme fois, Calafiori et Merino ne sont pas des mauvais joueurs, mais était ce vraiment une priorité quand ton secteur offensif était trop pauvre avec des joueurs hors de forme (Jesus et Martinelli en tête) et que ton animation dépend beaucoup trop de la présence de Saka et Ødegaard. Havertz fait une pas mauvaise saison, mais c’était certain que ça allait parfois être trop juste dans ce rôle de 9. Il y avait d’autre chose à faire, d’autre joueurs à cibler. Les lacunes n’ont pas été comblées, pire que ça l’effectif a été trop réduit pour pouvoir jouer sur les 4 tableaux avec ce calendrier de l’Enfer.

Sterling j’étais plutôt emballé, même si ce prêt sans OA me faisait déjà penser que le joueur n’allait pas être « pleinement » engagé et motivé, là où lui sortait pourtant de 2 bons exercices avec Chelsea. Puis au final il est même pas considéré alors que Martinelli et Jesus ont été très décevant depuis le début de saison (attention je dis pas que Sterling est meilleur, mais il a pas le temps de jeu et le rythme suffisant pour performer convenablement.

Ce qui me frustre le plus, c’est que comme tu le sous entends, la saison est pour le moment pas mauvaise au contraire : 3eme de C1 avec deux matchs très abordables, 2eme en Pl (plus compliqué car distancer par Pool mais à ce stade rien n’est impossible mais difficile de se projeter comme champion avec les potentiels 9 points d’écart malgré le calendrier de Pool) demi finale de League Cup face à une équipe normalement en dessous de la nôtre (mais on passe potentiellement déjà à côté avec une défaite à domicile avec 2 buts d’écarts et notre historique récent au St James Park ne rend pas forcément optimiste bien que tout soit encore possible…) un premier tour en FA Cup à gérer contre MU qui fait un match très sérieux contre Pool le week-end dernier et qui va s’inspirer des Magpies pour nous dégager, un effectif (le nôtre qui semble au bout des rotules…), alors rien est perdu, on est encore engagé dans les 4 compétitions mais on pourrait tout perdre ce mois de janvier, les Coupes qui disons le sont probablement à ce stade, nos meilleures chances de trophée… On pourrait perdre gros, très gros, et perso une nouvelle saison blanche me rendrait dingue à ce stade du projet Arteta et avec les progrès réaliser. 

Et je pense que les joueurs cadres vont commencer doucement à se poser des questions, car on a beau avoir un des meilleurs effectifs d’Angleterre, on gagne rien, pire on se saborde dans des matchs comme celui

de hier soir. C’est très énervant pour tout le monde et ça tend vraiment pas à l’optimisme. Tout ça encore une fois à cause d’un mercato petit bras et des manques qui sont, on la constate hier,

exactement les mêmes que la saison dernière ou on se fait sortir de FA Cup

et ou on perd des points qui nous coûteront le Titre face à beaucoup plus faible que nous.

c’est frustrant et la frustration c’est le seul mot qui me vient à l’esprit depuis 2 ans maintenant (entre rater la PL en 22/23 avec ce que ça implique, 1ere place 91% de la saison pour se vautrer de la sorte face encore une fois à des équipes dites plus petite) ou passer à côté du titre on se faisant éliminer salement en Cup. 

Donc j’admire ton calme et ta patience vis à vis du projet, du staff, du board, d’Arteta mais tu peux (dois?) comprendre les petages de plomb de certains ici qui s’impatiente (et je parle pas forcément de moi, je pense être encore suffisamment mesuré par rapport à d’autre) faut que le

club avance et avec tout ce que Arteta a mis en place, tout l’investissement financier du board sur un bon nombre de joueur, on peut pas se contenter de dire « 2eme en PL et parcours OK en C1 » ça suffit clairement pas/plus.

Là où je te rejoins c'est qu'il y a un sentiment d'être trop juste. 

On est très bon, on joue un football qui n'est peut-être pas attrayant mais qui nous permet de dominer 95% de nos matchs : ce qu'on relativise mais en réalité c'est vraiment énorme.

