Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Mikel Merino

Kloro

Messages recommandés

Franchement c'est pas sa passe ce soir qui va me réjouir, perso tu l'oublie complètement dans un match.... En première mi temps jusqu'à son jaune qu'il prend j'avais oublier qu'il étais sur le terrain. 

On arrive bientôt début janvier  désolé mais c'est trop, c'est même pas qu'il réussi pas des choses, en faite on le voit jamais sur le terrain il se met dans un coin et bouge plus tel un plot... Il demande trop peu la balle, jamais dans le bon ryhtme.... Vraiment quel fiasco se joueur... 

• Merci 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Ah il est très mauvais et en plus on va récupérer son ancien coéquipier espagnol de la sociedad.

Merino est pas un mauvais joueur mais la PL n'est pas fait pour son jeux. Ça va trop vite pour lui il est incapable de jouer face au jeux.

• Merci 1

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Ah il est très mauvais et en plus on va récupérer son ancien coéquipier espagnol de la sociedad.

Merino est pas un mauvais joueur mais la PL n'est pas fait pour son jeux. Ça va trop vite pour lui il est incapable de jouer face au jeux.

Et c’est pas comme si il y avait pas eu des signaux avant son recrutement (son passage à Newcastle tous simplement ou le fait qu’il a jamais réussi à s’exporter dans un autre championnat en ayant un niveau de jeu adapté. 

Ce qui est inquiétant, c’est que y’a 0 signe de progression, chaque match ou il est aligné c’est pareil : Tous simplement transparent. Et il va pas compenser par une belle balle donne à un attaquant, un jeu court ou long vers l’avant, il est totalement neutre à un poste ou on a besoin de faire avancer le jeu plus vite. 

Clairement à ce stade, je préférerai qu’on essaie de sauver le soldat Zinchenko en lui donnant des minutes là où il en a jamais eu et où ses lacunes défensives seront peut être moins redehubitoire. Surtout qu’en terme de passé c’est un tout autre joueur l’Ukrainien.

Je lui en veux pour le but de Tielemans, après c'est loin d'être son pire match dans le contenu bien au contraire.

• Aimer 1
  • Haha 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Se dire qu’il a déjà réussi à être plus inutile que hier c’est un exploit quand même. 
faut revoir sa deuxième mi temps mais c’est affligeant et au final malgré tout il se retrouve avec 3 belles possibilités dont 2 assez ouvertes au 20 mètres sans en mettre une (en 1 er mt sur la passe cachée de partey, celle déviée par Havertz et le poteau) 

a se rôle y a aucune plus value par rapport à Havertz justement qui a du être changé de poste car il convenait pas. 

Je vois assez bien l’idée d’Arteta de rajouter un grand pour s’infiltrer et aller jouer les ballons aérien de saka et odegaard venant de la droite. C’était déjà pour ça qu’il avait signé Havertz alors soit il nous trouve un grand capable d’apporter quelque chose ballon au pied ou alors j’espère qu’il changera ses attentes concernant notre mcg et qu’on retrouve un joueur créatif de plus à se poste la ( car on manque énormément de créativité )

il y a 1 minute, Saha a dit :

Vraiment le couteau suisse du milieu de terrain…

Pas de le sens qu’il sait tout faire, mais plutôt dans le sens où il est extrêmement neutre…

Un peu de respect pour les couteaux Suisse :ph34r: C’est déjà bien plus utile que Merino au milieu de terrain d’Arsenal ..:ph34r:

Pas grand chose à rajouter, très neutre. Pas de passe qui font avancer l’équipe dans le derniers tiers. Si on veut rester un peu optimiste, y a quand même toujours de bonnes récupération/interception. Mais qui servent pas à lancer nos offensifs et faire mal à l’adversaire… Il y est toujours pas pour le moment Malheuresement. 

Je trouve ses prestations un peu sous-estimée moi depuis quelques temps. Il offre souvent un bon relais dans le half space qu'on a du mal à trouver quand il ne joue pas, il occupe très bien ses zones sans ballon, est notre seul joueur à ce poste capable de trouver certains type de passes qui donnent une réelle dangerosité à notre côté gauche, propose des dédoublements souvent intéressants. Dans les duels au sol et le pressing je suis assez déçu du joueur dans l'ensemble mais dans les airs c'est un vrai monstre par contre. Dans l'ensemble je trouve qu'il contribue à nous rendre plus fluide, particulièrement sur le côté gauche de l'attaque, il offre des choses qu'on ne voit pas en dehors de lui.

