Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[33] Riccardo Calafiori

SkyMan

Messages recommandés

Je pense qu’on est tous pareil sur son cas, une vraie inconnue de pas l’avoir vu plutôt, voir même démarrer vu l’opposition. Après c’est évidemment plus facile à dire après coup bien sûr car son entrée est très bonne. 

Comme vous, je n’ai pas non plus compris le coaching d’Arteta qui aurait dû intervenir beaucoup plus tôt, surtout vu comme on prenait l’eau côté gauche, une entrée de Cala et de Martinelli était de mise bien plus tôt. C’est dommage mais à la fois compréhensible (il voulait sans doute pas griller ses jokers trop vite) 

• Aimer 1

Il y a 13 heures, Marlo a dit :

J'ai beaucoup aimé son entrée. J'aurai préférer le voir à la place de hincapie sur cette finale

Pareil, pas fan d'Hincapié, c'est un super défenseur (et encore, sur le deuxième but de City, il est totalement absent), mais Calafiori c'est un super défenseur ET un super attaquant.

Son enchaînement qui fini sur le poteau... on retrouve un milieu supplémentaire avec lui.

Comme à l'époque où Zinchenko était au top.

• Merci 1

J'aime Kampberg.

Au delà des résultats c'est le déclin de la qualité dans le jeu qui a été impactée. 

L'utilisation de ce joueur est terriblement sous côté, on est en réalité très dépendant de lui. 

Et pourtant je l'ai beaucoup critiqué sur l'aspect défensif l'année dernière mais il semble avoir progressé dans ce domaine. 

J'ai du mal à comprendre pourquoi il n'est pas rapidement redevenu le titulaire indiscutable qu'il était, je le trouve pourtant nécessaire pour animer notre côté gauche grâce à son aisance technique. 

Au final, on se retrouve avec Hincapie, qui est très solide et généreux dans les efforts mais beaucoup moins à l'aise que l'Italien quand il s'agit de création. 

Le conclusion est donc que, au niveau créativité: 

- notre côté gauche est plutôt limité, avec un Hincapie dont ce n'est pas la force, et un poste d'ailier gauche qui peine à trouver son titulaire.

- notre côté droit est plutôt limité, avec un Timber sur les rotules et un Saka qui ne met plus un pied devant l'autre depuis des mois. 

Le raisonnement ci-dessus va certainement paraitre très simpliste, mais je trouve que ça explique en partie notre niveau de jeu actuel. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

à l’instant, Stenx a dit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi il n'est pas rapidement redevenu le titulaire indiscutable qu'il était, je le trouve pourtant nécessaire pour animer notre côté gauche grâce à son aisance technique. 

Au final, on se retrouve avec Hincapie, qui est très solide et généreux dans les efforts mais beaucoup moins à l'aise que l'Italien quand il s'agit de création. 

Le conclusion est donc que, au niveau créativité: 

- notre côté gauche est plutôt limité, avec un Hincapie dont ce n'est pas la force, et un poste d'ailier gauche qui peine à trouver son titulaire.

- notre côté droit est plutôt limité, avec un Timber sur les rotules et un Saka qui ne met plus un pied devant l'autre depuis des mois. 

Le raisonnement ci-dessus va certainement paraitre très simpliste, mais je trouve que ça explique en partie notre niveau de jeu actuel. 

Je pense qu’il y a une question physique là derrière… on a la chance d’avoir une paire de latéraux back up incroyable de chaque côté, mais certains sont fragiles.

Mais clairement, Calafiori en attaque c’est une folie et vu nos milieux et notre ligne d’attaque actuelle, on a besoin de lui.

il y a 2 minutes, guyguess a dit :

Je pense qu’il y a une question physique là derrière… on a la chance d’avoir une paire de latéraux back up incroyable de chaque côté, mais certains sont fragiles.

Mais clairement, Calafiori en attaque c’est une folie et vu nos milieux et notre ligne d’attaque actuelle, on a besoin de lui.

En effet, mais au delà de la fragilité de certains joueurs, je n'ai pas l'impression que Arteta soit fan d'alterner ses latéraux. C'est l'un ou l'autre pour la Pl et les matchs importants, et le "titulaire" enchaine. 

J'avais fait un post il y a peu de temps sur le temps de jeu de Timber qui s'était gaufré 4 fois 90 minutes en 13 jours alors que Ben White était sur le banc, ça rejoint un petit peu ce dont on parle. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..