On ne se rend pas compte mais aujourd'hui on joue contre n'importe qui, on arrive quasiment tout le temps a dominer le match : c'est a dire : jouer à notre rythme, en ayant la possession, en se créant plus de tirs et d'occasions que l'adversaire. 

C'est indéniable et c'est une réussite extraordinaire.

Maintenant, le sentiment est qu'on a un plafond de verre, soit a cause de notre style, soit a a cause de la qualité de nos joueurs. Et la première des qualités au foot c'est de marquer des buts. Tout ce que je dit au dessus ne vaut rien si tu n'arrives pas à marquer.

Et sur ce plan, il est évident que l'on n'est pas au niveau des meilleures équipes rien qu'en Angleterre. Ça se traduit par le fait que l'on a quasi jamais des buts qui viennent "de nulle part" ou que la part de buts que l'on marque sur CPA vs dans le jeu est trop importante.

L'impression c'est que si on échange les 9 hier, Arsenal gagne 5-0.

Et je n'ai pas d'animosité envers Havertz ou Jésus : je soutiens nos joueurs et même j'ai de l'affection pour eux avec leur parcours. Mais la vérité est qu'ils 'e suffisent pas, ils ne sont pas assez "buteurs" tout simplement.

Et quand tu perds Saka en prime il ne reste pas grand monde pour compenser. Personne même vu que c'est le fantôme d'Odegaard qui est revenu de blessure.

• Aimer 2

Il y a 2 heures, Stenx a dit :

Tu crois que c’est un manque de sérieux de pas marquer leur occasions ? 

Quand les attaquants ont des périodes où ils marquent pas c’est prcq ils ne sont plus concernés par leur travail ? 

Oui exactement surtout que les deux qui ratent les plus grosses occasions font un bon match, Martinelli et Havertz. Y'a des jours comme ça ça passe pas.

Dernièrement on s'était habitué à mieux finir, alors qu'historiquement on a toujours été nul dans ce domaine.

Newcastle lui a scoré deux buts sur deux occasions, une but "chanceux" ou Murphy fait pas exprès de la remettre à Izak et ou notre défense est aux fraises, un but ou Raya dévie un tir d'Izak 100 pas cadré, et que Gordon reprend, vraiment aucune réussite.

Pour Odegaard, déjà quand il est en forme, Newcastle utilise le cheat code, Joellington sur lui, résultat il fait plus rien, alors s'il est en méforme c'est pire.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

Il y a 10 heures, Arno a dit :

Pour le coup c’est clairement pas un point de détail pour moi, très peu ont remis le mercato en question l’été passé (je me demande toujours pourquoi d’ailleurs)

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Alors je vais me répéter pour une enieme fois, Calafiori et Merino ne sont pas des mauvais joueurs, mais était ce vraiment une priorité quand ton secteur offensif était trop pauvre avec des joueurs hors de forme (Jesus et Martinelli en tête) et que ton animation dépend beaucoup trop de la présence de Saka et Ødegaard.

Clairement a posteriori on a pas fait tout juste. Mais il y a aussi des raisons pour lesquelles il y a eu des erreurs.

- Offensivement c'est pas que un problème de blessure, mais aussi de joueurs qui font des saisons de m****. Trossard par example est plus la moitié du joueur qu'il était il y a 6 mois. Martinelli va un peu mieux mais on est loin du compte. Jesus c'est globalement pas terrible. A part Havertz et Saka, personne ne fait une bonne saison. 

- Le fait qu'il nous fallait un ARG, je crois que personne ne le contestait. MLS c'est une excellente surprise mais dur de compter dessus de base. Et il y a un mois le meltdown principal de ce forum c'est que Timber était obligé de jouer à gauche et que c'était la cause de tous nos maux. Donc il faudrait savoir. 

- Finalement on était short niveau thune. Tout le monde le sait. On a pas acheté le GK numero 2 qu'on voulait car on avait pas de fric et on a du faire sterling car à nouveau on avait pas trop le choix. La vérité c'est qu'on a dépensé beaucoup d'argent pour re-devenir une équipe dans le top 10 mondial (et plutôt bien dépensé), et que la on paye un peu ces dépenses pour aller plus loin. J'imagine que ça, cela ira mieux peu à peu (la FFP c'est sur trois ans il me semble). 