A mon sens depuis quelques mois on voit un bon joueur qui fait ses matchs. Je ne sais pas si c'est suffisant pour justifier son achat et sa place dans l'effectif, j'aurais clairement préféré un profil différent quand on va chercher à ce poste, mais je n'ai pas de problème particulier avec le joueur et je trouve qu'il s'intègre assez bien, même si je suis d'accord avec l'idée que ses performances sont trop neutres.

Modifié par Graciak
  • Aimer 4

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Le 19/01/2025 à 13:00, Ezio a dit :

Je ne connais pas bien Zubimendi mais ça m'a aussi traversé l'esprit. S'il apporte aussi peu que Merino, avec Jorginho et Partey qui vont partir, notre milieu de terrain sera nettement moins bon que ces dernières saisons et ce serait vraiment dommage

• Aimer 1

Moi je le défendais et je l'aimais bien avant sa venue.

Mais je l'ai trouvé mauvais hier, je jugerai que la première mi-temps car j'ai suivi la seconde que d'un oeil passant parfois sur le multiplex.

Je le trouve très très loin de ce que j'attendais, une sorte de Xhaka bis. Il centre pas, il va pas vite, ses retours défensifs sont lents, au duel c'est correct sans plus.

Je trouve que Calafiori a animé son couloir mieux que les deux mecs devant lui alors que c'est le défensif.

Non pour moi une déception aussi, comme Sterling. Notre côté de recrues de cette année, y'en a un qui tient la route s'il ne se blesse pas.

Modifié par papapoupa31

J’essaie de voir où il est bon passeur mais je trouve absolument rien, que ça soit dans le match de hier ou les précédents qu’il a eu à jouer…

A la Sociedad, par contre il semblait avoir un vrai jeu long a la Xhaka. Et une belle palette qu’il a plus du tout chez nous. 

Le seul point positif, c’est sa force dans les duels, duels aériens et des interceptions, mais après il fait rien du ballon… La où la palette de Xhaka était exceptionnel (jeu court, jeu long, centre lorsqu’il occupe la zone a gauche…) 

• Merci 1

Il y a 6 heures, Edixon a dit :

Pour l'instant je suis comme tout le monde assez déçu des ses perfs mais je fais partie de ceux qui pensent qu'il va finir par être un jour utile au club et qu'il ne sera pas un flop.

Je pense pas qu'il devienne le titu indiscutable mais que son apport sera important dans un futur plus ou moins proche.

On va croiser les doigts.

• Aimer 3

Il y a 15 heures, Neodraken a dit :

e ne sais pas pourquoi les gens ne prennent pas le temps avant de donner un avis définitif sur un joueur qui sera là pour plusieurs années. Autant je peux comprendre un avis sur ses performances, par contre dire que c'est une perte d'argent au lieu d'être patient et de voir si il va s'habituer aux circuits de passe et aux placements lié à la tactique d'Arteta.

Parce que il a été une des seules recrues de cet été et que ses performances sont globalement atroces depuis le début (blessure ou pas blessure, on est en février 2025 et il a pas un seul match référence ou sur lequel on pourrait se dire « Ok, il est pas top pour le moment mais sur la base de ce match, il pourra clairement réussir ».

Qu’il a déjà flop en PL également (la où les comparaisons avec Raya ou Havertz n’étaient pas pertinente car ces deux joueurs ont réussi en Pl avant d’atterrir chez nous) 

Il y a 15 heures, Neodraken a dit :

mon côté j'ai toujours été patient, surtout pour les nouveaux joueurs dans l'équipe. 

J'étais content pour Xhaka dans le nouveau rôle que lui a donné Arteta et qui l'avait fait step up, Havertz pour avoir élevé son niveau, et je serais content pour Merino quand il fera la même chose.

Les cas sont très clairement pas comparables. Xhaka quand il arrive il est jeune, et contrairement à une bonne partie de l’a Fan Base ou des gens du forum le dise, il s’est montré performant même quand ça lui vomissait dessus. Y avait juste un bon paquet d’œillères sur son cas à cause des ses boulettes/conneries du passé. Havertz a réussi dans un contexte plus compliqué en PL à Chelsea. Incomparable avec Merino. 

