Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J2] Arsenal 2-0 Paris Saint Germain


The Wilsh

Arsenal v PSG  

26 membres ont voté

  1. 1. Arsenal v PSG

    • Victoire d'Arsenal
      24
    • Match nul
      2
    • Victoire du PSG
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Lacazotte a dit :

On a perdu notre maîtrise du ballon à la sortie de Partey, rien de bien grave vu le niveau très faible en face mais Rice doit vraiment hausser son niveau de jeu, énormément de bête faute (une qui aurait pu amener un penalty), il n'est pas du tout serein balle au pied quand on se fait pressé tout l'inverse d'un Partey 


Il a pas été aidé par Merino en clair manque de Rythme… 

 

Et sur le ‘penalty’ c’est plutôt malin, la faute s’arrête clairement avant la surface, la VAR peut rien faire. Dark Arts :amoureu:

Modifié par Saha
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner sans forcer. On a raté quelques occasions en deuxième pour crucifier Paris. Sinon on a laissé le ballon en comptant sur notre défense. On sent que quelques joueurs ne sont pas fit à 100%, mais c'est comme le début de la saison dernière.

Très content de voir Merino (enfin) débuter une rencontre. Inquiet vis-à-vis de Timber étant donné les absences de White et Tomi.

3 points pris et clean sheet, parfait sur le plan comptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de fesser le Qatar saint germain sans forcer, on les bouffe en première en mettant nos buts et on les laisse tranquillement jouer à la baballe en seconde, inoffensifs les types 

 

"Gngngngn mais on avait pas Dembele" et nous on avait pas notre maître à jouer et aucun latéral droit pendant toute une mi-temps, ce qu'a proposé le QSG c'était famélique ce soir 

 

0,38 d'xg même Leicester a fait mieux, bref les qataris devraient se calmer avant leur prochaine fessée contre le Bayern, puis contre City et ainsi de suite :g::g: 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Len14 a dit :

Quel plaisir de fesser le Qatar saint germain sans forcer, on les bouffe en première en mettant nos buts et on les laisse tranquillement jouer à la baballe en seconde, inoffensifs les types 

 

"Gngngngn mais on avait pas Dembele" et nous on avait pas notre maître à jouer et aucun latéral droit pendant toute une mi-temps, ce qu'a proposé le QSG c'était famélique ce soir 

 

0,38 d'xg même Leicester a fait mieux, bref les qataris devraient se calmer avant leur prochaine fessée contre le Bayern, puis contre City et ainsi de suite :g::g: 

Ouai ouai, nous on avait pas notre Grand Capitaine, Maître du pressing, Chef D'Orquestre Soyeux à la coupe de cheveux Impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui deuxième mi-temps assez insipide, on a beaucoup reculé, mais on a quand même eu quelques actions de 3-0 (celle de Marti au début de la deuxième période). Sinon j'ai adoré le match de Trossard, il monte vraiment en puissance + la galette qu'il donne pour Havertz sur le premier but... Quelle merveille. J'ai eu un peu plus de mal pour Calafiori cela dit, très peu inspiré balle au pied, défensivement il s'est quand même fait bouger quelques fois mais rien de grave c'était son premier match en ldc (je pense ?) 

 

L'entré de jesus est vraiment ignoble en plus de jouer que pour sa gueule. Il m'a vraiment énervé quand il a préféré dribbler au lieu de la donner à Saka, vraiment honteux surtout qu'il fait la même chose dimanche passé en allant solo au lieu de la donner à gauche. Si c'est pour faire des entrées pareil qu'il chauffe bien le banc je veux pas voir ce genre de jouer sur le terrain 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lacazotte a dit :

Oui deuxième mi-temps assez insipide, on a beaucoup reculé, mais on a quand même eu quelques actions de 3-0 (celle de Marti au début de la deuxième période). Sinon j'ai adoré le match de Trossard, il monte vraiment en puissance + la galette qu'il donne pour Havertz sur le premier but... Quelle merveille. J'ai eu un peu plus de mal pour Calafiori cela dit, très peu inspiré balle au pied, défensivement il s'est quand même fait bouger quelques fois mais rien de grave c'était son premier match en ldc (je pense ?) 

 

L'entré de jesus est vraiment ignoble en plus de jouer que pour sa gueule. Il m'a vraiment énervé quand il a préféré dribbler au lieu de la donner à Saka, vraiment honteux surtout qu'il fait la même chose dimanche passé en allant solo au lieu de la donner à gauche. Si c'est pour faire des entrées pareil qu'il chauffe bien le banc je veux pas voir ce genre de jouer sur le terrain 

Ouais, Trossard fait un sacré match, entre son assist et sa participation dans le jeu c’est vraiment un gros plus. 
 

