Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J10 - Newcastle 1-0 Arsenal

The Wilsh

Newcastle v Arsenal  

14 membres ont voté

1. 1. Newcastle v Arsenal

• Victoire de Newcastle
      0
    • Match nul
      4
    • Victoire d'Arsenal
      10

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/02/24 à 23:00

Messages recommandés

il y a 1 minute, La Charge a dit :

On se fait soulever par Newcastle. C’est terrible. 

Arteta va falloir qu’il se remette en question un minimum je pense. 

On a la possession et plus d'occasions que Newcastle. Ils ont fait 1 frappe cadrée hein.

"Soulever" ça me semble un peu exagéré.

• Aimer 1

il y a 1 minute, Lacazotte a dit :

Partey au milieu => 1 situation dangereuse 

Rice au milieu => ROMPICHE 

Non mais je croyais être le seul à voir que Partey est indispensable au milieu.

L'équipe est vraiment pas mis dans de bonnes conditions là. Résultat logique contre un Newcastle même pas si dangereux.

Comme d'habitude on a été un peu dangereux sur CPA, nul dans le jeu.

Rice-Merino castrophiques, ça créer rien, au moins ça défend, mais c'est dominé, totalement, par les Willock, Guimares, Joellington, dans l'intensité.

• Aimer 1

Résultat frustrant car on est meilleurs qu'eux mais un certain Trossard annihile quasiment toutes nos offensives par ses mauvais choix et sa technique aléatoire aujourd'hui, si le manager a des balls il le sort à la mi-temps et fait rentrer Nwaneri qui sera beaucoup plus efficace dans sa capacité à porter le ballon et être un relai pour toucher nos attaquants 

Sur leur but le centre est parfait et la tête est parfaite, réussite totale, sinon je les ai pas trouvé incroyable Newcastle, ils ont fait plusieurs erreurs qu'on a pas su punir on est trop gentils 

• Aimer 1

199105394335001382209673.gif

White doit rentrer à la mi-temps. Partey à la place de Merino, ça rassurera Rice qui semble perdu.

Ensuite tu change Trossard par Nwaneri, tu repasse en 4-3-3 et tu refout Havertz en pointe, et qu'il arrête de se déplacer latéralement, les buts on les atteint en jouant verticalement.

Mi-temps assez moyenne, notre plus gros point noir est notre milieu, c'est vraiment l'anti football par exemple, Havertz est inutile à constamment dézonner sur Saka, Rice c'est catastrophique il ne tente rien hormis ses passes latérales, Merino je l'ai trouvé un peu plus intéressant quand on a su le trouver dans sa zone (merci Partey), faut qu'Arteta m'explique comment tu peux te priver de ton meilleur milieu et le brider sur un côté comme ça, la seule fois où Partey a dézonné au milieu on a eu une situation dangereuse 

Pour la deuxième mi-temps, j'aimerais voir Zinchenko à gauche, Timber à droite, Partey en 6 et Rice sur le banc 

Modifié par Lacazotte

il y a 5 minutes, Charles Kane a dit :

Justement si c'est sur 38 journées pourquoi dire qu'on peut pas rivaliser avec eux sur la saison ?

Pool a bien perdu contre forest à domicile.

Parce qu'eux quand ils ont des meformes ou des absences ils rentrent Savio, Kovacic, Doku ou Grealish pour City, a Liverpool Gravenberch, Nunez, Gakpo ou Curtis Jones tu vois pas de différence avec nous ?

il y a 7 minutes, repiesh a dit :

On a fait des grosses fautes aussi et il a pas mis de cartons on aurait pu en prendre un ou 2. Cest vraiment pas le match où il faut se focaliser sur l'arbitrage. 

Alors que fait-il ? Qu'il sorte les cartons dans ce cas. Il attend sans doute que Saka se blesse sur une nouvelle faute.

• Aimer 1

Merino je le pensais un peu créateur je suis hyper déçu. On peut clairement pas jouer avec rice et lui sans créateur devant, trossard c'est absolument pas un 10 et ça se voit. Je vois bien white rentrer à la place soit de trossard soit de mérino. Même si cest clairement rice qui doit sortir. Mais sinon  quelle tristesse notre équipe. Je pense qu'il y aussi un souci de volonté et de se faire mal. Je pense que l'équipe se voit un peu trop belle dans le contrôle du match. Jespere que ça va gueuler a la mi temps. Arteta doit changer quelque chose mais les joueurs aussi. 

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Dans le jeux c'est une des saisons les plus pauvre que j'ai vue. 

On a aucun milieu de terrain. C'est triste à voir. A part sur cpa on est jamais dangereux.

On a toujours été moyen/poussif avec Havertz en 8 de toute façon, mais bon Arteta est beaucoup trop têtu pour l'assumer 

On a un vrais probleme tactique dans cette équipe.

Havertz qui joue trop bas, coller a saka. Martinelli est encore uen fois abandonner seul sur son coté.

On a aucun arrière qui vient permuter avec nos ailier, rice est dans le niveau affiché depuis le début de saison associer a un merino paumer.

Trossard c'est un bon super sub a la chicharito mais ca s'arrête la , il perd des ballons dans des zones dangereuse et se fait systématiquement bouger dans les duels

Vraiment je remettrai partey en 6 qui en 1 action a montrer ce que rice devrais faire .

Et vraiment bordel notre 9 qu'il reste devant en pointe faut vraiment arrêter cette manie de jouer sans 9 , cette façon de jouer me gave  .

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a 1 minute, Lacazotte a dit :

On a toujours été moyen/poussif avec Havertz en 8 de toute façon, mais bon Arteta est beaucoup trop têtu pour l'assumer 

Havertz est placé côté droit pour réceptionner les dégagements de Raya. 