Autre paramètre qui est négligé comme pas possible, c’est l’âge du joueur, le contexte dans lequel il a évolué dans le passé… Il va sur ses 29 ans, c’est assez vieux quand même pour un joueur qui était sensé apporter stabilité et qui est très neutre et assez inutile dans l’animation du flanc gauche pour le moment. Et encore une fois, Merino c’est un joueur qui a flop en PL et également à l’étranger. On voit pour le moment pas une once de ce qu’il montrait en Espagne, c’est problématique. Encore une fois, si il y avait une performance ou on pouvait se dire, il pourra reproduire ça sur 90 minutes ça irait mais c’est pas le cas. 

Dernier point et non des moindres c’est la concurrence, si il doit être en concurrence avec Rice , il arrivera jamais à enchaîner suffisamment pour prendre confiance et être un joueur d’effectif correct. C’est réellement problématique pour un joueur de son âge. Il aurait 24-25 ans mon discours serait tout autre, aujourd’hui j’ai pas la sensation qu’il pourra évoluer et progresser dans ce contexte qu’il a déjà connu et où il n’a finalement pas dû être performant. 

• Aimer 1

Le 01/02/2025 à 09:29, Neodraken a dit :

Je ne sais pas pourquoi les gens ne prennent pas le temps avant de donner un avis définitif sur un joueur qui sera là pour plusieurs années. Autant je peux comprendre un avis sur ses performances, par contre dire que c'est une perte d'argent au lieu d'être patient et de voir si il va s'habituer aux circuits de passe et aux placements lié à la tactique d'Arteta.

De mon côté j'ai toujours été patient, surtout pour les nouveaux joueurs dans l'équipe. 

J'étais content pour Xhaka dans le nouveau rôle que lui a donné Arteta et qui l'avait fait step up, Havertz pour avoir élevé son niveau, et je serais content pour Merino quand il fera la même chose.

Nb : il faudrait qu'il tire un peu plus car il est dans des bonnes zones et je trouve que les quelques tirs qu'il a effectué assez interressant.

Parce que les gens sont plus exigeant avec les autres qu’avec eux même. 
Parce que la patience est une vertu en voie de disparition. 
Et d’un point de vue sportif, parce que la frustration de ne pas nous voir être présent l’année où City flanche est énorme.

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 9 heures, Arno a dit :

Les cas sont très clairement pas comparables. Xhaka quand il arrive il est jeune, et contrairement à une bonne partie de l’a Fan Base ou des gens du forum le dise, il s’est montré performant même quand ça lui vomissait dessus. Y avait juste un bon paquet d’œillères sur son cas à cause des ses boulettes/conneries du passé. Havertz a réussi dans un contexte plus compliqué en PL à Chelsea. Incomparable avec Merino. 

Je suis d'accord avec toi sur Merino, dont j'attendais beaucoup et que je trouve aussi mauvais que toi sur ce début de saison. Le côté gauche déjà malade l'an dernier est je trouve encore pire avec lui.

Mais ne refais pas l'histoire pour Xhaka, il fait deux saisons et demie de très haut niveau lors de son replacement en relayeur gauche.

Mais avant ça il a été immonde, on nous l'avait vendu comme un gros frappeur, il a mis un but de loin toutes les deux saisons à ce moment là, il était lent mou, nul défensivement, complétement hystérique sur le terrain. Henry qui se permet de dire que c'est une honte que ça soit le capitaine, ça veut tout dire, je l'ai jamais entendu parler aussi mal d'un joueur.

Donc si c'est un peu comparable quand même. Il était passable au tout début, puis je sais pas si c'est le collectif qui l'a tiré vers le bas mais il est devenu un fardeau, pour renaitre sur sa fin de carrière chez nous, d'ailleurs ses progrès physiques étaient incroyables avec Arteta j'imagine pas ce qu'il a bossé physiquement, il avait des lacunes immenses.

Pour Merino, il faut peut être un peu de patience, mais il aura pas deux ans pour apporter à l'équipe, donc pas sûr qu'il reste "plusieurs années"

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Mais ne refais pas l'histoire pour Xhaka, il fait deux saisons et demie de très haut niveau lors de son replacement en relayeur gauche.