Il est mal payé que quelques actions ou il y a du déchet mais quel bon match de sa part aussi.

 

Clair que pour le coup, un Sterling aurait été bien plus pertinent que Jesus en entrée. Le niveau de nos Brésiliens version 2022 me manque énormément je dois dire :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Ouais, Trossard fait un sacré match, entre son assist et sa participation dans le jeu c’est vraiment un gros plus. 
 

Il est mal payé que quelques actions ou il y a du déchet mais quel bon match de sa part aussi.

 

Clair que pour le coup, un Sterling aurait été bien plus pertinent que Jesus en entrée. Le niveau de nos Brésiliens version 2022 me manque énormément je dois dire :( 

Oui j'aurai aimé voir Sterling aussi, mais pour Jésus au delà de son niveau c'est vraiment son attitude que je peux pas blairer, entre celle ci et celle de Leicester tu sens qu'il veut jouer juste pour sa gueule et avoir son petit but. Il n'a même pas célébré lors du 3-2 contre Leicester par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche au retour d’Ø potentiellement tu colles Trossard sur le banc… quand on voit ce qu’il fait sur les 2 derniers matchs… il a pris du temps à s’adapter à son poste, mais là ça devient vraiment sympa.

 

Je discute pas de la titularisation du capitaine qui est extraordinaire et qui même lorsqu’il paraît à côté, délivre des passes de dingue.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 12:59, Neodraken a dit :

 

On va là-bas pour gagner, c’est notre mentalité, c’est le PSG » la phrase de fou qu’il vient de sortir João Neves j’aime bien

Raté ! :ph34r:

Et le fan de Zlatan reconverti en fan du PSG qui disait: Why PSG will DOMINATE Arsenal 

 

Caramba, encore raté !  Enfin, faut être sport, il avait bon pour le score le mec : il prévoyait 2-0... mais pas pour la bonne équipe. :clapclap:
 

Modifié par Alexsaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naturellement une victoire savoureuse en particulier contre Paris. Néanmoins je suis assez insatisfait de notre performance en seconde mi-temps. Nous avons eu des occasions de tuer le match, au lieu de ça nous avons pas mal subi. Certes notre solidité défensive n'est plus à démontrer, mais on a eu aussi pas mal de chance que le cadre repousse deux belles tentatives.

 

J'ai eu l'impression qu'on a tenté d'être dans une gestion du match, sans trop puiser dans les ressources et qu'on s'en est retrouvés en difficulté. A cela s'ajoutant les entrées nous ayant peu aidé (même si Kiwior était pas mal finalement) à cause d'un banc peu profond ou en tous cas pas au point.

 

Mais c'est chouette, c'est prometteur pour la suite. Ca doit nous aider à monter en puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexsaurus a dit :

Et le fan de Zlatan reconverti en fan du PSG qui disait: Why PSG will DOMINATE Arsenal 

 

Caramba, encore raté ! :clapclap:

 

https://www.youtube.com/watch?v=gzeMNx7ndzM&ab_channel=PSGINT :lol:

  • Haha 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoint, assez déçu de la deuxième mi temps. Paradoxalement la sortie de partey nous a complètement fait perdre la maîtrise au millieu de terrain. 

 

Merino pour sa première apparition on repassera on la pas vu du match. 

 

J'ai du mal à comprendre que Arteta laisse martinelli finir le match alors qu'il est sur les rotules et qu'il a un sterling sous la main. Je suis assez déçu de la deuxième mi temps. 

 

Par contre un joueur que j'arrive plus à blairer c'est jesus en plus de ses entres en jeux catastrophique, de ses choix de ballons calamiteux, du fait qu'il ne pense que à marquer et qu'il oublie que le foot est un jeux collectif, comme ça a étais souligner c'est sont attitude qui me pose vraiment un problème 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Miky_asc a dit :

.J'ai du mal à comprendre que Arteta laisse martinelli finir le match alors qu'il est sur les rotules et qu'il a un sterling sous la main. Je suis assez déçu de la deuxième mi temps. 

 

Toujours pareil, tu sais ce que tu perds, pas ce que tu gagnes. Au final Jesus et Merino nous ont pas fait du bien, au contraire. 