• Aimer 1

il y a 10 minutes, Saha a dit :

Offensivement c'est pas que un problème de blessure, mais aussi de joueurs qui font des saisons de m****. Trossard par example est plus la moitié du joueur qu'il était il y a 6 mois. Martinelli va un peu mieux mais on est loin du compte. Jesus c'est globalement pas terrible. A part Havertz et Saka, personne ne fait une bonne saison. 

Je suis d’accord sur Trossard mais pas sur le reste, je veux dire Martinelli et Jesus ça remonte pas à 6 mois qu’ils sont plus du tout dedans. Mais bien au début d’année 2024. Puis même pour Trossard son début de saison est pas non plus mauvais, je pense que le souci se situe plus sur son temps de jeu où il est sans doute trop conséquent, bien qu’il aie un statut particulier. OK avec toi sur les cas Saka et Havertz. Havertz fait une bonne saison mais là encore, il a parfois coûté à la finition cette saison (hier, le match contre Pool qui coûte cher aussi et où un vrai 9 aurait sans doute pu tuer le match… enfin bref) 

il y a 12 minutes, Saha a dit :

Le fait qu'il nous fallait un ARG, je crois que personne ne le contestait. MLS c'est une excellente surprise mais dur de compter dessus de base. Et il y a un mois le meltdown principal de ce forum c'est que Timber était obligé de jouer à gauche et que c'était la cause de tous nos maux. Donc il faudrait savoir. 

En effet, vu les blessures de Zinchenko et Tomiyasu, un joueur à gauche était nécessaire (en comptant ou pas la progression de Lewis Skelly) par contre je m’interroge encore sur le joueur choisi. On a 3 mecs injury Prone à ce poste (Ziny, Tomi et Tierney) et on va réussir à recruter un mec autant injury prone que les joueurs précédemment mentionnés ? Je cherche toujours la logique à ce deal, non pas que Calafiori soit un mauvais joueur, loin de là, mais le fait que c’est plutôt un joueur d’axe, qu’il soit injury prône, me font dire que c’était peut être pas la piste à activer (surtout quand y a un Hato disponible mais ça c’est encore une fois personnel) 

Merino je pense qu’on va pas revenir dessus pour le moment et attendre mais ça fait très cher le joueur d’effectif et notre soucis d’animation a gauche est préoccupant et pénalisant actuellement. 

il y a 17 minutes, Saha a dit :

Finalement on était short niveau thune. Tout le monde le sait. On a pas acheté le GK numero 2 qu'on voulait car on avait pas de fric et on a du faire sterling car à nouveau on avait pas trop le choix. La vérité c'est qu'on a dépensé beaucoup d'argent pour re-devenir une équipe dans le top 10 mondial (et plutôt bien dépensé), et que la on paye un peu ces dépenses pour aller plus loin. J'imagine que ça, cela ira mieux peu à peu (la FFP c'est sur trois ans il me semble). 

Et finalement on a vendu ou prêter en conséquence, et les ventes réalisés ont plutôt été belles (ESR, Nketiah, quelques OA pour les prêts de Tavares, Sambi Lokonga) 

Ma pensée c’est que cet argent qu’on a investi/reçu cet été aurait pu être mis ailleurs tous simplement. Le deal Sterling j’étais encore une fois plutôt enthousiaste, mais pourquoi tu lui donnes un temps de jeu équivalent à Nelson ? Quel était l’intérêt de faire le joueur si c’est pour lui donner aussi peu de considération. 

Que ce qui nous coûtait de conserver un milieu supplémentaire qui aurait pu faire un peu l’essuie glace dans la profondeur d’effectif (Vieira). 

Et qu’on ne me ressorte pas l’excuse des blessures, il était de toute façon prévu qu’on joue beaucoup de matchs et que le rythme allait être infernal, il fallait faire en conséquence et il y avait des solutions. On l’a pas fait tant pis pour nous. Mais à la fin de la saison, le staff, le coach, le board devront payer l’addition de ce qui n’a pas fonctionné si on finis encore sur un échec sportif (en terme de titre j’entends bien).