Mais avant ça il a été immonde, on nous l'avait vendu comme un gros frappeur, il a mis un but de loin toutes les deux saisons à ce moment là, il était lent mou, nul défensivement, complétement hystérique sur le terrain. Henry qui se permet de dire que c'est une honte que ça soit le capitaine, ça veut tout dire, je l'ai jamais entendu parler aussi mal d'un joueur.

Je refais 0 histoire avec Xhaka. Il est arrivé au club en 2016 et a un âge où on pouvait attendre quelque chose de lui. Résumer le Suisse à deux bonnes saisons et demie c’est justement la fameuse malhonnête intellectuelle et les œillères dont je fais référence puisque en 2018/2019 il fait une saison correct. Il plonge quand il prend le brassard et quand Arteta arrive c a devient un cadre il fait un excellent restart dans un rôle reculé. Saison 20/21 il est atroce au début comme toute l’équipe et sa 2eme partie de saison est de bonne facture à nouveau dans un rôle reculé. 

Xhaka a été un joueur globalement important chez nous, y a aucune histoire refaite, c’est juste que t’arrivais pas a le blairer avant. Incomparable avec Merino ou pour le moment, ON ne voit absolument rien. 

• Aimer 1
  • Haha 1

Il y a 12 heures, Arno a dit :

Qu’il a déjà flop en PL également (la où les comparaisons avec Raya ou Havertz n’étaient pas pertinente car ces deux joueurs ont réussi en Pl avant d’atterrir chez nous) 

Je vais juste répondre à ça, car tu le répètes souvent quand tu parles de lui, mais tu prends aucun contexte en compte.

Déjà il a 20 ans quand il arrive là bas en pret à Newcastle (de Rafa Benitez), pour ensuite lever l'option d'achat l'année suivante. 

On peut quand même penser qu'au moins sur la première saison il a montré ses qualités afin d'être acheté définitivement, non ?

Ca a été difficile pour lui mais ce n'est pas le premier joueur de PL pour qui ça ne fonctionne pas à une periode précise de sa carrière.

Tout les joueurs ne s'adaptent pas de la même manière. L'experience accumulée peut l'aider à s'ameliorer.

Donc j'attends de voir.

Pour le reste, j'ai pas forcément envie de répondre car je sais que tu ne vas pas changer d'avis, et que j'ai pas envie de faire 4 pages de question/réponse sur ce sujet.

• Aimer 3

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a une heure, Neodraken a dit :

Je vais juste répondre à ça, car tu le répètes souvent quand tu parles de lui, mais tu prends aucun contexte en compte.

Déjà il a 20 ans quand il arrive là bas en pret à Newcastle (de Rafa Benitez), pour ensuite lever l'option d'achat l'année suivante. 

On peut quand même penser qu'au moins sur la première saison il a montré ses qualités afin d'être acheté définitivement, non ?

Ca a été difficile pour lui mais ce n'est pas le premier joueur de PL pour qui ça ne fonctionne pas à une periode précise de sa carrière.

Tout les joueurs ne s'adaptent pas de la même manière. L'experience accumulée peut l'aider à s'ameliorer.

Donc j'attends de voir.

Pour le reste, j'ai pas forcément envie de répondre car je sais que tu ne vas pas changer d'avis, et que j'ai pas envie de faire 4 pages de question/réponse sur ce sujet.

Ah parce que l’âge est un facteur important à prendre en compte maintenant ? 

Qu’il aie 20 ans ou 29 ans, le résultat est le même pour le moment : Un échec. 

Et perso, le passage global (prêt compris donc) de Merino est un flop totale. Pour rappel, le Newcastle de cette époque n’a rien d’une bonne équipe de PL qui plus est. 

Et c’est bien beau de parler d’expérience et etc, si le joueur joue pas et n’est pas titulaire, c’est pas cirer le banc ou jouer 4 ou 5 matchs tous les 2/4 mois qui vont le faire progresser.

Il a quand même un sacré capital sympathie ce joueur alors qu’il absolument mais absolument rien montré jusqu’ici. 

et pour le reste je vais également m’arrêter à la avec toi sur ce joueur. On va attendre et encore attendre avec lui, jusqu au jour ou vous allez admettre que c’était un échec et un mauvais coup/choix d’Arteta (je m’en fais pas trop là dessus, je suis quasiment certain à 95% que ça arrivera) 

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..