 

Le truc avec les Sterling, Jesus, Nwaneri etc, à mon avis, c'est que Arteta doute pas qu'ils puissent amener de l'énergie devant. Mais qu'il a peur pour sa structure défensive quand on mène et que ce 11 là c'est un de blocs défensifs les plus dur à percer. 

 

Martinelli, Saka, Havertz tactiquement et dans les efforts défensifs, c'est top-top. Je pense que Arteta a peur de jouer avec cela pour l'instant quand on mène contre une grosse équipe. Après peut-être qu'il a besoin d'un peu plus de preuves, et que les Sterling et Nwaneri vont pouvoir lui monter qu'ils font le boulot aussi bien. 

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon sentiment global, je vais citer un des consultants :

"Il y'a des équipes, plus elles deviennent cyniques, plus elles font peurs". 

La deuxième mi temps montre à quel point notre équipe est redoutable. Elle a décidé tout le rythme du match et le PSG a subi notre décision à chaque fois. 

 

J'aimerai ce genre de rencontre contre l'Inter et je serai aux anges. 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche victoire importante dans l'optique de se qualifier dans les 8 premiers.

On a déjà joué la moitié de nos matchs chapeau 1 et chapeau 2 en prenant 4 points c'est bien.

 

Sur le fond du match, j'ai la sensation qu'on n'en n'a pas tant fait que ça en fait : en première mi-temps on tire pas beaucoup au but par exemple mais quand tu te retrouves a 2-0, forcément tu vas moins chercher a forcer le jeu.

Le regret c'est de ne pas avoir tué le match en debut de seconde avec Havertz de la tête et surtout Martinelli de volée seul face au but.

Mais en vrai le réalisme que l'on n'a pas là, on l'a eu en première période où il y a quand même craquage de Donnaruma sur les 2 buts.

 

C'était quand même un gros match une affiche donc très content d'avoir décroché la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise y'a une classe d'écart entre les deux équipes. 

 

On maîtrise mieux toutes les phases de jeu. Sur le pressing on les a vu plusieurs  fois venir à deux sur le même joueur, nous laisser des portes de sortie, leurs ailiers avaient du mal à choisir le bon moment pour sortir sur le DC ou bloquer le latéral ( et le timing était pas bon ) chez nous ça n'arrive pas. On enferme sur le côté, on densifie, Timber sort très haut, Saliba n'hésite pas à accompagner y'a plus qu'à gagner le duel.

 

Quand on se replie dans l'habituel 4-4-2 médian on impose la peur, ils ont été obligés de mobiliser beaucoup de joueurs ils osaient pas prendre de risques.

 

Ils ont pas su gérer la position de Calafiori au milieu qui mobilisait l'attention d'un milieu en plus pendant que Trossard dézonait sur le côté et permettait d'accélérer le jeu. Les mouvements côté gauche sont en amélioration ça a permis de trouver Martinelli plus souvent à l'intérieur, Rice a pu démarrer les actions plus bas ce qui lui convient mieux. C'est plus fluide.

 

L'approche en deuxième mi-temps ça passe parce qu'en face ça manque de joueurs de très haut niveau, mais quand on aura Odegaard et Merino j'espère qu'on remettra plus le pied sur le ballon. On aurait pu leur redonner espoir. Faut savoir vivre sereinement des longues périodes dans ballon on le fait très bien mais on doit être en capacité de faire plus de possession défensive pour gérer une rencontre.

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Graciak j'ai trouvé la deuxième mi-temps convaincante, sur nos trois derniers matchs on a deux approches différentes pour chaque mi-temps.

C'est une capacité d'adaptation tactique que j'apprécie.

On est devenu très fort pour défendre en bloc regroupé, c'est bien sûr moins plaisant à voir mais tant qu'on ne le fait pas sur tout le match, ça me va.

 

C'était important d'envoyer un message aux observateurs européens, en Angleterre tout le monde sait qu'Arsenal est redevenu un très bon club, les joueurs ont eu à cœur de faire passer ce message-là en dehors des frontières (voir les déclarations de captain Saka).

Je m'attendais à ce que le PSG soit plus fort que ça par contre.
Ce n'est pas forcément plus difficile de les affronter qu'un Newcastle ou un Aston Villa...

 

On poursuit notre bon début de saison.
Très content également d'avoir vu Merino faire ses débuts, et je me dis que si Nwaneri n'est pas entré c'est sûrement qu'Arteta se laisse la possibilité de le faire jouer samedi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..