Et même enlever Partey du milieu

Quelle idée de m**** quand même. 

C'est notre meilleur milieu cette saison.

Il y a rien qui va.

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

Lui au moins ne se cache pas et tente de jouer vers l'avant. Certes avec beaucoup trop de déchet.

Les deux autres milieux sont aux abonnés absents.

Oui Rice n'est pas au niveau et Merino est toujours en phase d'adaptation.

Mais c'est à lui de créer et d'être disponible entre les lignes.

Il est pas aidé mais il est vraiment mauvais.

J'ai pas forcément de problèmes avec notre agencement tactique et notre plan de jeu. A 1-0 c'est plus compliqué parce que c'est un milieu un peu taillé pour trouver l'homme libre face à un pressing mais dans l'ensemble je trouve qu'on a surtout manqué d'efficacité dans les derniers mètres et que notre pressing a été décevant. On est beaucoup moins capable d'acculer vraiment une équipe dans ses derniers mètres par rapport à la saison dernière, c'est une des grosses différences je trouve.

De bonnes performances individuelles dans l'ensemble, Trossard et Timber (qui a plus de mal face à un droitier sur son couloir je pense) un peu en-dessous, on pourrait être meilleur dans les duels mais on sait que c'est un challenge face à cette équipe. C'est dur de libérer de l'espace pour Saka quand Partey est à droite, c'est un vrai problème parce qu'on a pas tellement de solutions face à sa prise à deux, si ce n'est des exploits de sa part. Le côté gauche dans l'ensemble fonctionne bien mieux que la saison dernière et Merino n'y est à mon sens pas étranger ; Martinelli a malheureusement fait de bonnes choses sporadiquement mais s'est un peu entêté à s'empaler par moment plutôt que de ralentir un peu le rythme et de nous permettre de nous installer davantage dans leur dernier tiers. 

J'aime bien le fait de voir Rice souvent assez bas, en CCB voir comme un central excentré avec Timber plus haut, Partey au milieu et Saliba ou Gabriel qui se décalent selon l'action pour former une ligne de 3. C'est quelque chose qui limite au mieux les défauts de Rice à la construction je trouve. Je le trouve plus en forme de manière général aussi dans les duels, on connaît ses limites mais c'est pas un mauvais match de build-up pour lui non plus à mon sens. 

On a manqué pas mal de présence dans la surface quand les décalages ont été trouvés sur des côtés. Souvent personne pour attaquer le premier poteau et ouvrir l'espace pour une passe en retrait en attirant la dernière ligne, ou bien personne qui justement plonge dans cet espace ouvert quand ça a été fait. Le fait d'avoir Havertz (qui ouvre toujours très bien ces espacs) aussi loin du but par moment n'aide clairement pas là-dessus, et quand c'est Trossard dans cette zone il a tendance à être trop attiré par le ballon et ne pas se sacrifier assez dans ses mouvements. 

• Aimer 1
  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

C'était si pauvre, chaque semaine, même quand on gagne, nos carences sont très visibles, et les multiples absences viennent amplifier cela (mais ça n'excuse tout, loin de là).

On manque tellement de qualité et de créativité dans le dernier tier, c'est pénible, mais (malheureusement) on le savait. Martinelli est le joueur le plus prévisible du monde dans ses 1v1. Kai est un bon soldat mais avec de vraies limites (on a raison de louer sa combativité et son apport, mais il est moyen dans beaucoup de domaines, il ne faut pas se leurrer non plus). Trossard sous pression avec de l'intensité est toujours en difficulté. Merino est très lourd au milieu, il n'est juste pas en capacité d'apporter beaucoup de choses que ce soit dans le domaine créatif (par le drible pour se sortir de la pression, se retourner et se mettre fac au jeu, par la passe, par le tir...) que par ses qualités athlétiques (trop peu mobile).

En face, il faut noter qu'ils ont un maximum de réussite, ils ont finalement assez peu créé, c'est leur qualité qui a fait la différence avec une belle ressortie de balle, un superbe centre au cordeau de Gordon et une tête magnifique d'Isak. Dans des contextes fermés c'est important d'avoir des joueurs capables d'exploiter des miettes. 

Mais on a Saka et les CPA, rien n'est perdu (c'est un peu triste de le dire comme ça), j'espère qu'on verra Nwaneri avant la 80eme, même si le contexte n'est pas facile. Aussi, Jesus et Sterling peuvent pas faire bien pire que Kai et Martinelli, probablement qu'on les verra aussi si on n'inverse pas la tendance rapidement.

J'essaie de me contenir autant que possible d'être trop négatif mais j'aime vraiment, mais vraiment pas ce qu'on produit depuis le début de saison, malgré les circonstances atténuantes. Si on perd aujourd'hui, on sera potentiellement à 8 pts de City et 7 de Liverpool, ça sera autant de pts à rattraper si on veut s'accrocher à la course au titre sachant que de base il faut une moyenne de pts proche des 2.5 par match, donc ça laisse très très peu de marge, on fera les calculs à la fin du WE, on peut encore inverser la tendance, j'ai envie d'y croire.

• Aimer 1
  • Merci 1

Arteta prefere ne pas mettre les joueurs a leurs postes que de mettre nwaneri qui peut compenser Odegaard… Mettre ton meilleur milieu en latéral droit… au lieu de mettre timber à droite et Lewis Shelly à gauche…

il n a aucune confiance ds les jeunes, quand on voit le barca et autres clubs meme klopp qd il avait des blessé lance des jeunes, cela me dérange beaucoup surtout que c’est dans notre ADN de lancer des jeunes…

Modifié par Madness97215
  • Aimer 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..